remise en etat scie a format " MAGIC"
+11
6°sens
oliver67
Scorpio
elrond
James17
dh42
diomedea
ebe3
Slibo
meles
frelon
15 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: remise en etat scie a format " MAGIC"
ben en fait apres verif, les anciennes font 38mm, et vu que c'est le diametre max que j'ai reussi a en sortir, je m'en contenterai, ça m'evite d'acheter une barre , la ça ne m'a rien couté
frelon- complétement accro
Scorpio a écrit:Belle machine
C'est utile un tour à métaux , même pour l'ertalon
tout a fait, en plus ça se travail super bien
bonsoir, ce soir je me suis mis a "retailler" le chariot de la saf; en effet ses prédécesseurs ont du bouriner pas mal pour en arriver a ce resultat, le chariot étais "bouffé" sur toute ça longueur par la lame, suite tres certainement a des délignages musclés .
du coup,ce grignotage ne me plaisant pas , je me suis dit pourquoi pas usiner de quelque mm le dit chariot!
ni une ni deux, je cherche la def, est apres un petit montage de fortune avec des tiges recuperé dans une photocopieuse , un tasseau et des serres joints rapide j'obtient ca ;
en faisant glisser le long du chariot je reste parallèle, et surpris par le fraisage de l'alu , meme si l'etat de surface n'est pas des meilleur, je m'en contenterais
voila le resultat , j'ai quasiment reussi a tous gommer, il ne reste qu'un ou deux endroit ou c'est vraiment trop pour tout ratraper
et quelques vues de la bete , manque plus que le branchement a faire
du coup,ce grignotage ne me plaisant pas , je me suis dit pourquoi pas usiner de quelque mm le dit chariot!
ni une ni deux, je cherche la def, est apres un petit montage de fortune avec des tiges recuperé dans une photocopieuse , un tasseau et des serres joints rapide j'obtient ca ;
en faisant glisser le long du chariot je reste parallèle, et surpris par le fraisage de l'alu , meme si l'etat de surface n'est pas des meilleur, je m'en contenterais
voila le resultat , j'ai quasiment reussi a tous gommer, il ne reste qu'un ou deux endroit ou c'est vraiment trop pour tout ratraper
et quelques vues de la bete , manque plus que le branchement a faire
Glop Frelon,
c'est une belle bête que tu as acquis. Et la resto ne m' a pas l'air trop importante.
Une bonne affaire en somme, non ?
c'est une belle bête que tu as acquis. Et la resto ne m' a pas l'air trop importante.
Une bonne affaire en somme, non ?
oliver67- complétement accro
Salut, oui tout à fait, certe elle a déjà vecu, mais c est du costaud, et à part quelques roulements et un coup de peinture, il n y a pas grand chose à faire dessus
Super usinage.
Ta bête a belle allure et ton atelier devient tout de suite beaucoup plus petit, forcément...
Une fois réglée aux petits oignons, tu vas en être très content.
Félicitations,
Amicalement,
Renaud
Ta bête a belle allure et ton atelier devient tout de suite beaucoup plus petit, forcément...
Une fois réglée aux petits oignons, tu vas en être très content.
Félicitations,
Amicalement,
Renaud
6°sens- Modérateur
Bonsoir frelon,
ta SAF,sa robe lui va a ravir...!
mais sous sa robe ella l air d avoir de sacrés muscles,la belle .
j vois plus la ptite sœur bleue sur tes images...?
toma
ta SAF,sa robe lui va a ravir...!
mais sous sa robe ella l air d avoir de sacrés muscles,la belle .
j vois plus la ptite sœur bleue sur tes images...?
toma
tomailya- complétement accro
Re
ha si je l ai vu,mais ailleurs....
toma
ha si je l ai vu,mais ailleurs....
toma
bonjour,
merci les gens, oui ça reduit pas mal la place, mais une fois tout bien organisé, ça irat, le probleme c'est que la j'ai plein de projets parallèles, la saf a finir, l'autre a vendre , le lit de ma crevette a finir bientôt, entre temps j'ai encore recupéré 3 tréteaux d'assenblage a verins pneumatique également a remettre en forme,je ne sais plus ou donner de la tete ^^
Sinon c 'est vrai que sait une belle bete, pour preuve je peut prendre appui sur le chariot deployé, elle ne bronche pas,je n'oserai pas faire ca sur son prédécesseur ^^, hate de la faire tourner et voir ce que dit l'équerrage
merci les gens, oui ça reduit pas mal la place, mais une fois tout bien organisé, ça irat, le probleme c'est que la j'ai plein de projets parallèles, la saf a finir, l'autre a vendre , le lit de ma crevette a finir bientôt, entre temps j'ai encore recupéré 3 tréteaux d'assenblage a verins pneumatique également a remettre en forme,je ne sais plus ou donner de la tete ^^
Sinon c 'est vrai que sait une belle bete, pour preuve je peut prendre appui sur le chariot deployé, elle ne bronche pas,je n'oserai pas faire ca sur son prédécesseur ^^, hate de la faire tourner et voir ce que dit l'équerrage
Bonjour à tous,
Bien vu le coup de la rectif' à la défonceuse, mais je me demande quand même si ça ne cache pas un problème au niveau de l'agrégat... Il n'y a pas de jeux dans l'arbre de la lame ou aux niveaux des articulations ou glissières?
