-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

C'est par ici la visite....

+19
pompom37
le pat
Prétender 49
jb53
noebus86
Patrick le Belge
Ty Coat
desmo 38
jp85
tomailya
dumace
Vincent 38
Scorpio
ebe3
yoyo77
Guilhèlmus
joeboulot
elrond
Les copeaux du chicon
23 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

C'est par ici la visite.... - Page 2 Empty Re: C'est par ici la visite....

Message  pompom37 Sam 24 Jan 2015 - 18:25

Bonsoir a Tous
Bonsoir au castelroussin Very Happy
Quel atelier What a Face  je suis encore sur lecul
Quand je suis descendu ce matin dans le mien j'ai fait demi tour et suis remonté  Very Happy
j'aimerais bien connaitre ta scierie dans l'indre ou tu paye pas cher ton bois  Very Happy
que dire apres tout ca , machines, place, stock de bois le reve quoi  cheers
vraiment un tres bel Atelier

pompom37
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Message  Patrick le Belge Sam 24 Jan 2015 - 18:57

"les copeaux du chicon", ton skip est long à écrire alors, LCDC, je posait la question car je me demandais, comment tu ferais en cas de déménagement! Dommage que tu n'ai pas fait les pieds démontables, mais il y a certainement une raison à cela pour sûr! Very Happy
Patrick le Belge
Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

http://cloetpatrick.eu

Message  Les copeaux du chicon Sam 24 Jan 2015 - 19:48

Le pat, tu m'affoles il y aurait des tables rugueuses, pire fissurées chez Rob. Non pas de ça chez moi, de toute façon j'ai une totale confiance dans le revendeur.

Christian, je ne sais si je peux communiquer une annonce commerciale sur le site, alors google étant ton ami tu lui demandes "LeBonCoin"
tu tapes "bois pour chauffage" rubrique "bricolage" dép. "indre" commune "Montgivray". Si tu es intéressé je te conseille de l'appeler pour lui dire que tu souhaites du bois pour le travailler, moi il m'a choisi la palette tout en 2 mètres de longueur, environ 150 planches de 10 à 20 cm de large, dedans il n'y avait qu'une dizaine de planches inutilisables.

Patrick, oui il y a une raison: je n'envisage plus de démenager.  Idea
Les copeaux du chicon
Les copeaux du chicon
petit nouveau
petit nouveau

Message  Tenakan Sam 24 Jan 2015 - 19:56

Bonsoir,

Je reste ébahi sur l'espace que tu disposes, du matériels à ta dispo et surtout le stock de bois qui me laisse songeur.... Pour ma part, j'ai la chance d'avoir une p'tite scierie à 1 km.

Bravo en tout cas pour ce bel atelier.. Cool
Tenakan
Tenakan
petit nouveau
petit nouveau

Message  pompom37 Sam 24 Jan 2015 - 20:00

Merci pour la réponse Very Happy

Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche
pompom37
pompom37
Modérateur
Modérateur

Message  Patrick le Belge Dim 25 Jan 2015 - 7:00

Les copeaux du chicon a écrit:Le pat, tu m'affoles il y aurait des tables rugueuses, pire fissurées chez Rob. Non pas de ça chez moi, de toute façon j'ai une totale confiance dans le revendeur.

Christian, je ne sais si je peux communiquer une annonce commerciale sur le site, alors google étant ton ami tu lui demandes "LeBonCoin"
tu tapes "bois pour chauffage" rubrique "bricolage" dép. "indre" commune "Montgivray". Si tu es intéressé je te conseille de l'appeler pour lui dire que tu souhaites du bois pour le travailler, moi il m'a choisi la palette tout en 2 mètres de longueur, environ 150 planches de 10 à 20 cm de large, dedans il n'y avait qu'une dizaine de planches inutilisables.

Patrick, oui il y a une raison: je n'envisage plus de démenager.  Idea

Ha oui! La raison est simple! Mais que sait-on de notre avenir, le passé, oui, c'est facile à retenir mais le futur, dur dur pour le deviner, et je ne crois pas à la divination!
Pour ça j'ai encore fait les cartes pour un copain, histoire de rire, pas de lui mais de la situation dans laquelle je l'ai mis! Il a gobé tout ce que je lui ai dis au point d'aller allumer un cierge pour me remercier (Je suis athé, lui catholique). Là je n'ai pas compris, car rien ne s'est produit comme je le lui ai dis bien entendu, mais lui a cru que ça allait mieux pour lui! Pour dire que la psychologie fait de l'effet! Very Happy

Si tu a peur de ne pas suivre les règlements du site, il y a toujours les MP qui eux ne sont lu que par la personne à qui tu l'adresse. C'est fait pour ça! Maintenant, j'ai lu très souvent que l'on parlait sur ces forums d'adresses intéressantes en nommant directement ces adresses en y mettant même le lien! Donc je ne pense pas que c'est interdit.
Par contre si on fait une publicité directe sans pour cela renseigner quelqu'un sur une question, je pense que là, c'est interdit et d'ailleurs, à mon avis, ça n'a rien à faire dans ce genre de site.
Ce que tu a fait c'est simplement donner une réponse à une question posée.
Si je me trompe, David ou autres modérateurs, faites le savoir car cette règle n'est pas tout à fait claire, je trouve! Very Happy
Patrick le Belge
Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

http://cloetpatrick.eu

Message  jb53 Dim 25 Jan 2015 - 9:39

Bonjour à tous,
je pense qu'il est intéressant de faire profiter les métabricoleurs des bons plans sur le forum à partir du moment où l'on a aucun intérêt commercial dans ce plan, non?
joël
jb53
complétement accro
complétement accro

Message  meles Dim 25 Jan 2015 - 9:54

Bonjour,
de l’interprétation que j'ai de la charte, il est possible de mettre une lien vers une annonce du LBC, tu ne serais ni le premier , ni le dernier.
Idem, vers un commerçant pour une offre intéressante (a condition de ne pas être le commerçant en question). On peut citer ses fournisseurs également, nous sommes nombreux à le faire (LIDL, pour ne parler que de lui).
Maintenant si dans bcp de messages , de la même personne, on retrouve les mêmes marque vantées ou le même revendeur, on interviendra.
meles
meles
Admin
Admin

Message  le pat Dim 25 Jan 2015 - 12:05

Les copeaux du chicon a écrit:Le pat, tu m'affoles il y aurait des tables rugueuses, pire fissurées chez Rob. Non pas de ça chez moi, de toute façon j'ai une totale confiance dans le revendeur

ben pourtant  , sur ma R/D j'ai eu tout ça .
les fissures etaient sous la table d'entrée , au niveau des nervures .
et chez robland , ils n'avaient pas l'air surpris .
le pat
le pat
complétement accro
complétement accro

Message  Invité Dim 25 Jan 2015 - 12:11

salut ,
tres belle atelier drunken
pour ton frein de toupie tu as fait comment ?
tu as desseré la vis de celui ci?
pour ma robland pas trop de soucis a part tout les réglages a faire (chariot,tables ect......)

cdlt.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Dim 25 Jan 2015 - 12:23

le pat a écrit:
Les copeaux du chicon a écrit:Le pat, tu m'affoles il y aurait des tables rugueuses, pire fissurées chez Rob. Non pas de ça chez moi, de toute façon j'ai une totale confiance dans le revendeur

ben pourtant  , sur ma R/D j'ai eu tout ça .
les fissures etaient sous la table d'entrée , au niveau des nervures .
et chez robland , ils n'avaient pas l'air surpris .

apres verif petite fissure aussi scratch
il t'on changé les tables??
cdlt
Anonymous
Invité
Invité

Message  le pat Dim 25 Jan 2015 - 12:33

oui , mais que la table d'entrée et c'est moi qui l'ai changé et en compensation , comme le revendeur est aussi affuteur , il m'a affuté toutes mes lames de scie et robland m'a offert un jeu de fer .....pas droit Evil or Very Mad Evil or Very Mad
le pat
le pat
complétement accro
complétement accro

Message  diomedea Dim 25 Jan 2015 - 13:04

Bonjour à tous,
Bel atelier! cheers
Elles sont fissurée ou? et comment?
++
JP
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Message  Invité Dim 25 Jan 2015 - 13:12

sur les renforts en dessous ,je n'avais pas fait attention jusqu'au sujet evoqué .
je penche plutôt pour un probleme de fonderie et ayant eu des lurem avec des fontes niquel ...
j'ai déjà eu un probleme electrique heureusement que mes base de cableur industriel était encore presnte Idea
 cdlt
Anonymous
Invité
Invité

Message  dumace Dim 25 Jan 2015 - 14:43

Oui, ça sert toujours !
dumace
dumace
posteur Régulier
posteur Régulier

http://www.point2vues.com

Message  Les copeaux du chicon Dim 25 Jan 2015 - 18:15

Je suis allé vérifier de visu, et après auscultation approfondie: aucune fissure, ouf!
Concernant les réglages de tables et autre chariot le revendeur m'avait tout réglé tip-top.

Pour le frein de toupie, lors de l'installation de la machine, à la mise en route, le moteur de la toupie s'est bloqué, le revendeur (l'excellent M.Deforges,  du Blanc) ne réussissant pas à le régler, a démonté le moteur l'a emmené à son atelier et à contacté Robland. Il est revenu me l'installé, tout fonctionne impec, au bout de 3 mois environ le moteur s'est de nouveau bloqué, M.Deforges est revenu et comme je ne voulais pas qu'il passe son temps à faire des aller-retour je lui ai demandé de m'expliquer le réglage, c'est d'une simplicité enfantine:

Il suffit de s'allonger près de la machine, déjà ça repose....
On remonte au maximum le moteur, on enlève les 4 vis qui tiennent le cuvelage du moteur et avec un clé allen de 5 ou 6 on débloque le frein jusqu'à ce l'axe de la toupie tourne librement, après on resserre légèrement pour retrouver du frein.
Sauf que, ben oui, cela n'allait pas être aussi simple. Donc, sauf que ce réglage ne tient pas dans la durée, je ne sais pas ce qui fait qu'au bout d'un certain temps le moteur se rebloque progressivement.
Comme pour régler la toupie il faut débrayer le frein en mettant le contacteur sur la position idoine, et que j'ai lu par ailleurs qu'il ne fallait rester trop longtemps sur cette position, mais que moi j'aime prendre mon temps, j'ai décidé en accord avec moi-même de régler le frein une fois pour toutes.
La toupie stoppait en 1 ou 2 secondes, la RD et la scie en 10 secondes. J'en ai déduit que les réglages d'usine n'étaient pas identiques suivant les moteurs. En cherchant sur le net, après avoir lu des problèmes similaires chez d'autre proprio de Robland, j'ai fini par trouver sur le site de Robland dans une version ultérieure de la mienne, le mode d'emploi du combiné, avec une page de plus qui explicitait le réglage du frein moteur de....la scie.
Dont acte.
J'ai donc réglé le frein de la toupie pour qu'elle s'arrête en 5 ou 6 secondes et je ne touche plus à rien. De toute façon sur mes machine précédentes je n'avais pas de frein moteur.
Excusez la longueur de ma prose!
Yves
Les copeaux du chicon
Les copeaux du chicon
petit nouveau
petit nouveau

Message  Invité Dim 25 Jan 2015 - 18:37

merci pour toutes c'est explications.
mais sur la nx 310 pro il n'y a pas de frein sur la scie et la degau ,juste sur la toupie .

encore merci pour les infos.
cdlt seb
Anonymous
Invité
Invité

Message  Les copeaux du chicon Dim 25 Jan 2015 - 19:37

Seb, sur le site de Robland, tu selectionnes la NX 310 pro, rubrique "Downloads", Manuel: page 43 "Réglage du frein sur moteur scie". Et de mémoire
quand je coupe le jus sur la machine (quelque soit le moteur en fonctionnement) il me semble que les moteurs sont freinés. Je vérifierai la prochaine fois.
Les copeaux du chicon
Les copeaux du chicon
petit nouveau
petit nouveau

Message  le pat Dim 25 Jan 2015 - 19:54

parigot85 a écrit:sur les renforts en dessous ,je n'avais pas fait attention jusqu'au sujet evoqué .
je penche plutôt pour un probleme de fonderie et ayant eu des lurem avec des fontes niquel ...

cdlt

oui , c'est un probleme de fonderie , ça c'est fissuré là ou il y avait des cordons de soudure (qui etaient meulés ),surement pour reparer les malfaçons a la sortie du moule , mais bon , avec la nouvelle table plus de probleme !
le pat
le pat
complétement accro
complétement accro

Message  Hervé-34 Dim 25 Jan 2015 - 20:11

Bonsoir à tous,

jp85 a écrit:bonjour,
Belle réalisation cette table, dommage que la creuse et encore plus l'Indre soit si loin pour aller y chercher du bois. Car nous dans le Gard ce n'est pas simple à part les négociants il n'y a rien au prix de ton chêne je ne n'ai même pas du douglas en scierie en Lozère.

Je viens juste de lire ce post,

Dans l’Hérault on trouve du douglas !! ( enfin c'est presque le Tarn ) !!

Hervé
Hervé-34
Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Message  Invité Dim 25 Jan 2015 - 20:16

pat ,j'ai envoyé un mail a robland ...on attends .

pour le frein si ta scie ou ta degau tourne librement a l'arret c'est que tu n'a pas de frein et pour moi je trouve que c'est tans mieux pour evité les problèmes a l'avenir .

par chez nous on utilise beaucoup le douglas aussi (une scierie a l'ancienne a 5 bornes avec les prix qui vont bien)
cdlt seb
Anonymous
Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2