C'est par ici la visite....
+19
pompom37
le pat
Prétender 49
jb53
noebus86
Patrick le Belge
Ty Coat
desmo 38
jp85
tomailya
dumace
Vincent 38
Scorpio
ebe3
yoyo77
Guilhèlmus
joeboulot
elrond
Les copeaux du chicon
23 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
C'est par ici la visite....
Voici quelques photos de mon "royaume".
Je me suis installé dans une grange de 60 m2, la pose d'un plancher me permet de disposer de la même surface en range-bazar (qu'est-ce que l'on peut accumuler comme trucs qui "pourront peut-être servir un jour ou l'autre....").
Au RDC j'ai divisé la surface en trois pièces, la première d'un peu plus de 40 m2 où se trouve le combiné et les machines, la seconde pour le travail à l'établi et où je stocke les produits de finitions, la quincaillerie, les abrasifs, etc..., la troisième pièce avec un petit bureau pour les calculs de débits et les crobards, dans cette pièce se trouve le nécessaire pour l'affutage, la scie à chantourner, la perceuse à colonne, l'établi pour la sculpture et le stock de placage.
Après cette brève description place au photos:
Le stock de bois:
Voili, voilà......
Je me suis installé dans une grange de 60 m2, la pose d'un plancher me permet de disposer de la même surface en range-bazar (qu'est-ce que l'on peut accumuler comme trucs qui "pourront peut-être servir un jour ou l'autre....").
Au RDC j'ai divisé la surface en trois pièces, la première d'un peu plus de 40 m2 où se trouve le combiné et les machines, la seconde pour le travail à l'établi et où je stocke les produits de finitions, la quincaillerie, les abrasifs, etc..., la troisième pièce avec un petit bureau pour les calculs de débits et les crobards, dans cette pièce se trouve le nécessaire pour l'affutage, la scie à chantourner, la perceuse à colonne, l'établi pour la sculpture et le stock de placage.
Après cette brève description place au photos:
Le stock de bois:
Voili, voilà......
Les copeaux du chicon- petit nouveau
Re: C'est par ici la visite....
et bien. on peut pas dire que tu manque de place et de matos.
un bien beau atelier.
un bien beau atelier.
elrond- complétement accro
Alors ça c est de l atelier ! Bel outillage ! Et stok de bois !
joeboulot- complétement accro
Pu…rée ! Le truc de ouf !
Guilhèlmus- complétement accro
bel atelier et beau stock de bois !
Tres bien equipé en Jet, en es tu content ?
Tres bien equipé en Jet, en es tu content ?
yoyo77- très actif
alors çà c'est du stock, encore bravo pour l'atelier clair et bien rangé
je pense m'y mettre dans quelques semaine, isole plateforme et rangement
ouf sa vas pas etre simple.
je pense m'y mettre dans quelques semaine, isole plateforme et rangement
ouf sa vas pas etre simple.
ebe3- complétement accro
Guilhèlmus a écrit:Pu…rée ! Le truc de ouf !
C'est exactement ce que j'ai pensé
Scorpio- complétement accro
Merci pour vos sympathiques réactions......
YOYO77, la qualité JET, vaste question qui justifierait un fil complet. En deux mots: le dessus du panier de la chinoiserie multi-marques. Un cahier des charges et des contrôles réels ce qui donnent: des aspects positifs comme les moteurs utilisables en continu et des aspects négatifs comme certaines bidouilles ahurissantes.
Pour ceux que cela intéresse je peux faire un retour d’expérience sur telle ou telle machine, après plus de deux ans et demi d'utilisation.
YOYO77, la qualité JET, vaste question qui justifierait un fil complet. En deux mots: le dessus du panier de la chinoiserie multi-marques. Un cahier des charges et des contrôles réels ce qui donnent: des aspects positifs comme les moteurs utilisables en continu et des aspects négatifs comme certaines bidouilles ahurissantes.
Pour ceux que cela intéresse je peux faire un retour d’expérience sur telle ou telle machine, après plus de deux ans et demi d'utilisation.
Et bien, il y a de la place, entre la Creuse et l'Indre, pour un bien bel atelier, quel espace ! quel stock de bois ! quel matériel ! ( pourquoi 2 tours ? )
Et bienvenue à toi, Yves
cordialement,
Vincent
Et bienvenue à toi, Yves
cordialement,
Vincent
Vincent 38- complétement accro
Eh oui Vincent, comme il y a de moins en moins de monde ( et de boulot) entre la Creuse et l'Indre il y a de plus en plus de place.....
