Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

un échafaudage en bois à 4m, avec escalier pour refaire une toiure

5 participants

Aller en bas

tournage sur bois - un échafaudage en bois à 4m, avec escalier  pour refaire une toiure Empty un échafaudage en bois à 4m, avec escalier pour refaire une toiure

Message  No vis Lun 4 Aoû 2014 - 19:28

Bonjour,
refaire une toiture à l'échelle c'est pénible et j'ai donné . L’échafaudage c'est pratique mais cher et c'est encore avec échelle. Je m'en suis donc fait un en chevron et planches et j'en suis très satisfait . Le confort de travail apporté vaut largement la peine de cette réalisation à 200€ treuil compris . Le must c'est que je récupère les chevrons et les équerres après usage


tournage sur bois - un échafaudage en bois à 4m, avec escalier  pour refaire une toiure Atat_d10

Loirs, lérots et fouines font de considérables dégâts dans la laine de verre et je suis obligé de grillager au cache moineau ou de cimenter les tuiles de bordures de pignon

tournage sur bois - un échafaudage en bois à 4m, avec escalier  pour refaire une toiure Vue_d_10

pose d'un écran sous-toiture HPV et réflecteur

tournage sur bois - un échafaudage en bois à 4m, avec escalier  pour refaire une toiure Lattag10

Evidemment il est bien plus pratique de refaire la toiture en une seule fois mais je suis contraint de faire par petits bouts et je réussis à raccorder de façon acceptable .

Maintenant je sais ce que ressentais les romains devant Alésia
A+

tournage sur bois - un échafaudage en bois à 4m, avec escalier  pour refaire une toiure Treuil10
No vis
No vis
très actif
très actif

Messages : 339
Points : 852
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 68
Localisation : seine saint denis

http://drhousefish.hd.free.fr/blog

Revenir en haut Aller en bas

tournage sur bois - un échafaudage en bois à 4m, avec escalier  pour refaire une toiure Empty Re: un échafaudage en bois à 4m, avec escalier pour refaire une toiure

Message  ebe3 Lun 4 Aoû 2014 - 19:36

salut

alors là bravo ton échafaudage ressemble fort a une tour d'assaillant de château fort
j'aime beaucoup et l’accès tip top.
ebe3
ebe3
complétement accro
complétement accro

Messages : 4262
Points : 6281
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 59
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

tournage sur bois - un échafaudage en bois à 4m, avec escalier  pour refaire une toiure Empty Re: un échafaudage en bois à 4m, avec escalier pour refaire une toiure

Message  JeanPierre Lun 4 Aoû 2014 - 19:56

Bonsoir à tous,
+1 avec Brice
En plus cette maison a l'air sympa!
Amicalement
JeanPierre
JeanPierre
JeanPierre
complétement accro
complétement accro

Messages : 1622
Points : 2723
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 73
Localisation : 34560

Revenir en haut Aller en bas

tournage sur bois - un échafaudage en bois à 4m, avec escalier  pour refaire une toiure Empty Re: un échafaudage en bois à 4m, avec escalier pour refaire une toiure

Message  lebruant Mar 5 Aoû 2014 - 8:05

Bonjour
La sécurité , c'est mieux , on ne vit qu'une fois, bravo

Une remarque sur la laine de verre: celle ci doit laisser un vide d'air d'au moins 20 millimètres entre le dessus et la sous face ( carton ou tuiles) .
lebruant
lebruant
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 132
Points : 254
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 104

Revenir en haut Aller en bas

tournage sur bois - un échafaudage en bois à 4m, avec escalier  pour refaire une toiure Empty Re: un échafaudage en bois à 4m, avec escalier pour refaire une toiure

Message  FredM Mar 5 Aoû 2014 - 9:47

bonjour !!
elle a l'air sympa ton échelle de pompier !!
on peut avoir une photo de profil ??
et la maison aussi a l'air d'être très belle.. bon courage pour ces travaux.... nécessaires !!!

cordialement,
fredM
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4120
Points : 7235
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 54
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

tournage sur bois - un échafaudage en bois à 4m, avec escalier  pour refaire une toiure Empty Re: un échafaudage en bois à 4m, avec escalier pour refaire une toiure

Message  No vis Mar 5 Aoû 2014 - 22:25

bonsoir ,
merci pour les compliments mais j'insiste ce n'est pas une échelle, mais un escalier de meunier (je pense) du fait de l'absence de contremarches et c'était une raison majeure de cette réalisation: pas d'échelle (dangereux et fastidieux)
je poste quelques photos.

la maison d'habitation et celle du four à pain au fond (sur le puits!!)
tournage sur bois - un échafaudage en bois à 4m, avec escalier  pour refaire une toiure Echaff10
l'escalier sert de renfort et la stabilité est obtenue par la forme trapézoïdale de la tour (plus large en bas qu'en haut)
tournage sur bois - un échafaudage en bois à 4m, avec escalier  pour refaire une toiure Vue_d_11

vue d'en haut de l'entrée dans la cour et de la première grange
tournage sur bois - un échafaudage en bois à 4m, avec escalier  pour refaire une toiure Vue_de10


" la laine de verre doit laisser un vide d'air d'au moins 20 millimètres entre le dessus et la sous face ( carton ou tuiles) "
         cette remarque est juste pour tout support imperméable mais pas pour un écran HPV (haute permissivité à la vapeur) qui peut être en contact direct avec l'isolant comme indiqué dans le mode d'emploi. Par contre, les tuiles et le lattage doivent être maintenus à 2 cm de l'écran sous-peine de pourrissement rapide et c'est la raison du contre-lattage vertical visible sur la photo. L'écran réfléchirait 85% de la chaleur des deux côtés selon les données constructeur si je me souviens bien.


Dernière édition par No vis le Mar 5 Aoû 2014 - 22:45, édité 1 fois
No vis
No vis
très actif
très actif

Messages : 339
Points : 852
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 68
Localisation : seine saint denis

http://drhousefish.hd.free.fr/blog

Revenir en haut Aller en bas

tournage sur bois - un échafaudage en bois à 4m, avec escalier  pour refaire une toiure Empty Re: un échafaudage en bois à 4m, avec escalier pour refaire une toiure

Message  No vis Mar 5 Aoû 2014 - 22:41

comment allonger des planches de 4m pour faire un escalier de près de 6m:


tournage sur bois - un échafaudage en bois à 4m, avec escalier  pour refaire une toiure Placem10
No vis
No vis
très actif
très actif

Messages : 339
Points : 852
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 68
Localisation : seine saint denis

http://drhousefish.hd.free.fr/blog

Revenir en haut Aller en bas

tournage sur bois - un échafaudage en bois à 4m, avec escalier  pour refaire une toiure Empty Re: un échafaudage en bois à 4m, avec escalier pour refaire une toiure

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum