Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Et bien a force d'en entendre du mal, j'ai franchis le cap… POF 1400 ACE - Bosch

+12
steffit
vincent7531
max91800
manuz
flangad
bilou(te)
diomedea
ricoud
dia
den's
thx4
ericvda4
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Et bien a force d'en entendre du mal, j'ai franchis le cap… POF 1400 ACE - Bosch - Page 3 Empty Pas d'option, y a qu'à faire…

Message  ericvda4 Jeu Avr 16 2015, 10:59

Et oui je profite de cette Bosch avec peu d'options pour justement pousser les nouveaux et novices à chercher par eux meme des solutions quand les marques n'en proposent pas !

Donc la Video 247 c'était l'idée pour résoudre le problème des chants et de rainures.
Mais soucis de stabilité, surtout en fin de course.

Donc video 249, la solution pour avoir une stabilité en fin de course. Et d'un coup une lumière.
Etant donné que pour faire des rainures, cela peut être autant sur une planche/panneau de 16 mm, 19mm et + encore, pourquoi ne pas partir sur un système "semi-jetable".
Donc sur ce prototype, j'ai une partie qui pour l'instant va bien. Le coté gauche avec la poignée qui se visse.
Mais l'autre partie ou j'ai ajouté en stratifié, là c'est du jetable.
Ainsi cet ajout en stratifié (HDF de 3mm) est juste une semelle. Non percé, lorsque j'installe la fraise. Et au moment de faire la 1ere descente je perce avec la fraise. (un peu comme les pare-éclats Festool)
Ainsi cette semelle sert vraiment bien de guide. Et donc cette semelle peut être plus large ou plus courte selon les besoins ! Et donc quand elle n'est plus utilisable hop je jette et j'en mets une autre.

si le système est satisfaisant, je vais faire la même chose pour l'OF 1400 ce qui m'économisera l'achat du guide à + de 200 € (gabarit Festool ) Je verrais bien…

Donc pour finir avec cette POF, l'ajout stratifié je l'ai fait 2 ou 3 mm plus étroit que la largeur du panneau pour simplement avoir en visuel la fin du panneau. (Merci aux LEDs !)
Manque plus qu'une chose c'est le coté Aspiration à résoudre car bien sur les copeaux ne peuvent s'évacuer. Donc avance par trop rapide… Ou est ce que je dois envisager de faire le trou de base avec la fraise, puis légèrement l'agrandir pour laisser évacuer une partie de copeaux, je verrais bien à l'usage !

LA video :

ericvda4
acharné du forum
acharné du forum

http://boisetmetal.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Et bien a force d'en entendre du mal, j'ai franchis le cap… POF 1400 ACE - Bosch - Page 3 Empty Re: Et bien a force d'en entendre du mal, j'ai franchis le cap… POF 1400 ACE - Bosch

Message  quentin91800 Jeu Avr 16 2015, 11:09

Bonjour,

C'est à mon sens une mauvaise idée de s'appuyer sur le bord de l'établi pour le guide si ta pièces de bois est légèrement de biais tu n'aura pas la même profondeur partout .

quentin91800
quentin91800
complétement accro
complétement accro

Et bien a force d'en entendre du mal, j'ai franchis le cap… POF 1400 ACE - Bosch - Page 3 Empty Re: Et bien a force d'en entendre du mal, j'ai franchis le cap… POF 1400 ACE - Bosch

Message  ericvda4 Jeu Avr 16 2015, 11:24

En fait bien souvent un gabarit répond à un soucis, mais n'est pas une réponse à tous les soucis. Et je pense que c'est qu'avec d'autres essais que je vais voir les avantages et inconvénients.

Chercher ne veut pas dire toujours trouver … hé hé.

L'autre solution est peut être juste une butée qui pourrait courir le long du panneau à rainurer !

Ensuite quand on regarde le gabarit Festool, je pense qu'il est prévu pour des épaisseurs comme celle de portes. Peut être que sur un panneau plus fin il y aurait le même soucis de stabilité… Mais là j'ai pas la réponse car les 240 € pour ce gabarit, je préfère les mettre ailleurs ! (Une petite partie de l'OF 2200 par exemple… )
ericvda4
ericvda4
acharné du forum
acharné du forum

http://boisetmetal.free.fr/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3