Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Détente...ça va aller...on se fait plaisir...tranquille!!!!

+2
Prétender 49
Fred714
6 participants

Détente...ça va aller...on se fait plaisir...tranquille!!!! Empty Détente...ça va aller...on se fait plaisir...tranquille!!!!

Message  Fred714 Dim 11 Jan 2015 - 17:11

Salut à tous et je prends la liberté (oui parfaitement, et alors?!!) de vous souhaiter à tous une heureuse et belle année!!!

Du coup, cet après midi, je me suis dit que j'allais un peu me faire plaisir aux yeux! Suis donc allé faire un tour sur le site Pinterest et là, ben j'en ai pris plein les mirettes! j'ai tapé :"antique woodworking tools" et j'ai voyagé. Il y a des outils qui sont magnifiques! Tu sais pas à quoi ils servent, mais tu trouves ça beau et tu veux les mêmes!

Allez place aux Zimages Very Happy Very Happy!!!

[img]Détente...ça va aller...on se fait plaisir...tranquille!!!! Brass_10[/img]

[img]Détente...ça va aller...on se fait plaisir...tranquille!!!! Brass_11[/img]

[img]Détente...ça va aller...on se fait plaisir...tranquille!!!! Mahoga10[/img]

[img]Détente...ça va aller...on se fait plaisir...tranquille!!!! Mahoga11[/img]

[img]Détente...ça va aller...on se fait plaisir...tranquille!!!! Sargen10[/img]

[img]Détente...ça va aller...on se fait plaisir...tranquille!!!! Antiqu10[/img]

Ces quelques photos, c'est rien en comparaison des trésors sur lesquels on peut tomber au détour d'une recherche, d'une balade virtuelle, etc. Moi, ça me fait plaisir de voir tous ces outils, ça me repose, non, ça me caaaaalme!!!

Juste un petit regret : je trouve dommage que notre histoire, pardon, Histoire ne soit pas aussi facilement accessible. On a des sites, des assos, mais il manque quelque chose. Enfin bon...

Bonne soirée à tous et comme dit un proverbe argentin : casa loco con su loca...chaque fou sa folie Very Happy Very Happy Very Happy

Fred...
Fred714
Fred714
complétement accro
complétement accro

Revenir en haut Aller en bas

Détente...ça va aller...on se fait plaisir...tranquille!!!! Empty Re: Détente...ça va aller...on se fait plaisir...tranquille!!!!

Message  Prétender 49 Lun 9 Fév 2015 - 21:28

Bonsoir Fred et à tous

La foreuse peu valoir combien d'après toi? J'en ai vu une de ce genre il y a 3à4 mois chez des connaissance
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Détente...ça va aller...on se fait plaisir...tranquille!!!! Empty Re: Détente...ça va aller...on se fait plaisir...tranquille!!!!

Message  Ty Coat Mar 10 Fév 2015 - 12:16

Merci Fredo pour cette invitation au voyage. Superbes outils qui font rêver. Comment faisaient-ils? Je crois avoir vu sur le net un projet américain de compilation des planches de l'Encyclopédie technique de d'Alembert et consorts qui reproduit des gravures anciennes des outils du XVIII°. C'est pas mal non plus. Ce que tu nous montre, c'est des outils encore existants, c'est encore mieux.

Ty Coat
Ty Coat
Ty Coat
complétement accro
complétement accro

Message  Fred714 Mar 10 Fév 2015 - 18:01

@ Ty Coat : si t'as voyagé, ça me fait plaisir Very Happy
Pour les gravures, ça me fait penser qu'aux States, il y a des universités qui ont scanné des tonnes de bouquins sur les principes élémentaires du travail du bois! D'autres sont un peu plus poussés et si tu as quelques notions d'anglais (bon, j'avoue faut du technique aussi Very Happy) tu t'éclates à lire ces bouquins!

@ Roger : je n'ai absolument aucune idée de combien ça peut coûter. J'ignorais jusqu'à l'existence de cet outil et c'est en allant donc sur Pinterest que je l'ai découvert! il semble encore très fréquent d'en trouver aux Etats Unis. Si t'en as trouvé un chez des amis, à la limite tu fais une photo et tu vas sur le site "forum outils anciens"!!! sur ce site, y a des pointures (tiens comme toi d'ailleurs) qui sauront t'aider je pense!!!

A plus.

Fred...
Fred714
Fred714
complétement accro
complétement accro

Message  Prétender 49 Mer 11 Fév 2015 - 13:42

Bonjour Fredo et à tous

Merci pour ta réponse,je n'oserait jamais leur demander, c'était juste pour me renseigner.

J'ai trouvé dans une librairie les mini encyclopédies pour chaque ancien métiers et outils  Didérot & d’Alembert.

j'y ai prit :Art des textiles  <  Orfèvre & bijouterie  < travail du fer <  Serrurier & ferronnier  <  Fabrication de canon  < Tapisserie Gobelin  <  Monnayage & travail de l'or, il y en a légion

Bonne journée
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Message  Scorpio Jeu 12 Fév 2015 - 8:51

Bonjour à tous ,
dans la série des beaux outils , pas anciens pour le coup , mais je pense pouvoir dire
fait à l'ancienne , et de manière assez impressionnante , il y a CE site Shocked
J'ai déjà mis ce lien sur le sujet de PoV et de son établi , mais je ne m'en lasse pas ,
c'est trop beau
Scorpio
Scorpio
complétement accro
complétement accro

Message  Fred714 Jeu 12 Fév 2015 - 16:38

@ Philippe, alias "Scorpio" : je confirme, le site est au top! en plus les explications sont tip top et même si on entrave pas grand chose à l'anglais, les photos font le boulot! Merci pour le lien.

Fred...
Fred714
Fred714
complétement accro
complétement accro

Message  niaproun Jeu 12 Fév 2015 - 17:25

Ave
Oui, bien, encore quelques idées d'améliorations à apporter à mes bricolages.
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Message  oliver67 Jeu 12 Fév 2015 - 22:13

C'est bien vrai que ces outils ont de la gueule. Jaime beaucoup les rabots " transition" mélangeant bois et acier.
Sinon, j'ai craqué. Je me suis acheté un Sargent 1080, copie du Stanley 45.
Je ferais un test prochainement, après réception.

C'est tellement agréable le travail du bois à la main. Pas de boucan et le contrôle du geste.
C'est très gratifiant aussi.
oliver67
complétement accro
complétement accro

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé