Précedentes réalisations
+11
noebus86
f1pzy
Pili67
Scorpio
jft68
ebe3
meles
diomedea
tomailya
yoyo77
Les copeaux du chicon
15 participants
Page 1 sur 1
Précedentes réalisations
Après la visite de l'atelier, je vais vous montrer ce que je fais de la rencontre de quelques planches et des machines:
mon premier meuble, complétement raté....
Je me suis dit qu'il valait mieux visé petit pour se perfectionner.....
avec des chutes de planches.....
Un peu de tournage pour se détendre les doigts....
En voyant une chute de bois, j'aime bien imaginer ce que je pourrai en faire, ça par exemple....
ou bien un petit plumier en merisier....
la taille au dessus: un bureau.....
ou un coffre.....
ou un meuble d'appui.....
......un bibus.....
voire, un exercice de sculpture d'ornementation, faut s'entrainer.....
en voilà une chose bien pratique, la chaise escabeau.....
comme il faut bien justifier l'achat du matos: l'ilot de la cuisine!
Voili, voilà
mon premier meuble, complétement raté....
Je me suis dit qu'il valait mieux visé petit pour se perfectionner.....
avec des chutes de planches.....
Un peu de tournage pour se détendre les doigts....
En voyant une chute de bois, j'aime bien imaginer ce que je pourrai en faire, ça par exemple....
ou bien un petit plumier en merisier....
la taille au dessus: un bureau.....
ou un coffre.....
ou un meuble d'appui.....
......un bibus.....
voire, un exercice de sculpture d'ornementation, faut s'entrainer.....
en voilà une chose bien pratique, la chaise escabeau.....
comme il faut bien justifier l'achat du matos: l'ilot de la cuisine!
Voili, voilà
Les copeaux du chicon- petit nouveau
Re: Précedentes réalisations
Bonsoir !
C'est marrant moi quand je rate un truc ça a pas cette tête là !
Elles sont très bien tes réalisations !
Lionel
Les copeaux du chicon a écrit:mon premier meuble, complétement raté....
C'est marrant moi quand je rate un truc ça a pas cette tête là !
Elles sont très bien tes réalisations !
Lionel
yoyo77- très actif
Bonsoir Yves,
beau travail...on peut dire que tu as amorti ...
ce bois ondé qui revient souvent,est ce de l erable que tu teintes,ou quoi d autre??il est magnifique!
a plus
toma
beau travail...on peut dire que tu as amorti ...
ce bois ondé qui revient souvent,est ce de l erable que tu teintes,ou quoi d autre??il est magnifique!
a plus
toma
tomailya- complétement accro
Toma, c'est du noyer non teinté.
Bonsoir à tous, bonsoir Yves,
Je ne vais pas te le caché, ça n'est pas du tout mon style... Mais le travail est remarquable! Bravo!
Ce meuble ne m'est pas inconnu:
tu l'a déjà montré quelque part?
++
JP
Je ne vais pas te le caché, ça n'est pas du tout mon style... Mais le travail est remarquable! Bravo!
Ce meuble ne m'est pas inconnu:
tu l'a déjà montré quelque part?
++
JP
diomedea- complétement accro
Google le traite me dit : system-Ddiomedea a écrit:tu l'a déjà montré quelque part?
@+
meles- Admin
Oui c'est ça! C'était bien la modélisation de Jean-Franco!
diomedea- complétement accro
je salut la prouesse je trouve le noyer fort joli
comme jean paul ce n'est pas mes gouts
mais tu l'a bien réalisé.
comme jean paul ce n'est pas mes gouts
mais tu l'a bien réalisé.
ebe3- complétement accro
Alors je suis sur le cul......
Mon parcours forumesque est classique: Cyberbricoleur (que des regrets de sa "disparition"), SystèmeD ( très rarement posté dessus), Les fous du bois (.....) et Meta.
Visiblement mes meubles ont plus voyagé que moi et je ne savais qu'un d'entre eux avait été "Sketchupisé"
Mon parcours forumesque est classique: Cyberbricoleur (que des regrets de sa "disparition"), SystèmeD ( très rarement posté dessus), Les fous du bois (.....) et Meta.
Visiblement mes meubles ont plus voyagé que moi et je ne savais qu'un d'entre eux avait été "Sketchupisé"
Oui, ce meuble m'avait plu dès que je l'ai vu.
Et il me plait toujours autant. J'avais demandé à l'auteur (Yves) les dimensions afin de le dessiner.
Il m'avait envoyé ses croquis de construction faits à la main.
Ce meuble fait partie des projets que j'ai envie de réaliser dans les prochains mois ou années.
Mais ce sera sans les sculptures (je ne sais pas le faire) et avec quelques modifications de mon cru.
Edité: Nos posts ce sont croisés
Et il me plait toujours autant. J'avais demandé à l'auteur (Yves) les dimensions afin de le dessiner.
Il m'avait envoyé ses croquis de construction faits à la main.
Ce meuble fait partie des projets que j'ai envie de réaliser dans les prochains mois ou années.
Mais ce sera sans les sculptures (je ne sais pas le faire) et avec quelques modifications de mon cru.
Edité: Nos posts ce sont croisés
jft68- posteur Régulier
Bonjour à tous ,
que de belles réalisations , un petit faible pour la chaise / escabeau , que je ne connaissais
pas , et qu'après recherche est parfois appelée chaise de libraire également .
que de belles réalisations , un petit faible pour la chaise / escabeau , que je ne connaissais
Scorpio- complétement accro
Ave
J'aime beaucoup la conception du meuble râté , et de la rencontre de quelques bouts de bois et des machines, tout cela est très poétique
Travail remarquable, et un savoir faire à tous niveaux
Bon dimanche
Pili
J'aime beaucoup la conception du meuble râté , et de la rencontre de quelques bouts de bois et des machines, tout cela est très poétique
Travail remarquable, et un savoir faire à tous niveaux
Bon dimanche
Pili
Pili67- très actif
Bonjour, comme déja dit par certains ce n'est pas mon style non plus mais le travail est remarquable, avec en plus , une pointe de poésie et d'humour. Bravo
f1pzy- complétement accro
bj Yves & tous,
que de belles réalisations tu nous montre là on ne peu que saluer l'artiste bricoleur
jean phil
que de belles réalisations tu nous montre là on ne peu que saluer l'artiste bricoleur
jean phil
noebus86- complétement accro
Bonjour à tous
Tu as fais de bien jolies choses ,j'aime beaucoup ton lutrin on y retrouve beaucoup d'idées,j'en ai commencé un il y a quelques temps,et dois encore le terminer
Le style de meubles c'est bien notre époque j'aime beaucoup ainsi que le bois utilisé, bonne continuation
[img][/img]
Tu as fais de bien jolies choses ,j'aime beaucoup ton lutrin on y retrouve beaucoup d'idées,j'en ai commencé un il y a quelques temps,et dois encore le terminer
Le style de meubles c'est bien notre époque j'aime beaucoup ainsi que le bois utilisé, bonne continuation
[img][/img]
Salvt à tous,
Aah Rog, je suis content de lire le Géant vert.
J'aime bien ton lutrin ! Et le tournevis pour régler l'inclinaison, donne un côté contemporain des plus originaux !
Magnifique !
@+ Pégui
J'aime bien ton lutrin ! Et le tournevis pour régler l'inclinaison, donne un côté contemporain des plus originaux !
Magnifique !
@+ Pégui
Guilhèlmus- complétement accro
Merci pour vos compliments, cela réchauffe l'atmosphère un tantinet glaciale.
Roger, ce lutrin est prometteur, il me semble beaucoup plus grand que le mien, qu'envisages tu comme finition?
Comment va la vie à Mouscron? Que de souvenirs cela évoque pour moi, avec Herseaux, c'était mon terrain de jeu étant gamin, je suis natif de Wattrelos, à deux pas de la frontière (enfin celle de l'époque)........
Roger, ce lutrin est prometteur, il me semble beaucoup plus grand que le mien, qu'envisages tu comme finition?
Comment va la vie à Mouscron? Que de souvenirs cela évoque pour moi, avec Herseaux, c'était mon terrain de jeu étant gamin, je suis natif de Wattrelos, à deux pas de la frontière (enfin celle de l'époque)........
Scorpio a écrit:Bonjour à tous ,
Ave
Un plan dispo ICI
niaproun- complétement accro
Concernant la chaise-escabeau je tiens à préciser que j'avais trouver le modèle dans "Le Bouvet"
Ave
Il n'y a pas de mal à citer ses sources
C'est même le principe des forums que de partager l'information et les sources d'information.
Il n'y a pas de mal à citer ses sources
C'est même le principe des forums que de partager l'information et les sources d'information.
niaproun- complétement accro
Salut GU et à tousGuilhèlmus a écrit:Salvt à tous,
Magnifique !
@+ Pégui
Rien n'est encore collé ainsi que les réglages pour la hauteur ,bref pas mal de boulot pour le terminer bien qu'il est en chêne mais ne manque pas de charme tu trouve pas? C'est l'Orme qui le dis je frêne un peu le bouleau pour l'instant L'Hêtre est fatigué
Salut a toi et à tousLes copeaux du chicon a écrit:Merci pour vos compliments, cela réchauffe l'atmosphère un tantinet glaciale.
Je ne sais pas encore ce sera sans doute pour l'été (60x40x10x2.5), faut que je termine encore mon grenier ,j'aimerais avoir ma pièce terminé pour l'astro avant, j'ai beaucoup de réparation machine a effectuer, comme tu vois je n m’embête pas
Mouscron je n'y habite plus mais reçois des nouvelles chaque jour j'adore cette région pour sa convivialité, Herseaux j'y ai de la famille y passe de temps à autre
Bonne soirée
niaproun a écrit:Ave
Un plan dispo ICI
Merci pour le lien Niaproun , tu es une mine d'informations
Scorpio- complétement accro
Salvt à tous,
Excellent Rog !
@+ Pégui
Excellent Rog !
@+ Pégui
Guilhèlmus- complétement accro
Hé! Mouscron se rejoint, là! J'y suis resté des années, et j'y ai fait toutes les conneries possibles! Fréquentant pas mal de bistrots de la gare, j'organisais pas mal de choses dans les festivité, par exemple la création du groupe humoristique "Les Colonnettes", les premiers marchés aux puces, un club de billard chez Verdonc et j'en passe!
Membre de la croix rouge, je codirigeais la région 1 du Hainaut, Mouscron, Pec, Etaimpuis, Comines, en tant que responsable du bureau 3!
D'autres coins de Mouscron m'ont aussi connu, au risquons tout où j'ai été baptisé le maitre blateux, du côté du refuge où j'étais secrétaire de la ligue régionale de fléchettes anglaise et j'en passe!
Je me faisais appeler "Picsou" dans le milieu de la cybie, non pas parce que je piquais les sous mais parce que le personnage me plaisais, très connus aussi sous le skip de PCO59 pour les communications lointaines!
J'oubliais aussi la fête des hurlus, où je donnais le coup de main à Yves Staal, Philippe Harduin et toute l'équipe pour restaurer les chars venant de Nice
Peut-être m'avez-vous croisé un jour, les Mouscronnois!... Cela se passait il y a plus de vingt cinq ans!
Membre de la croix rouge, je codirigeais la région 1 du Hainaut, Mouscron, Pec, Etaimpuis, Comines, en tant que responsable du bureau 3!
D'autres coins de Mouscron m'ont aussi connu, au risquons tout où j'ai été baptisé le maitre blateux, du côté du refuge où j'étais secrétaire de la ligue régionale de fléchettes anglaise et j'en passe!
Je me faisais appeler "Picsou" dans le milieu de la cybie, non pas parce que je piquais les sous mais parce que le personnage me plaisais, très connus aussi sous le skip de PCO59 pour les communications lointaines!
J'oubliais aussi la fête des hurlus, où je donnais le coup de main à Yves Staal, Philippe Harduin et toute l'équipe pour restaurer les chars venant de Nice
Peut-être m'avez-vous croisé un jour, les Mouscronnois!... Cela se passait il y a plus de vingt cinq ans!
Page 1 sur 1