Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

1er soin pour un Rabot Lie Nielsen

+14
JeanPierre
neox
grosb
Ynem
Herode
Ugo
noebus86
Strib
sangten
WMLogistic
6°sens
ebe3
micheld4036
pili
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

1er soin pour un Rabot Lie Nielsen  - Page 2 Empty Re: 1er soin pour un Rabot Lie Nielsen

Message  JeanPierre Lun 21 Avr 2014 - 13:40

Oups!!!
Ce n'était pas de l'humour mais vraiment une superbe faute de frappe. Embarassed 
Merci Ugo!
Amicalement
JeanPierre

JeanPierre
complétement accro
complétement accro

Revenir en haut Aller en bas

1er soin pour un Rabot Lie Nielsen  - Page 2 Empty Re: 1er soin pour un Rabot Lie Nielsen

Message  yoyo77 Lun 21 Avr 2014 - 18:14

Bonjour a tous !

Dans ce cas précis, le problème ne vient pas d'un défaut d'emballage ! papier bulle en conséquence pour l'emballage des coins et grosses bulles plastiques pour caler le rabot ! Il s'agit bien d'un défaut de transporteur !!

1er soin pour un Rabot Lie Nielsen  - Page 2 Img_7928

Et comme si de rien n'était la Poste met un "petit" scotch, comme ca on y voit "rien" !

1er soin pour un Rabot Lie Nielsen  - Page 2 Img_7927

Les rabots LN sont a priori de bonne qualité donc pour aller flinguer les coins comme cela ( et les 2 cotés s'il vous plait !!! ) il ne faut pas y aller de main morte !

Pour couronner le tout, lors du renvoi du rabot ( emballé de manière extreme pour palier a un nouveau coup dur ! ), petite remarque de la guichetière : " j'espère que vous l'avez bien emballer !? " avec un demi sourire en coin ... autrement dit ils sont bien au courant de comment sont traités les colis et ils n'ont pas l'air de vouloir y remedier plus que ça !

Alors je suis d'accord avec beaucoup d'entre vous, il s'agit souvent d'un défaut d'emballage mais soyons clair, ICI CE N'EST PAS LE CAS !

Cordialement Lionel
yoyo77
yoyo77
très actif
très actif

Message  Herode Lun 21 Avr 2014 - 18:20

Bonjour Lionel,
Mais de quel objet s'agit-il????
Herode
Herode
acharné du forum
acharné du forum

Message  yoyo77 Lun 21 Avr 2014 - 18:23

bonjour Herode !

il s'agit du rabot en question ...
yoyo77
yoyo77
très actif
très actif

Message  yoyo77 Lun 21 Avr 2014 - 18:24

désolé, le rabot en question est celui que Pierre répare ...
yoyo77
yoyo77
très actif
très actif

Message  neox Lun 21 Avr 2014 - 18:25

Du rabot qui fait l'objet de ce post !
neox
neox
je prends du galon
je prends du galon

Message  yoyo77 Lun 21 Avr 2014 - 18:26

oui
yoyo77
yoyo77
très actif
très actif

Message  grosb Lun 21 Avr 2014 - 18:49

Bonsoir,

Je réitère mes propos, emballage inadapté... Pour un Lie il faut une caisse en bois, nan!!! jesors 

Il m'est arrivé de recevoir un tube de poster plié en deux, bien que ce tube soit fourni par La Poste...
Il est vrai qu'ils doivent s'améliorer, vraiment dommage pour le rabot...

Amicalement, Bernard.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Message  JeanPierre Lun 21 Avr 2014 - 19:03

Re bonjour à tous,
yoyo77 a écrit:Et comme si de rien n'était la Poste met un "petit" scotch, comme ca on y voit "rien" !
Un adhésif marqué "La Poste",il y a plus discret pour que l'on ne voit rien.
Je vais vous donner quelques principes:
-Lorsqu'un colis est réparé il doit porter la mention "Réparé par nos soins" et accompagné d'un procès verbal de constat.
-Dans un cas comme celui-là,le facteur n'étant pas habilité à ouvrir le colis,il faut lui demander de vous faire aviser à votre bureau de poste.Dans ce bureau vous pouvez demander à un responsable de l'ouvrir,si vous constatez que l'objet est abimé il est établi un procès verbal qui permet à l'expéditeur de se faire indemniser.
Une question,avez vous fait une réclamation?
Amicalement
JeanPierre
JeanPierre
JeanPierre
complétement accro
complétement accro

Message  yoyo77 Lun 21 Avr 2014 - 19:11

Bonjour Jean Pierre !

Merci pour ces infos concernant la procédure à adopter ! je suis a peu pres sur que, malheureusement, d'autres colis a venir risquent de subir le meme sort !

Sinon réclamation a été faite par l'expéditeur !

Cordialement Lionel
yoyo77
yoyo77
très actif
très actif

Message  damien58 Lun 21 Avr 2014 - 19:27

Bonjour à tous,

Je vois que ce fil affole des claviers  Very Happy 
Pour tout vous dire, c'est moi qui ait envoyé le rabot à Lionel (Yoyo77) à qui je devais le vendre.
Ceux qui me connaissent un peu au travers de mes réalisations et du soin que je porte à mes outils sauront que ce rabot a été soigneusement emballé (comme Lionel l'a dit d’ailleurs plus haut).

Lorsque Lionel m'a envoyé les photos du "désastre" (vous pouvez bien imaginé comme nous étions dégouté l'un et l'autre  What a Face )... j'ai bien sur fait une réclamation à la poste. Jusqu'à aujourd'hui pas de nouvelle... Ils devaient prendre contact avec moi  scratch Il va donc falloir que je me rappelle à leur bon souvenir.
Le paquet a été tellement "bousculé" qu'il a éclaté !!! Le contenu : rabot et calage, a volé en dehors du carton. Le calage fait en grande partie de poches d'air utilisées par les VPCistes ont quasiment toutes été éclatées... Un vrai jeu de massacre !!!
Lorsque j'ai appelé le service concerné, la poste avait d'ailleurs déjà noté un "incident" en cours d'acheminement,traduisez qu'un gus s'est amusé à jouer au bowling avec mon paquet.  What a Face mais rassurez-vous la personne en question à ramasser les morceaux et les a remit dans le carton avec un peu de scotch LaPoste...

Vous savez tout.
Amitiés, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Message  Ynem Lun 21 Avr 2014 - 19:49

Re

J'avais une vidéo de comment UPS manie les colis sur un parking, mais je ne la trouve plus, par contre, en cherchant, j'en ai trouvé d'autres !!!

http://www.spi0n.com/le-livreur-ups-qui-jette-les-colis-par-terre/

https://www.dailymotion.com/video/x10xg4h_pourquoi-nos-colis-sont-casses-apres-livraison_news
Ynem
Ynem
très actif
très actif

Message  Invité Lun 21 Avr 2014 - 20:08

Bonsoir

Juste une remarque en passant:
je trouve la qualité du carton plus que médiocre !
chez les pros du carton, il appelle ça du carton de chine !
de plus du simple cannelure!
du double cannelure aurais peut être été plus adéquate ! voire du triple !
bon d'accord faut-il encore en avoir sous le coude, tout le monde n'est pas en relations avec des cartonniers
conditionner un colis qui résiste au choc est un métier même si ce n'est pas valorisant
si l'extérieur est mauvais, quoiqu'il y ai en protection à l'intérieur, ça ne le feras pas envers des sagouins
il vaut mieux prévenir que guérir

en tout cas c'est pas avec ce genre de carton, que je ferais des meubles !

à + Lulu

en tout cas Damien, quelque soit le mode de transport, tu donnes !!!
Anonymous
Invité
Invité

Message  grosb Lun 21 Avr 2014 - 20:51

Ben mer.. alors, c'est bien le rabot de Damien, un collector Lie n°97, c'est un vrai scandale...

Vraiment navrant, mais pas étonnant, quand j'ai le choix, je décline La Poste comme transporteur...
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Message  pili Lun 21 Avr 2014 - 22:21

Bonsoir à tous

Eh les amis ..... on se calme...!!! Le but de mon fil n'est pas de trouver des coupables mais de voir comment on peut réparer une vacherie ....!!! Le prix à payer est déjà suffisant de voir ce rabot dans cet état, sans encore en rajouter !!!

Nom de Diouuuuu......!!!

Je peux déjà vous dire que le malade va bien et que la guérison est très proche, mais comme ce soir j'ai fait la fête avec des amis, vous n'aurez pas encore la suite du fil .... voilà naaaannnn!!!!