Pour le bois l'offre étant très largement supérieur à la demande, le stock est facile à constituer, exemple très récent (3 jours) dans une scierie à 50 km de chez moi 1 cube de chêne déligné en 30 d'ep. pour.... j'ose pas le dire.... si, bon: 50 euros et il y avait 1.25 m3, c'est la camionnette qui a fait la gueu...
Les tours c'est comme le pastis, deux sinon rien.
Plus simplement: pour les stylos et autre menus objets je préfère le petit JET, et ma petite fille aussi le RECORD l'impressionne.
Pour le bois l'offre étant très largement supérieur à la demande, le stock est facile à constituer, exemple très récent (3 jours) dans une scierie à 50 km de chez moi 1 cube de chêne déligné en 30 d'ep. pour.... j'ose pas le dire.... si, bon: 50 euros et il y avait 1.25 m3, c'est la camionnette qui a fait la gueu...
Les tours c'est comme le pastis, deux sinon rien.
Plus simplement: pour les stylos et autre menus objets je préfère le petit JET, et ma petite fille aussi le RECORD l'impressionne.
Bonsoir yves,
a voir l espace que tu as cree,j imagine que tu n y vas pas que le dimanche...!!
il y a tout ce qu il faut et en plus ca a l air very cosy..
ca fait envie de continuer a ameliorer le sien...
montre nous les belles choses que tu y a fais...je sens que ca vaut le coup d œil ..
Toma
a voir l espace que tu as cree,j imagine que tu n y vas pas que le dimanche...!!
il y a tout ce qu il faut et en plus ca a l air very cosy..
ca fait envie de continuer a ameliorer le sien...
montre nous les belles choses que tu y a fais...je sens que ca vaut le coup d œil ..
Toma
tomailya- complétement accro
Tout d'abord bienvenue sur le site et pour le reste je suis scotché devant le matériel, l'outillage je ne parle même pas du stock de bois ahurissant (et le prix). Félicitations et encore bienvenue sur ce site très instructif et convivial.
jp85- je prends du galon
Bonsoir Yves
Impressionnant, autant pour les machines que pour ton stock de bois.
Belle atelier en tous cas !
A+ Cyril
Impressionnant, autant pour les machines que pour ton stock de bois.
Belle atelier en tous cas !
A+ Cyril
desmo 38- complétement accro
Bonsoir à tous, Bonsoir Yves
Bien impressionnant en effet. L'atelier, le matos et la matière première. Il va falloir que j'aille voir du coté de chez toi pour trouver du chêne de qualité!
Bien impressionnant en effet. L'atelier, le matos et la matière première. Il va falloir que j'aille voir du coté de chez toi pour trouver du chêne de qualité!
Ty Coat- complétement accro
Ty Coat, je profite de ton post pour le dire haut et fort: le chêne de la forêt de Châteauroux est de toute beauté, il vaut largement celui de la forêt de Tronçais, ce n'est que mon avis mais je le partage:D
Tomailya, je ferai quelques photos de mes """œuvres""" demain en attendant voici le dernier gros meuble que j'ai fait:
Tomailya, je ferai quelques photos de mes """œuvres""" demain en attendant voici le dernier gros meuble que j'ai fait:
bj bj bj,
laisse pas la porte ouverte sinon bon nombres de vont débarquer pour squatter ce belle endroit de rêve ok
non blague a part, non d'un copeau rien que le Quarte de la moitié suffirai à avoir la banane
Jean Phil
laisse pas la porte ouverte sinon bon nombres de vont débarquer pour squatter ce belle endroit de rêve ok
non blague a part, non d'un copeau rien que le Quarte de la moitié suffirai à avoir la banane
Jean Phil
noebus86- complétement accro
Bonjour et bravo,
Tu as là un bel atelier, très agréable à regarder et il doit être également très bien pour y travailler.
Il y a même un chauffage, le luxe, quoi!!!
Le mien est trop volumineux et pas isolé pour que je puisse y mettre un chauffage, quand il faisait trop froid, je mettais un petit poêle à pétrole pour me réchauffer les mains de temps en temps.
Bonne continuation et bienvenue sur le forum
joël
Tu as là un bel atelier, très agréable à regarder et il doit être également très bien pour y travailler.
Il y a même un chauffage, le luxe, quoi!!!
Le mien est trop volumineux et pas isolé pour que je puisse y mettre un chauffage, quand il faisait trop froid, je mettais un petit poêle à pétrole pour me réchauffer les mains de temps en temps.
Bonne continuation et bienvenue sur le forum
joël
jb53- complétement accro
Patrick, le piétement et le plateau se sépare juste pour une question de poids.
