choix coffret cliquet facom
+6
KY260
beni
den's
ricoud
quentin91800
frelon
10 participants
Page 1 sur 1
choix coffret cliquet facom
Bonjour à tous,
Comme vous l avez lu dans le titre,je suis à la recherche d un coffret facom, cliquet et douilles, et devant le nombre de coffret existant, je ne sais trop que choisir
D autant que se n est pas pour moi, mais pour mon ti frère, se sera un cadeau de noël commun.
Donc , en sachant qu' il n es en pas mécano professionnel, mais qu' il s y connais bien, et qu' il a toujours quelque chose à trifouiller, qu' elle coffret me conseilleriez vous d acheter pour un budget autour des 200e, ou peut être serait-ce plus intéressant d avoir un petit +un grand coffret?
Comme vous l avez lu dans le titre,je suis à la recherche d un coffret facom, cliquet et douilles, et devant le nombre de coffret existant, je ne sais trop que choisir
D autant que se n est pas pour moi, mais pour mon ti frère, se sera un cadeau de noël commun.
Donc , en sachant qu' il n es en pas mécano professionnel, mais qu' il s y connais bien, et qu' il a toujours quelque chose à trifouiller, qu' elle coffret me conseilleriez vous d acheter pour un budget autour des 200e, ou peut être serait-ce plus intéressant d avoir un petit +un grand coffret?
frelon- complétement accro
Re: choix coffret cliquet facom
Bonjour,
Je suis un grand fana des coffret cliquet en 1/4"
C'est un que je me sers le plus.
Si je devrais prendre qu'un coffret ça serai celui là !
Ensuite si c'est pour de plus grande taille de douille je ne suis pas fan du 1/2" je préfère le 3/8" il est un peu plus petit mais beaucoup plus agréable de travailler avec !
Je suis un grand fana des coffret cliquet en 1/4"
C'est un que je me sers le plus.
Si je devrais prendre qu'un coffret ça serai celui là !
Ensuite si c'est pour de plus grande taille de douille je ne suis pas fan du 1/2" je préfère le 3/8" il est un peu plus petit mais beaucoup plus agréable de travailler avec !
quentin91800- complétement accro
Merci pour ta réponse, c est bon à savoir, mais vu qu' il a déjà une servante et que c est pou une une utilisation en garage en grande partie, je préférerais lui prendre un plus grand coffret, pour avoir un plus grand nombre de douilles, rallonge , cardan etc, afin de répondre à tous les cas de figure, autant pour petit travaux minutieus que de gros serrage avec force
Je confirme que le coffret 1/4 nano est vraiment pas mal... et qui me sert pas mal aussi a la maison pour de petite bricoles!
Par contre je prendrais aussi un "COFFRET DE DOUILLES STANDARD 1/2 FACOM | S.6PB" qui a beaucoup de douilles qui te sorte toujours de l'embaras... Apres je trouve qu'il lui manque une petite rallonge (que j'ai acheter a coté)
J'ai de trés bon prix chez Facom, les 2 reviennent environs a 200€
Par contre je prendrais aussi un "COFFRET DE DOUILLES STANDARD 1/2 FACOM | S.6PB" qui a beaucoup de douilles qui te sorte toujours de l'embaras... Apres je trouve qu'il lui manque une petite rallonge (que j'ai acheter a coté)
J'ai de trés bon prix chez Facom, les 2 reviennent environs a 200€
ricoud- complétement accro
salut!
je confirme que les coffrets en 3/8 ièmes, c'est La dimension idéale, à mon humble avis..!!!
aprés, je ne suis pas copain avec les cliquets facom (les douilles sont solides, elles..), mais c'est une autre histoire..
den's
je confirme que les coffrets en 3/8 ièmes, c'est La dimension idéale, à mon humble avis..!!!
aprés, je ne suis pas copain avec les cliquets facom (les douilles sont solides, elles..), mais c'est une autre histoire..
den's
den's- complétement accro
Merci les Gards , 200e les deux ricoud ?,effectivement ce n est pas chère payé
c est une bonne adresse que tu as trouvé, ou tu as des avantages personnelle ?
c est une bonne adresse que tu as trouvé, ou tu as des avantages personnelle ?
C'est un avantage personnel... du coup je suis plutôt bien équipé mais jamais assez
salut
perso j'en ai un en 1/4 et j'ai toujours un peu peur de le casser lors de gros serrage : c'est le cliquet à manche rotatif, le système est sympa surtout pour commencer le vissage de vis "bien placé" ...
je l'ai bloqué une fois mais après c'est reparti et à sa décharge j'avais peu être serrer un peu trop fort
j'ai à côté des douilles en 1/2 que j'utilise via un "adaptateur" (je connais pas le nom exact).
perso j'en ai un en 1/4 et j'ai toujours un peu peur de le casser lors de gros serrage : c'est le cliquet à manche rotatif, le système est sympa surtout pour commencer le vissage de vis "bien placé" ...
je l'ai bloqué une fois mais après c'est reparti et à sa décharge j'avais peu être serrer un peu trop fort
j'ai à côté des douilles en 1/2 que j'utilise via un "adaptateur" (je connais pas le nom exact).
beni- complétement accro
on ne peut pas dire, il faut du 1/4, 3/8 ou 1/2, dans les faits, il faut les 3.
si je dois choisir, je prends du 1/2, mais pas en facom, je prefere du magnusson de BDepot pour cette taille.
à choisir dans la gamme facom, je prends le 3/8, car le 1/4 et le 1/2 sont dispo chez magnusson, bien moins cher et je ne les ai pas encore eclatés et pourtant, je force dessus comme il faut et j'ai les moyens de forcer.
si je dois choisir, je prends du 1/2, mais pas en facom, je prefere du magnusson de BDepot pour cette taille.
à choisir dans la gamme facom, je prends le 3/8, car le 1/4 et le 1/2 sont dispo chez magnusson, bien moins cher et je ne les ai pas encore eclatés et pourtant, je force dessus comme il faut et j'ai les moyens de forcer.
KY260- complétement accro
Bonjour a tous,
perso ,j'ai des coffrets de chez "SAM" qui a l'époque était moins cher que les "FACOM" ... ils ont plus ou moins un peut plus de 10 ans
il y a quelque temps j'ai eu un problème avec le petit cliquet , démontage et un bon nettoyage ( pleins de merdouilles dedans) et il marche comme s'il était neuf ..
voilà les amis
@+ Yves
perso ,j'ai des coffrets de chez "SAM" qui a l'époque était moins cher que les "FACOM" ... ils ont plus ou moins un peut plus de 10 ans
il y a quelque temps j'ai eu un problème avec le petit cliquet , démontage et un bon nettoyage ( pleins de merdouilles dedans) et il marche comme s'il était neuf ..
voilà les amis
@+ Yves
yves40160- acharné du forum
Bonjour,
Merci pour vos retours les métas ,finalement après reflexion et quelques recherches, comme j en parlait avec ricoud en Mp,mon choix va sûrement se porter Sur le COFFRET FACOM RS.440E, qui est composé d un 1/4 et d'un 1/2, que je trouve etre un bon compromis, après libre à lui de se le complèter comme bon lui semble
Merci pour vos retours les métas ,finalement après reflexion et quelques recherches, comme j en parlait avec ricoud en Mp,mon choix va sûrement se porter Sur le COFFRET FACOM RS.440E, qui est composé d un 1/4 et d'un 1/2, que je trouve etre un bon compromis, après libre à lui de se le complèter comme bon lui semble
bonjour, sans entrer dans un débat, as tu regardé du côté de chez Proxxon ?
J'ai un coffret qui m'a été offert, et je dois dire que j'ai été agréablement surpris de la qualité des outils. C'est de la qualité allemande.
J'ai un coffret qui m'a été offert, et je dois dire que j'ai été agréablement surpris de la qualité des outils. C'est de la qualité allemande.
new lino- posteur Régulier
salut, je vien de jeter un oeil, mais ça ne me tente pas trop a vrai dire, je ne dis pas que c'est de la mauvaise qualité, mais je ne connais pas la robustesse de l'ensemble, facom je sais ce que ça vaut, il y a la garantie a vie aussi, et puis comme dit au debut, c'est un cadeau pour un mecano,pas pour moi, donc je sais que ça lui conviendra , et sur e bay on en trouve a 150e, ce que je trouve correct .
mais il est certain que d'autres marques font de tres bon produit aussi
mais il est certain que d'autres marques font de tres bon produit aussi
Petite question : à quoi correspond les tailles 1/2, 1/4, 3/8 ?
camopi- très actif
bonjour,
Cela correspond à la dimension du carré en pouces
Cela correspond à la dimension du carré en pouces
jcl- complétement accro
camopi- très actif
Pour completer,
R(radio): carré de 1/4, soit 6.35mm
J(junior): carré de 3/8 soit 9.53mm
S(standard): carré de 1/2 soit 12.7mm
C ou K(camion): carré de 3/4 soit 19.05mm. C ou K suivant les fabriquants,K chez Facom C chez Sam par exemple mais c'est du 3/4
M(mammouth): carré de 1 soit 25.4mm.
et evidamant, plus on monte en gamme, plus le couple de rupture monte.
R(radio): carré de 1/4, soit 6.35mm
J(junior): carré de 3/8 soit 9.53mm
S(standard): carré de 1/2 soit 12.7mm
C ou K(camion): carré de 3/4 soit 19.05mm. C ou K suivant les fabriquants,K chez Facom C chez Sam par exemple mais c'est du 3/4
M(mammouth): carré de 1 soit 25.4mm.
et evidamant, plus on monte en gamme, plus le couple de rupture monte.
KY260- complétement accro
Là je comprends bien, mais qui se sert de la taille M ?
camopi- très actif
La taille M est utiliser dans l'industrie, le camion, les machines agricoles...
Mais bon ça reste rare
avec la gamme 3/4 tu fait deja du gros (Facom jusqu'a 55mm) le M ça va jusqu'a 100mm.
Pour un utilisateur lambda, un radio et 1/2 t'as deja une grosse palette (5.5 mm à 34 mm)
Mais bon ça reste rare
avec la gamme 3/4 tu fait deja du gros (Facom jusqu'a 55mm) le M ça va jusqu'a 100mm.
Pour un utilisateur lambda, un radio et 1/2 t'as deja une grosse palette (5.5 mm à 34 mm)