Amitié à tous Pierre
pili
pili
Modérateur
Modérateur

Message  JeanPierre Lun 21 Avr 2014 - 22:53

Bonsoir à tous,
yoyo77 a écrit:je suis a peu pres sur que, malheureusement, d'autres colis a venir risquent de subir le même sort !
C'est sûr,env. 270 millions de colis,c'est inévitable malheureusement.
Damien58 a écrit:traduisez qu'un gus s'est amusé à jouer au bowling avec mon paquet.  What a Face mais rassurez-vous la personne en question à ramasser les morceaux et les a remit dans le carton avec un peu de scotch LaPoste...
Bonsoir Damien,
Je comprends ton état d'esprit et je suis complètement solidaire mais il ne faut pas fantasmer sur un "coupable",comme je l'ai dit plus haut il s'agit d'un traitement d'env. 1 million de colis par jour.
Avant de vous expliquer le fonctionnement,je vous mets ceci:
1er soin pour un Rabot Lie Nielsen  - Page 2 Tri
Je vous laisse imaginer la"gueule" du colis qui tombe de 2 mètres de haut et comme nous sommes dans la période de  Pâques je vous assure que ce ne sera pas sa seule "station".
Là où c'est grave c'est qu'il y a des protocoles comme je l'ai indiqué dans un post antérieur:
-Si un emballage est détérioré il doit faire l'objet d'un PV de constat-celui-ci doit comporter le poids avant et après "l'accident" ,à l'arrivée le centre courrier devrait refuser de distribuer l'objet essayer de joindre le destinataire pour contrôler le contenu sinon mettre le colis en instance au bureau de poste le plus proche, mais.... la privatisation est passée par là et donc la formation.
Amicalement
JeanPierre

PS:Je vois que Pierre répondait en même temps que moi,je suis sûr qu'il a réussi à améliorer un rabot LN  Very Happy 
JeanPierre
JeanPierre
complétement accro
complétement accro

Message  grosb Mar 22 Avr 2014 - 0:00

En fait + 1 avec Pierre..

Mais comment va-t-il faire pour le retour d'un rabot plus neuf que neuf ? jesors 

Transformer en N°97 1/2.... jesuisdehors 

Bonne fin de soirée...
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Message  pili Mar 22 Avr 2014 - 11:51

Bonjour à tous

Bon !!! Joli débat ...!! Revenons donc au rabot !! Il y a deux solutions...la première, la plus efficace et la plus rapide..!! C'est un coup de fraiseuse... 5/10 de mm et on n'en parle plus et le rabot est refait !!!
Mais....je n'ai pas de fraiseuse à Fayence... il ne me reste, que la solution manuelle et finalement la plus adaptée à la situation et le meilleur exemple pour les gars du forum qui n'ont pas toujours une fraiseuse à disposition et que l'on peut montrer qu'il n'est pas toujours nécessaire d'avoir toutes les machines  !

1er soin pour un Rabot Lie Nielsen  - Page 2 P1030338
je vais donc utiliser un bout d'acier qui va me servir de plaque à redresser
1er soin pour un Rabot Lie Nielsen  - Page 2 P1030339
ensuite un marteau, mais si possible à panne ronde.. ce qui me simplifierait bien la chose, heureusement, j'ai dans un de mes tiroirs.. le genre de marteau qui va bien aller pour ce travail !!!
1er soin pour un Rabot Lie Nielsen  - Page 2 P1030340
j'aligne bien mon rabot avec le bord... et je commence à taper gentiment !!
1er soin pour un Rabot Lie Nielsen  - Page 2 P1030341
au bout de quelques coups de marteaux, la matière s'est déjà bien redressée !
1er soin pour un Rabot Lie Nielsen  - Page 2 P1030342
idem pour ce côté là !
1er soin pour un Rabot Lie Nielsen  - Page 2 P1030412

1er soin pour un Rabot Lie Nielsen  - Page 2 P1030413
bon, c'est déjà mieux, on va passer à l'autre face
1er soin pour un Rabot Lie Nielsen  - Page 2 P1030414
un passage au feutre pour mieux visualiser !
1er soin pour un Rabot Lie Nielsen  - Page 2 P1030415
après avoir bien croiser mes traits de lime, surtout pour ne pas déformer le support de la lame, il doit vraiment resté plat !
1er soin pour un Rabot Lie Nielsen  - Page 2 P1030416
et avec pas mal de patience et de coups de lime, ça commence à me plaire !!!
1er soin pour un Rabot Lie Nielsen  - Page 2 P1030417
il ne reste plus grand chose de ce défaut !
1er soin pour un Rabot Lie Nielsen  - Page 2 P1030418
et ceci avec un marteau, une lime et un peu de jugeotte !! Bon, ce n'est pas encore fini ... on va encore le bichonner un peu !!!!

La suite, un peu plus tard !!!    

A+     Pierre
pili
pili
Modérateur
Modérateur

Message  sd74 Mar 22 Avr 2014 - 14:31

Salut,

Pili, j'ai hâte de lire la suite.

Comme toujours tu es épatant!

A+
sd74
sd74
acharné du forum
acharné du forum

Message  meles Mar 22 Avr 2014 - 15:12

+1

Un passage sur du papier de verre avec un marbre dessous n'aurait il pas avantageusement remplacé le coup de lime ?

@+
meles
meles
Admin
Admin

Message  grosb Mar 22 Avr 2014 - 17:35

Bonjour,

Bravo pour la leçon de choses, j'ignorais totalement que le bronze est suffisamment ductile pour supporter un petit traitement au marteau. study 
Comme quoi, je n'aurais pas hésité à le faire avec une version acier...
Pour la lime, ce traitement seul m'aurait embêté car il aurait fait disparaitre les coins que tu as su sauvegarder.

La lime et le marteau, y a que ça de vrai en mécanique.... jesors 

Amicalement, Bernard.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Message  pili Mar 22 Avr 2014 - 17:45

PPPPSSSSCCCHHUUUUTTTTT.......!!!!!!!!!!
pili
pili
Modérateur
Modérateur

Message  noebus86 Mer 23 Avr 2014 - 13:35

comme toujours chapeau bas ...
cdlt
noebus86
noebus86
complétement accro
complétement accro

Message  pili Mer 23 Avr 2014 - 19:51

Bonsoir à tous

Un peu plus on me coupait l'herbe sous les pieds.... non mais .....!!!!!

Meeeeuuhh noooonn ! je ne suis pas fâché...!!

1er soin pour un Rabot Lie Nielsen  - Page 2 P1030419
Alors après avoir fait le plus gros, un peu de finition, comme je n'ai pas de marbre, j'ai improvisé en me servant de ma dégauchisseuse !
2 feuilles de papier à poncer, une de 120 et 240 pour du bronze ce sera parfait ! Et pour faire simple, tenu avec du scotch ! Vous avez remarqué la feuille en travers de la table .....??? C'est à cause des stries de la table, la surface de la table à été rabotée, c'est pour cela que je tire mon rabot en travers !!!

'1er soin pour un Rabot Lie Nielsen  - Page 2 P1030420
on voit tout de suite le résultat, pour le fini rien ne vaut ce système !!

1er soin pour un Rabot Lie Nielsen  - Page 2 P1030421
toute les traces de lime ont disparu !! Impeccable !!

1er soin pour un Rabot Lie Nielsen  - Page 2 P1030510
un contrôle s'impose quand même, on n'est jamais trop prudent  !!! Là ! c'est parfait !!

1er soin pour un Rabot Lie Nielsen  - Page 2 P1030511
ce papier est redoutable d'efficacité,

1er soin pour un Rabot Lie Nielsen  - Page 2 P1030423

1er soin pour un Rabot Lie Nielsen  - Page 2 P1030422
c'est ma marque préférée !! Ah¨!!! ces petits Suisses vraiment chauvin !!

1er soin pour un Rabot Lie Nielsen  - Page 2 P1030512
OK !
1er soin pour un Rabot Lie Nielsen  - Page 2 P1030513
OK!
1er soin pour un Rabot Lie Nielsen  - Page 2 P1030514
Ok!
1er soin pour un Rabot Lie Nielsen  - Page 2 P1030515
Bon, je crois que le but est atteint !! on ne voit vraiment plus rien de cette connerie !!
Il reste maintenant à retoucher la lame qui a reçu un sacré coup, un bon mm à éliminer !

A+     Pierre
pili
pili
Modérateur
Modérateur

Message  damien58 Mer 23 Avr 2014 - 20:54

Salut Pierre,

Magnifique !

Amitiés, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Message  6°sens Mer 23 Avr 2014 - 21:22

(°I°) ... et Damien et Lionel revivent...

Chapeau Pierre !

Amicalement,
Renaud

6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant