Le niveau laser Bosch GLL 3-80 P
4 participants
Page 1 sur 1
Le niveau laser Bosch GLL 3-80 P
Bonjour à tous,
Aujourd'hui, je vous présente ma nouvelle acquisition : un niveau "laser lignes" de chez Bosch : le GLL 3-80 P
Possesseur d'un petit laser Black & Decker depuis quelques années, je cherchais un modèle plus performant et, surtout, 360°.
Sachant que c'est un outil que j'utilise très souvent, je n'ai pas hésité à monter en gamme pour un modèle "sans concession".
Le contenu du coffret L-BOXX :
L'engin :
On sent qu'on a affaire à une fabrication de grande qualité, c'est du Bosch pro, quoi !
Les 3 lasers (1 plan horizontal et 2 plans verticaux):
La face supérieure reprend les commandes principales ainsi que divers témoins.
Sur le bouton du bas, on choisit quelle(s) ligne(s) on souhaite activer.
Sur celui du haut, on actionne (ou non) la fonction d’impulsion, utile lorsque l’on travaille avec un récepteur (que je ne possède pas).
Il y a également un témoin de charge des piles, ainsi qu’un témoin de blocage du nivellement.
Sur le dessous, on retrouve le compartiment des piles, ainsi que deux raccords pour trépied : en 5/8″ et en 1/4″.
Le laser sur son support (très bien foutu) :
Une pince permet également de le fixer sur un profilé métallique, par exemple :
Et une petite comparaison avec mon "vieux" laser Black & Decker :
Quelques photos d'utilisations :
(D'autres photos sont disponibles sur mon blog)
Je suis un gros fan de ce genre d'outil que je trouve indispensable pour tous les travaux de la maison.
L'avantage de ce modèle, par rapport à d'autres, c'est qu'il projette donc des lignes à 360° (très utile pour poser une cloison, par exemple).
Il est aussi très solide, puissant (jusqu'à 80m en utilisant un récepteur disponible en option), étanche à la poussière et aux projections d’eau (IP 54). Il possède également un témoin sonore en cas de défaut de nivellement.
BREF, je l'adore ! :-)
A+,
Alex
Aujourd'hui, je vous présente ma nouvelle acquisition : un niveau "laser lignes" de chez Bosch : le GLL 3-80 P
Possesseur d'un petit laser Black & Decker depuis quelques années, je cherchais un modèle plus performant et, surtout, 360°.
Sachant que c'est un outil que j'utilise très souvent, je n'ai pas hésité à monter en gamme pour un modèle "sans concession".
Le contenu du coffret L-BOXX :
L'engin :
On sent qu'on a affaire à une fabrication de grande qualité, c'est du Bosch pro, quoi !
Les 3 lasers (1 plan horizontal et 2 plans verticaux):
La face supérieure reprend les commandes principales ainsi que divers témoins.
Sur le bouton du bas, on choisit quelle(s) ligne(s) on souhaite activer.
Sur celui du haut, on actionne (ou non) la fonction d’impulsion, utile lorsque l’on travaille avec un récepteur (que je ne possède pas).
Il y a également un témoin de charge des piles, ainsi qu’un témoin de blocage du nivellement.
Sur le dessous, on retrouve le compartiment des piles, ainsi que deux raccords pour trépied : en 5/8″ et en 1/4″.
Le laser sur son support (très bien foutu) :
Une pince permet également de le fixer sur un profilé métallique, par exemple :
Et une petite comparaison avec mon "vieux" laser Black & Decker :
Quelques photos d'utilisations :
(D'autres photos sont disponibles sur mon blog)
Je suis un gros fan de ce genre d'outil que je trouve indispensable pour tous les travaux de la maison.
L'avantage de ce modèle, par rapport à d'autres, c'est qu'il projette donc des lignes à 360° (très utile pour poser une cloison, par exemple).
Il est aussi très solide, puissant (jusqu'à 80m en utilisant un récepteur disponible en option), étanche à la poussière et aux projections d’eau (IP 54). Il possède également un témoin sonore en cas de défaut de nivellement.
BREF, je l'adore ! :-)
A+,
Alex
Re: Le niveau laser Bosch GLL 3-80 P
Il a l'air super pratique ce laser, belle trouvaille !
Ugo- complétement accro
Bonsoir à toutes et tous
Bonsoir Alex
Merci pour ce retour d'expérience. Cela faisait un moment que je lorgnais vers ce genre d'instrument. Je pense maintenant me laisser tenter.
Bonne bricole
Edmond
Bonsoir Alex
Merci pour ce retour d'expérience. Cela faisait un moment que je lorgnais vers ce genre d'instrument. Je pense maintenant me laisser tenter.
Bonne bricole
Edmond
Brico46- acharné du forum
Bonsoir AlexDSL.
Tu nous présente là un bien bel outil ... .
Quand j'ai acheté mon laser, j'ai fait l'erreur de ne pas mettre plus d'euros dans cet achat. Je le regrette un peu aujourd'hui car le Stanley n'est pas très précis. Ma pièce fait 9 m et je suis obligé de le mettre au centre de la pièce si je ne veux pas avoir une erreur (+ de 5 mm). Même au centre, il y a déjà une petite erreur et de plus, le trait rouge du laser est assez épais ...
Résultat des courses, j'ai perdu 99 € ... .
Autant, son confrère laser de mesure me convient assez !
Pour revenir au 3-80, as-tu pu tester le récepteur LR2 ? D'autre part, il ne me semble pas que tu es pris la canne BT 350. Cela n'est pas trop gênant ? Comment tu prends-tu pour poser le faux-plafond ?
Bonne soirée.
Roland.
Tu nous présente là un bien bel outil ... .
Quand j'ai acheté mon laser, j'ai fait l'erreur de ne pas mettre plus d'euros dans cet achat. Je le regrette un peu aujourd'hui car le Stanley n'est pas très précis. Ma pièce fait 9 m et je suis obligé de le mettre au centre de la pièce si je ne veux pas avoir une erreur (+ de 5 mm). Même au centre, il y a déjà une petite erreur et de plus, le trait rouge du laser est assez épais ...
Résultat des courses, j'ai perdu 99 € ... .
Autant, son confrère laser de mesure me convient assez !
Pour revenir au 3-80, as-tu pu tester le récepteur LR2 ? D'autre part, il ne me semble pas que tu es pris la canne BT 350. Cela n'est pas trop gênant ? Comment tu prends-tu pour poser le faux-plafond ?
Bonne soirée.
Roland.
Roland- complétement accro
Salut Roland et merci pour ton avis.
Effectivement, la non nécessité de recul est un des atouts des lasers 360° !
Non, je n'ai pas testé le récepteur (que je n'ai pas encore).
Je n'ai pas non plus de canne, j'avais placé le laser sur un vieux trépied... mis sur un meuble. :-)
Effectivement, la non nécessité de recul est un des atouts des lasers 360° !
Non, je n'ai pas testé le récepteur (que je n'ai pas encore).
Je n'ai pas non plus de canne, j'avais placé le laser sur un vieux trépied... mis sur un meuble. :-)