Nouvelle sur le site
+6
pilpoil84
silmarils94
Brouno
gemaf
gilou
idcn74
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Nouvelle sur le site
Bonsoir,
je suis de l'Essonne j ai 40 ans et j'ai perdu mon papa qui était un ancien menuisier ébéniste et ouvriers du bâtiment.
je me suis permise de m'inscrire sur se site pour avoir des informations sur certaines machines que je dois vendre pour subvenir au besoin de ma maman.
Merci par avance de vos conseils
idcn74
je suis de l'Essonne j ai 40 ans et j'ai perdu mon papa qui était un ancien menuisier ébéniste et ouvriers du bâtiment.
je me suis permise de m'inscrire sur se site pour avoir des informations sur certaines machines que je dois vendre pour subvenir au besoin de ma maman.
Merci par avance de vos conseils
idcn74
idcn74- petit nouveau
Re: Nouvelle sur le site
Bonsoir à toi,
Mes sincères condoléances.
Sois la bienvenue
Je suis persuadé que tu vas avoir les renseignements que tu recherches auprès de ceux qui sont mieux placés que moi dans le domaine .
Bon courage
Bien amicalement
Gilles
Mes sincères condoléances.
Sois la bienvenue
Je suis persuadé que tu vas avoir les renseignements que tu recherches auprès de ceux qui sont mieux placés que moi dans le domaine .
Bon courage
Bien amicalement
Gilles
gilou- très actif
Merci beaucoup Gilles pour ton message.
Je ne te cache pas que ce n'est pas facile et c'est en faisant des recherches que je suis tombée sur ce forum. Et là je me suis dit que je pourrais avoir des explications sur certains forets, divers outils, machines dont je ne connais pas l utilisation dans le bois, le métal.
Voili, voilou....
bonne soirée !
Je ne te cache pas que ce n'est pas facile et c'est en faisant des recherches que je suis tombée sur ce forum. Et là je me suis dit que je pourrais avoir des explications sur certains forets, divers outils, machines dont je ne connais pas l utilisation dans le bois, le métal.
Voili, voilou....
bonne soirée !
idcn74- petit nouveau
Bonsoir,
Peux tu faire des photos ? Nous saurons te renseigner sur leurs utilisations et leurs donner leurs noms exactes.
Tu sais, ce forum regorge, de gars sympa et nous ferons tout pour t'aider dans la mesure de nos connaissances.
A très bientôt
Amicalement
Gilles
Peux tu faire des photos ? Nous saurons te renseigner sur leurs utilisations et leurs donner leurs noms exactes.
Tu sais, ce forum regorge, de gars sympa et nous ferons tout pour t'aider dans la mesure de nos connaissances.
A très bientôt
Amicalement
Gilles
gilou- très actif
bonjour et ,bienvenue idcn74
gemaf- très actif
Bienvenue parmi nous idcn74.
Brouno- complétement accro
bonjour et bienvenue,
condoléances sincères , comme dit plus haut prend un maximum de photos et le forum t'éclairera .
Cordialement
Cyrille
condoléances sincères , comme dit plus haut prend un maximum de photos et le forum t'éclairera .
Cordialement
Cyrille
silmarils94- posteur Régulier
bonjour
bienvenue sur le forum.désolé pour cette triste nouvelle.
bienvenue sur le forum.désolé pour cette triste nouvelle.
pilpoil84- complétement accro
Bonjour,
je vous remercie tous pour votre gentillesse.
voici les premières photos:
pour toutes les informations et conseils que vous pourrez me donner
je vous remercie tous pour votre gentillesse.
voici les premières photos:
pour toutes les informations et conseils que vous pourrez me donner
Dernière édition par dh42 le Sam 15 Nov 2014 - 17:40, édité 1 fois (Raison : Insertion des images directement dans le message)
idcn74- petit nouveau
Bonjour,
j'ai du mal a comprendre les logo du bon coin sur les photos ? Ce sont des photos que tu as prises ?
L'alésage des outils de toupie doit être en 50, ce qui risque de ne pas intéresser d'autre personnes que les pro, ce diamètre est plutôt rare chez les particuliers.
@+
j'ai du mal a comprendre les logo du bon coin sur les photos ? Ce sont des photos que tu as prises ?
L'alésage des outils de toupie doit être en 50, ce qui risque de ne pas intéresser d'autre personnes que les pro, ce diamètre est plutôt rare chez les particuliers.
@+
meles- Admin
Bonsoir
Alors dans l'ordre, la perceuse à colonne, je m'y connais pas trop
un coffret de fraise porte outil muti profils et les paires de fer assorties. Pas de contrefer, donc pour amenage mécanique. chaque paire de fer présente 2 profils, et tous n'ont pas de trou de positionnement.
La conception date visiblement, et pas évident de pouvoir se réapprovisionner. Aucune idée de la marque qui peut (a pu ?) fabriquer ça. En tout état de cause, ça ne vaut à mon avis pas grand chose à la revente
en position trois, la fraiseuse à lamello. je ne connais pas la marque Ferm et ne puis donc me faire une idée sur la qualité du produit.
je me limiterais donc à ces constatations : état neuf, machine complète avec clef de service, hauteur et angle de fraisage réglables, profondeur également.
En recherchant plus amples détails, j'ai trouvé le site du fabriquant, sur lequel elle ne figure pas (plus ?), une description sur Amazon indiquant une rupture et un réapprovisionnement incertain, et une occase équivalente sur E-bay.
Si ça peut te donner une indication...
Alors dans l'ordre, la perceuse à colonne, je m'y connais pas trop
un coffret de fraise porte outil muti profils et les paires de fer assorties. Pas de contrefer, donc pour amenage mécanique. chaque paire de fer présente 2 profils, et tous n'ont pas de trou de positionnement.
La conception date visiblement, et pas évident de pouvoir se réapprovisionner. Aucune idée de la marque qui peut (a pu ?) fabriquer ça. En tout état de cause, ça ne vaut à mon avis pas grand chose à la revente
en position trois, la fraiseuse à lamello. je ne connais pas la marque Ferm et ne puis donc me faire une idée sur la qualité du produit.
je me limiterais donc à ces constatations : état neuf, machine complète avec clef de service, hauteur et angle de fraisage réglables, profondeur également.
En recherchant plus amples détails, j'ai trouvé le site du fabriquant, sur lequel elle ne figure pas (plus ?), une description sur Amazon indiquant une rupture et un réapprovisionnement incertain, et une occase équivalente sur E-bay.
Si ça peut te donner une indication...
boiseux33- complétement accro
Localisation : Bassin d'Arcachon ou mer de la tranquilité selon les moments
La ferm, je la connais, j'ai la même. Je l'ai remplacé avant l'été par une virutex, donc mon avis risque d'être assez négatif dessus.
@+
@+
meles- Admin
j ai essayé de les vendre et un ami m a alerté de me renseigner avant correctement car je lui ai dit que j'avais vendu un combi lurem en parfaite état avec doc d origine avec une une scie à ruban et la personne a pris des accessoires en plus . Et ne connaissant pas la valeur ni utilité des lames de scies, des disques.... bein j ai été un peu pigeonne sur le prix. Oui je sais je suis une fille et forcément c'est facile de profiter de la situation. Du coup le logo a été mis par le site ou j'ai supprimé mes annonces en attendant de mieux connaitre les caractéristiques et le nom , l'utilité de certains produits.
Je ne me suis pas inscrite sur ce forum pour faire une mauvaise plaisanterie.
D'ailleurs les prochaines photos n'auront pas de logo car je vais les prendre pour la 1ère fois et vous pourrez me dire si vous le voulez bien à quoi cela sert.
si vous avez d'autres questions à me poser n hésitez pas.
Je ne me suis pas inscrite sur ce forum pour faire une mauvaise plaisanterie.
D'ailleurs les prochaines photos n'auront pas de logo car je vais les prendre pour la 1ère fois et vous pourrez me dire si vous le voulez bien à quoi cela sert.
si vous avez d'autres questions à me poser n hésitez pas.
idcn74- petit nouveau
L'alésage des outils de toupie en 50: sur la boite extérieur orange c est marqué VELA VEB
idcn74- petit nouveau
Donc, si c'est juste pour savoir à quoi sa sert et comment sa s'appelle, ça aide en effet pour faire des recherches pour fixer tes prix a mettre sur le bon coin:
La premières est une perceuse a colonne (de qualité surement assez moyenne).
Le coffret avec les lame est un porte outils de toupie, alésage (le diamêtre du trou du milieu) probable 50, à contrôler avec une règle, c'est le premier truc que te demandera l'acheteur. Les fers ne sont pas standard, ça va être difficile a revendre.
La dernière, c'est une lamelleuse, plutôt entrée de gamme.
@+
La premières est une perceuse a colonne (de qualité surement assez moyenne).
Le coffret avec les lame est un porte outils de toupie, alésage
La dernière, c'est une lamelleuse, plutôt entrée de gamme.
@+
meles- Admin
Bonsoir idcn74,
J'ai fais quelques recherches,
- la perceuse à colonne de marque "GENERAL " peut valoir environ 350 à 400 euros neuve
- le coffret complet orange avec le porte outil à profiler + les fers coûte environ 1000 euros neuf
- la lamelleuse FERM coûtait 59 euros en décembre 2007.
il est bien entendu que ces prix sont pour du matériel neuf.
je pense que tu peux les vendre à moitié de leurs prix et tu verras bien. Ne baisse pas trop quand même.
Le coffret orange à 400 voir 500 euros est une affaire (une bonne occase, comme on dit par chez nous)
Je te souhaite bon courage pour la suite
Amicalement
Gilles
J'ai fais quelques recherches,
- la perceuse à colonne de marque "GENERAL " peut valoir environ 350 à 400 euros neuve
- le coffret complet orange avec le porte outil à profiler + les fers coûte environ 1000 euros neuf
- la lamelleuse FERM coûtait 59 euros en décembre 2007.
il est bien entendu que ces prix sont pour du matériel neuf.
je pense que tu peux les vendre à moitié de leurs prix et tu verras bien. Ne baisse pas trop quand même.
Le coffret orange à 400 voir 500 euros est une affaire (une bonne occase, comme on dit par chez nous)
Je te souhaite bon courage pour la suite
Amicalement
Gilles
gilou- très actif
Merci beaucoup Gilles pour ses informations précieuses.
Bien amicalement,
Isabel
Bien amicalement,
Isabel
idcn74- petit nouveau
voici les autres photos que j ai prise:
il y 4 pièces identiques
c'est une ponceuse skil
je dirais une meleuse
insertion des photos. meles
il y 4 pièces identiques
c'est une ponceuse skil
je dirais une meleuse
insertion des photos. meles
idcn74- petit nouveau
à tous pour vos réponses
idcn74- petit nouveau
isabel alias idcn74
je te présente avec retard mes plus sincères condoléances à toi ainsi qu'a ta Maman
pour la ponceuse à bande " Skill " tu peu avoir des infos sur le Web en tapant juste "SKILL" et la réf. de la machine cela te donnera déjà ca valeur du neuf ( elle doit avoir une plaque collé avec la réf et surement l'année de fabrication ) ; pour ce qui est du " Touret " il sagit d'un touret d'affutage ; dans le coffret gris ce sont des Fraises à bois d’encastrement ; pour les outils à mains styles limes ,râpes et autres je te conseillerai de les garder car elle me semble de qualité et on en a toujours besoin...
CDLT jean phil
je te présente avec retard mes plus sincères condoléances à toi ainsi qu'a ta Maman
pour la ponceuse à bande " Skill " tu peu avoir des infos sur le Web en tapant juste "SKILL" et la réf. de la machine cela te donnera déjà ca valeur du neuf ( elle doit avoir une plaque collé avec la réf et surement l'année de fabrication ) ; pour ce qui est du " Touret " il sagit d'un touret d'affutage ; dans le coffret gris ce sont des Fraises à bois d’encastrement ; pour les outils à mains styles limes ,râpes et autres je te conseillerai de les garder car elle me semble de qualité et on en a toujours besoin...
CDLT jean phil
noebus86- complétement accro
Re:Nouvelle sur le site
Bonjour Isabel,
la photo 7 et 8 ce sont des fraises. La 1 et 3 servent à entailler les charnières invisibles. Les autres sont des fraises courantes à façonner du type "Forstner" .
la photo 9 comprend beaucoup de fers utilisés sur l'arbre de la toupie ( DANGEREUX) ne sont pas ou presque plus utilisés.
photo n°10 : limes et râpes (à conserver pour éventuelle utilisation)
photo n°11 : étau d'angle (fer ou occasionnellement bois)
photo n°12 : presse d'angle d'encadrement bois.
photo n°13 : c'est un cric manuel
photo n°14 : ponceuse à bandes
photo n°15 & 16 : touret à meuler et pierre à eau avec bac
Voilà pour les définitions d'outillage
Bon courage pour une estimation.
Bien amicalement
Gilles
la photo 7 et 8 ce sont des fraises. La 1 et 3 servent à entailler les charnières invisibles. Les autres sont des fraises courantes à façonner du type "Forstner" .
la photo 9 comprend beaucoup de fers utilisés sur l'arbre de la toupie ( DANGEREUX) ne sont pas ou presque plus utilisés.
photo n°10 : limes et râpes (à conserver pour éventuelle utilisation)
photo n°11 : étau d'angle (fer ou occasionnellement bois)
photo n°12 : presse d'angle d'encadrement bois.
photo n°13 : c'est un cric manuel
photo n°14 : ponceuse à bandes
photo n°15 & 16 : touret à meuler et pierre à eau avec bac
Voilà pour les définitions d'outillage
Bon courage pour une estimation.
Bien amicalement
Gilles
gilou- très actif
je vous remercie pour vos explications.
bien amicalement,
Isabel
bien amicalement,
Isabel
idcn74- petit nouveau
Bonjour,
grace à vos bons conseils on a vendu a un jeune en couple qui démarre dans la vie la perceuse à colonne. Ils étaient super content.
Je vous souhaite à tous un bon dimanche ensoleillée.
Bien amicalement,
Isabel
grace à vos bons conseils on a vendu a un jeune en couple qui démarre dans la vie la perceuse à colonne. Ils étaient super content.
Je vous souhaite à tous un bon dimanche ensoleillée.
Bien amicalement,
Isabel
idcn74- petit nouveau
Bonjour
j'ai le même coffret pour la toupie, depuis + de 35 ans.
J'en ai été toujours très content.
Le porte outil est bien pour un arbre de Ø50.
Sa valeur aujourd'hui, je la situerai à environ 80€.
Toutes mes amitiés à toi et à ta famille.
chado
j'ai le même coffret pour la toupie, depuis + de 35 ans.
J'en ai été toujours très content.
Le porte outil est bien pour un arbre de Ø50.
Sa valeur aujourd'hui, je la situerai à environ 80€.
Toutes mes amitiés à toi et à ta famille.
chado
chado- complétement accro
Avec un peu de ratard....
Je tenais à vous remercier tous de m'avoir accepter parmis vous et de me donner de bons conseils.
De plus, j'en profite avec un peu de retard, de vous présenter ainsi qu'à vos proches une bonne et heureuse année 2015.
Que celle-ci soit parsemé d’éclats de joie, de pétales de plaisir, qu’il soit éclairé par l’étincelle de l’amour et la lueur de l’amitié.
Bien amicalement,
Isabel
De plus, j'en profite avec un peu de retard, de vous présenter ainsi qu'à vos proches une bonne et heureuse année 2015.
Que celle-ci soit parsemé d’éclats de joie, de pétales de plaisir, qu’il soit éclairé par l’étincelle de l’amour et la lueur de l’amitié.
Bien amicalement,
Isabel
idcn74- petit nouveau
Page 1 sur 2 • 1, 2