Quelle est la valeur de l'espace que tu as laissé entre la lame et le chariot?
JPaul
Il est clair qu'elles ne joues pas dans la même cour, et n'ont pas été étudiées pour les mêmes ateliers!frelon a écrit:pour preuve je peut prendre appui sur le chariot deployé, elle ne bronche pas,je n'oserai pas faire ca sur son prédécesseur...
Bien vu le coup de la rectif' à la défonceuse, mais je me demande quand même si ça ne cache pas un problème au niveau de l'agrégat... Il n'y a pas de jeux dans l'arbre de la lame ou aux niveaux des articulations ou glissières?
Quelle est la valeur de l'espace que tu as laissé entre la lame et le chariot?
JPaul
diomedea- complétement accro
Bonjour
En formation,la SCM avait recu le mem traitement...apparemment des mauvais reglages du guide parallele selon le travail forcait sur la lame qui venait bouffer le chariot...cependant pas de drgat sur l agregat
toma
En formation,la SCM avait recu le mem traitement...apparemment des mauvais reglages du guide parallele selon le travail forcait sur la lame qui venait bouffer le chariot...cependant pas de drgat sur l agregat
toma
Bonjour à tous,
Bien belle machine et belle rénovation.
C'est quoi ton ancienne SAF? J'ai recherché sur le fil de ton atelier mais les photos ont disparu.
Amicalement
JeanPierre
Bien belle machine et belle rénovation.
C'est quoi ton ancienne SAF? J'ai recherché sur le fil de ton atelier mais les photos ont disparu.
Amicalement
JeanPierre
JeanPierre- complétement accro
diomedea a écrit:mais je me demande quand même si ça ne cache pas un problème au niveau de l'agrégat... Il n'y a pas de jeux dans l'arbre de la lame ou aux niveaux des articulations ou glissières?
JPaul
Bonjour à tous,
Y'a peu de chances, n'importe quelle scie bouffera son chariot si elle est manipulée en mode bourrin (ça arrive ..). Je vois régulièrement une Martin qui a son chariot au moins aussi attaqué que celui de la Magic, et l'agrégat de scie Martin c'est un vrai char d'assaut (comme tout le reste de la machine d'ailleurs). Donc pour moi, y'a pas d'inquiétudes à avoir sur ce point là. Plutôt regarder du côté du réglage du guide parallèle
Vincent
vincent7531- acharné du forum
alors pour le jeu a l'agregat,il n'y en a pas, j'ai d'ailleur changé les roulements de l'arbre, ça tourne en silence maintenant , pour l'espace j'ai laissé environ 5 mm il me semble de tete
tien c'est bizarre, je vien de regarder, effectivement les photos ne sont plus visible, comment se feuse , en fait c'est une k3 confort de chez hammer
oui je pense aussi qu'il a du forcer lors de gros delignage
tien c'est bizarre, je vien de regarder, effectivement les photos ne sont plus visible, comment se feuse , en fait c'est une k3 confort de chez hammer
oui je pense aussi qu'il a du forcer lors de gros delignage
bonsoir ,
alors ça y est, ma saf est enfin opérationnelle, le branchement a été terminé hier soir, et ce soir j'ai fini d'installer l inciseur (me manque plus qu'une courroie), j'ai callé la bête, et remis la table de sortie en fonction, rien d'exceptionnelle mais je suis bien content de pouvoir enfin m'en servir, d'ailleur j'ai pas resisté a faire une coupe, je peus vous dire que ramonne bien, y a de la patate ^^!
et il en faudrat; j'ai un plateau d'etablie a debiter, en hetre de 90mm d'épais sur 3m de long
alors ça y est, ma saf est enfin opérationnelle, le branchement a été terminé hier soir, et ce soir j'ai fini d'installer l inciseur (me manque plus qu'une courroie), j'ai callé la bête, et remis la table de sortie en fonction, rien d'exceptionnelle mais je suis bien content de pouvoir enfin m'en servir, d'ailleur j'ai pas resisté a faire une coupe, je peus vous dire que ramonne bien, y a de la patate ^^!
et il en faudrat; j'ai un plateau d'etablie a debiter, en hetre de 90mm d'épais sur 3m de long
Whaaa, j'avais pas vu la cape. Elle est super avec son bras déporté !
