Éolienne a axe vertical de type Darrius
5 participants
Page 1 sur 1
Éolienne a axe vertical de type Darrius
Bonjour a tous ,
Comme expliqué dans la rubrique Nos ateliers et dans le titre je me suis lancé dans l'aventure de l'éolienne .
Voici les plans que j'ai trouvé sur le net
Cela et difficile a croire mais tous provient de récupération au travail mon patron est plutôt du genre généreux en échange de quelques quart d'heure de travail , j'ai voulu faire l'ensemble en inox histoire de pas y revenir dans 10 ans sauf pour les pièces d'usures que je ferais en laiton a moins qu'il y est d'autres idées qui me soit suggéré .
Je laisse place au photo des pieces que j'ai déjà pu faire a ma sauce et avec les modifications que j'ai pu leur apporter
J' ai eu l'occasion de faire mes premiers copeaux ce soir dur dur sans connaissance mais très intéressent , heureusement que j'avais prévu du rabe sur la pieces que j'avais a tourner .
J'aurai besoin de vos conseils pour le système électrique et conception du châssis de l'éolienne mais ce soir c'est l'heure pour moi d'allez dormir .
Bon post a vous
Comme expliqué dans la rubrique Nos ateliers et dans le titre je me suis lancé dans l'aventure de l'éolienne .
Voici les plans que j'ai trouvé sur le net
Cela et difficile a croire mais tous provient de récupération au travail mon patron est plutôt du genre généreux en échange de quelques quart d'heure de travail , j'ai voulu faire l'ensemble en inox histoire de pas y revenir dans 10 ans sauf pour les pièces d'usures que je ferais en laiton a moins qu'il y est d'autres idées qui me soit suggéré .
Je laisse place au photo des pieces que j'ai déjà pu faire a ma sauce et avec les modifications que j'ai pu leur apporter
J' ai eu l'occasion de faire mes premiers copeaux ce soir dur dur sans connaissance mais très intéressent , heureusement que j'avais prévu du rabe sur la pieces que j'avais a tourner .
J'aurai besoin de vos conseils pour le système électrique et conception du châssis de l'éolienne mais ce soir c'est l'heure pour moi d'allez dormir .
Bon post a vous
RAMirO16- petit nouveau
Re: Éolienne a axe vertical de type Darrius
re RAMirO16,
petit HS qui n'a rie à voir avec ta réal. !!!
pour qu'elle utilisation est ce que tu la réalise ???
fait gaffe au PB de Voisinage et au bruit dut au frottement du vent etc... , il y a une réglementation voir là
jean phil
petit HS qui n'a rie à voir avec ta réal. !!!
pour qu'elle utilisation est ce que tu la réalise ???
fait gaffe au PB de Voisinage et au bruit dut au frottement du vent etc... , il y a une réglementation voir là
jean phil
noebus86- complétement accro
Salut,RAMirO16 a écrit:sauf pour les pièces d'usure que je ferais en laiton
j'y connais pas grand chose en métaux, c'est résistant aux frottements le laiton ?
Bonsoir petit avancement du weekend j'ai pu finalisé les pieces que j'avais a tourner cette semaine
Pour répondre a ta question neobus86 ,
Je fais cette éolienne par simple plaisir personnel et pour accroitre mes connaissances dans l'énergie libre un secteur qui me passionne énormément depuis un certain temps déjà.
Pour le laiton ce sera la pieces d'usure si j'ai bien compris le principe car moi non plus je suis pas très connaisseur en résistance du métal.
Vu d'ensemble après pointage
Une des trois pieces que j'avais a tourner
La deuxième
Et pour finir la troisième ou je pence glisser une bague en téflon de 10 mm
Sur les plans de montage il fixe les croix avec une vis , j'ai envie de souder les croix a l'axe , vous en pensez quoi ? Le tout en gardant assez de refuite pour pouvoir changer les roulements au besoin .
Je pence me pencher sur les palles cette semaine suivant le temps .
Bonne semaine a tous
Pour répondre a ta question neobus86 ,
Je fais cette éolienne par simple plaisir personnel et pour accroitre mes connaissances dans l'énergie libre un secteur qui me passionne énormément depuis un certain temps déjà.
Pour le laiton ce sera la pieces d'usure si j'ai bien compris le principe car moi non plus je suis pas très connaisseur en résistance du métal.
Vu d'ensemble après pointage
Une des trois pieces que j'avais a tourner
La deuxième
Et pour finir la troisième ou je pence glisser une bague en téflon de 10 mm
Sur les plans de montage il fixe les croix avec une vis , j'ai envie de souder les croix a l'axe , vous en pensez quoi ? Le tout en gardant assez de refuite pour pouvoir changer les roulements au besoin .
Je pence me pencher sur les palles cette semaine suivant le temps .
Bonne semaine a tous
RAMirO16- petit nouveau
Mise à jour
Bonjour,
As-tu terminé ton projet d'éolienne ??
Il date de 2014 mais j'aimerais en faire une et je prendrais bien des conseils de quelqu'un qui l'a déjà réalisé.
Merci,
Jonathan
As-tu terminé ton projet d'éolienne ??
Il date de 2014 mais j'aimerais en faire une et je prendrais bien des conseils de quelqu'un qui l'a déjà réalisé.
Merci,
Jonathan
jonathangrandmont- petit nouveau
Bonjour ,
Effectivement le projet a était au bout , mais le choix de l'inox était pas le bon c'est trop lourd , il fallait de vents très fort pour que cela fonctionne vraiment bien , donc favoriser un matériau plus léger tel que l'alu ou matière plastique et dériver
Au plaisir de suivre ton projet si t'as un liens vient le glisser ici
Effectivement le projet a était au bout , mais le choix de l'inox était pas le bon c'est trop lourd , il fallait de vents très fort pour que cela fonctionne vraiment bien , donc favoriser un matériau plus léger tel que l'alu ou matière plastique et dériver
RAMirO16- petit nouveau
Mis à part le poids, est-ce que les dimensions sont bonnes ?
Je veux partir d'un baril de tôle et adapter le système d'ajustement des pales pour la fermeture automatique.
Jonathan
Quand on fait rien, il n'arrive rien.
Je veux partir d'un baril de tôle et adapter le système d'ajustement des pales pour la fermeture automatique.
Jonathan
Quand on fait rien, il n'arrive rien.
Bonsoir à tous
Derrière tu vas mettre quoi comme génératrice
Michel
Michel
michel80- complétement accro
michel80 a écrit:Bonsoir à tous
Michel
Je pense générer le courant à l'aide d'un moteur DC. J'ai chez moi un moteur roue de vélo électrique .
Pour ce qui est du contrôleur de charge je suis encore dans les recherches ...
Si vous trouvez quelque chose d'intéressant, faites-moi signe !!!
Bonsoir à tous
Il y’a sur YouTube quelqu’un qui présente un tuto sur une éolienne verticale
Michel
Il y’a sur YouTube quelqu’un qui présente un tuto sur une éolienne verticale
Michel
michel80- complétement accro
Pouvez vous me donner le lien ?
RAMirO16 a écrit:Bonjour ,
As-tu des images ou bien un vidéo du projet terminé ?