Détente...ça va aller...on se fait plaisir...tranquille!!!!
+2
Prétender 49
Fred714
6 participants
Page 1 sur 1
Détente...ça va aller...on se fait plaisir...tranquille!!!!
Salut à tous et je prends la liberté (oui parfaitement, et alors?!!) de vous souhaiter à tous une heureuse et belle année!!!
Du coup, cet après midi, je me suis dit que j'allais un peu me faire plaisir aux yeux! Suis donc allé faire un tour sur le site Pinterest et là, ben j'en ai pris plein les mirettes! j'ai tapé :"antique woodworking tools" et j'ai voyagé. Il y a des outils qui sont magnifiques! Tu sais pas à quoi ils servent, mais tu trouves ça beau et tu veux les mêmes!
Allez place aux Zimages !!!
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Ces quelques photos, c'est rien en comparaison des trésors sur lesquels on peut tomber au détour d'une recherche, d'une balade virtuelle, etc. Moi, ça me fait plaisir de voir tous ces outils, ça me repose, non, ça me caaaaalme!!!
Juste un petit regret : je trouve dommage que notrehistoire, pardon, Histoire ne soit pas aussi facilement accessible. On a des sites, des assos, mais il manque quelque chose. Enfin bon...
Bonne soirée à tous et comme dit un proverbe argentin : casa loco con su loca...chaque fou sa folie
Fred...
Du coup, cet après midi, je me suis dit que j'allais un peu me faire plaisir aux yeux! Suis donc allé faire un tour sur le site Pinterest et là, ben j'en ai pris plein les mirettes! j'ai tapé :"antique woodworking tools" et j'ai voyagé. Il y a des outils qui sont magnifiques! Tu sais pas à quoi ils servent, mais tu trouves ça beau et tu veux les mêmes!
Allez place aux Zimages !!!
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Ces quelques photos, c'est rien en comparaison des trésors sur lesquels on peut tomber au détour d'une recherche, d'une balade virtuelle, etc. Moi, ça me fait plaisir de voir tous ces outils, ça me repose, non, ça me caaaaalme!!!
Juste un petit regret : je trouve dommage que notre
Bonne soirée à tous et comme dit un proverbe argentin : casa loco con su loca...chaque fou sa folie
Fred...
Fred714- complétement accro
Re: Détente...ça va aller...on se fait plaisir...tranquille!!!!
Bonsoir Fred et à tous
La foreuse peu valoir combien d'après toi? J'en ai vu une de ce genre il y a 3à4 mois chez des connaissance
La foreuse peu valoir combien d'après toi? J'en ai vu une de ce genre il y a 3à4 mois chez des connaissance
Merci Fredo pour cette invitation au voyage. Superbes outils qui font rêver. Comment faisaient-ils? Je crois avoir vu sur le net un projet américain de compilation des planches de l'Encyclopédie technique de d'Alembert et consorts qui reproduit des gravures anciennes des outils du XVIII°. C'est pas mal non plus. Ce que tu nous montre, c'est des outils encore existants, c'est encore mieux.
Ty Coat
Ty Coat
Ty Coat- complétement accro
@ Ty Coat : si t'as voyagé, ça me fait plaisir
Pour les gravures, ça me fait penser qu'aux States, il y a des universités qui ont scanné des tonnes de bouquins sur les principes élémentaires du travail du bois! D'autres sont un peu plus poussés et si tu as quelques notions d'anglais (bon, j'avoue faut du technique aussi ) tu t'éclates à lire ces bouquins!
@ Roger : je n'ai absolument aucune idée de combien ça peut coûter. J'ignorais jusqu'à l'existence de cet outil et c'est en allant donc sur Pinterest que je l'ai découvert! il semble encore très fréquent d'en trouver aux Etats Unis. Si t'en as trouvé un chez des amis, à la limite tu fais une photo et tu vas sur le site "forum outils anciens"!!! sur ce site, y a des pointures (tiens comme toi d'ailleurs) qui sauront t'aider je pense!!!
A plus.
Fred...
Pour les gravures, ça me fait penser qu'aux States, il y a des universités qui ont scanné des tonnes de bouquins sur les principes élémentaires du travail du bois! D'autres sont un peu plus poussés et si tu as quelques notions d'anglais (bon, j'avoue faut du technique aussi ) tu t'éclates à lire ces bouquins!
@ Roger : je n'ai absolument aucune idée de combien ça peut coûter. J'ignorais jusqu'à l'existence de cet outil et c'est en allant donc sur Pinterest que je l'ai découvert! il semble encore très fréquent d'en trouver aux Etats Unis. Si t'en as trouvé un chez des amis, à la limite tu fais une photo et tu vas sur le site "forum outils anciens"!!! sur ce site, y a des pointures (tiens comme toi d'ailleurs) qui sauront t'aider je pense!!!
A plus.
Fred...
Bonjour Fredo et à tous
Merci pour ta réponse,je n'oserait jamais leur demander, c'était juste pour me renseigner.
J'ai trouvé dans une librairie les mini encyclopédies pour chaque ancien métiers et outils Didérot & d’Alembert.
j'y ai prit :Art des textiles < Orfèvre & bijouterie < travail du fer < Serrurier & ferronnier < Fabrication de canon < Tapisserie Gobelin < Monnayage & travail de l'or, il y en a légion
Bonne journée
Merci pour ta réponse,je n'oserait jamais leur demander, c'était juste pour me renseigner.
J'ai trouvé dans une librairie les mini encyclopédies pour chaque ancien métiers et outils Didérot & d’Alembert.
j'y ai prit :Art des textiles < Orfèvre & bijouterie < travail du fer < Serrurier & ferronnier < Fabrication de canon < Tapisserie Gobelin < Monnayage & travail de l'or, il y en a légion
Bonne journée
Bonjour à tous ,
dans la série des beaux outils , pas anciens pour le coup , mais je pense pouvoir dire
fait à l'ancienne , et de manière assez impressionnante , il y a CE site
J'ai déjà mis ce lien sur le sujet de PoV et de son établi , mais je ne m'en lasse pas ,
c'est trop beau
dans la série des beaux outils , pas anciens pour le coup , mais je pense pouvoir dire
fait à l'ancienne , et de manière assez impressionnante , il y a CE site
J'ai déjà mis ce lien sur le sujet de PoV et de son établi , mais je ne m'en lasse pas ,
c'est trop beau
Scorpio- complétement accro
@ Philippe, alias "Scorpio" : je confirme, le site est au top! en plus les explications sont tip top et même si on entrave pas grand chose à l'anglais, les photos font le boulot! Merci pour le lien.
Fred...
Fred...
Ave
Oui, bien, encore quelques idées d'améliorations à apporter à mes bricolages.
Oui, bien, encore quelques idées d'améliorations à apporter à mes bricolages.
niaproun- complétement accro
C'est bien vrai que ces outils ont de la gueule. Jaime beaucoup les rabots " transition" mélangeant bois et acier.
Sinon, j'ai craqué. Je me suis acheté un Sargent 1080, copie du Stanley 45.
Je ferais un test prochainement, après réception.
C'est tellement agréable le travail du bois à la main. Pas de boucan et le contrôle du geste.
C'est très gratifiant aussi.
Sinon, j'ai craqué. Je me suis acheté un Sargent 1080, copie du Stanley 45.
Je ferais un test prochainement, après réception.
C'est tellement agréable le travail du bois à la main. Pas de boucan et le contrôle du geste.
C'est très gratifiant aussi.
oliver67- complétement accro