Metabricoleur.com enquête
+4
Wyldix
dh42
max91800
micheld4036
8 participants
Page 1 sur 1
Metabricoleur.com enquête
Bonsoir,
En ouvrant notre forum préféré, une fenêtre Metabicoleur .com enquête s'ouvre
Je suis novice devant un ordinateur, mais néanmoins suspicieux, est-ce vraiment un sondage venant de MB
Je ne voudrai pas faire de bétises que je ne pourrai pas réparer.
je joints une copie d'écran.
En ouvrant notre forum préféré, une fenêtre Metabicoleur .com enquête s'ouvre
Je suis novice devant un ordinateur, mais néanmoins suspicieux, est-ce vraiment un sondage venant de MB
Je ne voudrai pas faire de bétises que je ne pourrai pas réparer.
je joints une copie d'écran.
micheld4036- complétement accro
Re: Metabricoleur.com enquête
Bonsoir,
Cela n'a rien d'officiel à MB, généralement ce genre de pages vient avec un pup (logiciel potentiel indésirable).
As-tu installer un nouveau programme récemment ?
Max
Cela n'a rien d'officiel à MB, généralement ce genre de pages vient avec un pup (logiciel potentiel indésirable).
As-tu installer un nouveau programme récemment ?
Max
max91800- acharné du forum
ouah !
50 € pour 30 secondes ! c'est pas mal payé ! y a pas à dire, ils ont les moyens à Metabricoleur.com
à + Lulu
Invité- Invité
oui, je viens d'installer un programme pour éliminer les trucs indésirables qui ralentissaient beaucoup ma navigation avec Mozilla Firefox. D'ailleurs, j'ai trouvé une nette amélioration ! Sera-t-elle durable ?
Ah l'informatique n'est pas pour les amateurs à moitié séniles.
Ah l'informatique n'est pas pour les amateurs à moitié séniles.
As-tu fait attention à ne pas installer de logiciel en plus lors de l'installation, on clique sur suivant sans y prêter attention et on se retrouve avec des trucs qu'on en veut pas.
Voici ce que je conseille au gens,
essayer de télécharger le plus possible sur le site internet des éditeurs de programmes, et éviter au maximum les plateformes dans le genre de 01.net et clubic.com, c'est aussi valable pour les pilotes de matériel
Faire attention où est-ce que l'on clique lors de l'installation de programme, souvent il y a des options à enlever (barre d'outils, logiciel en plus, offre de découverte, ...)
effectuer régulièrement des scans avec malware anti malbytes, adwcleaner, et ccleaner, les 3 étant complémentaires.
Si tu as un des 3 logiciels je te conseille de refaire un scan.
Max
Voici ce que je conseille au gens,
essayer de télécharger le plus possible sur le site internet des éditeurs de programmes, et éviter au maximum les plateformes dans le genre de 01.net et clubic.com, c'est aussi valable pour les pilotes de matériel
Faire attention où est-ce que l'on clique lors de l'installation de programme, souvent il y a des options à enlever (barre d'outils, logiciel en plus, offre de découverte, ...)
effectuer régulièrement des scans avec malware anti malbytes, adwcleaner, et ccleaner, les 3 étant complémentaires.
Si tu as un des 3 logiciels je te conseille de refaire un scan.
Max
max91800- acharné du forum
Salut,
Je confirme que ça n'a rien à voir avec le forum, on n'a rien mis de tel en place.
++
David
Je confirme que ça n'a rien à voir avec le forum, on n'a rien mis de tel en place.
++
David
si j'avais su, j'aurais pas lu ! j'aurais pas été déçu !
à + Lulu
Invité- Invité
En fait c'est : adwcleaner que j'ai utilisé. je l'ai pris sur le site d'aide Mozilla. Mais j'ai pu faire une mauvaise manip en le téléchargeant ou bien en faisant autre chose ; je suis assez habile pour faire des bêtises
9 fois sur 10, si tu ne fais pas bien attention lors de l'insta de passer en mode "utilisateur avancé" (ou un truc du genre), lorsque tu installe des trucs gratuits, ou même de simples mise à jours, ça t'installe des m** en prime ... les joies du gratuit
Certains sites de téléchargement sont d'ailleurs à éviter, car c'est le site lui même qui ajoute ça, pas le soft que tu installe. (clubic.com pour ne citer que le premier qui me viens à l'esprit).
