Fabrication d'un volet bois pour l'atelier
+18
Ty Coat
passionair
Fred_36
pompom37
thie29
max91800
jb53
Rémi(de la Montagne Noire
JeanPierre
diomedea
boiseux33
pilpoil84
Patrick le Belge
meles
FredM
Guilhèlmus
sangten
toutenbois
22 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Fabrication d'un volet bois pour l'atelier
Bonsoir,
juste pour dire que j'ai bien aimé ce poste, c'est propre, c'est net, ca donne envie de retourner dans son atelier
(la vidéo d'explication était vraiment bien !)
merci
Fred
juste pour dire que j'ai bien aimé ce poste, c'est propre, c'est net, ca donne envie de retourner dans son atelier
(la vidéo d'explication était vraiment bien !)
merci
Fred
Fred_36- complétement accro
Merci
Si je ne galèrais pas autant avec mon mini pc le film complet de la réalisation serait déjà en ligne...
Vivement que ça change
Si je ne galèrais pas autant avec mon mini pc le film complet de la réalisation serait déjà en ligne...
Vivement que ça change
toutenbois a écrit:Merci
Vivement que ça change
arrf la technologie ,c'est un portable ?,je vois ce que tu veux dire,je viens de recevoir mon devis pour un ordi capable de traiter la hd,1300€ la tour,ça pique un peut mais que du bonheur si ça rame pas.
en tout cas trés beau volet,je me demande aussi comme fred si les 2 vérins ne vont pas gâcher l'ensemble du visuel qui est vraiment très sympa
bonne soirée et hâte de voir la vidéo.
pilpoil84- complétement accro
Chiche qu' il va les habiller en bois, les vérins! Il en est cap!
Rémi(de la Montagne Noire- complétement accro
il va faire des vérins en bois. Il en est capable aussi.
sangten- Modérateur
Salut Sam
Comme toujours, propre et didactique il est superbe...
Attends un peu tu devrais pouvoir le motoriser avec un moteur PAP avec mémoire de position en fonction du soleil et capteur de tornade( Benji à toi de jouer... )
Comme les autres, j'attends la vidéo et je te rassure même avec un ordi qui pédale, la mise en ligne est incroyablement longue
Bien à toi
Philippe
Comme toujours, propre et didactique il est superbe...
Attends un peu tu devrais pouvoir le motoriser avec un moteur PAP avec mémoire de position en fonction du soleil et capteur de tornade( Benji à toi de jouer... )
Comme les autres, j'attends la vidéo et je te rassure même avec un ordi qui pédale, la mise en ligne est incroyablement longue
Bien à toi
Philippe
Je n' en doute pas mais, le bois éthylétanche au gaz?
Rémi(de la Montagne Noire- complétement accro
toutenbois a écrit:Merci
Vivement que ça change
achètes un mac
(et me dites pas que c'est trop cher)
Fred
Fred_36- complétement accro
Bizarre, je n'ai payé que +-500 euros pour mon nouveau pc il y a un an, j'y ais installé aisément un logiciel vidéo pro, bien costaud et je peux faire des films d'une heure voir deux heures sans le moindre problème. Je pense que ce n'est pas toujours l'ordinateur de grande marque et qui coûte très cher qui donne toujours le meilleur résultat. Il suffit d'avoir un ordinateur valable, une bonne carte vidéo, une bonne ram et bien de l'espace disque de réserve, bien sûr aussi un bon logiciel!toutenbois a écrit:Merci
Vivement que ça change
Mon ordinateur est de marque Acer, sois disant que l'on ne pouvais pas le trafiquer, il y avait au départ Windows 8 que j'ai vite remplacé par mon bon vieux Windows 7.
Je pense comme toi patrick
de la Ram sans exagéré
un SSD
et surtout une bonne carte graphique
je vous dirais ça rapidement ...
de la Ram sans exagéré
un SSD
et surtout une bonne carte graphique
je vous dirais ça rapidement ...
bonsoir ,
ca c'est bien !! mais ça douille...
bien cordialement
fredm
toutenbois a écrit:
un SSD
ca c'est bien !! mais ça douille...
bien cordialement
fredm
FredM- complétement accro
Bonsoir à tous,
PS:
Je ne pense pas que la gestion de la HD demande une bêtes de course, ma vielle trapanelle arrive à gérer les fichiers en 1920X1080 sans aucun problème. Je suis également équipé d'un SSD.pilpoil16 a écrit:arrf la technologie ,c'est un portable ?,je vois ce que tu veux dire,je viens de recevoir mon devis pour un ordi capable de traiter la hd,1300€ la tour,ça pique un peut mais que du bonheur si ça rame pas.
PS:
diomedea- complétement accro
C'est clair et limpide, merci Toutenboistoutenbois a écrit:tien Fred j'espère être clair
Ty Coat- complétement accro
Merci Ty coat
JP je suis d'accord avec toi pour ce qui est de lire des vidéos même en full HD sur des vielles machines. Par contre avec ta vielle trapanelle comme tu dis est elle capable de traiter les fichier RAW sortant de ton canon. Un mark III me semble t'il? Ou pire arrive tu à faire des montages vidéos?
Depuis que j'ai changer d'appareil photo, un canon égalment, mon ultra portable de 11" n'en peu plus, le montage devient galère. Je ne parle pas du moment de moulinage du film, il peut le faire pendant la nuit, mais il n'est pas assez puissant pour rendre en temps réelle le raccord entre deux plans et là je peu te dire que ça complique vraiment les choses.
Du coup j'ai opté pour un ordi (portable car c'est mon outil de travail au quotidien) mais fait pour les joueurs... ce qui n'est pas mon cas
on verra à l'usage
JP je suis d'accord avec toi pour ce qui est de lire des vidéos même en full HD sur des vielles machines. Par contre avec ta vielle trapanelle comme tu dis est elle capable de traiter les fichier RAW sortant de ton canon. Un mark III me semble t'il? Ou pire arrive tu à faire des montages vidéos?
Depuis que j'ai changer d'appareil photo, un canon égalment, mon ultra portable de 11" n'en peu plus, le montage devient galère. Je ne parle pas du moment de moulinage du film, il peut le faire pendant la nuit, mais il n'est pas assez puissant pour rendre en temps réelle le raccord entre deux plans et là je peu te dire que ça complique vraiment les choses.
Du coup j'ai opté pour un ordi (portable car c'est mon outil de travail au quotidien) mais fait pour les joueurs... ce qui n'est pas mon cas
on verra à l'usage
Bonjour Samuel,
Oui c'est bien un Canon 5D mkIII, et je parlais bien du montage. Pour la lecture des fichiers cela dépend du logiciel. Camstasia7 par exemple ne les lit pas (En tout cas je n'ai pas réussi!) alors que je n'ai pas de problème avec Pinnacle Studio16 ou Adobe Première. Le format Canon est le MOV, est ce que tu appel le RAW?
Je t'avoue qu'en photo j'ai abandonné le RAW, je trouve ça beaucoup trop lourd à gérer... et à stocker!
Oui c'est bien un Canon 5D mkIII, et je parlais bien du montage. Pour la lecture des fichiers cela dépend du logiciel. Camstasia7 par exemple ne les lit pas (En tout cas je n'ai pas réussi!) alors que je n'ai pas de problème avec Pinnacle Studio16 ou Adobe Première. Le format Canon est le MOV, est ce que tu appel le RAW?
Je t'avoue qu'en photo j'ai abandonné le RAW, je trouve ça beaucoup trop lourd à gérer... et à stocker!
Patrick le Belge a écrit:Bizarre, je n'ai payé que +-500 euros pour mon nouveau pc il y a un an, j'y ais installé aisément un logiciel vidéo pro, bien costaud et je peux faire des films d'une heure voir deux heures sans le moindre problème. Je pense que ce n'est pas toujours l'ordinateur de grande marque et qui coûte très cher qui donne toujours le meilleur résultat. Il suffit d'avoir un ordinateur valable, une bonne carte vidéo, une bonne ram et bien de l'espace disque de réserve, bien sûr aussi un bon logiciel!toutenbois a écrit:Merci
Vivement que ça change
Mon ordinateur est de marque Acer, sois disant que l'on ne pouvais pas le trafiquer, il y avait au départ Windows 8 que j'ai vite remplacé par mon bon vieux Windows 7.
bonjour a vous tous ,
perso ,j'ai connu ce genre de "merdouilles" , faire des films avec des "gopro"
donc j'ai parcouru des forums sur l'informatique et surtout sur le montage vidéo " HD"
Ce qu'il en ressort
de la mémoire ram ++ ( perso 16 Go)
un bon processeur ( perso 3930K )
la carte graphique , juste pour le rendu
SSD , pour faire tourner les logiciels , mes un autre gros disque pour mettre les vidéos.
mes surtout un très bon refroidissement du processeur et une très bonne circulation de l'air
apres le logiciel de montage vidéo en fonction de ce que l'on veux faire ...
@+yves
yves40160- acharné du forum
Dernier point, si on veut plus de 4 Go de RAM, il faut impérativement travailler en 64 bits pour pouvoir adresser toute la mémoire.
@+
@+
Dernière édition par meles le Mar 23 Sep 2014 - 10:15, édité 1 fois
meles- Admin
meles a écrit:Dernier point, si on veut plus de 4 Go de RAM, il faut impérativement travailler en 64 bits pour pouvoir adresser toute la mémoire.
@+
re , c'est vrais
@+ yves
yves40160- acharné du forum
diomedea a écrit:Bonsoir à tous,Je ne pense pas que la gestion de la HD demande une bêtes de course, ma vielle trapanelle arrive à gérer les fichiers en 1920X1080 sans aucun problème. Je suis également équipé d'un SSD.pilpoil16 a écrit:arrf la technologie ,c'est un portable ?,je vois ce que tu veux dire,je viens de recevoir mon devis pour un ordi capable de traiter la hd,1300€ la tour,ça pique un peut mais que du bonheur si ça rame pas.
PS:
bonjour diomédea je n'ai pas l'impression d'avoir demandé une bête de course ,en même temps moi et l'informatique ça fait 2 ,voici ce que l'on m'a proposé
[img][/img]
actuellement j'ai un pros athlon 64 double coeur,carte mére asus m2n x plus et carte graphique radeon hd 2400 pro.
ben quand je traite des fichier mts ou h264 ben mon ordi est trés lent au point que je fait que ça et rien d'autre a coté,sinon ben y s’arrête .
d'ailleurs je serais curieux d'avoir vos avis pour ma config
désolé sam pour le hs
et super ce vérin en bois
bonne journée
Pil je trouve ta configue un peu cher mais je ne suis pas une référence ...
Yves je suis à peu de chose ta confique sauf pour la carte vidéo que j'ai boosté
JP j'ai un 70D j'aime faire des photos en .RAW de temps en temps quand je veux développer et donner un rendu spécial par lot mais c'est tout. Pour la vidéo, le 70D travaille en full HD à 25i/s et en HD en 50i/s se qui est très bien pour avoir des copeaux nets qui sortent du tour par exemple. Par contre tous les fichiers sont lourd et il me fallait bcp de patience pour faire le montage sur mon ancien PC. J'utilise première pro et les outils d'affichage en temps réelle des raccords entre deux plans n'avait rien de temps réel, j'ai fait mes dernier montage à oreilles...
Yves je suis à peu de chose ta confique sauf pour la carte vidéo que j'ai boosté
JP j'ai un 70D j'aime faire des photos en .RAW de temps en temps quand je veux développer et donner un rendu spécial par lot mais c'est tout. Pour la vidéo, le 70D travaille en full HD à 25i/s et en HD en 50i/s se qui est très bien pour avoir des copeaux nets qui sortent du tour par exemple. Par contre tous les fichiers sont lourd et il me fallait bcp de patience pour faire le montage sur mon ancien PC. J'utilise première pro et les outils d'affichage en temps réelle des raccords entre deux plans n'avait rien de temps réel, j'ai fait mes dernier montage à oreilles...
toutenbois a écrit:Pil je trouve ta configue un peu cher mais je ne suis pas une référence ...
bonjour sam,merci pour ton retour.
je suis comme toi finalement c'est les rendu en temps réel qui me font soucis,pour le traitement final,ben je laisse tourné la nuit
bonne journée
ps : désolé je m’aperçois que je suis en train de polluer grave ton fil
salut
2 choses :
1/ Tu vois Rémi, on peut faire des vérins en bois. Sam, il va nous faire ça.
2/ Pilpoil, tu n'es peut-être pas une bête en informatique, mais tu as su nous faire passer en finesse une bonne adresse pour aller nous restaurer.
Dommage que Montbron ne soit pas sur ma route quand je vais à Moissac. Je finirai peut-être par y faire le détour.
2 choses :
1/ Tu vois Rémi, on peut faire des vérins en bois. Sam, il va nous faire ça.
2/ Pilpoil, tu n'es peut-être pas une bête en informatique, mais tu as su nous faire passer en finesse une bonne adresse pour aller nous restaurer.
Dommage que Montbron ne soit pas sur ma route quand je vais à Moissac. Je finirai peut-être par y faire le détour.
sangten- Modérateur
Bonjour à tous,
C'est mon cas, j'ai du le faire pour pouvoir créer des images de synthèses plus détaillées avec SolidWorks.meles a écrit:Dernier point, si on veut plus de 4 Go de RAM, il faut impérativement travailler en 64 bits pour pouvoir adresser toute la mémoire.
Je ne pense pas qu'il y ait une grande différence de poids, entre les fichiers vidéos d'un 70D et d'un 5DIII.toutenbois a écrit:Pour la vidéo, le 70D travaille en fullHD
Non je suis tout à fait de ton avis pour les full HD, par contre les simple HD avec 50i/S sont bcp plus lourd que les HD classique que faisait mon ancien appareil et c'était là problème.
Quoi qu'il en soit je suis en train de tester mon nx pc ( vive UPS) et il semble que j'ai fait un bon choix
Quoi qu'il en soit je suis en train de tester mon nx pc ( vive UPS) et il semble que j'ai fait un bon choix
toutenbois a écrit:Non je suis tout à fait de ton avis pour les full HD, par contre les simple HD avec 50i/S sont bcp plus lourd que les HD classique que faisait mon ancien appareil et c'était là problème.
je traduit pour ceux qui n'auraient pas compris
Quoi qu'il en soit je suis en train de tester mon nx pc : j'ai fini le montage
il semble que j'ai fait un bon choix : la vidéo est prête je la charge sur you tube
bonne journée
sangten a écrit:salut
2/ Pilpoil, mais tu as su nous faire passer en finesse une bonne adresse pour aller nous restaurer.
c’était pas le but
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5