Aujourdhui,j'ai laissés les rabots a l'atelier
+59
jean luc 38
XXS
Ty Coat
Vincent 38
boiseux33
Antoine
pompom37
max91800
Guilhèlmus
Roland
JeanPierre
Rémi(de la Montagne Noire
Scorpio
ducran lapoigne
michel74
touchatout
meles
ebe3
FredM
gege29830
sangten
Patrick le Belge
niaproun
jb53
topaze
le pat
benG
Petros
Wyldix
l'ours
Conduertren
oliver67
chris74
J-Max.fr
c.phili
guillaume22
Shitopicker
tomailya
Totem
jeloma
tinou031
quentin91800
Jerome78
desmo 38
kelval
damien58
6°sens
Viking
rastalaly
Flubox
diomedea
Zarkann
ledzep
Lolo13
Amunuzer
eddy
dudu
dh42
pili
63 participants
Page 1 sur 16
Page 1 sur 16 • 1, 2, 3 ... 8 ... 16
Re: Aujourdhui,j'ai laissés les rabots a l'atelier
Magnifique, c'est exceptionnel. Ça doit être super d'être là haut...
Flubox- complétement accro
que de jolies vues...
Bonjour et merci pour survol des Hautes Alpes.
J'adore cette région a tel point que je ne peut m'empêcher d'apporter une précision quand à "la vallée du Queyras".
Le queyras est un massif qui comporte plusieurs vallée articulée autour de la vallée du Guil (saignée que l'on devine en arrière plan // à l'horizon).
Celle photographiée est la vallée de Ceillac.
Voilà pour la minute casse c****les.
Merci encore pour ce voyage car je n'ai jamais vu cette région de si haut.
Par contre j'ai des diapos du verdon et de ste croix lors de mon baptème de l'air. (vais voir si j'ai des scans)
J'adore cette région a tel point que je ne peut m'empêcher d'apporter une précision quand à "la vallée du Queyras".
Le queyras est un massif qui comporte plusieurs vallée articulée autour de la vallée du Guil (saignée que l'on devine en arrière plan // à l'horizon).
Celle photographiée est la vallée de Ceillac.
Voilà pour la minute casse c****les.
Merci encore pour ce voyage car je n'ai jamais vu cette région de si haut.
Par contre j'ai des diapos du verdon et de ste croix lors de mon baptème de l'air. (vais voir si j'ai des scans)
rastalaly- très actif
des vues de moustier et du verdon
Bonjour Rastalaly
Merci pour ces précisions. Voilà 3 photos où on voit le lac de ste-croix et Moustier, un vol qui pour moi à été mémorable tant il fut difficile à cause de la météo, mais on est revenu c'était l'essentiel !
ici une vue sur le défilé au dessus de Moustier
avec mon ami Francis, et là on étais très bas
le lac de ste- croix de beau souvenirs
Amicalement Pili
Merci pour ces précisions. Voilà 3 photos où on voit le lac de ste-croix et Moustier, un vol qui pour moi à été mémorable tant il fut difficile à cause de la météo, mais on est revenu c'était l'essentiel !
ici une vue sur le défilé au dessus de Moustier
avec mon ami Francis, et là on étais très bas
le lac de ste- croix de beau souvenirs
Amicalement Pili
pili- Modérateur
Vol près des nuages
Bonjour à tous
L'envie de voler m 'a repris aujourdhui, une belle journée de vol, voici quelques photos
près des nuages au mont Lachens
petit lac du parc du Mercantour
dans la vallée qui va à Briancon
jolie vue sur le massif des Ecrins
point de virage à Briancon
encore une
lac de Serre-Poncons
si vous regardés bien la carte au milieu de l'écran ont distingue ma position, je suis au début de la traversée
je suis rentré par le Morgon et le Dormillouse et ensuite par St André des Alpes, vol de 5h 17 et 3600 m altitude
Amicalement Pili
L'envie de voler m 'a repris aujourdhui, une belle journée de vol, voici quelques photos
près des nuages au mont Lachens
petit lac du parc du Mercantour
dans la vallée qui va à Briancon
jolie vue sur le massif des Ecrins
point de virage à Briancon
encore une
lac de Serre-Poncons
si vous regardés bien la carte au milieu de l'écran ont distingue ma position, je suis au début de la traversée
je suis rentré par le Morgon et le Dormillouse et ensuite par St André des Alpes, vol de 5h 17 et 3600 m altitude
Amicalement Pili
pili- Modérateur
Je découvre ce post, plein de belles images et avec quelqu'un qui vit encore sa passion à fond "malgré" son jeune âge...
