machine SCM avec num750
2 participants
Page 1 sur 1
machine SCM avec num750
Bonjour à tous ,
sur la machine SCM num750 de mon ami le clavier est en mirroir donc c'est très genant,quelques connaisseurs ont-ils déjà connu cet inconvénient.??,nous ne connaissons pas bien cette machine achetée d'occasion il y a qque temps.Merci de nous aider.
Michel,on7mi
sur la machine SCM num750 de mon ami le clavier est en mirroir donc c'est très genant,quelques connaisseurs ont-ils déjà connu cet inconvénient.??,nous ne connaissons pas bien cette machine achetée d'occasion il y a qque temps.Merci de nous aider.
Michel,on7mi
on7mi- petit nouveau
Re: machine SCM avec num750
Bonsoir
Je connais très bien les Num 760 mais là je voie pas de quoi tu parle, pourrais tu nous faire quelques images ou expliquer plus clairement de façon à comprendre ce que tu appelles un clavier en miroir ?
Es mes touches inversé ou les axes ou bien autre choses?
@++ Eric
Je connais très bien les Num 760 mais là je voie pas de quoi tu parle, pourrais tu nous faire quelques images ou expliquer plus clairement de façon à comprendre ce que tu appelles un clavier en miroir ?
Es mes touches inversé ou les axes ou bien autre choses?
@++ Eric
Je m'explique: si tu dois appuyer sur 3 il faut appuyer sur N pour avoir le 3,,si tu appuies X+ tu reçois la cde 4- toutes les touches sont inversées de gauche à droite ou droite à gauche comme si il fallait regarder le clavier dans un miroir pour faire les bonnes commandes T=5, shift = point.
Voilà c'est pas facile comme ça.
Merci encore
Michel A+
Je m'explique: si tu dois appuyer sur 3 il faut appuyer sur N pour avoir le 3,,si tu appuies X+ tu reçois la cde 4- toutes les touches sont inversées de gauche à droite ou droite à gauche comme si il fallait regarder le clavier dans un miroir pour faire les bonnes commandes T=5, shift = point.
Voilà c'est pas facile comme ça.
Merci encore
Michel A+
on7mi- petit nouveau
Bonjour
ayant cotoyé le 560 et le 760 il y à quelques années, le clavier miroir connait pas
je me souviens de l'image miroir en programmation !
quelques explications ne seraient pas superflues comme le dit éric
faudras que je ressorte les docs programmateur et utilisateur
à + Lulu
ayant cotoyé le 560 et le 760 il y à quelques années, le clavier miroir connait pas
je me souviens de l'image miroir en programmation !
quelques explications ne seraient pas superflues comme le dit éric
faudras que je ressorte les docs programmateur et utilisateur
à + Lulu
Invité- Invité
ce n'est que le clavier alpha-numérique qui est inversé ?
les autres claviers (cmd de visualisation,choix de mode,fonctions diverses,cmd axes) sont comment ?
à+ lulu
Invité- Invité
Reponse a Lulu
non c'est tout le clavier qui est inversé,aussi les touches avec pictogrammes
Merci Lulu
A++
Michel
non c'est tout le clavier qui est inversé,aussi les touches avec pictogrammes
Merci Lulu
A++
Michel
on7mi- petit nouveau
Bonsoir
Je vais demander demain au gents de la maintenance car moi je connais plus la partie Utilisateur.
A mon avis il y a surement un problème de branchement, mais bon j'espère t'en dire plus demain.
@++ Eric
Je vais demander demain au gents de la maintenance car moi je connais plus la partie Utilisateur.
A mon avis il y a surement un problème de branchement, mais bon j'espère t'en dire plus demain.
@++ Eric
y'a encore des programmes en mémoire dans la cn ?
dans dialogue/service, quels paramètres sont visible ?
à + Lulu
Invité- Invité
Bonjour a tous,
Eh bien nous avons trouvé le problème de la num750,il s'agissait tout simplement du connecteur en circuit flexible du clavier qui était "déclipsé" et légèrement sorti de son logement,on l'a vu après enlèvement de la facade et des toles alu a l'arrière.
Maintenant il n'y a plus qu'a apprendre la machine !!!
Encore merci à tous les cncistes qui ont pris de leur temps pour essayer de m'aider.
A++ https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin.png
Michel
Eh bien nous avons trouvé le problème de la num750,il s'agissait tout simplement du connecteur en circuit flexible du clavier qui était "déclipsé" et légèrement sorti de son logement,on l'a vu après enlèvement de la facade et des toles alu a l'arrière.
Maintenant il n'y a plus qu'a apprendre la machine !!!
Encore merci à tous les cncistes qui ont pris de leur temps pour essayer de m'aider.
A++ https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin.png
Michel
on7mi- petit nouveau
Bonsoir
Tout est bien qui fini bien
Pour le Num on est plusieurs ici a pouvoir d'aider en programmation (notament sur les variables, programmation paramétrés, etc...
@++ Eric
Tout est bien qui fini bien
Pour le Num on est plusieurs ici a pouvoir d'aider en programmation (notament sur les variables, programmation paramétrés, etc...
@++ Eric