questions sur sketchup
3 participants
Page 1 sur 1
questions sur sketchup
Bonjour a tous.
Voila, je voulais savoir comment faire pour placer un marqueur sur le dessin a un point precis.
J'ai tout essayé, recherche etc.. mais rien d'extraordinaire.
Merci pour votre aide.
Voila, je voulais savoir comment faire pour placer un marqueur sur le dessin a un point precis.
J'ai tout essayé, recherche etc.. mais rien d'extraordinaire.
Merci pour votre aide.
gaetan 16- très actif
Re: questions sur sketchup
Bonjour
Je ne suis pas un super kador sur SK mais je ferais ça
Avec l'outil mètre, tu peux définir deux axes perpendiculaires et au croisement des deux tu as ton point de référence.
Si j'ai pu t'aider
Cdlt
Philippe
Je ne suis pas un super kador sur SK mais je ferais ça
Avec l'outil mètre, tu peux définir deux axes perpendiculaires et au croisement des deux tu as ton point de référence.
Si j'ai pu t'aider
Cdlt
Philippe
Merci. Mais comment définir ces deux axes.?
Avec l'outil metre, je ne peux que mesurer d'un point a un autre. Mais rien d'autre avec.
Avec l'outil metre, je ne peux que mesurer d'un point a un autre. Mais rien d'autre avec.
gaetan 16- très actif
tu prends l'outil metre et tu viens cliquer sur un axe vertical tu déplace horizontalement juqu'au point désiré tu reclic
SK t'as créer une ligne guide verticale
Tu refais la manip sur l'axe horizontal et au croisement des deux lignes guides tu as ton point de référence.
Essaie et dis moi
SK t'as créer une ligne guide verticale
Tu refais la manip sur l'axe horizontal et au croisement des deux lignes guides tu as ton point de référence.
Essaie et dis moi
oui, je vois bien. Mais j'ai réussi a en faire trois, mais je ne sais pas comment.
Ca a marché mais pas ou je veux.
C'est bizarre. Il y a bien le guide actif.
Ca a marché mais pas ou je veux.
C'est bizarre. Il y a bien le guide actif.
gaetan 16- très actif
Je crois que je viens de saisir. Mais par contre, pour coller l'autre morceau impossible. Il se met completement de travers.
gaetan 16- très actif
Fais toi un rectangle que tu étire pour faire un volume.
Sur la face du volume admettons que tu veuille avoir un point situé à 20cm du bas et 30cm du bord droit.
Avec l'outil metre clique sur ton bord droit et rentre 30 au clavier puis entrée normalement il t'a crée une ligne à 30cm du bord droit.
Tu refais la manip à partir du bas et tu aura une ligne à 20 cm du bas le croisement des deux lignes sera bien le point désiré
Essaie j'attends
Sur la face du volume admettons que tu veuille avoir un point situé à 20cm du bas et 30cm du bord droit.
Avec l'outil metre clique sur ton bord droit et rentre 30 au clavier puis entrée normalement il t'a crée une ligne à 30cm du bord droit.
Tu refais la manip à partir du bas et tu aura une ligne à 20 cm du bas le croisement des deux lignes sera bien le point désiré
Essaie j'attends
faut faire apparaitre une petite croix à coté du curseur en forme de mètre pour etre en mode traçage d'axe infini (et aussi de segment de droite) en tiretégaetan 16 a écrit:Merci. Mais comment définir ces deux axes.?
de mémoire, c'est en appuyant avec la touche ctrl quand l'outil mètre est déjà selectionné (sans cette, croix, il est en mode mesure simple)
en général dans la ligne d'état en bas de l'écran, pour une fonction donnée ca te donne les options possibles via l'appui sur d'autres touches (ctrl, shift etc)
...sinon tu as les aides des outils dans les docs ; c'est peut être qu'en anglais, je sais plus
manuz- complétement accro
Oui ok ça marche.
Merci
Merci
gaetan 16- très actif
Ca yé, j'ai le pris coup enfin.
Merci.
Merci.
gaetan 16- très actif