aujourd'hui ,pose (un peu special)de mes volets...^^
5 participants
Page 1 sur 1
aujourd'hui ,pose (un peu special)de mes volets...^^
bonjour,
ayant enfin eu mes volets battants alu, j'ai profité du beau temps pour commencer a les poser , avec une technique un peu particulierre;
etat des lieux:
alors il faut savoir que le crepis était déjà appliqué, les volets sont donc en alu, livrés nu, avec gond a filletage fin, et pentures reglables.
les gonds etant d une seul piece, je ne pouvais pas fixer mes penture sur les volets a l avance, car une fois le volet calé dans l ouverture,et les trous percés dans le mur, il m aurait été impossible de sceller les gonds sans tout redemonter et tout recaler , donc petite cogitation ...
...pour en arriver a cette idée;
faire deux gabarits de pose, pour simuler les volets, tout en ayant la possibilité depouvoir les demonter
direction l atelier , deux morceaux de bois, une butée de porte en partie basse, une autre a ressort en partie haute,
on entaille la place des pentures
reste plus qu'a caler l'ensemble via la butée a ressort et metre d'aplond puis perçage des trous
et apres un bon depoussierage, on bourre de scellement, on place le gond avec la penture , un scotch pour maintenir le gond, et un serre joint pour la penture
et voila, une fois sec on enleve le tout, les gonds sont bien d'applond , reste plus qu'a caler le volet dedans et riveter le tout
c'est pas l'idée du siecle, mais si ça peut en donner a d'autres
ayant enfin eu mes volets battants alu, j'ai profité du beau temps pour commencer a les poser , avec une technique un peu particulierre;
etat des lieux:
alors il faut savoir que le crepis était déjà appliqué, les volets sont donc en alu, livrés nu, avec gond a filletage fin, et pentures reglables.
les gonds etant d une seul piece, je ne pouvais pas fixer mes penture sur les volets a l avance, car une fois le volet calé dans l ouverture,et les trous percés dans le mur, il m aurait été impossible de sceller les gonds sans tout redemonter et tout recaler , donc petite cogitation ...
...pour en arriver a cette idée;
faire deux gabarits de pose, pour simuler les volets, tout en ayant la possibilité depouvoir les demonter
direction l atelier , deux morceaux de bois, une butée de porte en partie basse, une autre a ressort en partie haute,
on entaille la place des pentures
reste plus qu'a caler l'ensemble via la butée a ressort et metre d'aplond puis perçage des trous
et apres un bon depoussierage, on bourre de scellement, on place le gond avec la penture , un scotch pour maintenir le gond, et un serre joint pour la penture
et voila, une fois sec on enleve le tout, les gonds sont bien d'applond , reste plus qu'a caler le volet dedans et riveter le tout
c'est pas l'idée du siecle, mais si ça peut en donner a d'autres
frelon- complétement accro
Re: aujourd'hui ,pose (un peu special)de mes volets...^^
Bonjour FRELON
rien a redire SIMPLE et EFFICACE du bon boulôt une idée a retenir
et c'est tellement pratique le scellement chimique
Jluc
rien a redire SIMPLE et EFFICACE du bon boulôt une idée a retenir
et c'est tellement pratique le scellement chimique
Jluc
jean luc 38- complétement accro
Bonjour à tous,
Bien vu Frelon, bonne idée...
Ty Coat
Bien vu Frelon, bonne idée...
Ty Coat
Ty Coat- complétement accro
Bonjour Frelon à tous
Une bonne idée tes gabarits provisoire ,aisé à la manipulation en plus
Une bonne idée tes gabarits provisoire ,aisé à la manipulation en plus
merci, le seul point a améliorer, c'est de mettre 2 butées en partie basse, pour empecher le pivotement, mais on peut s'en accomoder tel quel ^^
Bonjour Frelon et à tous
Oui peut être un simple point de silicone provisoire au montage pour sont maintient?
Oui peut être un simple point de silicone provisoire au montage pour sont maintient?
slt frelon & tous ,
bien vu ton " Gabarie pour bonne hauteur de penture " ; je pense que tu l'a associé à cela ( voir le lien )
en tous cas cela beaucoup + simple à manipuler et - lourd qu'un vantail de volet
amicalement Jean phil
bien vu ton " Gabarie pour bonne hauteur de penture " ; je pense que tu l'a associé à cela ( voir le lien )
en tous cas cela beaucoup + simple à manipuler et - lourd qu'un vantail de volet
amicalement Jean phil
noebus86- complétement accro
Prétender 49 a écrit:Bonjour Frelon et à tous
ben je pense qu'une deuxième butee suffirait simplement
noebus86 a écrit:slt frelon & tous ,
amicalement Jean phil
oui cest ce que je voulais faire, mais les gabarit de percage du boulot on un entre axe différents, du coup j ai fais a l ancienne; deux coup de crayon pour marquer l axe et feu