@+
@+
meles- Admin
merci, oui elle a de la "gueule" et le noir lui va bien, mais qu'est ce que c'est salissant avec la poussière
Oui, cette cape semble très fonctionnelle.
Frelon, si tu peux, il serait bien de la détailler un peu.
Je voudrais pouvoir avoir une cape indépendante du couteau diviseur.
Je suis toujours tenté d'améliorer l'aspiration de mes machines et un peu de documentation photographique me plairait bien.
Merci d'avance,
Amicalement,
Renaud
Frelon, si tu peux, il serait bien de la détailler un peu.
Je voudrais pouvoir avoir une cape indépendante du couteau diviseur.
Je suis toujours tenté d'améliorer l'aspiration de mes machines et un peu de documentation photographique me plairait bien.
Merci d'avance,
Amicalement,
Renaud
6°sens- Modérateur
Salut,
Bigre, il doit peser le bougre ! ... j'ai surfacé le mien, en chêne de 90mm, mais il ne fait que 1 x 0.60 m ... et j'ai du prendre le chariot élévateur pour le mettre sur la table de la fraiseuse !
Çà fait vraiment une belle grosse machine cette scie !
++
David
j'ai un plateau d'etablie a debiter, en hetre de 90mm d'épais sur 3m de long
Bigre, il doit peser le bougre ! ... j'ai surfacé le mien, en chêne de 90mm, mais il ne fait que 1 x 0.60 m ... et j'ai du prendre le chariot élévateur pour le mettre sur la table de la fraiseuse !
Çà fait vraiment une belle grosse machine cette scie !
++
David
Oh que oui, il pèse une tonne, en plus il va finir dans un simple atelier de maçon, c est du bois d un menuisier d escalier qui a cessé son activité...
Oh que oui, il pèse une tonne, en plus il va finir dans un simple atelier de maçon, c est du bois d un menuisier d escalier qui a cessé son activité...
Oups! Je te savais très bon menuisier, mais là je constate que tu est aussi fort en restauration de machines! Tu m'en bouche un coin, là Frelon!
Merci mais je n ai pas beaucoup de mérite, c est mon perre qui a refait toute la peinture comme à ch plan fois ^^, moi je ne fait que la partie mécanique simple
bonsoir,
comme promis voici quelques détails du bras ;
la partie fixé a la table, ou j'ai rajouté une goulotte afin d'y passer la cable d'arret d'urgence
ici la partie qui a été coupé par un ancien proprio, plutôt une bonne idée, mais la charnierre qu'il avait mise était trop faible, et tout "pendait" j'ai donc tourné un axe au tour, et la ca bouge plus ^^
vue de devant
et la le premier delignage, 5 morceaux de hetre de 3m de long, séance muscu du mat
comme promis voici quelques détails du bras ;
la partie fixé a la table, ou j'ai rajouté une goulotte afin d'y passer la cable d'arret d'urgence
ici la partie qui a été coupé par un ancien proprio, plutôt une bonne idée, mais la charnierre qu'il avait mise était trop faible, et tout "pendait" j'ai donc tourné un axe au tour, et la ca bouge plus ^^
vue de devant
et la le premier delignage, 5 morceaux de hetre de 3m de long, séance muscu du mat
Bonjour à tous,
J'ai en projet d'équiper la mienne avec une cape suspendue (ainsi qu'une commande déportée)... Quand j'aurais le temps! C'est quoi la section du ton tube carré?
Belle pièce de bois! C'est quoi l'épaisseur? Je pense qu'avec sa lame de 315, ma Minimax aurait été un peu juste!
Bon dimanche,
JPaul
J'ai en projet d'équiper la mienne avec une cape suspendue (ainsi qu'une commande déportée)... Quand j'aurais le temps! C'est quoi la section du ton tube carré?
Belle pièce de bois! C'est quoi l'épaisseur? Je pense qu'avec sa lame de 315, ma Minimax aurait été un peu juste!
Bon dimanche,
JPaul
diomedea- complétement accro
Merci pour ces photos,
Ca illustre bien le principe.
A bientôt,
Renaud
Ca illustre bien le principe.
A bientôt,
Renaud
6°sens- Modérateur
Glopi,
Tu as vraiment fait une bonne affaire, quand je vois le morceau coupé. Ouach.
Tu as vraiment fait une bonne affaire, quand je vois le morceau coupé. Ouach.
oliver67- complétement accro
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3