Construction de casiers a homards
+3
meles
passionair
aquatikus
7 participants
Page 1 sur 1
Construction de casiers a homards
Bonjour !
Tous les ans, je perd des casiers (ou on me les vole ?) Bref, cette année, J'ai décidé de prendre un peu de temps pour les faire moi-même.
L'objectif est de copier les casiers vendus au comptoir de la mer : simple, pratique et efficaces, le lest est constitué de tube PVC diamètre 40 que l'on rempli de ciment.
ce n'est pas très lourd, mais lorsqu'on est tout seul a monter le casier sans vire-casier, cela devient vite une corvée!
au niveau achat de matériel:
-fer a béton rond de 8mm
-filet maille 40 (80 étiré)
-tube PVC diamètre 40 ainsi que les coudes à 90°
-tube PVC diamètre 200 (recup)
-grillage plastique pour le fond (recup)
-colliers type colson
-ciment
Découpe et mise à la cote du fer à béton
soudure du plateau
Mise en forme à froid des arceaux
le support est un ancien lest de machine à laver, par bonheur il avait pile poil la bonne taille !!!
la structure des casiers finie :
Découpe du tube PVC pour la cheminée
et enfin assemblage des éléments
le bout que je pose à été trouvé sur la plage après les tempêtes ... a mon sens il a deux fonctions:
tendre et préserver l'intégrité du filet.
En voyant d'aussi beaux casiers, les homards se précipitent et se battent pour rentrer ... enfin il ne faut pas oublier de boetter
Cela attire malheureusement aussi les congres... mais avec un peu d'astuce, on arrive a sortir le tout sans se blesser ...
Il n'y a plus qu' à préparer la mayo ...
Tous les ans, je perd des casiers (ou on me les vole ?) Bref, cette année, J'ai décidé de prendre un peu de temps pour les faire moi-même.
L'objectif est de copier les casiers vendus au comptoir de la mer : simple, pratique et efficaces, le lest est constitué de tube PVC diamètre 40 que l'on rempli de ciment.
ce n'est pas très lourd, mais lorsqu'on est tout seul a monter le casier sans vire-casier, cela devient vite une corvée!
au niveau achat de matériel:
-fer a béton rond de 8mm
-filet maille 40 (80 étiré)
-tube PVC diamètre 40 ainsi que les coudes à 90°
-tube PVC diamètre 200 (recup)
-grillage plastique pour le fond (recup)
-colliers type colson
-ciment
Découpe et mise à la cote du fer à béton
soudure du plateau
Mise en forme à froid des arceaux
le support est un ancien lest de machine à laver, par bonheur il avait pile poil la bonne taille !!!
la structure des casiers finie :
Découpe du tube PVC pour la cheminée
et enfin assemblage des éléments
le bout que je pose à été trouvé sur la plage après les tempêtes ... a mon sens il a deux fonctions:
tendre et préserver l'intégrité du filet.
En voyant d'aussi beaux casiers, les homards se précipitent et se battent pour rentrer ... enfin il ne faut pas oublier de boetter
Cela attire malheureusement aussi les congres... mais avec un peu d'astuce, on arrive a sortir le tout sans se blesser ...
Il n'y a plus qu' à préparer la mayo ...
aquatikus- petit nouveau
Re: Construction de casiers a homards
Bonjour
Alors celle là on nous l'avais jamais faite, un montage spécifique qui visiblement rempli bien son rôle.
Ou c'est pas juste, c'est de nous faire voir le résultat juste avant de passer à table........!
C'est intolérable, c'est de la provocation gratuite, cela devrait être censuré des images comme çà pour ceux qui habite loin des flots
Je n'irai pas jusqu’à demander si il était bon, je préfère ne pas penser à la réponse.
Allez sans rancune et bon appétit
Mais ne nous refais pas le coup trop souvent
Amlt
Philippe
Alors celle là on nous l'avais jamais faite, un montage spécifique qui visiblement rempli bien son rôle.
Ou c'est pas juste, c'est de nous faire voir le résultat juste avant de passer à table........!
C'est intolérable, c'est de la provocation gratuite, cela devrait être censuré des images comme çà pour ceux qui habite loin des flots
Je n'irai pas jusqu’à demander si il était bon, je préfère ne pas penser à la réponse.
Allez sans rancune et bon appétit
Mais ne nous refais pas le coup trop souvent
Amlt
Philippe
passionair a écrit:
Ou ceux qui habitent près de flots devenus trop inhospitaliers pour une faune autre que le touriste (rouge comme le homard après cuisson) enduit de graisse à traire
Bon appétit
@+
meles- Admin
Bonjour à tous,
En tout cas, belle pêche!
Des deux, je préfère largement l’araignée... surtout quand c'est une mousse!
Tout ça me rappel bien des souvenirs, merci pour le partage!
Amicalement
JPaul
Je ne connaissais pas ce terme, ici on parle plutôt de "goulot".aquatikus a écrit:Découpe du tube PVC pour la cheminée
En tout cas, belle pêche!
passionair a écrit:Je n'irai pas jusqu’à demander si il était bon, je préfère ne pas penser à la réponse.
Des deux, je préfère largement l’araignée... surtout quand c'est une mousse!
Tout ça me rappel bien des souvenirs, merci pour le partage!
Amicalement
JPaul
diomedea- complétement accro
bonsoir a tous,
merci de nous montrer ce qu'on ne voit pas a 200Km a l'int des terres . Le DIY, c'est vraiment genial et il prend toute sa grandeur meme la ou on ne pense pas qu'il se trouve.
Bien a vous tous
merci de nous montrer ce qu'on ne voit pas a 200Km a l'int des terres . Le DIY, c'est vraiment genial et il prend toute sa grandeur meme la ou on ne pense pas qu'il se trouve.
Bien a vous tous
ramses- complétement accro
bonsoir
pour ceux qui sont à l'intérieur des terres, tu peux nous direexactement où ils sont tes casiers, on ne répétera rien à personne.
T'inquiète pas, je ne peux que difficilement charger plus de 600kg dans ma voiture.
mais par contre, je roule la nuit. hihi
pour ceux qui sont à l'intérieur des terres, tu peux nous dire
T'inquiète pas, je ne peux que difficilement charger plus de 600kg dans ma voiture.
mais par contre, je roule la nuit. hihi
sangten- Modérateur
Milles excuses, je ne pensait pas à mal ...
=> pour le goulot, oui j'imagine que le terme est plus adapté, j'ai parlé de cheminée car je me penche sur la fabrication d'un ecumeur pour aquarium d'eau de mer ...
pour les lieux de peche, il y en a partout, du moment qu'il y a de la roche, mon secteur c'est lorient - groix, le plus important a mon avis étant la fréquence de levée des casiers et la boette fraiche ...
Vu la météo du mois de Mai, je ne suis pas sorti, les deux casiers et le filet sont au sec... a la maison ... mais il parait que ça pullule d'araignées en ce moment...
je viens de voir que j'ai oublié de mettre une photo du casier fini ! voila qui est corrigé :
=> pour le goulot, oui j'imagine que le terme est plus adapté, j'ai parlé de cheminée car je me penche sur la fabrication d'un ecumeur pour aquarium d'eau de mer ...
pour les lieux de peche, il y en a partout, du moment qu'il y a de la roche, mon secteur c'est lorient - groix, le plus important a mon avis étant la fréquence de levée des casiers et la boette fraiche ...
Vu la météo du mois de Mai, je ne suis pas sorti, les deux casiers et le filet sont au sec... a la maison ... mais il parait que ça pullule d'araignées en ce moment...
je viens de voir que j'ai oublié de mettre une photo du casier fini ! voila qui est corrigé :
aquatikus- petit nouveau
bj Aquatikus,
il est vrais que la réalisation de casier en forme de pas à pas fort bien mené il faut le reconnaitre n'est pas commun sur le forum ou l'on est + habitué à voir d'autres style de réalisation nous a tous surpris , mais quoi qu'il en soit cela fait parti du bricolage ; et je trouve louable de ta part de nous en faire le partage !
surtout que c'est fait avec la maitrise qui vas avec là ou tu fait fort c'est de nous coller sous le nez le résultat , et vue que l'on est tous + ou - friand des bestioles prises et dégusté ( je suppose avec délice ) , c'était remuer le couteau dans la plaie ( humours caustique ) MDR
une ? cependant : ou en est-tu avec la rénov de ton voilier !!!
il est vrais que la réalisation de casier en forme de pas à pas fort bien mené il faut le reconnaitre n'est pas commun sur le forum ou l'on est + habitué à voir d'autres style de réalisation nous a tous surpris , mais quoi qu'il en soit cela fait parti du bricolage ; et je trouve louable de ta part de nous en faire le partage !
surtout que c'est fait avec la maitrise qui vas avec là ou tu fait fort c'est de nous coller sous le nez le résultat , et vue que l'on est tous + ou - friand des bestioles prises et dégusté ( je suppose avec délice ) , c'était remuer le couteau dans la plaie ( humours caustique ) MDR
une ? cependant : ou en est-tu avec la rénov de ton voilier !!!
noebus86- complétement accro