Calcul de resistance
+2
meles
barto42
6 participants
Page 1 sur 1
Calcul de resistance
Salut a tous
Tout d abord j espere que je post au bonne endroit, sinon que les modos n hesitent pas a deplacer le message.
Voila j ai un petit souci d electronique de base (mais deja au dessus de mes connaissances)
J ai besoin de raccorder une bobine d electrovanne qui est en 12V DC4,5 VA et 9W sur une alimentation 12v DC 2A. J ai essaye mais la bobine ne fonctionne pas comme il faut.
Je me demande donc si je ne devrais pas ajouter une resistance en serie pour modifier l intensite. Si oui, quel devrait etre sa valeur?
Merci de votre aide par avance
Tout d abord j espere que je post au bonne endroit, sinon que les modos n hesitent pas a deplacer le message.
Voila j ai un petit souci d electronique de base (mais deja au dessus de mes connaissances)
J ai besoin de raccorder une bobine d electrovanne qui est en 12V DC4,5 VA et 9W sur une alimentation 12v DC 2A. J ai essaye mais la bobine ne fonctionne pas comme il faut.
Je me demande donc si je ne devrais pas ajouter une resistance en serie pour modifier l intensite. Si oui, quel devrait etre sa valeur?
Merci de votre aide par avance
barto42- je prends du galon
Re: Calcul de resistance
Bonsoir, pour moi l'alimentation est trop faible. Il faut en trouver une plus costaud (une alim de PC devrait le faire).
@+
@+
Dernière édition par meles le Mar 9 Sep 2014 - 23:04, édité 1 fois
meles- Admin
Bonsoir
Je pense comme Meles : nécessité d'une alim capable de délivrer la bonne intensité...
Je pense comme Meles : nécessité d'une alim capable de délivrer la bonne intensité...
James17- complétement accro
exact changement d'alimentation
une resistance sert a diminuer la tension
une resistance sert a diminuer la tension
duncanmac- complétement accro
Courant d'appel de l'électrovanne trop importante. Si démarrage épisodique, essayer de mettre un condensateur électrolytique (environs 4700 µF/ 40V) aux bornes de l'électrovanne. Ca pourrait peut-être fonctionner. Si cette électrovanne doit fonctionner constamment et régulièrement dans le temps, l'idée du condensateur n'est plus bonne, alors là, monter une alimentation plus conséquente (3A devrait suffire). Pas oublier de prévoir une diode "roue libre" une 1N4108 par exemple, pour éviter les effets de courant inverse. Le comportement d'une électrovanne étant identique à une self ou bobine.
Slibo- très actif
L electrovanne ne devrait fonctionnner que 4 fois 5 min par jour. Mais je vais tenter l alim de PC car j en ai a revendre.
Merci pour les infos en tout cas
Merci pour les infos en tout cas
Bon je reviens un peu a la charge (d autre souci plus important m ont detourne de ce probleme la)
J ai essaye avec une alim de PC et nada, la bobine de s ouvre pas assez. J entend un petit clac mais je n ai toujours pas de reel ouverture de la vanne
J ai cherche un peu de mon cote et j ai trouve des trucs sur ebay ou autre et j aimerais que vous me donniez votre avis
Le modele TM512 sur le lien suivant
http://www.electrome.fr/produits/produits/electric/transfo/transfo0.htm
Ou celui la
http://www.ebay.fr/itm/5Pcs-Module-LM2596-DC-DC-Adjustable-Transformateur-Convertisseur-Regulateur-/141280100748?pt=FR_YO_MaisonJardin_Bricolage_InstallationElectrique&hash=item20e4f3418c
Merci d avance
J ai essaye avec une alim de PC et nada, la bobine de s ouvre pas assez. J entend un petit clac mais je n ai toujours pas de reel ouverture de la vanne
J ai cherche un peu de mon cote et j ai trouve des trucs sur ebay ou autre et j aimerais que vous me donniez votre avis
Le modele TM512 sur le lien suivant
http://www.electrome.fr/produits/produits/electric/transfo/transfo0.htm
Ou celui la
http://www.ebay.fr/itm/5Pcs-Module-LM2596-DC-DC-Adjustable-Transformateur-Convertisseur-Regulateur-/141280100748?pt=FR_YO_MaisonJardin_Bricolage_InstallationElectrique&hash=item20e4f3418c
Merci d avance
bonjour,
avant de te lancer dans des frais, est tu sur que l' électro-vanne fonctionne correctement ?
As tu fais un essai par exemple avec une batterie de voiture ?
pour la bobine de l' EV : I (amp) = P (w) / U (v)
ce qui donne 9 / 12 = 0,75 Amp
donc alim 2ampères suffisante
Antoine
avant de te lancer dans des frais, est tu sur que l' électro-vanne fonctionne correctement ?
As tu fais un essai par exemple avec une batterie de voiture ?
pour la bobine de l' EV : I (amp) = P (w) / U (v)
ce qui donne 9 / 12 = 0,75 Amp
donc alim 2ampères suffisante
Antoine
ducran lapoigne- complétement accro
Ja vais tester sur une batterie de voiture ce WE mais d apres le mec qui me l as vendu, elle marchait
Page 1 sur 1