Ensemble bureau et bibliothèque
+2
tomailya
borisbeaulant
6 participants
Page 1 sur 1
Ensemble bureau et bibliothèque
Bonjour à tous,
Je vous présente aujourd'hui un projet somme tout assez simple en apparence, mais qui m'a tout de même demandé pas mal d'heures de travail. C'est un bureau pour deux de 2 m de long accompagné d'une bibliothèque. Le tout forme une organisation assez atypique, mais m'a permis une adaptation au plus juste à la pièce qui renfermait pas mal de contraintes (radiateur, interrupteur, exiguïté, ...).
Chaque élément pourra être réutilisé sans problème dans un autre environnement.
L'ensemble est réalisé en contreplaqué peuplier plaqué en chêne. Ce qui a permis de jouer avec les veinages du bois. Sur les flans il y a des incrustation de sycomore. Et les tiroirs sont quant à eux pleinement en sycomore.
La particularité de ce bureau est d'essayer de masque au mieux les fils et quelques appareils comme l'imprimante. Je me suis même permis l'intégration de blocs prise dans les tiroir pour charger les mobiles et autres tablettes facilement.
Pour les plus curieux, j'ai partagé le plan, même si finalement c'est assez spécifique comme configuration.
Pour réalisé ce projet, j'ai créé trois "outils" que j'ai déjà partagé ici :
- Une butée pour scie plongeante
- Une presse à plaquer les chants
- Une presse à cadre
Je vous présente aujourd'hui un projet somme tout assez simple en apparence, mais qui m'a tout de même demandé pas mal d'heures de travail. C'est un bureau pour deux de 2 m de long accompagné d'une bibliothèque. Le tout forme une organisation assez atypique, mais m'a permis une adaptation au plus juste à la pièce qui renfermait pas mal de contraintes (radiateur, interrupteur, exiguïté, ...).
Chaque élément pourra être réutilisé sans problème dans un autre environnement.
L'ensemble est réalisé en contreplaqué peuplier plaqué en chêne. Ce qui a permis de jouer avec les veinages du bois. Sur les flans il y a des incrustation de sycomore. Et les tiroirs sont quant à eux pleinement en sycomore.
La particularité de ce bureau est d'essayer de masque au mieux les fils et quelques appareils comme l'imprimante. Je me suis même permis l'intégration de blocs prise dans les tiroir pour charger les mobiles et autres tablettes facilement.
Pour les plus curieux, j'ai partagé le plan, même si finalement c'est assez spécifique comme configuration.
Pour réalisé ce projet, j'ai créé trois "outils" que j'ai déjà partagé ici :
- Une butée pour scie plongeante
- Une presse à plaquer les chants
- Une presse à cadre
Re: Ensemble bureau et bibliothèque
Bonsoir Boris,
etrange
..je n ai pas vu ton fil apparaitre...
bref ton travail est mzgnifique et bien pensé...
je suis intrigué par tes facades tiroirs...tu as plaqué sur une seule face?et comment est assemblé le cadre?dominos??
le plateau est magnifique et j aime beaucoup les filets sycomore...
encore bravo
toma
etrange
..je n ai pas vu ton fil apparaitre...
bref ton travail est mzgnifique et bien pensé...
je suis intrigué par tes facades tiroirs...tu as plaqué sur une seule face?et comment est assemblé le cadre?dominos??
le plateau est magnifique et j aime beaucoup les filets sycomore...
encore bravo
toma
tomailya- complétement accro
Bonjour Brice !
Encore un beau projet ! Très belle réalisation ! J'espère que l'on pourra voir en détail les étapes de la construction, ce qui est toujours pour moi, une source d'inspiration et d'enseignement.
A bientôt
Gwen
Encore un beau projet ! Très belle réalisation ! J'espère que l'on pourra voir en détail les étapes de la construction, ce qui est toujours pour moi, une source d'inspiration et d'enseignement.
A bientôt
Gwen
Gwen- acharné du forum
Merci Toma et Gwen !
@toma, si tu parles des petits tiroirs, il sont en cycomore massif. Pas de placage de ce côté là. Les côtés sont assemblés en coupe d'onglet et fausse languette pour la face avant et une simple feuillure à l'arrière.
Les grands tiroirs (dans les caissons) sont plaqués des deux côtés. Ceci dans un but de contre balancer.
Pour un détails étapes par étapes, il y aura une vidéo, mais à cette heure, le tri est long. J'ai beaucoup (beaucoup trop) d'heures à trier
@toma, si tu parles des petits tiroirs, il sont en cycomore massif. Pas de placage de ce côté là. Les côtés sont assemblés en coupe d'onglet et fausse languette pour la face avant et une simple feuillure à l'arrière.
Les grands tiroirs (dans les caissons) sont plaqués des deux côtés. Ceci dans un but de contre balancer.
Pour un détails étapes par étapes, il y aura une vidéo, mais à cette heure, le tri est long. J'ai beaucoup (beaucoup trop) d'heures à trier
Salut Mister Zeloko!!!
C'est que tu gères dis donc! Et fais pas ton timide, chuis allé sur ton site
Welcome home son!!!
Fred...
C'est que tu gères dis donc! Et fais pas ton timide, chuis allé sur ton site
Welcome home son!!!
Fred...
Fred714- complétement accro
Magique ! Bravo Boris. On ne se connait pas, mais je suis allé souvent visiter ton site et j'aime beaucoup ce que tu fais.
sangten- Modérateur
Merci Fredo et Sangten, voilà qui me motive encore plus à partager mon travail
Parce qu'il n'est jamais trop tard, voici, 3 ans après la vidéo de la réalisation de cet ensemble bureau+bibliothèque
Superbe cette vidéo, merci!
Tes pièces sont toujours très soignées.
Tes pièces sont toujours très soignées.
sd74- acharné du forum