Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Choix d'un vernis pour maquette voilier

3 participants

Choix d'un vernis pour maquette voilier Empty Choix d'un vernis pour maquette voilier

Message  Fenec02 Jeu 18 Sep 2014 - 21:17

Bonjour à tous,
     Ayant terminé le bordage du voilier l'  "Independence",le moment est venu de passer au vernissage de la coque.
     Malheureusement le placage a été collé à la colle néoprène au lieu de la colle blanche.
     Je compte utiliser du vernis polyuréthane,mais lequel (base aqueuse ou base solvant)?Je ne voudrais pas risquer un
     décollement de mon placage qui est en sapelli,ce serait une catastrophe.
        D'autre part,avant de vernir faut-il obligatoirement utiliser un bouche pores?
       Je compte beaucoup sur vos conseils pour continuer et remercie tous (tes) ceux (celles) qui voudront bien partager
       leur expérience.

Cordialement.

Fenec02.
Fenec02
Fenec02
je prends du galon
je prends du galon

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un vernis pour maquette voilier Empty Re: Choix d'un vernis pour maquette voilier

Message  guibole Jeu 18 Sep 2014 - 21:40

bonsoir,
je ne suis pas très caler car novice dans le maquettisme mais tu devrais aller faire un tour sur ce forum et tu trouveras ta réponse mais je pense que le bouche pore doit être utile
http://www.laroyale-modelisme.net/forum
une photo de ton travail serait la bien venue
amitié guibole
guibole
guibole
acharné du forum
acharné du forum

Choix d'un vernis pour maquette voilier Empty Re: Choix d'un vernis pour maquette voilier

Message  diomedea Ven 19 Sep 2014 - 9:45

Bonjour,
Personnellement, pour peindre mes maquettes j'utilise les bombes achetées en GSB (Voir ici). pour le vernis, tu pourrais utiliser celui dit de "carrosserie automobile", des mêmes fournisseurs. Le bouche pores n'est pas obligatoire.
+1 avec guibole, quelques photos seraient les biens venues!
Cdlt
JP
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Message  Fenec02 Sam 20 Sep 2014 - 16:29

Bonjour à tous,
        La question de la crainte de décollement du placage avec un vernis base solvant,c'est réglé:j'ai fait un test sur un
échantillon avec de la peinture glycéro,le placage n'a pas bougé.
       Pour ce qui est de l'application d'un bouche pores sur le placage de sapelli,j'ai un doute bien que diomedia pense que
c'est superflu-je vais essayer sans et je verrais ce que ça donne.
       J'espère que vous pourrez lire les quelques photos du voilier.

Choix d'un vernis pour maquette voilier L_indy10

Choix d'un vernis pour maquette voilier La_coq10

Cordialement.
           Fenec02.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Merci de ne pas utiliser la fonction "JOINDRE UN FICHIER " pour poster une image.
Cette fonction stocke les images sur le forum qui à un espace de stockage limité, contrairement à SERVIMG.
Merci de lire ce TUTO qui explique comment poster une image.
Merci de ta compréhension.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dernière édition par diomedea le Sam 20 Sep 2014 - 17:15, édité 1 fois (Raison : Insertion des images dans le post)
Fenec02
Fenec02
je prends du galon
je prends du galon

Message  diomedea Sam 20 Sep 2014 - 17:28

Bonjour Fenec,
Y'a encore du boulot!  What a Face  
D'ou proviennent les plans?
Fenec02 a écrit:Pour ce qui est de l'application d'un bouche pores sur le placage de sapelli,j'ai un doute bien que diomedia pense que
c'est superflu-je vais essayer sans et je verrais ce que ça donne.
Tu fais bien...Si ça ne te plais pas, tu sera toujours assez tôt pour en appliquer par la suite!
Bonne continuation,
JPaul
PS: J'ai inséré les images dans ton post.
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Message  Fenec02 Sam 20 Sep 2014 - 22:43

Bonsoir Diomedea,
      C'est vrai il y a encore du boulot et un problème à régler,celui du collage des petits équipements qui prennent place sur
les flancs du bateau.
      J'ai fait un test de collage sur un morceau de revêtement de sol stratifié -une baguette de 1,5 mm x 5mm collée avec
de la cyanoacrylate,eh bien ça tient.Mais est ce que ce sera pareil sur du vernis? Je vais faire un test sur un échantillon.
      Pourquoi cette question me préoccupe?Tout simplement parce que c'est plus aisé de vernir l'ensemble de la coque que
d'avoir à masquer les emplacements qui doivent recevoir les équipements.
      Le travail est bien avancé:tous les équipements de coque et ceux de ponts sont faits,ainsi que les mâts,vergues...
      Je te remercie d'avoir rappelé la méthode d'hébergement d'images avec "Serving.com ".

Choix d'un vernis pour maquette voilier Imgp0118

Le serveur étant encombré je n'ai pu envoyer d'autres images.

Cordialement.

Albert.
Fenec02
Fenec02
je prends du galon
je prends du galon

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé