ma premiere piece
3 participants
Page 1 sur 1
ma premiere piece
Bonjour tous le monde,
ben voila, je me presente, je m'apelle Thibaut, j'ai 16 ans et je suis passionnée par le bois,
Mon atelier commence a prendre forme (même s'il est assez petit )
je suis en ce moment avec un ebeniste en formation.
Voila ma premiere pieces faite a la main.
J'ai fait ce chevalet en tenon mortaise (bédane et scie a tenon et scie a araser)
Mon patron m'a aider a faire les rainure a la toupie et l'arondi a la scie a ruban.
Les arrasement n'était pas au top mais sa viendras avec le temps.
ben voila, je me presente, je m'apelle Thibaut, j'ai 16 ans et je suis passionnée par le bois,
Mon atelier commence a prendre forme (même s'il est assez petit )
je suis en ce moment avec un ebeniste en formation.
Voila ma premiere pieces faite a la main.
J'ai fait ce chevalet en tenon mortaise (bédane et scie a tenon et scie a araser)
Mon patron m'a aider a faire les rainure a la toupie et l'arondi a la scie a ruban.
Les arrasement n'était pas au top mais sa viendras avec le temps.
Re: ma premiere piece
Bonjour Titi et la bienvenue à toi,
Belle réalisation ton chevalet, rares sont ceux avec des réglages en hauteur (hormis les vrais). Pour l' articulation et le maintient du pied arrière comment as tu procédé?
Pour ma fille j' aimerai en réaliser quelques petits pour y poser des photos, aussi si tu pouvais me donner des plans ou schémas ce serai sympa.
Dans l' attente de voir d' autres photos.
Amicalement Ledzep.
Belle réalisation ton chevalet, rares sont ceux avec des réglages en hauteur (hormis les vrais). Pour l' articulation et le maintient du pied arrière comment as tu procédé?
Pour ma fille j' aimerai en réaliser quelques petits pour y poser des photos, aussi si tu pouvais me donner des plans ou schémas ce serai sympa.
Dans l' attente de voir d' autres photos.
Amicalement Ledzep.
ledzep- complétement accro
Bonjour Thibaut,
Bienvenue sur le forum
Et ben ma foi, c'est une belle réalisation! j’espère que nous en verrons d'autres
A bientôt sur le forum
PS: L'utilisation du forum étant soumise à certaines règle spécifiques, je te suggère de lire la Charte de bonne conduite de façon à conserver la bonne ambiance qui règne sur le site, tu peux aussi faire une petite présentation ici.
Bienvenue sur le forum
Et ben ma foi, c'est une belle réalisation! j’espère que nous en verrons d'autres
A bientôt sur le forum
PS: L'utilisation du forum étant soumise à certaines règle spécifiques, je te suggère de lire la Charte de bonne conduite de façon à conserver la bonne ambiance qui règne sur le site, tu peux aussi faire une petite présentation ici.
dudu- complétement accro
Bonjour Ledzep,
Merci !
Alors, pour le pied arrière, j'ai pris un limiteur d'ouverture pour fenêtre.
Voilà un petit plan du pied arrière fait sur paint.
[img][/img]
Merci !
Alors, pour le pied arrière, j'ai pris un limiteur d'ouverture pour fenêtre.
Voilà un petit plan du pied arrière fait sur paint.
[img][/img]