Pige d'atelier pas ordinaire
5 participants
Page 1 sur 1
Bonjour à tous,
Etant souvent embêté pour prendre des mesures, soit en hauteur ou en longueur, avec des mètres pliants ou autres et ayant vu des constructeurs de bateaux travaillant pratiquement sans mètre, mais qui avaient toujours avec eux une latte pleine de traits, de marques, d'inscriptions,
Je me suis mis à réfléchir ( ça m'arrive! ) et j'ai mis au point ce petit système qui ma foi, me rend vraiment service et qui est très fiable !
Explications avec des photos !!!
Idéal pour les mesures intérieures
Différentes longueurs 50cm 100cm 150cm plus une latte bois a marquer
Bout et détail
Fait avec de l'Ipé et du profil alu
Amitiés a tous Pili
Etant souvent embêté pour prendre des mesures, soit en hauteur ou en longueur, avec des mètres pliants ou autres et ayant vu des constructeurs de bateaux travaillant pratiquement sans mètre, mais qui avaient toujours avec eux une latte pleine de traits, de marques, d'inscriptions,
Je me suis mis à réfléchir ( ça m'arrive! ) et j'ai mis au point ce petit système qui ma foi, me rend vraiment service et qui est très fiable !
Explications avec des photos !!!
Idéal pour les mesures intérieures
Différentes longueurs 50cm 100cm 150cm plus une latte bois a marquer
Bout et détail
Fait avec de l'Ipé et du profil alu
Amitiés a tous Pili
pili- Modérateur
Re: Pige d'atelier pas ordinaire
Excellent, système précis, rapide et efficace ! :pirat:
[j'aime beaucoup le rangement de tes serres-joints]
[j'aime beaucoup le rangement de tes serres-joints]
Flubox- complétement accro
Bonjour,
astucieux comme système, certainement plus précis que tout autre instrument de mesure dans cette situation.
astucieux comme système, certainement plus précis que tout autre instrument de mesure dans cette situation.
Lolo13- je prends du galon
Bonjour
C'est dans la boite!
Merci pili!
C'est dans la boite!
Merci pili!
diomedea- complétement accro
Bonjour à tous,
J'aurais dû mettre des détails, voici en quelques photos, peut-être que quelqu'un au forum peut rassembler le tout !
Merci d'avance
Amitiées Pili
J'aurais dû mettre des détails, voici en quelques photos, peut-être que quelqu'un au forum peut rassembler le tout !
Merci d'avance
Amitiées Pili
pili- Modérateur
Le système je le connaissais pas tout à fait de cette façon-là (presque!) mais plutôt comme ceci vis des montages d'escaliers ( pour les marches balancées particulièrement). Veuillez excuser mon schéma une fois de + ...
Mais en passant sur certains sujets comme celui- ci par ex. je m'aperçois que beaucoup membres ont ces rails apparemment assez facilement, j'en vois partout sauf moi à moins de les rectifier moi-même, (ce n'es plus marrant à la longue... )
Pili, si tu as une bonne adresse à propos de ces rails, je t'en remercie d'avance.
Amicalement,
Amunuzer- Banni
Bonsoir Amenuzer
Tu a raison, il existe plein de système en bois ou en tube d'alu mais celui la je ne sais pas pourquoi il me plais bien,et a l'usage c'est le plus agréable ! Il est perfectible et des que je l'aurai expérimenté j'en ferai part sur le forum quant a l'adresse je t' en ferai part des la fin de la prochaine semaine, je serai de retour en Suisse
Amitié Pili
pili- Modérateur
Merci Pili,
Surtout les profilés Alu!
Àmicalement,
Amunuzer- Banni
Adresse
Bonjour Christian et bonjour a tous
Content que tu sois de nouveau parmi nous, je n'ai pas oublié mais j'ai demandé un nouveau catalogue et cela à pris un peu de temps
voila la page qui concerne les profils intéressants,en général c'est livré en longueur de 6m
ET l'adresse est www . Metallica.ch SI il y a un problèmes de transport on peut faire appel a moi
Amicalement Pierre
Content que tu sois de nouveau parmi nous, je n'ai pas oublié mais j'ai demandé un nouveau catalogue et cela à pris un peu de temps
voila la page qui concerne les profils intéressants,en général c'est livré en longueur de 6m
ET l'adresse est www . Metallica.ch SI il y a un problèmes de transport on peut faire appel a moi
Amicalement Pierre
pili- Modérateur
Adresse
Bonjour Pierre,
Merci de ton accueil, cela fait toujours plaisir aux oreilles quoique c'est de la lecturepili a écrit:
Content que tu sois de nouveau parmi nous.
Merci pour l'adresse, ce que cherchaient pas mal de membres de MB... dont le site est ici, ensuite encore là et la dernière ligne de la première page... Enfin le profil tant recherché.
Reste à regarder les pages suivantes.
C'est vraiment sympa. de ta part! (j'te ferais signe s'il le faut ).pili a écrit:
SI il y a un problèmes de transport on peut faire appel a moi.
En passant, j'ai toujours en fond d'écran sur mon 2ème PC, la "vallée du Queyras", sans l'aile du planeur bien-sûr! Ça fait rêver... l'évasion complète.
Amicalement,
Christian.
Amunuzer- Banni