Lorsque tu a le choix des sites de téléchargement, essaye chez www.01net.com ; ils n'ajoutent pas de "saletés" au moment du téléchargement (par contre il faudra toujours vérifier à l'insta du soft, qui lui, peux proposer d'installer d'autre trucs indésirables en plus)
++
David
Certains sites de téléchargement sont d'ailleurs à éviter, car c'est le site lui même qui ajoute ça, pas le soft que tu installe. (clubic.com pour ne citer que le premier qui me viens à l'esprit).
Lorsque tu a le choix des sites de téléchargement, essaye chez www.01net.com ; ils n'ajoutent pas de "saletés" au moment du téléchargement (par contre il faudra toujours vérifier à l'insta du soft, qui lui, peux proposer d'installer d'autre trucs indésirables en plus)
++
David
Je rejoins se qui a été dit précédemment et je rajouterai que l'univers du gratuit sur internet se résume de la façon suivante :
"Si c'est gratuit, c'est que c'est toi le produit."
A méditer...
Je rejoins se qui a été dit précédemment et je rajouterai que l'univers du gratuit sur internet se résume de la façon suivante :
"Si c'est gratuit, c'est que c'est toi le produit."
A méditer...
Wyldix- complétement accro
Pour Adwcleaner, il faut le télécharger ici, https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/
Quand vous lancer Adwcleaner, si besoin il télécharge la dernière version et supprime l'ancienne.
Quand vous lancer Adwcleaner, si besoin il télécharge la dernière version et supprime l'ancienne.
Brouno- complétement accro
dh42 a écrit:9 fois sur 10, si tu ne fais pas bien attention lors de l'insta de passer en mode "utilisateur avancé" (ou un truc du genre), lorsque tu installe des trucs gratuits, ou même de simples mise à jours, ça t'installe des m** en prime ... les joies du gratuit
++
David
Bonsoir
dans le même genre attention aussi à softonic
Il faut être prudent et lire attentivement tous les écrans, décocher les cases qui sont cochées par défaut
A bientôt
Edmond
Brico46- acharné du forum
Brouno a écrit:Pour Adwcleaner, il faut le télécharger ici, https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/
Bonsoir,
C'est bien sur ce site que j'ai pris le nettoyeur.
J'ai bien pris note pour télécharger des trucs sans trop de soucis sur : www.01net.com
Merci à tous pour vos conseils ; pour le moment tout marche à merveille, pourvu que ça dure !
micheld4036 a écrit:Brouno a écrit:Pour Adwcleaner, il faut le télécharger ici, https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/
Bonsoir,
C'est bien sur ce site que j'ai pris le nettoyeur.
J'ai bien pris note pour télécharger des trucs sans trop de soucis sur : www.01net.com
Merci à tous pour vos conseils ; pour le moment tout marche à merveille, pourvu que ça dure !
Super, on croise les doigts pour que ça dure
Brouno- complétement accro
Il faut faire la différence entre freeware et logiciel libre, fuyez les freewares il y a toujours un revers à la médaille.
Le site de référence français pour les logiciels libres est framasoft.net, Framasoft milite pour le libre, sur leur site vous n'aurez aucune surprise, pas de malware, pas de virus, pas de trucs à payer après une période d'essai, essayez vous m'en direz des nouvelles.
PS je n'ai pas d'actions Framasoft.... Elles n'existent pas.
Le site de référence français pour les logiciels libres est framasoft.net, Framasoft milite pour le libre, sur leur site vous n'aurez aucune surprise, pas de malware, pas de virus, pas de trucs à payer après une période d'essai, essayez vous m'en direz des nouvelles.
PS je n'ai pas d'actions Framasoft.... Elles n'existent pas.
michel74- très actif
bonjour, normalement adwcleaner , fonctionne pas mal, je l'ai depuis des années et je ne suis plus embête par toutes ces pages de pub qui polluaient mon ordi auparavant . les mise à jour se font automatiquement quand tu cliques sur le raccourci Par contre il faut faire extrêmement attention en effet à ce qui peut accompagner le téléchargement bien lire et décocher ce qui l'est d'office (tool bar etc...) pour ne pas se retrouver avec des cochonneries dont on ne veut pas
f1pzy- complétement accro