le nouvel établi de sangten. Suite... et fin ?
+71
magicwolf
devilbike
Woodbutcher
passionair
Brico46
Ty Coat
JPierre62
ced21
Strib
Jerome41
niaproun
Fred714
amoilpot
Roland
vasavoir kikéla
eric44
phil59
ricoud
Marco66
oliver67
JERE59
jean luc 38
karnalta
pompom37
joeboulot
KOKO 57
silmarils94
JeanPierre
laurent140
elrond
Scorpio
Vélobois
J-Max.fr
RIC
chado
mariog
boiseux33
tvtorre
tomailya
vincele
James17
noebus86
ebe3
Vincent 38
meta_screw
Jivé
sd74
jb53
vincent91
grosb
inzemix
le pat
Antoine
diomedea
topaze
toutenbois
FredM
damien58
beni
Rémi(de la Montagne Noire
6°sens
meles
desmo 38
dodor
michel.be
Prétender 49
pili
marty
pilpoil84
Guilhèlmus
sangten
75 participants
Page 7 sur 28
Page 7 sur 28 • 1 ... 6, 7, 8 ... 17 ... 28
Re: le nouvel établi de sangten. Suite... et fin ?
Bonjour à vous Antoine, Renaud, Joël, Damien et tous les autres,
Mais il me plait bien comme ça.
Joël, merci pour tes appréciations.
Je ne me sers plus de la partie RD de la Lulu depuis que j'ai la Hammer. Sauf quand elle était en rade, jusqu'à la réparation la semaine dernière. Mais, justement, ce n'était pas pour dégauchir, mais pour raboter, puisque c'était le problème de la Hammer. Ce qui fait que je n'ai utilisé la Lulu qu'une fois depuis 2 ans.
Merci Damien. C'est un peu grâce à toi, puisque tu as pesé d'une façon décisive dans le choix de la PM20.
La suite, je ne sais pas quand. En fonction de l'inspiration. J'aimerais bien commencer rapidement, mais il faut que je fasse les fenêtres avant l'automne. J'aimerais bien passer l'hiver dans un atelier à température normale. Pas mois de 10°, quoi.
Renaud, j'avais oublié ce fil passionnant de l'établi du fils de Samuel sur lequel j'avais d'ailleurs posté.
Bon, là, actuellement, je ne me vois pas refaire le piètement pour une nouvelle presse à droite. peut-être le prochain établi, pour te faire plaisir.
Je ne sais pas encore. Pour l'instant, je garde le plateau comme ça pendant environ 1 an. Après on verra une fois surfacé.Antoine a écrit:
Ce ne sera finalement pas un (banana) split Roubo ?
Mais il me plait bien comme ça.
En fait, la presse à gauche ne m'a jamais gêné. Maintenant que tu me dis, pour tenir un bout de bois, tu as raison, mais je ne m'en étais jamais aperçu. Donc, je ferai comme toujours.Antoine a écrit:
On à l’habitude de mettre la presse à gauche pour les droitiers et à droite pour les..gauchers. Le but est de pouvoir tenir la chute d'une planche que l'on scie sans croiser les bras à la fin de la coupe. Comme toi, j'ai tendance à faire l'inverse.
L'inverse permet de tenir l'établi de l'autre main pendant la coupe pour éviter qu'il ne traverse tout l'atelier. Mais quand rien que le plateau de l'établi fait 90kg ce ne doit pas être un problème
Il doit aussi il y avoir un avantage quand on rabote des planches sur la tranche à l'aide de la presse et du "dead man". Pour un droitier il est plus facile d'avoir l'établi à sa droite. L'idéal est que la presse ne gêne pas. Et pour ça il vaut mieux qu'elle soit à la fin de la course, là où l'on peut simplement tendre les bras pour éviter de se prendre les pieds dans la presse.
Pour un droitier cette fin de course est à gauche.
JB53 a écrit:Bravo, je n'ai qu'un mot à dire: bravo.
Voilà un établi installé comme je le ferais (si je devais en faire un), avec de la place pour tourner autour.
Ton atelier est très lumineux, un réel plaisir pour travailler et je vois que toi aussi tu as le combiné Lurem pour dégauchir et la Hammer pour raboter
Joël, merci pour tes appréciations.
Je ne me sers plus de la partie RD de la Lulu depuis que j'ai la Hammer. Sauf quand elle était en rade, jusqu'à la réparation la semaine dernière. Mais, justement, ce n'était pas pour dégauchir, mais pour raboter, puisque c'était le problème de la Hammer. Ce qui fait que je n'ai utilisé la Lulu qu'une fois depuis 2 ans.
Damien58 a écrit:Félicitations cheers Magnifique boulot !!!
Cet établi a de l'allure et le platane est d'un très bel effet.
J'attends la suite avec impatience.
Merci Damien. C'est un peu grâce à toi, puisque tu as pesé d'une façon décisive dans le choix de la PM20.
La suite, je ne sais pas quand. En fonction de l'inspiration. J'aimerais bien commencer rapidement, mais il faut que je fasse les fenêtres avant l'automne. J'aimerais bien passer l'hiver dans un atelier à température normale. Pas mois de 10°, quoi.
Renaud, j'avais oublié ce fil passionnant de l'établi du fils de Samuel sur lequel j'avais d'ailleurs posté.
Bon, là, actuellement, je ne me vois pas refaire le piètement pour une nouvelle presse à droite. peut-être le prochain établi, pour te faire plaisir.
sangten- Modérateur
Bonjour Alain et à tous
Tu es gaucher mais pas gauche aux vus de ce que tu peu faire,très beau travail , normal dans un atelier comme tu as
Bonne journée
Tu es gaucher mais pas gauche aux vus de ce que tu peu faire,très beau travail , normal dans un atelier comme tu as
Bonne journée
Bonjour
ayant entendu parler d etablis en platane,alain,tu me donnes l occasion de voir qu en plus de sa solidité.,le platane a un grain plaisant et ton huile sur le pietement a l air d avoir un rendu exellent .
Ça donne envie de faire pareil
felicitations aussi pour l ensemble de ton atelier si agreable a voir en photos et j imagine plus en vrai
a plus
toma
ayant entendu parler d etablis en platane,alain,tu me donnes l occasion de voir qu en plus de sa solidité.,le platane a un grain plaisant et ton huile sur le pietement a l air d avoir un rendu exellent .
Ça donne envie de faire pareil
felicitations aussi pour l ensemble de ton atelier si agreable a voir en photos et j imagine plus en vrai
a plus
toma
tomailya- complétement accro
Bonjour Alain,
Vraiment très beau ton établi, tu peux en être fier !!
En plus tu as la place de pouvoir tourné autour, le must .
A propos du tuilage de ton plateau évoqué il y a quelques jours, ça donne quoi, toujours présent
ou s'est il +/- résorbé ?
Cyril
Vraiment très beau ton établi, tu peux en être fier !!
En plus tu as la place de pouvoir tourné autour, le must .
A propos du tuilage de ton plateau évoqué il y a quelques jours, ça donne quoi, toujours présent
ou s'est il +/- résorbé ?
Cyril
desmo 38- complétement accro
Alain je crois qu'il est temps que je joigne des felicitations au concert!
J'aime bien ta version du Roubo. J'aime bien le platane, bois de connaisseur, comme l'orme ou l'acacia.
Si tu veux changer ta presse de coté, ce n'est pas bien compliqué. Refaire un trou et déplacer l’écrou de la vis puis refaire une mortaise et déplacer les roulettes du guide...Rien en comparaison de ce que tu as déja fait ...(et la possibilité de déplacer la presse à ta guise si tu as deux ecrous et un deuxième lot de roulettes....
J'aime bien ta version du Roubo. J'aime bien le platane, bois de connaisseur, comme l'orme ou l'acacia.
Si tu veux changer ta presse de coté, ce n'est pas bien compliqué. Refaire un trou et déplacer l’écrou de la vis puis refaire une mortaise et déplacer les roulettes du guide...Rien en comparaison de ce que tu as déja fait ...(et la possibilité de déplacer la presse à ta guise si tu as deux ecrous et un deuxième lot de roulettes....
vincent91- complétement accro
Salvt Alain et vous tous,
Tu peux aussi faire deux presses, comme là.
Mais tu fais comme tu veux, tu es maître chez toi.
@+ Guilhèlmus
Tu peux aussi faire deux presses, comme là.
Mais tu fais comme tu veux, tu es maître chez toi.
@+ Guilhèlmus
Guilhèlmus- complétement accro
Bonsoir Alain,
étant gaucher également, j'ai placé mon étau à gauche sur mon établi.
d'un point de vu ergonomie du poste de travail, cela n'est pas choquant.
Et c'est vrai que dans ce monde de droitier, il faut savoir s'adapter.
Permets moi de te réitérer mes compliments pour la qualité de ton travail .
Le platane est un beau bois, et tu as su le mettre en valeur sans en dénaturer le grain.
bravo et bonne soirée,
cordialement,
Vincent
étant gaucher également, j'ai placé mon étau à gauche sur mon établi.
d'un point de vu ergonomie du poste de travail, cela n'est pas choquant.
Et c'est vrai que dans ce monde de droitier, il faut savoir s'adapter.
Permets moi de te réitérer mes compliments pour la qualité de ton travail .
Le platane est un beau bois, et tu as su le mettre en valeur sans en dénaturer le grain.
bravo et bonne soirée,
cordialement,
Vincent
Vincent 38- complétement accro
Bonjour à tous,
Merci à vous, qui avez commenté hier.
Merci Roger. Je suis ton fil himalayen sur la construction de la maison de ton fils. On se sent tout petit à coté de ce que tu fais.
Toma, ne te gène pas. Si tu trouves du platane, c'est un bois très agréable à travailler. Très proche du hêtre, par la dinesse de son grain, mais dont les dessins sont beaucoup plus décoratifs, à mon avis.
Cyril, merci, venant de toi, je suis particulièrement touché. Le tuilage ne s'est pas résorbé, ou alors très peu. J'ai vérifié hier, il y a environ 2,5mm au centre. Peut-être que je le couperai en deux. J'attends quelques mois, voire un an, et je prendrai une décision qui sera forcément murement réfléchie.
Vincent(91), tu as une excellente idée. Je t'attends, on va faire ça ensemble... sur le prochain que je fabrique.
Mais celle de Guilhèlmus me paraît plus simple. Sauf que ce n'est pas possible avec les tiroirs.
Tout cela est bien synthétisé par Vincent VIP. On s'adapte.
Mais finalement, cette presse me convient parfaitement où elle se trouve.
Hier, petite journée à l'atelier, pour cause de voyage en Montagne Noire. Du coté de chez Rémi.
J'ai donc juste passé la 2e couche d'huile. Et dégauchi les deux bois pour le valet de presse. Je vous posterai des photos plus tard, parce que j'ai trouvé un plateau magnifique dans la bille. Il est moins rose et plus doré, avec de superbes dessins. Je posterai ça plus tard.
Donc aujourd'hui, valet de presse, et quelques greppes. Je les avais oubliées, celles-là. Je poserai aussi la presse en bout, en attendant celle que Pierre m'a proposé.
A plus tard les amis.
Merci à vous, qui avez commenté hier.
Merci Roger. Je suis ton fil himalayen sur la construction de la maison de ton fils. On se sent tout petit à coté de ce que tu fais.
Toma, ne te gène pas. Si tu trouves du platane, c'est un bois très agréable à travailler. Très proche du hêtre, par la dinesse de son grain, mais dont les dessins sont beaucoup plus décoratifs, à mon avis.
Cyril, merci, venant de toi, je suis particulièrement touché. Le tuilage ne s'est pas résorbé, ou alors très peu. J'ai vérifié hier, il y a environ 2,5mm au centre. Peut-être que je le couperai en deux. J'attends quelques mois, voire un an, et je prendrai une décision qui sera forcément murement réfléchie.
Vincent(91), tu as une excellente idée. Je t'attends, on va faire ça ensemble... sur le prochain que je fabrique.
Mais celle de Guilhèlmus me paraît plus simple. Sauf que ce n'est pas possible avec les tiroirs.
Tout cela est bien synthétisé par Vincent VIP. On s'adapte.
Mais finalement, cette presse me convient parfaitement où elle se trouve.
Hier, petite journée à l'atelier, pour cause de voyage en Montagne Noire. Du coté de chez Rémi.
J'ai donc juste passé la 2e couche d'huile. Et dégauchi les deux bois pour le valet de presse. Je vous posterai des photos plus tard, parce que j'ai trouvé un plateau magnifique dans la bille. Il est moins rose et plus doré, avec de superbes dessins. Je posterai ça plus tard.
Donc aujourd'hui, valet de presse, et quelques greppes. Je les avais oubliées, celles-là. Je poserai aussi la presse en bout, en attendant celle que Pierre m'a proposé.
A plus tard les amis.
sangten- Modérateur
Bonjour Alain,Sauf que ce n'est pas possible avec les tiroirs.
Sauf si tes tiroirs ouvrent de l'autre côté.
Ton établi étant central, tu peux tourner autour...
Sur la face qui accueille les presses, tu peux faire quelques armoires comme nous l' illustre le lien de Marty.
Et tu peux avoir une deuxième presse coulissante !
Mais cela chamboulerait tous tes plans...
Bon courage pour la suite,
Renaud
6°sens- Modérateur
Slt Sangten,
Félicitations pour ce magnifique établi. J'ai suivi ce fil avec grand intérêt. Merci.
Ton atelier me fait rêver!
A+
Félicitations pour ce magnifique établi. J'ai suivi ce fil avec grand intérêt. Merci.
Ton atelier me fait rêver!
A+
tvtorre- complétement accro
Merci Tvtorre.
Je comptais faire les tiroirs de ce coté, et les armoires de l'autre. Mais ça, ce n'est pas figé. Soyons flexibles.
Une petite question me taraude. A part pour faire une pièce de musée, à quoi ça sert les 2 presses du même coté ?
Parce que je veux m'en servir de cet établi, pas le bichonner, le cirer avec différentes cires plus ceci ou cela. Je-veux-m'en-servir pour fabriquer des meubles, par exemple. C'est un exemple. On peut aussi y recevoir des amis, manger une choucroute dessus, ou danser le Flamenco. Et dans tous ces cas là, on en fait quoi de la presse coulissante, mes amis ?
6°sens a écrit:Bonjour Alain,Sauf que ce n'est pas possible avec les tiroirs.
Sauf si tes tiroirs ouvrent de l'autre côté.
Ton établi étant central, tu peux tourner autour...
Sur la face qui accueille les presses, tu peux faire quelques armoires comme nous l' illustre le lien de Marty.
Et tu peux avoir une deuxième presse coulissante !
Mais cela chamboulerait tous tes plans...
Bon courage pour la suite,
Renaud
Je comptais faire les tiroirs de ce coté, et les armoires de l'autre. Mais ça, ce n'est pas figé. Soyons flexibles.
Une petite question me taraude. A part pour faire une pièce de musée, à quoi ça sert les 2 presses du même coté ?
Parce que je veux m'en servir de cet établi, pas le bichonner, le cirer avec différentes cires plus ceci ou cela. Je-veux-m'en-servir pour fabriquer des meubles, par exemple. C'est un exemple. On peut aussi y recevoir des amis, manger une choucroute dessus, ou danser le Flamenco. Et dans tous ces cas là, on en fait quoi de la presse coulissante, mes amis ?
sangten- Modérateur
On la rapproche de la presse fixe et elles dansent le flamenco ensemble, non ?Et dans tous ces cas là, on en fait quoi de la presse coulissante, mes amis ?
Sinon, je crois qu'on peut la déposer carrément.
Fondamentalement tu as raison, je ne crois pas qu'on s'en serve souvent.
Amicalement,
Renaud
6°sens- Modérateur
Bonjour
un grand bravo pour commencer il est vraiment très beau
Pour compléter les discussions déjà longue autour de la position de la presse, il y a quelque semaine je m'en suis faite une sur le modèle de celle de mon fils et vu la position de mon établi dans l'atelier je n'ai pas eu le choix que de la mettre à droite.
Et hier j'ai passé pas mal de temps à raboter avec mon nouveau copain pour faire la finition d'une série de petit lit en frêne, tout ça pour dire que la presse à droite m'a bien gênée, et que je ne ferai pas cette erreur le jour ou je me ferai un établi définitif
en attendant je te propose d'échanger
@+
Samuel
PS: si quelqu'un veut vendre sa multico PM20 je suis preneur, faite le savoir!
un grand bravo pour commencer il est vraiment très beau
Pour compléter les discussions déjà longue autour de la position de la presse, il y a quelque semaine je m'en suis faite une sur le modèle de celle de mon fils et vu la position de mon établi dans l'atelier je n'ai pas eu le choix que de la mettre à droite.
Et hier j'ai passé pas mal de temps à raboter avec mon nouveau copain pour faire la finition d'une série de petit lit en frêne, tout ça pour dire que la presse à droite m'a bien gênée, et que je ne ferai pas cette erreur le jour ou je me ferai un établi définitif
en attendant je te propose d'échanger
@+
Samuel
PS: si quelqu'un veut vendre sa multico PM20 je suis preneur, faite le savoir!
Bonjour Alain et vous tous
Ma petite idée concernant l'établi et sa presse, je la verrais sur le petit champ ,je m'explique bien je n'y connais pas grand chose mais j'adore développer des idées ensemble si cela ne te dérange pas si c'est le cas dite le moi je ne veux en aucun cas polluer ce poste on ne peu plus inintéressant ,alors j'efface .
1> On peu y serrer une cale pour bloquer une planche a raboter ou a poncer
2> Y poser en plus un plateau à bille pour y posé du bois lourd et pouvoir le délacer à mon grès
sans me faire mal, et pouvoir y travailler.
3> surtout s'il vient avec saleffe trans-palette et autres.
4> Avoir les grand espaces pour tiroirs et armoires.
5> Ou J'y verrais un panneau qui servirais de fond > sur charnières rabattable sur la table avec sa règle
pour scie plongeante amovible ou non > plus besoin de chercher ou la stoker
6> Peu servir d'allonge pour de très grande pièces à coller.
7> Un avantage en plus pour une prise de pièce facilité quand l'on doit porté à deux un à chaque
extrémité le plus souvent, si l'on cherche il doit y en avoir bien d'autres
Idées lancé en l'air ,qu'en penses- tu(vous) Alain ?
Bon dimanche
Ma petite idée concernant l'établi et sa presse, je la verrais sur le petit champ ,je m'explique bien je n'y connais pas grand chose mais j'adore développer des idées ensemble si cela ne te dérange pas si c'est le cas dite le moi je ne veux en aucun cas polluer ce poste on ne peu plus inintéressant ,alors j'efface .
2> Y poser en plus un plateau à bille pour y posé du bois lourd et pouvoir le délacer à mon grès
3> surtout s'il vient avec saleffe trans-palette et autres.
4> Avoir les grand espaces pour tiroirs et armoires.
5> Ou J'y verrais un panneau qui servirais de fond > sur charnières rabattable sur la table avec sa règle
6> Peu servir d'allonge pour de très grande pièces à coller.
7> Un avantage en plus pour une prise de pièce facilité quand l'on doit porté à deux un à chaque
Idées lancé en l'air ,qu'en penses- tu(vous) Alain ?
Bon dimanche
Bonjour Roger
Concernant ton idée de presse en bout, effectivement il y en aura une. Aujourd'hui ou demain.
Provisoirement, une Irwin, que j'avait sur l'autre établi, et qui sera remplacée par une de style Benchcrafted, que m'a gentiment proposé Pili.
Je n'ai pas de scie plongeante. J'ai une circulaire, mais elle sert à déligner quand je ne passe ni à la circulaire ni à la SAR.
Et c'est généralement hors atelier, dehors ou dans la grange.
[/quote]
Concernant ton idée de presse en bout, effectivement il y en aura une. Aujourd'hui ou demain.
Provisoirement, une Irwin, que j'avait sur l'autre établi, et qui sera remplacée par une de style Benchcrafted, que m'a gentiment proposé Pili.
C'est le but, entre autresPrétender 49 a écrit:
Là, je ne te suis pas trop, vu que pour ça, il y a l'établi entier.2> Y poser en plus un plateau à bille pour y posé du bois lourd et pouvoir le délacer à mon grès
Que veux-tu dire ?3> surtout s'il vient avec saleffe trans-palette et autres.
C'est aussi prévu4> Avoir les grand espaces pour tiroirs et armoires.
Je n'ai pas de scie plongeante. J'ai une circulaire, mais elle sert à déligner quand je ne passe ni à la circulaire ni à la SAR.
Et c'est généralement hors atelier, dehors ou dans la grange.
pourquoi pas, mais je ne vois pas trop comment.6> Peu servir d'allonge pour de très grande pièces à coller.
là, je ne te suis pas du tout7> Un avantage en plus pour une prise de pièce facilité quand l'on doit porté à deux un à chaque
[/quote]
sangten- Modérateur
bonjour Samuel.toutenbois a écrit:Et hier j'ai passé pas mal de temps à raboter avec mon nouveau copain pour faire la finition d'une série de petit lit en frêne, tout ça pour dire que la presse à droite m'a bien gênée, et que je ne ferai pas cette erreur le jour ou je me ferai un établi définitif
Tu es gaucher, toi aussi ?
++
Renaud
6°sens- Modérateur
Non je suis droitier c'est pour ça que je propose cet échange ...
merci Samuel, tu es trop gentil. Mais je crains qu le bois de ton établi ne résiste pas au climat de la métropole, et tu sais le platane est très casanier. Il ne se plait que dans le sud-ouest. Ailleurs, il se gondole, encore plus qu'à Venise.
Dans le pire des cas, comme il a le mal de mer, il veut voyager en avion.
Et puis, tu te rends compte, tous ces frais de transport, parce qu'il ne fait pas loin de 200kg, maintenant. Tu risque trop la déconvenue... Alors, pour t'éviter des frais inutiles et une grande frustration à l'arrivée, il vaut mieux qu'il reste ici.
Tu as toujours la solution de Vincent, qui est tellement pragmatique.
Dans le pire des cas, comme il a le mal de mer, il veut voyager en avion.
Et puis, tu te rends compte, tous ces frais de transport, parce qu'il ne fait pas loin de 200kg, maintenant. Tu risque trop la déconvenue... Alors, pour t'éviter des frais inutiles et une grande frustration à l'arrivée, il vaut mieux qu'il reste ici.
Tu as toujours la solution de Vincent, qui est tellement pragmatique.
sangten- Modérateur
Je crois que c'est surtout qu'il veut éviter les frais de ports... (les frais portuaires)sangten a écrit:Dans le pire des cas, comme il a le mal de mer, il veut voyager en avion.
(°I°)
Au fait, Alain, j'ai laissé une oreille trainer qui m'a rapporté que le platane est une espèce importée il y a bien longtemps.
Une espèce pas trop de chez nous.
Elle s'est acclimaté facilement. Un peu trop, peut-être ?
Peut-être que c'est pour ça qu'elle gondole un peu chez toi. Beaucoup moins que chez Samuel, j'en conviens volontiers...
A bientôt,
Renaud
6°sens- Modérateur
6°sens a écrit:
Au fait, Alain, j'ai laissé une oreille trainer qui m'a rapporté que le platane est une espèce importée il y a bien longtemps.
Une espèce pas trop de chez nous.
Elle s'est acclimaté facilement. Un peu trop, peut-être ?
Ah bon ?
sangten- Modérateur
Oui, j'ai aussi poussé ce "ah bon ?"
Mais le gars avait l'air sûr de son coup.
C'était dans cette émission.
C'est sur la fin du commentaire et ça passe très vite... faut pas somnoler.
Bonne soirée,
++
Renaud
Mais le gars avait l'air sûr de son coup.
C'était dans cette émission.
C'est sur la fin du commentaire et ça passe très vite... faut pas somnoler.
Bonne soirée,
++
Renaud
6°sens- Modérateur
bonsoir,
pour ce que j'en sais, notre platane commun, platanus X acerifolia ( platane à feuille d’érable) est bien de chez nous.
On peut également voir platanus orientalis, platane d'orient, qui, comme son nom l'indique, est endémique du sud de l'Europe, de Turquie, de Grèce.
il a une feuille plus découpée que le notre, et son écorce ne se desquame pas comme le notre.
Cela étant, n'en déplaise à Alain, le Sud Ouest n'est pas son berceau non plus!
cordialement,
Vincent
pour ce que j'en sais, notre platane commun, platanus X acerifolia ( platane à feuille d’érable) est bien de chez nous.
On peut également voir platanus orientalis, platane d'orient, qui, comme son nom l'indique, est endémique du sud de l'Europe, de Turquie, de Grèce.
il a une feuille plus découpée que le notre, et son écorce ne se desquame pas comme le notre.
Cela étant, n'en déplaise à Alain, le Sud Ouest n'est pas son berceau non plus!
cordialement,
Vincent
Vincent 38- complétement accro
merci Renaud
Cela suppose d'avoir une vraie connexion internet. Pas un truc bidouillé transporté par les corbeaux et les pies.
dommage
Cela suppose d'avoir une vraie connexion internet. Pas un truc bidouillé transporté par les corbeaux et les pies.
dommage
sangten- Modérateur
J'ai écouté distraitement, mais il me semble qu'ils parlaient de passages inter continentaux.
Et très anciens...
Mais, je ne suis pas capable d'argumenter plus que ça...
R
Ps. ta connexion est le garant d'une vraie retraite d'ermite Métabricoleur. C'est pas si mal.
Et très anciens...
Mais, je ne suis pas capable d'argumenter plus que ça...
R
Ps. ta connexion est le garant d'une vraie retraite d'ermite Métabricoleur. C'est pas si mal.
6°sens- Modérateur
6°sens a écrit:
A ça c'est sûr, ah ça c'est sûr. un internet qui ne fonctionne que quand il fait beau et pas de télé, que demande le peuple ?
d'autant qu'avec le temps qu'il a fait aujourd'hui, on ne risquait pas de faire les foins.
sangten- Modérateur
Salut,sangten a écrit:tu sais le platane est très casanier. Il ne se plait que dans le sud-ouest. Ailleurs, il se gondole, encore plus qu'à Venise.
par chez nous il est souvent victime d’hémochromatose...
Page 7 sur 28 • 1 ... 6, 7, 8 ... 17 ... 28