Atelier d'Ellogo67
+54
Philtav
vdu
gunsman76
bob47
greenfrog
juleo68
sangten
ghg02
ded238
Ty Coat
seb92
AllerHop
jhp57
izzyjp
sb1971
Wyldix
toutikini
ducran lapoigne
millo
jean malbranque
Guilhèlmus
Slibo
jeludu
boiseux33
Scorpio
Mizott
pompom37
JeanPierre
Domi006
elrond
pilpoil84
Strib
Woodboy54
meles
noebus86
cray666
jp85
Rémi(de la Montagne Noire
loweike
michel.be
Emi81
jb53
Oo stephan oO
6°sens
f1pzy
dh42
Prétender 49
Patrick le Belge
bilou(te)
touchatout
Vincent 38
diomedea
c.phili
ellogo67
58 participants
Page 16 sur 16
Page 16 sur 16 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16
Re: Atelier d'Ellogo67
Zioup,
Je comprends pas trop, j'ai l'impression que si tu utilises le cran le plus près de la poignée, ça peut devenir dangereux.
Je me trompe peut-être.
@+ Pégui
Je comprends pas trop, j'ai l'impression que si tu utilises le cran le plus près de la poignée, ça peut devenir dangereux.
Je me trompe peut-être.
@+ Pégui
Guilhèlmus- complétement accro
Je verrai à l'utilisation.
Sinon, je me servirai des autres poussoirs.
Chaque type de poussoirs, je pense, aura son utilisation propre suivant le travail demandé.
Sinon, je me servirai des autres poussoirs.
Chaque type de poussoirs, je pense, aura son utilisation propre suivant le travail demandé.
ellogo67- acharné du forum
Guilhèlmus a écrit:Zioup,
En effet, jolis poussoirs !
Pourquoi celui du haut à plusieurs crans ?
@+ Pégui
Bonjour GU et à tous
Parce qu'il faut beaucoup de crans pour se rapprocher d'une scie en mouvement ,oui je sais
Salut Ellogo et à tous
Bonne idée les fixation rapide de vélo , ainsi que les partirs8)
Bonne idée les fixation rapide de vélo , ainsi que les partirs8)
Bonjour Jean-Pierre et bonjour à tous,
Fervent lecteur de ce forum, mais jamais inscrit, voilà qui est chose faite. Je flânais dans la rubrique "ateliers" en quête d'idées pour l'aménagement du mien quand je suis tombé sur ton récit. 16 pages avalées d'un coup et quel bonheur !
Mon 1er post sera donc pour te féliciter du travail accompli dans le modeste garage de base, qui est devenu un superbe atelier ! Je suis d'autant plus content, que je suis en train de construire mon garage en ossature bois et me demandais quel serait le rendu d'interrupteurs encastrés blancs dans de l'OSB dont seront parés mes murs et plafonds (j'hésitais, juste pour une histoire de rendu, avec du Legrand Plexo)... J'ai la réponse !
Félicitations aussi pour la fabrication de l'établi et des systèmes de réglage de la circulaire et de la défonceuse. Je garde les idées (qui sont parfaites) pour plus tard. Le travail accompli à la CNC est magnifique, le rendu est top aussi bien dans le bois que le métal. Un régal pour mon côté maniaque, mais je n'ai pas la chance d'être équipé d'un tel engin...
Juste une question pour finir, je suis curieux de savoir comment tu fais pour afficher l'heure et la date sur ton écran d'ordi/horloge ? Le concept me plait beaucoup, le rendu aussi, mais c'est un des rares points que tu n'as pas détaillé...
Merci d'avance et encore bravo !
Fervent lecteur de ce forum, mais jamais inscrit, voilà qui est chose faite. Je flânais dans la rubrique "ateliers" en quête d'idées pour l'aménagement du mien quand je suis tombé sur ton récit. 16 pages avalées d'un coup et quel bonheur !
Mon 1er post sera donc pour te féliciter du travail accompli dans le modeste garage de base, qui est devenu un superbe atelier ! Je suis d'autant plus content, que je suis en train de construire mon garage en ossature bois et me demandais quel serait le rendu d'interrupteurs encastrés blancs dans de l'OSB dont seront parés mes murs et plafonds (j'hésitais, juste pour une histoire de rendu, avec du Legrand Plexo)... J'ai la réponse !
Félicitations aussi pour la fabrication de l'établi et des systèmes de réglage de la circulaire et de la défonceuse. Je garde les idées (qui sont parfaites) pour plus tard. Le travail accompli à la CNC est magnifique, le rendu est top aussi bien dans le bois que le métal. Un régal pour mon côté maniaque, mais je n'ai pas la chance d'être équipé d'un tel engin...
Juste une question pour finir, je suis curieux de savoir comment tu fais pour afficher l'heure et la date sur ton écran d'ordi/horloge ? Le concept me plait beaucoup, le rendu aussi, mais c'est un des rares points que tu n'as pas détaillé...
Merci d'avance et encore bravo !
Ridingfree- très actif
Bonsoir Ridingfree
Tout d'abord merci pour les compliments, ça fait super plaisir.
Et concernant l'horloge, qui est en fait un EeePC avec un économiseur d'écran qui affiche l'heure, j'en parle en détail, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Tu as dû louper quelques pages.
En gros, j'ai cassé l'articulation de EeePC et je fais un 180° entre les deux parties tout en gardant le câblage entre les deux intact.
Puis je place le tout et l'alim de l'ordi dans un boitier.
Je trouve le rendu sympa et le principe original.
Comme le clavier est inopérant, j'utilise un clavier sans file si je dois intervenir sur le PC.
Voilà, voili.
Tout d'abord merci pour les compliments, ça fait super plaisir.
Et concernant l'horloge, qui est en fait un EeePC avec un économiseur d'écran qui affiche l'heure, j'en parle en détail, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Tu as dû louper quelques pages.
En gros, j'ai cassé l'articulation de EeePC et je fais un 180° entre les deux parties tout en gardant le câblage entre les deux intact.
Puis je place le tout et l'alim de l'ordi dans un boitier.
Je trouve le rendu sympa et le principe original.
Comme le clavier est inopérant, j'utilise un clavier sans file si je dois intervenir sur le PC.
Voilà, voili.
Salut Jean-Pierre,
Non, non, je te rassure, je n'avais pas loupé ce passage !
J'ai bien vu que c'était un PC portable recyclé en horloge, j'ai aussi vu le détail du boitier façonné à la CNC...
Ce qui me pose par contre question, et qui est le seul point que tu n'as donc pas détaillé : comment fais-tu pour afficher la date et l'heure "en direct" en plein écran ? Est-ce un programme, ou bêtement un écran de veille du PC qui propose cette fonctionnalité ?
A bientôt.
Non, non, je te rassure, je n'avais pas loupé ce passage !
J'ai bien vu que c'était un PC portable recyclé en horloge, j'ai aussi vu le détail du boitier façonné à la CNC...
Ce qui me pose par contre question, et qui est le seul point que tu n'as donc pas détaillé : comment fais-tu pour afficher la date et l'heure "en direct" en plein écran ? Est-ce un programme, ou bêtement un écran de veille du PC qui propose cette fonctionnalité ?
A bientôt.
Ridingfree- très actif
Salut,
c'est précisé dans le message juste au dessus
++
David
Ridingfree a écrit:Est-ce un programme, ou bêtement un écran de veille du PC qui propose cette fonctionnalité ?
c'est précisé dans le message juste au dessus
ellogo67 a écrit:Et concernant l'horloge, qui est en fait un EeePC avec un économiseur d'écran qui affiche l'heure
++
David
pour ellogo : quel est ton retour d' expérience avec l' arduino qui commande les machines ?
jamais eu de démarrages / arrêts non désirés ???
++
Antoine
pour ellogo : quel est ton retour d' expérience avec l' arduino qui commande les machines ?
jamais eu de démarrages / arrêts non désirés ???
++
Antoine
ducran lapoigne- complétement accro
Salut David,
Effectivement, c'était marqué et apparemment clair pour tout le monde... Sauf pour moi !
J'ai fait de la dyslexie de lecture dans le post initial de Jean-Pierre :
Du coup, pour cette nouvelle explication de Jean-Pierre juste au-dessus, je me suis entêté dans mon idée d'horloge qui s'éteint au bout d'une minute grace à l'économiseur et n'ai à nouveau pas compris...
Effectivement, c'était marqué et apparemment clair pour tout le monde... Sauf pour moi !
J'ai fait de la dyslexie de lecture dans le post initial de Jean-Pierre :
J'avais compris qu'il pouvait lui faire afficher l'heure ou des photos ET QU’APRÈS 1 MINUTE il se mettait en veille (éteint)...ellogo67 a écrit:Au bout d'une minute, il se met en économiseur d'écran.
J'ai choisi une horloge mais je pourrais lui faire afficher des photos comme des vidéos.
Du coup, pour cette nouvelle explication de Jean-Pierre juste au-dessus, je me suis entêté dans mon idée d'horloge qui s'éteint au bout d'une minute grace à l'économiseur et n'ai à nouveau pas compris...
Auriez-vous l’obligeance de mettre ça sur le compte de la fatigue physique de la construction de mon garage, combiné aux fortes chaleurs de ces derniers jours SVP (même si on sait tous que c'est faux !) ?
Ridingfree- très actif
Bonjour
Il est vrai que nous avons supporté, ces derniers temps, de fortes, très fortes chaleurs.
Mais ce n'est pas grave, c'est toujours avec un très grand plaisir que je répond à toutes les questions sur mes réalisations.
Concernant les commandes électroniques via Arduino des mes machines intégrées dans l'établi, je n'ai, jusqu'à présent, eu aucun problème.
Aucun démarrage intempestif, aucun arrêt non commandé non plus.
Ce choix de commande fut le bon pour moi et je pense, qu'avec le temps, aucune complication ne viendra perturber mon travail en atelier, sur ce point dans tous les cas.
Il est vrai que nous avons supporté, ces derniers temps, de fortes, très fortes chaleurs.
Mais ce n'est pas grave, c'est toujours avec un très grand plaisir que je répond à toutes les questions sur mes réalisations.
Concernant les commandes électroniques via Arduino des mes machines intégrées dans l'établi, je n'ai, jusqu'à présent, eu aucun problème.
Aucun démarrage intempestif, aucun arrêt non commandé non plus.
Ce choix de commande fut le bon pour moi et je pense, qu'avec le temps, aucune complication ne viendra perturber mon travail en atelier, sur ce point dans tous les cas.
bonsoir,
juste une petite question, ou a tu trouvé ton raccord stop pour ton réseau d'air comprimé ?
bonne soirée
juste une petite question, ou a tu trouvé ton raccord stop pour ton réseau d'air comprimé ?
bonne soirée
pilpoil84- complétement accro
Page 16 sur 16 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16