Présentation MED
+8
Isidore78
tonyproof
dh42
Sargnolais17
KOKO 57
Strib
Brouno
Mediator-fr
12 participants
Page 1 sur 1
Présentation MED
Je passais de temps en temps sur ce site draguer quelques infos sans m'inscrire. Et bien voilà "C'EST FAIT", je suis des vôtres.
Bonjour à tous les Métabricoleurs,
"Mediator" que j'ai trouvé par hasard sur une boîte de médicaments (pas bon) et que j'ai pris comme pseudo, ça me colle parfaitement car je suis guitariste, (pour ceux qui ne savent pas, un médiator c'est le p'tit bout de plastique qui sert à gratter les cordes d'une guitare), et le "Fr" pour France. Pour faire plus simple on peut dire MED.
Je suis donc Pascal, j'ai 57 ans (dû moins c'est ce que dit ma carte d'identité mais pas dans ma tête) et j'habite à Poitiers.
En me promenant sur le site j'ai vu que je n'étais pas le seul de ce coin de France.
J'ai passé il y a p'tit moment déjà un CAP fraiseur, tourneur et ajusteur que j'ai confirmé avec des stages sur commande numérique NUMM.
Je travail depuis 30 ans dans un petite entreprise de sous-traitance aéronautique comme ajusteur, outilleur, étinceleur (CNC électro-érosion) entre autres, dont 7 ans dans un secteur micro mécanique très intéressant, mais qui a disparu pour laisser place à l'électronique. Et je n'ai pas encore testé la découpe laser.
J'ai acheté il y a quelques années une petite fraiseuse en bois ID-Conception pour m'amuser à la maison.
Depuis, je m'en suis construit une plus grande en acier et alu, et j'ai aussi numérisé une petite fraiseuse d'établi BF25 de chez HBM toute en fonte où j'y fais des médailles et des fraises entre autre. J'ai aussi un tour OTMT d'établi 450 entre pointes.
Pour faire fonctionner tout ça j'utilise:
-Ma tête ...
-CamBam 0.9.8p
-Sketshup 8
-CutViewer
-Mach3
Ma devise qui n'est pas de moi est:
Toute l'invention consiste à faire quelque chose de rien.
MED
Bonjour à tous les Métabricoleurs,
"Mediator" que j'ai trouvé par hasard sur une boîte de médicaments (pas bon) et que j'ai pris comme pseudo, ça me colle parfaitement car je suis guitariste, (pour ceux qui ne savent pas, un médiator c'est le p'tit bout de plastique qui sert à gratter les cordes d'une guitare), et le "Fr" pour France. Pour faire plus simple on peut dire MED.
Je suis donc Pascal, j'ai 57 ans (dû moins c'est ce que dit ma carte d'identité mais pas dans ma tête) et j'habite à Poitiers.
En me promenant sur le site j'ai vu que je n'étais pas le seul de ce coin de France.
J'ai passé il y a p'tit moment déjà un CAP fraiseur, tourneur et ajusteur que j'ai confirmé avec des stages sur commande numérique NUMM.
Je travail depuis 30 ans dans un petite entreprise de sous-traitance aéronautique comme ajusteur, outilleur, étinceleur (CNC électro-érosion) entre autres, dont 7 ans dans un secteur micro mécanique très intéressant, mais qui a disparu pour laisser place à l'électronique. Et je n'ai pas encore testé la découpe laser.
J'ai acheté il y a quelques années une petite fraiseuse en bois ID-Conception pour m'amuser à la maison.
Depuis, je m'en suis construit une plus grande en acier et alu, et j'ai aussi numérisé une petite fraiseuse d'établi BF25 de chez HBM toute en fonte où j'y fais des médailles et des fraises entre autre. J'ai aussi un tour OTMT d'établi 450 entre pointes.
Pour faire fonctionner tout ça j'utilise:
-Ma tête ...
-CamBam 0.9.8p
-Sketshup 8
-CutViewer
-Mach3
Ma devise qui n'est pas de moi est:
Toute l'invention consiste à faire quelque chose de rien.
MED
Re: Présentation MED
Bonjour Med, bienvenue parmi nous.
