Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Niveau laser en croix + canne télescopique

+6
TH26
vincele
bello
jb53
noisetteprod
marty
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Niveau laser en croix + canne télescopique Empty Niveau laser en croix + canne télescopique

Message  marty Ven 10 Mai - 8:03

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un laser en croix pour agencements intérieurs.J'ai trouvé sur le net de bons retours d'expériences concernant le Bosch PCL 20.Malgré tout,je reste prudent par rapport à ces commentaires.Ce produit fait parti de la gamme verte(amateur) de Bosch.

Quelqu'un a t il expérimenté ce modèle?

Me conseillerez vous un autre modèle,dans la même gamme de prix et avec canne télescopique?

Merci par avance.

Amicalement.

Marty
marty
marty
complétement accro
complétement accro

Revenir en haut Aller en bas

Niveau laser en croix + canne télescopique Empty Re: Niveau laser en croix + canne télescopique

Message  noisetteprod Ven 10 Mai - 10:18

Salut,

Personnellement j'ai le CLLI STANLEY qui me donne entière satisfaction.
noisetteprod
noisetteprod
je prends du galon
je prends du galon

Niveau laser en croix + canne télescopique Empty Re: Niveau laser en croix + canne télescopique

Message  marty Ven 10 Mai - 11:13

Bonjour noisetteprod,

Merci!Prix intéressant avec une meilleure précision.

Amicalement.

Marty

Dernière édition par marty le Ven 10 Mai - 18:35, édité 1 fois
marty
marty
complétement accro
complétement accro

Message  jb53 Ven 10 Mai - 11:23

bonjour marty
je ne connais pas le Bosch, perso, j'ai aussi un Stanley CLL et j'en suis content pour les travaux intérieurs, bien sur.
J'ai dû le payer dans les 90 euros il y a quelques années.
salut
joël
jb53
complétement accro
complétement accro

Message  bello Ven 10 Mai - 13:48

bonjour,

+1 pour le stanley
bello
bello
petit nouveau
petit nouveau

Message  vincele Ven 10 Mai - 14:04

Salut,
je ne peux pas comparer avec d'autre marques de matos car c'est mes premiers pas en laser, mais j'ai pris du Bosch bleu en promo sur Internet l'année dernière et j'en suis très satisfait. Tu peux voir ce que j'ai pris : laser croix auto-nivelant et télémètre.
vincele
vincele
posteur Régulier
posteur Régulier

http://leboisavince.blogspot.fr

Message  TH26 Ven 10 Mai - 18:33

Bonjour

Je suis posseseur du pcl20, j'en suis très satisfait, achat à recommander en ce qui me concerne.

TH26
TH26
je prends du galon
je prends du galon

Message  marty Ven 10 Mai - 18:55

Bonjour à tous,

Ce qui m'étonne ,c'est qu'il y ai une erreur de 0,4mm/M .....ça fait 4mm pour 10 M.On peut observer ce défaut même sur du matériel bien plus cher scratch .

Th 26,merci!Ton témoignage va bien dans le sens de ce que j'ai lu

Merci également à Joël et bello.

Vincele,c'est un équipement pro......et le prix est vraiment hors budget pour l'instant.En tous cas,tu dois te régaler avec tout ça.Merci Wink !

Amicalement.

Marty
marty
marty
complétement accro
complétement accro

Message  vincele Ven 10 Mai - 19:11

marty a écrit:Ce qui m'étonne ,c'est qu'il y ai une erreur de 0,4mm/M .....ça fait 4mm pour 10 M.On peut observer ce défaut même sur du matériel bien plus cher scratch .

Vincele,c'est un équipement pro......et le prix est vraiment hors budget pour l'instant.En tous cas,tu dois te régaler avec tout ça.Merci Wink
salut
pour l'erreur j'avais vu tres peu de modeles qui avaient de meilleures caracteristiques. les leica si je me souviens bien, mais c'etait sensiblement plus cher.

J'ai choisi du matos de qualite parceque par rapport au temps gagne sur le chantier de renovation je voulais pas prendre de risques. en plus ca va servir sur d'autres chantiers donc le prix est plus vite rentabilise...
vincele
vincele
posteur Régulier
posteur Régulier

http://leboisavince.blogspot.fr

Message  Invité Sam 7 Sep - 19:32

Message supprimé.

Dernière édition par Roland05 le Ven 20 Déc - 21:01, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Sam 7 Sep - 20:04

5 cm, ça fait peut-être un peu bas, mais pourquoi pas. Selon la notice, il fait 11 cm de haut, et le faisceau laser a l'air d'être assez bas par rapport à la hauteur de l'appareil.

Par contre, un truc qu'il faut savoir, c'est que si un rayon laser effleure un obstacle avec un angle très faible, par exemple le haut d'une pierre ou une bosse dans une dalle, il est réfléchi et dévié sans qu'on ne constate de déformation. Par contre, la déviation, elle, est très présente, d'autant plus si la distance entre l'obstacle et le mur est grande, et la distance entre l'obstacle et la diode laser est faible.

C'est pour cette raison qu'en dallage, on place le laser assez haut par rapport à la surface finie, et on mesure par rapport à un point de niveau de référence.

Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Sam 7 Sep - 20:09

Message supprimé.

Dernière édition par Roland05 le Ven 20 Déc - 21:01, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Sam 7 Sep - 20:22

Tu places ton laser plus haut, sur le trépied.
Tu fais un point de référence, (par exemple des cales de bois), dont le haut se trouve à la hauteur finie de ton dallage.
Tu poses ta canne sur ce point de référence, et tu regardes ou le faisceau laser arrive sur ta canne.
Il suffit de faire une marque sur la canne là ou le faisceau arrive avec un bout de scotch, par exemple.

Pour faire tes niveaux, tu fais coïncider le rayon avec ta marque, le niveau fini se trouve alors au bout de la canne.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Slibo Dim 8 Sep - 12:44

Je possède cette BOSCH PCL20. Pour mon usage, il répond parfaitement. Je ne vais pas prétendre solide à toutes épreuves, mais si on est soigneux et qu'on ne le "maltraite" pas, il ne pas aucun soucis. Vrai, que chez moi, l'usage est plutôt occasionnel.
Slibo
Slibo
très actif
très actif

Message  Invité Dim 8 Sep - 16:09

Message supprimé.

Dernière édition par Roland05 le Ven 20 Déc - 21:00, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Message  Slibo Dim 8 Sep - 16:37

Roland05 a écrit:Bonsoir.
Pouvez-vous me dire quelle est la hauteur minimale du laser horizontal quand l'appareil est posé au sol ?
Merci par avance.
Roland.

Slibo a écrit:Je possède cette BOSCH PCL20. Pour mon usage, il répond parfaitement. Je ne vais pas prétendre solide à toutes épreuves, mais si on est soigneux et qu'on ne le "maltraite" pas, il ne pas aucun soucis. Vrai, que chez moi, l'usage est plutôt occasionnel.
55mm
Slibo
Slibo
très actif
très actif

Message  Invité Dim 8 Sep - 17:10

Message supprimé.

Dernière édition par Roland05 le Ven 20 Déc - 21:00, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Jeu 28 Nov - 21:45

Message supprimé.

Dernière édition par Roland05 le Ven 20 Déc - 20:42, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Jeu 28 Nov - 21:49

Message supprimé.

Dernière édition par Roland05 le Ven 20 Déc - 20:41, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Message  jb53 Ven 29 Nov - 5:25

Bonjour Roland,
J'ai ce modèle depuis quelques années et je le trouve correct pour le prix. Pour le blocage de la canne, c'est juste un coup de main à prendre. Tu as un patin large qui se met au bout de la canne pour avoir plus d'assise au niveau du plafond mais je ne l'utilise pas toujours, je me contente souvent de la boule d'extrémité, ce qui ne pose pas de problème.
Ce que je trouve le moins pratique et qui m'énerve parfois, ce sont les raccords de jonction qui parfois se trouve juste au niveau de ce que je veux contrôler et il faut alors déplacer le laser au dessus ou en dessus en modifiant la hauteur des blocages des tubes.
Voilà, c'est mon avis sur ce laser bien pratique...
bonne journée
joël

jb53
complétement accro
complétement accro

Message  Invité Ven 29 Nov - 11:42

Message supprimé.

Dernière édition par Roland05 le Ven 20 Déc - 20:41, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Message  rastalaly Ven 29 Nov - 13:29

Bonjour à tous,

Roland, pour ce qui est des "cannes" telescopiques, en règle général il vaut mieux sortir au maximum les éléments de plus faibles sections, les serrer fermement et procéder à l'ajustement en longueur sur l'élément de plus fort diamètre.

Pour ma part, pour l'aménagement de mes pièces effectué cet été, j'ai décidé de me payer un tel laser.
Dans ma gsb j'ai eu le choix entre le stanley évoqué ci dessus et le model laserliner ci dessous:

tiens il est à nouuveau en promo laserliner super cross laser 2

Après avoir "tâté" les deux objets j'ai choisi le laserliner surtout au bénéfice de 2 choses:

1*La canne ,d'un plus fort diamètre, ne possède q'un élément réglable - les autres se vissent - associé à un ressort qui se comprime avec le pied pour la mise en place.
ça permet: une installation ferme et durable et le fourreau du laser glisse sans encombre tout le long de la canne.

2*L'ensemble est vendu avec un support à crémaillère pour le laser qui permet d'ajuster finement la hauteur du trait sur presque 10cm et qui s'utilise également sans la canne avec quelques "rafinements" comme un crochet de suspension, des aimants pour une pose sur des profil métaliques et des "punaises" pour une fixation sur le plâtre. voir par ici

Il y a malgré tout quelques incovénients:

1*la canne prend beaucoup de place en transport (c'est un fagot de 4 ou 5 tubes)
         2*la forme tout en hauteur du laser le limite dans son utilisation au ras du plafond.

Depuis que je l'ai, je m'en sert tout le temps. Poser un cadre, une tringle à rideau, des éléments de cuisine, une étagère, etc.... Il faut dire aussi que je suis en travaux d'aménagement depuis plus d'un an. Si ça vous interesse, je peux essayer de vous présenter le bestiau en détails.
rastalaly
rastalaly
très actif
très actif

Message  Vélobois Ven 14 Fév - 9:18

Bonjour à tous

Pour un usage ponctuel et pour du bricolage maison,
que pensez vous de ce matériel, proposé par Aldi, demain ?
Quelqu'un l'a-t-il déjà acheté ?

Niveau laser autonivelant
Vélobois
Vélobois
complétement accro
complétement accro

Message  Fred_36 Ven 14 Fév - 9:52

Bonjour,

un laser c'est vraiment très util.
Pour ton model, vu le prix, je serais surpris que le niveau soit de qualité. En dessous de 150 eur ..
Le miens à une canne qui se bloque entre le sol et le plafond, c'est très pratique, plus qu'un trépied.

Fred
Fred_36
Fred_36
complétement accro
complétement accro

Message  Vélobois Ven 14 Fév - 10:22

Re bonjour

Pour le prix je crois que je vais le prendre, c'est vraiment pour du bricolage perso.

J'ai des étagères à mettre dans mon garage, je ferais un retour d'expérience, sur le forum.
Vélobois
Vélobois
complétement accro
complétement accro

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant