Aujourdhui,j'ai laissés les rabots a l'atelier
+59
jean luc 38
XXS
Ty Coat
Vincent 38
boiseux33
Antoine
pompom37
max91800
Guilhèlmus
Roland
JeanPierre
Rémi(de la Montagne Noire
Scorpio
ducran lapoigne
michel74
touchatout
meles
ebe3
FredM
gege29830
sangten
Patrick le Belge
niaproun
jb53
topaze
le pat
benG
Petros
Wyldix
l'ours
Conduertren
oliver67
chris74
J-Max.fr
c.phili
guillaume22
Shitopicker
tomailya
Totem
jeloma
tinou031
quentin91800
Jerome78
desmo 38
kelval
damien58
6°sens
Viking
rastalaly
Flubox
diomedea
Zarkann
ledzep
Lolo13
Amunuzer
eddy
dudu
dh42
pili
63 participants
Page 14 sur 16
Page 14 sur 16 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16
Re: Aujourdhui,j'ai laissés les rabots a l'atelier
pompom37 a écrit:C'est justement pour ca que je dit ca
mais ca c'était de mon premier mariage
depuis j'ai découvert la perle rare
Moi c'est la perle rare qui m'a harponné.
Et je me demande tout les jours ce qu'elle peut trouver de bien en un cornichon comme moi .
kelval- complétement accro
J'ai une perle rare aussi, et c'est pour ça que je dis aussi que le mariage m'a rendu la vue. Le jour de mon mariage, je ne voyais pas que l'on me mettait la corde au coup, maintenant je vois que cette corde me retient comme un chien en laisse! Toutefois j'adore ma perle rare quand elle ne râle pas, mais comme c'est si rare!...
Bonsoir à tous
Ce weekend à été bien surprenant, invité par mon moniteur préféré, j'ai laissé sans regret mon Ulm ...!
Je me suis retrouvé avec ma douce moitié à la Foux d'Allos.... et j'ai même mis des souliers de marche et Zou..!!
Me voilà au raz du sol pour une fois... A force de ne faire que du vol à voile, on oublie qu'il y a vraiment de jolie vues ... !
Au fond à gauche le Grand Bérard et sur la droite le Chapeau de gendarme !!
On se trouve au col D'Allos, cela fait tout drôle de penser que l'on passe 500 m plus haut !!
Amitié Pierre
Ce weekend à été bien surprenant, invité par mon moniteur préféré, j'ai laissé sans regret mon Ulm ...!
Je me suis retrouvé avec ma douce moitié à la Foux d'Allos.... et j'ai même mis des souliers de marche et Zou..!!
Me voilà au raz du sol pour une fois... A force de ne faire que du vol à voile, on oublie qu'il y a vraiment de jolie vues ... !
Au fond à gauche le Grand Bérard et sur la droite le Chapeau de gendarme !!
On se trouve au col D'Allos, cela fait tout drôle de penser que l'on passe 500 m plus haut !!
Amitié Pierre
pili- Modérateur
Salut Pierrot.
Je vois que vous êtes allés en direction de la Tête de Sestrières. Le sommet enneigé juste à droite est le Petit Cheval de Bois, mais je ne t'apprend rien.
Les photos sont très belles.
C'est toujours magnifique la montagne en automne.
Je vois que vous êtes allés en direction de la Tête de Sestrières. Le sommet enneigé juste à droite est le Petit Cheval de Bois, mais je ne t'apprend rien.
Les photos sont très belles.
C'est toujours magnifique la montagne en automne.
Bonsoir Pierre
Tu vois bien que c'est aussi bien sur le plancher des vaches que 500mt plus haut
mais c'est sur que tu n'a pas la même vue
vraiment de tres belles images dont on rêverait en ouvrant ses volets le matin
mais moi en Touraine j'ai pas cette vue la
profite en bien et respire bien l'air pur des montagne pendant qu'il est encore pur
tu a bien de la chance et c'est super sympat de nous faire partager cela
Tu vois bien que c'est aussi bien sur le plancher des vaches que 500mt plus haut
mais c'est sur que tu n'a pas la même vue
vraiment de tres belles images dont on rêverait en ouvrant ses volets le matin
mais moi en Touraine j'ai pas cette vue la
profite en bien et respire bien l'air pur des montagne pendant qu'il est encore pur
tu a bien de la chance et c'est super sympat de nous faire partager cela
pompom37- Modérateur
Pour moi la montagne c'est le w-e prochain. Mais dans les Pyrénées. Et je compte bien autant en profiter.
boiseux33- complétement accro
Localisation : Bassin d'Arcachon ou mer de la tranquilité selon les moments
Bonsoir !
Ah mais voila pourquoi on n'avait pas de nouveau post sur le fil du biplan !! Monsieur prend des vacances ! Monsieur nous délaisse... Pfff, je te jure...
Je connais peu les Alpes de Haute-Provence par rapport aux Hautes-Alpes, mais ça a l'air magnifique...
Pierre, quand ton biplan sera fini, tu pourras passer ce col à 10m-sol
Amicalement,
FredM
Ah mais voila pourquoi on n'avait pas de nouveau post sur le fil du biplan !! Monsieur prend des vacances ! Monsieur nous délaisse... Pfff, je te jure...
Je connais peu les Alpes de Haute-Provence par rapport aux Hautes-Alpes, mais ça a l'air magnifique...
Pierre, quand ton biplan sera fini, tu pourras passer ce col à 10m-sol
Amicalement,
FredM
FredM- complétement accro
Bonsoir à tous
Salut Fred
Eh bien... toujours pas de photos...sur mon Ulm... because, demain je m'envoie en l'air...!
Au programme !! Vol en montagne en Ulm ...! Avec des atterrissages à la pente.... Je profite des derniers beau jours.. j'espère faire de belles photos pour le fofo ....!
A bientôt Pierre
Salut Fred
Eh bien... toujours pas de photos...sur mon Ulm... because, demain je m'envoie en l'air...!
Au programme !! Vol en montagne en Ulm ...! Avec des atterrissages à la pente.... Je profite des derniers beau jours.. j'espère faire de belles photos pour le fofo ....!
A bientôt Pierre
pili- Modérateur
bonsoir ,
Pierre ,
ne serais tu pas un peu infidele a ton planeur ,des fois ?!!!!
a notre grand plaisir de decouvrir l'ulm...
bon vol
toma
Pierre ,
ne serais tu pas un peu infidele a ton planeur ,des fois ?!!!!
a notre grand plaisir de decouvrir l'ulm...
bon vol
toma
tomailya- complétement accro
Idem, bon(s) vol(s) !!
Fred
Fred
Faut dire aussi, qu'aujourd'hui, Pierre a été dérangé dans ses élans !
@+
@+
meles- Admin
Oui... mais c'étais bien agréable ...!!!!
Pierre
Pierre
pili- Modérateur
meles a écrit:Faut dire aussi, qu'aujourd'hui, Pierre a été dérangé dans ses élans !
@+
Dérangé dans ses élans, comme c'est original.
Bon, ok, .
pour ma part, Kelval, je l'aurai écris: "Dérangé dans ses élans, comme c'est orignal..."
Vincent 38- complétement accro
Je l'ai lu avec les deux orthographes.
D'où ma blague à la base.
D'où ma blague à la base.
Ben quoi? Des élans ça vole aussi! Ceux du .........Père Noël!
Bonsoir à tous
Lundi, je me suis envoyé en l'air encore avec l'ulm de mon ami Daniel, le but ... atterrir dans des alti-surfaces de montagne ! Avec cette machine faite pour ce genre de vol !
belle machine mais rustique juste ce qu'il faut !!!
bien caché dans une espèce de yourte !
Par contre, un endroit bien conçu et surtout bien pratique !
un contrôle sérieux de tout l'appareil est fait !
la pression des pneus est rigoureusement réglée à 0.800 gr vu les pistes que l'on va utiliser !!
le moteur, les filtres.. la pression d'huile.. tout y passe ... ! le moteur est rutilant... ! C'est au tour des gouvernes et de tout l'extérieur, rien n'est oublié, je retrouve le côté professionnel de Daniel !!!
le tableau de bord de notre vaillant coucou !! Simple mais tout y est !
briefing du vol, explication de Daniel sur les terrains que l'on va atterrir !! On voit tout de suite qu'une solide préparation du vol a déjà été faite dans la soirée !
C'est l'heure du départ.. les conditions météo sont excellentes.. une journée parfaite pour ce genre de vol !
on prend tout de suite de l'altitude, et je vois très bien les alentours de Fréjus et de son autoroute !!
Devant nous 85 km pour atteindre l'altiport de Valberg !
Mais ça c'est pour un autre jour ! A plus Pierre
Lundi, je me suis envoyé en l'air encore avec l'ulm de mon ami Daniel, le but ... atterrir dans des alti-surfaces de montagne ! Avec cette machine faite pour ce genre de vol !
belle machine mais rustique juste ce qu'il faut !!!
bien caché dans une espèce de yourte !
Par contre, un endroit bien conçu et surtout bien pratique !
un contrôle sérieux de tout l'appareil est fait !
la pression des pneus est rigoureusement réglée à 0.800 gr vu les pistes que l'on va utiliser !!
le moteur, les filtres.. la pression d'huile.. tout y passe ... ! le moteur est rutilant... ! C'est au tour des gouvernes et de tout l'extérieur, rien n'est oublié, je retrouve le côté professionnel de Daniel !!!
le tableau de bord de notre vaillant coucou !! Simple mais tout y est !
briefing du vol, explication de Daniel sur les terrains que l'on va atterrir !! On voit tout de suite qu'une solide préparation du vol a déjà été faite dans la soirée !
C'est l'heure du départ.. les conditions météo sont excellentes.. une journée parfaite pour ce genre de vol !
on prend tout de suite de l'altitude, et je vois très bien les alentours de Fréjus et de son autoroute !!
Devant nous 85 km pour atteindre l'altiport de Valberg !
Mais ça c'est pour un autre jour ! A plus Pierre
pili- Modérateur
J'adore la yourte à coucou !
C'est lesté comment ?
En tout cas, j'en connais un qui n'a pas fait grand chose aujourd'hui !
@+
C'est lesté comment ?
En tout cas, j'en connais un qui n'a pas fait grand chose aujourd'hui !
@+
meles- Admin
Il a une belle autonomie, l'ULM de ton copain, dis donc !!!
(°I=)
++
Renaud
Il va voler plusieurs jours !!! (°I°)Devant nous 85 km pour atteindre l'altiport de Valberg !
Mais ça c'est pour un autre jour !
(°I=)
++
Renaud
6°sens- Modérateur
Bonsoir Blaise et Renaud
En effet je n'ai rien fait du tout...!! Et j'ai bien apprécié ...!!!
la vitesse et l'autonomie de cet ulm est d'au moins 4 h et à la vitesse moyenne de 140km !
Pierre
En effet je n'ai rien fait du tout...!! Et j'ai bien apprécié ...!!!
la vitesse et l'autonomie de cet ulm est d'au moins 4 h et à la vitesse moyenne de 140km !
Pierre
pili- Modérateur
Ahhhhhhhhh tu ne peux pas nous mettre l'eau à la bouche comme ça et ne pas en dire plus!
Faire du vol en montagne et atterrir sur des altisurfaces, c'est vraiment un rêve!
Faire du vol en montagne et atterrir sur des altisurfaces, c'est vraiment un rêve!
Salut Romain
T'en fais pas, j'ai fait 210 photos....il y a bien une ou 2 photos que je vais mettre ...si cela vous intéresse !¨
Pierre
T'en fais pas, j'ai fait 210 photos....il y a bien une ou 2 photos que je vais mettre ...si cela vous intéresse !¨
Pierre
pili- Modérateur
Au moins une ou deux oui. Et Même quelques unes de plus si tu veux .
Bonjour,
Eh oui Pierre, y'a pas de mal a mettre plein de photos, bien au contraire !!
amicalement,
Fred
Eh oui Pierre, y'a pas de mal a mettre plein de photos, bien au contraire !!
amicalement,
Fred
Bonsoir à tous
La suite de cette belle échappée ...!!!
Quand ont voit la tête de ces deux lascars, la journée ne peut être que belle .....!!
Mais Daniel n'a pas oublié son côté moniteur, il me glisse en douceur son papier ou tout le programme des atteros est stipulé. Bigre rien ne manque....c'est du sérieux, on ne flirte pas avec les alti- surfaces...!
et il y en a autant de l'autre côté de la feuille !!! Je suis dans de bonnes mains !!
déjà Valberg est en vue et on distingue un peu l'altisurface !
Eh bien.....c'est pas grand...un vrai mouchoir de poche.....!
A partir de ce moment, la check-liste prend toute sa fonction, Daniel suit impérativement tous les points .... dans ce genre de loisir il vaut mieux être modeste et ne pas jouer les gros bras... et moi je n'en mène pas large et pourtant avec le vol à voile.. j'en ai vu de toutes les couleurs ...!
Alors, observation des obstacles, éventuellement des gens sur la piste, le vent ..la direction du vent et la force.. pour ça la manche à air est idéale ! Une fois tous ces éléments vus... on mime un atterissage à faible altitude !
Une fois toute les précautions prises... la décision de l'atterro est prise ! Et là je vous jure.... que la piste... c'est vachement petit et les sapins vraiment très gros....!!!!!!!!!!!
voilà....c'est posé... je reconnais que Daniel a un sacré talent pour le manche à balai.....un MAÎTRE ...!!!
Oui... on est posé à Valberg et un temps à couper le souffle........Mais à peine posé ..... voilà que la réalité nous rattrape... c'est les sirènes du village qui se mettent en route... !!!!!! C'est pour la minute de silence pour le drame de Paris...
Un moment de recueillement............ !!!
Comme Daniel m'a organisé un programme serré, on repart assez vite... mais d'abord reconnaissance de la piste à pieds, cela nous permet de prendre conscience de tous les obstacles du départ ! Là Daniel m'explique la manière de repartir sans trop de danger ...!!
La suite plus tard !! Amitié Pierre
La suite de cette belle échappée ...!!!
Quand ont voit la tête de ces deux lascars, la journée ne peut être que belle .....!!
Mais Daniel n'a pas oublié son côté moniteur, il me glisse en douceur son papier ou tout le programme des atteros est stipulé. Bigre rien ne manque....c'est du sérieux, on ne flirte pas avec les alti- surfaces...!
et il y en a autant de l'autre côté de la feuille !!! Je suis dans de bonnes mains !!
déjà Valberg est en vue et on distingue un peu l'altisurface !
Eh bien.....c'est pas grand...un vrai mouchoir de poche.....!
A partir de ce moment, la check-liste prend toute sa fonction, Daniel suit impérativement tous les points .... dans ce genre de loisir il vaut mieux être modeste et ne pas jouer les gros bras... et moi je n'en mène pas large et pourtant avec le vol à voile.. j'en ai vu de toutes les couleurs ...!
Alors, observation des obstacles, éventuellement des gens sur la piste, le vent ..la direction du vent et la force.. pour ça la manche à air est idéale ! Une fois tous ces éléments vus... on mime un atterissage à faible altitude !
Une fois toute les précautions prises... la décision de l'atterro est prise ! Et là je vous jure.... que la piste... c'est vachement petit et les sapins vraiment très gros....!!!!!!!!!!!
voilà....c'est posé... je reconnais que Daniel a un sacré talent pour le manche à balai.....un MAÎTRE ...!!!
Oui... on est posé à Valberg et un temps à couper le souffle........Mais à peine posé ..... voilà que la réalité nous rattrape... c'est les sirènes du village qui se mettent en route... !!!!!! C'est pour la minute de silence pour le drame de Paris...
Un moment de recueillement............ !!!
Comme Daniel m'a organisé un programme serré, on repart assez vite... mais d'abord reconnaissance de la piste à pieds, cela nous permet de prendre conscience de tous les obstacles du départ ! Là Daniel m'explique la manière de repartir sans trop de danger ...!!
La suite plus tard !! Amitié Pierre
pili- Modérateur
Page 14 sur 16 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16
Page 14 sur 16