Brouno- complétement accro
Bonjour et Bienvenue Med,
Merci d'enrichir la communauté MB, hâte de découvrir tes tours de main
A+
Stéphane
Merci d'enrichir la communauté MB, hâte de découvrir tes tours de main
A+
Stéphane
Salut Médiator et tous.......... yes ,encore un qui nous fait une belle présentation (c'est qui qui les a briffé les nouveaux )...........
KOKO 57- complétement accro
Bonsoir et bienvenue parmi les
Sargnolais17- posteur Régulier
Salut MED
Content de te retrouver ici
++
David
Content de te retrouver ici
++
David
tonyproof- complétement accro
KOKO 57 a écrit:Salut Médiator et tous.......... yes ,encore un qui nous fait une belle présentation (c'est qui qui les a briffé les nouveaux )...........
Personne n'a briffé les nouveaux, nous sommes seulement heureux d'être content et de faire désormais partie des métabricoleurs.
En tout cas, je suis d'accord, belle présentation de MED et donc bienvenue sur ce forum.
Un petit nouveau !! qui adore ce et le vrai aussi !
Isidore78- acharné du forum
MED photos de mes machines
Comme promis, voici des photos de mes machines et de ce qui va avec.
Je sais qu'il y en a qui vont aimer ... n'est-ce pas David ?
Pour commencer, projet et avancement de ma première machine "homemade" MED.
Pour commencer, projet et avancement de ma première machine "homemade" MED.
MED suite photos avec quelques modifs sur la machine
Carte de commande TB 6560 intégrée dans l'ordi
Mach3 screenset "Italian" en français revu par MED Pour faire marcher tout ça.
J'espère que vous avez passé un bon moment à visualiser mes photos ... y'en aura d'autres.
MED
Bienvenue sur
Sargnolais17- posteur Régulier
Salut,
Lol, vi, moi je suis comme les gosses, il me faut des images .. s'il y a trop de blabla, je m'endors
Tu a quelle surface d'usinage sur cette CN ? ; ça parait grand.
++
David
Lol, vi, moi je suis comme les gosses, il me faut des images .. s'il y a trop de blabla, je m'endors
++
David
Avec une belle machine comme ça tu vas pouvoir te faire une guitare...non..?
Sinon sur quoi joues tu et quel est ton style
Avec une belle machine comme ça tu vas pouvoir te faire une guitare...non..?
dh42 a écrit:Salut,Je sais qu'il y en a qui vont aimer ... n'est-ce pas David ?
++
David
Bonsoir
Tout pareil
En plus sa mérite un sujet dans la section CNC
Et bienvenu
BOB
bob47- complétement accro
DH42 a écrit:Tu a quelle surface d'usinage sur cette CN ? ; ça parait grand.
Oui, c'est assez grand pour mon p'tit atelier.
Elle fait 1250 x 850 mm en dim extérieur, et 1000 x 650 de surface de travail. Elle est construite comme un pont roulant, je peux y mettre par exemple une porte pour faire le contour d'une serrure, rien ne me gène.
Allez, pour toi une p'tite vidéo quand je l'ai construite, que tu as peut être déjà vu...
https://www.youtube.com/watch?v=GvioqseNwII&list=PLF00E40CFC8B79365&index=26&feature=plpp_video
passionair a écrit:Avec une belle machine comme ça tu vas pouvoir te faire une guitare...non..?
Pour en savoir plus sur mes guitares et mes styles musicaux, ça commence sur une Variax 500 tu peux regarder ici ...
https://www.dailymotion.com/mediator-fr-medcnc
bob47 a écrit:En plus sa mérite un sujet dans la section CNC
Je ne voudrais pas trop m'éparpiller, après j'ai du mal à me retrouver. Pour le moment je vais rester dans ma présentation.
Merci à tous pour votre bienvenue
MED
Salut,
Ah ! Hotel California ... je ne m'en lasserais jamais
Dire Straits aussi j'adore, dommage que Sultan Of Swing soit un peu court (et coupé en 2) ... ça n’a pas l'air simple à jouer, je me trompe ?
++
David
Ah ! Hotel California ... je ne m'en lasserais jamais
Dire Straits aussi j'adore, dommage que Sultan Of Swing soit un peu court (et coupé en 2) ... ça n’a pas l'air simple à jouer, je me trompe ?
++
David
James17- complétement accro
Page 1 sur 1