Besoin aide pour terrasse bois
+8
sangten
gauthier13
oliver67
meles
sb1971
jb53
tomailya
Nicolas13
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Besoin aide pour terrasse bois
3 mm sépareront mes lames en hiver, lorsqu’elles auront gagné en hygrométrie et que justement elles seront sous la pluie.
Je prévois 5 mm de jeu pour la pose cet été, trois vis par largeur parce que le mélèze est plutôt nerveux.
Je prévois 5 mm de jeu pour la pose cet été, trois vis par largeur parce que le mélèze est plutôt nerveux.
footix_- complétement accro
d'accord, me voilà rassuré.
boiseux33- complétement accro
Localisation : Bassin d'Arcachon ou mer de la tranquilité selon les moments
Quelquefois, on a l'effet inverse, je me souviens avoir monté, pour essayer, quelques lames de massaranduba avec les préconisations du vendeur (je n'ai plus souvenir exact de l’écartement, c'était il y a 7 ou 8 ans ).
Après deux jours, je passais largement mon puce entre deux lames, j'ai démonté et réduit de moitié l'écartement nominal, les lames sont toujours là.
Mais pour le coup, ce bois était vendu non séché avec une hygrométrie évidente et très importante.
Hier soir soir, j'ai fini les appuis de ma terrasse, ouf, c’est le plus long.
Après deux jours, je passais largement mon puce entre deux lames, j'ai démonté et réduit de moitié l'écartement nominal, les lames sont toujours là.
Mais pour le coup, ce bois était vendu non séché avec une hygrométrie évidente et très importante.
Hier soir soir, j'ai fini les appuis de ma terrasse, ouf, c’est le plus long.
footix_- complétement accro
En fait, tout dépend de l'hygrométrie du bois et de l'air au moment de la pose (il est d'ailleurs indiqué dans le DTU qu'il faut en tenir compte).
Pour le même bois et le même jeu moyen, on ne posera pas les lames avec le même écart selon qu'elles sortent du bac à traitement ou de 6 mois de stockage sous abri, de même on tiendra compte de la saison : on laissera moins de jeu que préconisé en hiver, plus en été.
Pour le même bois et le même jeu moyen, on ne posera pas les lames avec le même écart selon qu'elles sortent du bac à traitement ou de 6 mois de stockage sous abri, de même on tiendra compte de la saison : on laissera moins de jeu que préconisé en hiver, plus en été.
boiseux33- complétement accro
Localisation : Bassin d'Arcachon ou mer de la tranquilité selon les moments
Page 2 sur 2 • 1, 2