Bonjour, je m'appelle Zazie
+4
Oo stephan oO
f1pzy
Guilhèlmus
Zazie
8 participants
Page 1 sur 1
Bonjour, je m'appelle Zazie
Bonjour les bricoleurs!
Je joins ce forum pour résoudre un problème immédiat, mais aussi pour acquérir quelques connaissances de base afin de pouvoir faire quelques bricolages moi-même. J'aimerais déjà m'équiper un peu mais je ne sais pas quelle perceuse acheter.
Ma passion ce sont les arts textiles primitifs et les matières naturelles. Pour essayer une technique vieille de 3.000 ans j'ai besoin d'une structure en bois et c'est ce qui m'amène sur ce forum car je ne sais pas à qui demander de m'en faire une. Aucun des menuisiers que j'ai contacté n'était en mesure de me fabriquer ce métier pourtant très simple. Et si on ne connait pas le langage bois on ne peut pas se faire comprendre car les professionnels ont l'habitude de parler à des hommes qui s'y connaissent, et ils ne savent pas se mettre à la place de quelqu'un qui a un besoin mais ne maîtrise pas le jargon.
Je suis donc venue ici pour résoudre mon problème.
Je joins ce forum pour résoudre un problème immédiat, mais aussi pour acquérir quelques connaissances de base afin de pouvoir faire quelques bricolages moi-même. J'aimerais déjà m'équiper un peu mais je ne sais pas quelle perceuse acheter.
Ma passion ce sont les arts textiles primitifs et les matières naturelles. Pour essayer une technique vieille de 3.000 ans j'ai besoin d'une structure en bois et c'est ce qui m'amène sur ce forum car je ne sais pas à qui demander de m'en faire une. Aucun des menuisiers que j'ai contacté n'était en mesure de me fabriquer ce métier pourtant très simple. Et si on ne connait pas le langage bois on ne peut pas se faire comprendre car les professionnels ont l'habitude de parler à des hommes qui s'y connaissent, et ils ne savent pas se mettre à la place de quelqu'un qui a un besoin mais ne maîtrise pas le jargon.
Je suis donc venue ici pour résoudre mon problème.
Zazie- petit nouveau
Re: Bonjour, je m'appelle Zazie
Bonjour Zazie et bienvenue !
@+ Guilhèlmus
@+ Guilhèlmus
Guilhèlmus- complétement accro
Bonjour, et j espere que vous trouverez toutes les réponses ici, du moins pour la partie bois car pour le texgile primitif... pas sur... quand on ne connais le jargon , parfois une photo ou un dessin remplace bien des explications. Creez un nouveau fil et exposez vos recherches et questions. A bientot car je suis curieux de connaître cette methode de textile primitif.
f1pzy- complétement accro
Bienvenue sur le forum
Oo stephan oO- acharné du forum
bonjour et bienvenue
tonyproof- complétement accro
bonjour et bienvenue a toi
pilpoil84- complétement accro
Bienvenue Zazie, je suis sûr que tu trouvera ton bonheur parmi nous.
J'ai souvent été intéressé aux métiers anciens, mais de 5000 ans vieux, jamais!
Je suis curieux de naissance, mais aussi de ton idée d'art ancien. Tu parle de métier en bois, je suppose que c'est pour du tissage!
Patrick.
J'ai souvent été intéressé aux métiers anciens, mais de 5000 ans vieux, jamais!
Je suis curieux de naissance, mais aussi de ton idée d'art ancien. Tu parle de métier en bois, je suppose que c'est pour du tissage!
Patrick.