Enfin mon projet CNC
+6
dh42
grosb
6°sens
niaproun
chado
c.phili
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Enfin mon projet CNC
Zarkann a écrit:Pour exemple:
J'ai un copain qui fait une CNC pour découpe plasma longueur 2m /1.5m (surface de travail 1.5m/1.3m) avec douilles a billes, rails supportés, vis a billes ,tout les composants contrôleurs, moteur PaP de 6A par phase et 9 Nm, le tout pour 800€ (C'est déjà une grosse bèbète).
ça fait pas cher du tout. perso je suis loin devant ça et ma surface de travail est inférieure et mes moteurs moins puissants.
est ce que tu sais ou il les a acheté ?
beni- complétement accro
En fait je parle toujours d'étiré mais j'en sais pas trop, il est calibré en H7 ça j'en suis sur, demain je regarderais si la nuance est marquée sur la facture. En tout cas on a également du 15mm et il ne plie pas facilement, rien a voir avec du rond normal.
Bon un dilemme au niveau des moteurs, hé oui encore des 425OZ ok mais lesquels? le même vendeur en vend en 3A et en 4.5A pas la même référence mais au même prix. Lesquels je prend?
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=321377255714&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=221413771503&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649
J'ai trouvé assez d'alu pour faire toute la partie axe Z, donc ça va déjà alléger pas mal la bestiole
Bon un dilemme au niveau des moteurs, hé oui encore des 425OZ ok mais lesquels? le même vendeur en vend en 3A et en 4.5A pas la même référence mais au même prix. Lesquels je prend?
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=321377255714&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=221413771503&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649
J'ai trouvé assez d'alu pour faire toute la partie axe Z, donc ça va déjà alléger pas mal la bestiole
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
Salut,
Aucune idée, tu devrais faire un MP à Totem, il t'expliquerait les différences entre les 2, ils semblent tous les 2 avoir le même couple de 0.89 Nm ...
++
David
Aucune idée, tu devrais faire un MP à Totem, il t'expliquerait les différences entre les 2, ils semblent tous les 2 avoir le même couple de 0.89 Nm ...
++
David
Pour répondre à Eric, il s'agit de DIN EN 10083, je ne sais pas a quoi ça correspond mais il c'est de l'acier à trempé, donc peut-être mieux que je ne le pensais.
Par contre aujourd'hui j'ai récupéré deux tige de vérin en 30mm, elles ont chacune un coup à une extrémité mais ça tomberait dans la chute, par contre elle sont bien droite, je serais bien tenté de faire avec ça pour l'axe Y, comme c'est lui qui supporte tout.
Par contre aujourd'hui j'ai récupéré deux tige de vérin en 30mm, elles ont chacune un coup à une extrémité mais ça tomberait dans la chute, par contre elle sont bien droite, je serais bien tenté de faire avec ça pour l'axe Y, comme c'est lui qui supporte tout.
Bonsoir Philippe
Je ne connais pas la norme DIN EN 10083
Pour les tige de vérins c'est souvent de l'acier cémenté (voir ici)
l'avantage c'est qu'il conserve un certaine souplesse interne tout en gardant une dureté trempé en extérieur.
@++ Eric
Je ne connais pas la norme DIN EN 10083
Pour les tige de vérins c'est souvent de l'acier cémenté (voir ici)
l'avantage c'est qu'il conserve un certaine souplesse interne tout en gardant une dureté trempé en extérieur.
@++ Eric