J'ai fixé quelques cales sous le plateau (ici en cours de fabrication).
Qui est juste posé sur le piétement, vu le poids c'est auto-stable.
J'ai fixé quelques cales sous le plateau (ici en cours de fabrication).
Qui est juste posé sur le piétement, vu le poids c'est auto-stable.
Bonjour à tous
Très belle surface avec tout le matos qu'il faut pour y faire de merveille. La Robland en es tu satisfais?
Très belle surface avec tout le matos qu'il faut pour y faire de merveille. La Robland en es tu satisfais?
bonjour,
Belle réalisation cette table, dommage que la creuse et encore plus l'Indre soit si loin pour aller y chercher du bois. Car nous dans le Gard ce n'est pas simple à part les négociants il n'y a rien au prix de ton chêne je ne n'ai même pas du douglas en scierie en Lozère.
Belle réalisation cette table, dommage que la creuse et encore plus l'Indre soit si loin pour aller y chercher du bois. Car nous dans le Gard ce n'est pas simple à part les négociants il n'y a rien au prix de ton chêne je ne n'ai même pas du douglas en scierie en Lozère.
jp85- je prends du galon
Prétender, concernant la Robland: totalement satisfait sauf le poids de protecteur de la toupie et le frein du moteur de cette toupie, pour le protecteur à part la muscu y a pas de solution, pour le frein du moteur après maints réglages qui finissaient toujours par un reblocage de l'arbre j'ai choisi la quasi absence de frein mais au moins ça fonctionne coté moteur!
JP85, là le coup du chêne relève de l'exception, j'avais vu l'annonce sur LBC, c'était présenté comme du bois déclassé vendu en bois de chauffage, j'ai fini par passé un coup de téléphone à l'entreprise, le gars m'a dit que beaucoup de clients l'avait acheté pour bricoler, mais comme le bois n'était plus présentable à la vente il était vendu à ce prix, voilà ce que cela donne:
j'ai pris 3 planches au hasard et je les ai rabotées.
Par contre, il faut regarder régulièrement des sites d'annonces comme LeBonCoin il y des offres de bois par des particuliers dans toutes les régions. C'est vrai que certain délire au niveau des prix mais la plupart des vendeurs sont raisonnables.
JP85, là le coup du chêne relève de l'exception, j'avais vu l'annonce sur LBC, c'était présenté comme du bois déclassé vendu en bois de chauffage, j'ai fini par passé un coup de téléphone à l'entreprise, le gars m'a dit que beaucoup de clients l'avait acheté pour bricoler, mais comme le bois n'était plus présentable à la vente il était vendu à ce prix, voilà ce que cela donne:
j'ai pris 3 planches au hasard et je les ai rabotées.
Par contre, il faut regarder régulièrement des sites d'annonces comme LeBonCoin il y des offres de bois par des particuliers dans toutes les régions. C'est vrai que certain délire au niveau des prix mais la plupart des vendeurs sont raisonnables.
salut
et pour la degau , pas de probleme avec les tables ? rugueuses , fissurées , mal reglées .
en tout cas , bravo , tres bel atelier !
A+ patrice
Les copeaux du chicon a écrit:Prétender, concernant la Robland: totalement satisfait sauf le poids de protecteur de la toupie et le frein du moteur de cette toupie, pour le protecteur à part la muscu y a pas de solution, pour le frein du moteur après maints réglages qui finissaient toujours par un reblocage de l'arbre j'ai choisi la quasi absence de frein mais au moins ça fonctionne coté moteur!
et pour la degau , pas de probleme avec les tables ? rugueuses , fissurées , mal reglées .
en tout cas , bravo , tres bel atelier !
A+ patrice
le pat- complétement accro
Bonsoir a Tous
Bonsoir au castelroussin
Quel atelier je suis encore sur lecul
Quand je suis descendu ce matin dans le mien j'ai fait demi tour et suis remonté
j'aimerais bien connaitre ta scierie dans l'indre ou tu paye pas cher ton bois
que dire apres tout ca , machines, place, stock de bois le reve quoi
vraiment un tres bel Atelier
Bonsoir au castelroussin
Quel atelier je suis encore sur lecul
Quand je suis descendu ce matin dans le mien j'ai fait demi tour et suis remonté
j'aimerais bien connaitre ta scierie dans l'indre ou tu paye pas cher ton bois
que dire apres tout ca , machines, place, stock de bois le reve quoi
vraiment un tres bel Atelier
pompom37- Modérateur
Page 1 sur 2 • 1, 2