merci pour ces clichés, vraiment superbes!
pour la petite anecdote, même si ce n'est pas du vol à voile, mon père, tout juste plus âgé que toi à ce que j'ai pu lire (lui a 72 ans), est ancien para béret rouge... et bien il a rejoint une asso de paras et a ressauté en Israël l'année dernière avec d'anciens paras pour je ne sais plus quelle occasion anniversaire, tous des vétérans, ils avaient revêtu la tenue pour l'occasion! bein des gens comme mon père (normal c'est mon Pôpa ) et comme toi entre autre, je leur tire mon chapeau pour oser faire ça encore en oubliant cette "barrière" de l'âge, si toutefois barrière il y a, chapeau bas les Jeunes!!!
merci pour ces clichés, vraiment superbes!
pour la petite anecdote, même si ce n'est pas du vol à voile, mon père, tout juste plus âgé que toi à ce que j'ai pu lire (lui a 72 ans), est ancien para béret rouge... et bien il a rejoint une asso de paras et a ressauté en Israël l'année dernière avec d'anciens paras pour je ne sais plus quelle occasion anniversaire, tous des vétérans, ils avaient revêtu la tenue pour l'occasion! bein des gens comme mon père (normal c'est mon Pôpa ) et comme toi entre autre, je leur tire mon chapeau pour oser faire ça encore en oubliant cette "barrière" de l'âge, si toutefois barrière il y a, chapeau bas les Jeunes!!!
Viking- posteur Régulier
Vol dans les Ecrins
Bonsoir à tous
Heureusement que j'ai laissé mes armoires à outils tranquilles aujourd'hui, les conditions de vols étaient extraordinaires, j'ai enfin pu aller me promener dans le massif des Ecrins, à des altitudes qui frôlaient les 4000m.
J'avais envie de les partager avec vous
des nuages prometteurs
à la verticale de Siguret
le col de l'Izoard
le glacier blanc
à ces altitudes l'oxygène est conseillée, mignon vous trouvez pas ?
impressionnant, piloter là dedans, je n'en menais pas large !!!!¨
le moment de rentrer est arrivé, j'ai des images plein les yeux, demain le sol de mon atelier sera plus proche de moi!!!
vol de 5h40 340km et 4250m d'altitude
Amicalement Pierre
Heureusement que j'ai laissé mes armoires à outils tranquilles aujourd'hui, les conditions de vols étaient extraordinaires, j'ai enfin pu aller me promener dans le massif des Ecrins, à des altitudes qui frôlaient les 4000m.
J'avais envie de les partager avec vous
des nuages prometteurs
à la verticale de Siguret
le col de l'Izoard
le glacier blanc
à ces altitudes l'oxygène est conseillée, mignon vous trouvez pas ?
impressionnant, piloter là dedans, je n'en menais pas large !!!!¨
le moment de rentrer est arrivé, j'ai des images plein les yeux, demain le sol de mon atelier sera plus proche de moi!!!
vol de 5h40 340km et 4250m d'altitude
Amicalement Pierre
pili- Modérateur
Salut Pili,
c'est vrai, t'es mimi comme tout avec ton masque!
encore merci pour ces beaux paysages, c'est magnifique!
c'est vrai, t'es mimi comme tout avec ton masque!
encore merci pour ces beaux paysages, c'est magnifique!
Viking- posteur Régulier
Bonsoir Pierre
Merci pour ces superbes images, c'est vraiment impressionnant toutes ces montagnes .... on est vraiment tout petit à coté de ça !
++
David
Merci pour ces superbes images, c'est vraiment impressionnant toutes ces montagnes .... on est vraiment tout petit à coté de ça !
++
David
Et bien Pierre, ce post m'était passé au travers.
Et pourtant, tu es passé au dessus de chez moi ; j'ai un point de chute à Embrun, au tout début du barrage de Serre-Ponçon.
Je rêve de voler comme toi au dessus des Alpes.
Pour le faire, je voudrais utiliser un avion avec les ailes au plafond. J'ai l'expérience d'une série de vols, sur un Piper J4 je crois. Un avion trop faible pour les Alpes.
À l'époque, j'avais équipé mon objectif d'un filtre polarisant pour gommer un max de reflets. Mais, très vite, j'ai ouvert la porte pour photographier de l'extérieur. Appuyé contre le vent relatif. Avec cette technique, les vibrations sont beaucoup moindre que si je restais à l'intérieur de la carlingue et plus de reflets !!!
Un gros inconvénient pourtant à cette technique : si tu es porteur de lunettes tu ne dois jamais regarder derrière sinon tes lunettes s'envolent...
Continue à nous faire rêver,
A bientôt,
Renaud
Et pourtant, tu es passé au dessus de chez moi ; j'ai un point de chute à Embrun, au tout début du barrage de Serre-Ponçon.
Je rêve de voler comme toi au dessus des Alpes.
Pour le faire, je voudrais utiliser un avion avec les ailes au plafond. J'ai l'expérience d'une série de vols, sur un Piper J4 je crois. Un avion trop faible pour les Alpes.
À l'époque, j'avais équipé mon objectif d'un filtre polarisant pour gommer un max de reflets. Mais, très vite, j'ai ouvert la porte pour photographier de l'extérieur. Appuyé contre le vent relatif. Avec cette technique, les vibrations sont beaucoup moindre que si je restais à l'intérieur de la carlingue et plus de reflets !!!
Un gros inconvénient pourtant à cette technique : si tu es porteur de lunettes tu ne dois jamais regarder derrière sinon tes lunettes s'envolent...
Continue à nous faire rêver,
A bientôt,
Renaud
6°sens- Modérateur
Bonsoir et merci pour ces fabuleuses photos !
Damien58.
Damien58.
Magnifiques photos!
Dis moi, sur la première photo de ton escapade du 28 sept, ce ne serait pas le lac d'Allos par hasard?
Il y a de super randos par là. Le Mont Pelat (à éviter absolument pendant l'été vu le monde), les tours du lac entre autre. On y a passé de chouettes moments.
Dis moi, sur la première photo de ton escapade du 28 sept, ce ne serait pas le lac d'Allos par hasard?
Il y a de super randos par là. Le Mont Pelat (à éviter absolument pendant l'été vu le monde), les tours du lac entre autre. On y a passé de chouettes moments.
kelval- complétement accro
Bonjour Romain
Juste !! C'est bien le petit lac d'Allos avec sa petite île , la photo est prise à plus de 3000m, je me réjouis déjà d'être à la saison prochaine.
Amitié Pierre
Juste !! C'est bien le petit lac d'Allos avec sa petite île , la photo est prise à plus de 3000m, je me réjouis déjà d'être à la saison prochaine.
Amitié Pierre
pili- Modérateur
Effectivement à bien plus de 3000, puisque tu as le Mont Pelat dans l'axe de la photo et qu'il culmine à 3000 et des poussières.
J'adore ce coin, et toute la région du Castillon à la Vallée de la Clarée.
On n'est pas encore trop rentrés dans le Mercantour, on l'a juste effleuré par Allos justement.
J'adore ce coin, et toute la région du Castillon à la Vallée de la Clarée.
On n'est pas encore trop rentrés dans le Mercantour, on l'a juste effleuré par Allos justement.
Bonsoir à tous
Aujourd'hui, les nuages nous étaient favorables, on ne laisse pas une occasion comme cela ! Cela fait tous l'hiver que j'attendais ce moment là ....!! Je ne me suis même pas rendus compte que mes rabots sont tombés parterre ...!!!
2600m au Lachens, avec un vent nord ouest de 30 km h, au loin en distingue le Teillon, cap au nord....
En direction de St andré des alpes, devant la Crête de Serres
au environ de Gap sur le retour, on distingue un collègue en bas
et je retrouve les amis de vol, il fait bon de les voir depuis plus haut !!!!
sur le retour le lac de Castillon
la fin du vol est proche, j'en profite encore pour voir la Corse que l'on distingue avec ces sommets enneigés
Voilà je ne vous embêtes plus avec mes dadas ....! mais il fallait bien que j'en parles un peu ...!
Amitié Pierre
Ps .... Renaud, j'ai pensé à toi , mais impossible de passer jusque là !
Aujourd'hui, les nuages nous étaient favorables, on ne laisse pas une occasion comme cela ! Cela fait tous l'hiver que j'attendais ce moment là ....!! Je ne me suis même pas rendus compte que mes rabots sont tombés parterre ...!!!
2600m au Lachens, avec un vent nord ouest de 30 km h, au loin en distingue le Teillon, cap au nord....
En direction de St andré des alpes, devant la Crête de Serres
au environ de Gap sur le retour, on distingue un collègue en bas
et je retrouve les amis de vol, il fait bon de les voir depuis plus haut !!!!
sur le retour le lac de Castillon
la fin du vol est proche, j'en profite encore pour voir la Corse que l'on distingue avec ces sommets enneigés
Voilà je ne vous embêtes plus avec mes dadas ....! mais il fallait bien que j'en parles un peu ...!
Amitié Pierre
Ps .... Renaud, j'ai pensé à toi , mais impossible de passer jusque là !
pili- Modérateur
Bonjour Pierre,
Quelles belles images !!! Cela fait du bien de voir un peu de soleil et des montagnes.
Merci pour ce bol d'air frais.
Amicalement, Damien.
Quelles belles images !!! Cela fait du bien de voir un peu de soleil et des montagnes.
Merci pour ce bol d'air frais.
Amicalement, Damien.
Rhalala... tout ce que je loupe !Ps .... Renaud, j'ai pensé à toi , mais impossible de passer jusque là !
> en n'étant pas en retraite,
> en n'étant pas pilote,
> en n'étant pas là-bas en ce moment,
> en n'étant pas là-haut, dans le ciel, en ce moment,
>
>> en étant en train de travailler,
>> en étant en train de rêver,
>> en étant en train de m'user les yeux sur les photos du Pili pour m'y repérer,
>> en étant en train de culpabiliser parce que je ne m'y retrouve pas tout à fait.
Rhalala... quel gâchis tout çà !!!
Merci pour ces belles photos, Pierre et pour le passage au dessus du lac de Serre-Ponçon, ce sera pour une autre belle journée, bien sûr.
Amicalement,
Renaud
6°sens- Modérateur
Tout arrive, Renaud
Mêmes les meilleures choses, mais le plafond était trop bas du coté de Barcelonnette, j'ai pris le chemin le plus sûr !
C'est comme cela le vol à voile !
Amicalement Pierre
Mêmes les meilleures choses, mais le plafond était trop bas du coté de Barcelonnette, j'ai pris le chemin le plus sûr !
C'est comme cela le vol à voile !
Amicalement Pierre
pili- Modérateur
Bonjour Pierre
J'ai repris ton post depuis le début,très beau reportage photographique avec une vue imprenable sur tous
massifs,sa donne envie.
Je les connaissaient en parti depuis le sol pour les avoir de nombreuses fois sillonnés en moto,avec ma femme
et mes potes.
Que de bons souvenirs... Merci pour tes photos Pierre.
Amitié,cyril
J'ai repris ton post depuis le début,très beau reportage photographique avec une vue imprenable sur tous
massifs,sa donne envie.
Je les connaissaient en parti depuis le sol pour les avoir de nombreuses fois sillonnés en moto,avec ma femme
et mes potes.
Que de bons souvenirs... Merci pour tes photos Pierre.
Amitié,cyril
desmo 38- complétement accro
C'est une superbe balade.
Sur les photos "autour de Gap", tu as traversé la Durance et tu es du côté du Buëch, c'est ça (Laragne, Veynes etc)?
En tout cas c'est l'impression que ça donne.
Sur les photos "autour de Gap", tu as traversé la Durance et tu es du côté du Buëch, c'est ça (Laragne, Veynes etc)?
En tout cas c'est l'impression que ça donne.
Bonsoir Romain
Lorsque j'ai quitté la Malaup, j'ai eu la Motte du Caire sous mon aile droite, et j'ai rejoint Les monges, le Blayeul, St andré Des Alpes, et au Crémon
Et Là depuis longtemps, je n'avait eu une ascendance pareille + de 6m/seconde et rentrée droite ligne jusque à Fayence, un vol de printemps comme on aime !!!
A+ Pierre
Lorsque j'ai quitté la Malaup, j'ai eu la Motte du Caire sous mon aile droite, et j'ai rejoint Les monges, le Blayeul, St andré Des Alpes, et au Crémon
Et Là depuis longtemps, je n'avait eu une ascendance pareille + de 6m/seconde et rentrée droite ligne jusque à Fayence, un vol de printemps comme on aime !!!
A+ Pierre
pili- Modérateur
Ok, donc tu as la Barre de Chine juste sous toi, les Monges à ta droite avec encore un peu de neige, et Chabanon/Seyne sous ton aile gauche.
La vue devait être fabuleuse. Il a neigé pendant la nuit de dimanche à lundi et tous les sommets étaient saupoudrés de blanc: la tête de l'Estrop, le Cheval Blanc... Enfin c'est ce que je pouvais en voir d'ici.
La vue devait être fabuleuse. Il a neigé pendant la nuit de dimanche à lundi et tous les sommets étaient saupoudrés de blanc: la tête de l'Estrop, le Cheval Blanc... Enfin c'est ce que je pouvais en voir d'ici.
Romain
J'étais comme un poulain qui sort de l'écurie, et c'était comme tu le dis avec de la neige sur les pentes .
Une journée fabuleuse après 3 mois sans voler vraiment !
A+ Pierre
J'étais comme un poulain qui sort de l'écurie, et c'était comme tu le dis avec de la neige sur les pentes .
Une journée fabuleuse après 3 mois sans voler vraiment !
A+ Pierre
pili- Modérateur
fait attention y a peu etre un radar!!! que de belles photos avant de retourné a l'atelier...
Jerome78- posteur Régulier
Bonjour à tous
Enfin un vrai vol à voile depuis le début de la saison, un vol de 280km et 3200m d'altitude et de 4h 30 de vol Fayence Embrun retour par le parcours du Combattant !!!
le Lachens
tout en haut St André des Alpes
l'entrée de la vallée d'Allos
Le petit lac d'Allos complètement gelé
le début du col d'Allos
le Grand Bérard
Pointe de Chabrière et vue sur Embrun
le Guillaume et la Tête de l'Hivernet
arrivé sur le Morgon
ensuite le Dormillouse et l'entrée sur le parcours du Combattant
Le bistrot de montagne au Dormillouse
et juste après le Dormillouse, une super remontée de 500m en 2 à 3mn à 3000m
les Trois Evéchés dans les nuages , un peu sinistre !!!
Thorame, un lieu qui me rappelle un atterrissage forcé , ou l'on était venu me rechercher avec la remorque , je n'étais pas fier !
le lac de Castillon, cela sent l'arrivée, il n'y à plus qu'a se laissé descendre jusqu'à Fayence, joli vol, et si en plus, je fais plaisir à un ami, c'est super !!!
J'espère ne pas être trop long, mais c'est ça la passion !!
Amitié Pierre
Enfin un vrai vol à voile depuis le début de la saison, un vol de 280km et 3200m d'altitude et de 4h 30 de vol Fayence Embrun retour par le parcours du Combattant !!!
le Lachens
tout en haut St André des Alpes
l'entrée de la vallée d'Allos
Le petit lac d'Allos complètement gelé
le début du col d'Allos
le Grand Bérard
Pointe de Chabrière et vue sur Embrun
le Guillaume et la Tête de l'Hivernet
arrivé sur le Morgon
ensuite le Dormillouse et l'entrée sur le parcours du Combattant
Le bistrot de montagne au Dormillouse
et juste après le Dormillouse, une super remontée de 500m en 2 à 3mn à 3000m
les Trois Evéchés dans les nuages , un peu sinistre !!!
Thorame, un lieu qui me rappelle un atterrissage forcé , ou l'on était venu me rechercher avec la remorque , je n'étais pas fier !
le lac de Castillon, cela sent l'arrivée, il n'y à plus qu'a se laissé descendre jusqu'à Fayence, joli vol, et si en plus, je fais plaisir à un ami, c'est super !!!
J'espère ne pas être trop long, mais c'est ça la passion !!
Amitié Pierre
pili- Modérateur
Superbe tes photos Pierre, les massifs sont magnifiques. Je suis surpris par la quantité de neige que l'on
voit encore sur certains. Belle balade en tous cas !!
Cyril
voit encore sur certains. Belle balade en tous cas !!
Cyril
desmo 38- complétement accro
Bonjour Pierre,
C'est encore bien blanc et de joli photo !
Ça me donne même envie d'essayer le vol à la voile !
Amitiés
C'est encore bien blanc et de joli photo !
Ça me donne même envie d'essayer le vol à la voile !
Amitiés
quentin91800- complétement accro
Page 1 sur 16 • 1, 2, 3 ... 8 ... 16
Page 1 sur 16