-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

1er soin pour un Rabot Lie Nielsen

+14
JeanPierre
neox
grosb
Ynem
Herode
Ugo
noebus86
Strib
sangten
WMLogistic
6°sens
ebe3
micheld4036
pili
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

1er soin pour un Rabot Lie Nielsen  Empty 1er soin pour un Rabot Lie Nielsen

Message  pili Dim 20 Avr 2014 - 18:00

Bonsoir à tous

J'ai reçu ces derniers jours par un ami du forum, un rabot Lie-Nielsen N°93 qui a eu un petit accident dû à un mauvais traitement de la poste ! Cet ami m'a demandé s'il était possible de faire quelque chose pour ce rabot.
Les deux extrémités avaient subi un vilain choc, la base et la lame  !

1er soin pour un Rabot Lie Nielsen  Ien10
un bien beau rabot !

1er soin pour un Rabot Lie Nielsen  P1030332
la poste ne s'est pas contentée d'un seul côté, il lui fallait les deux..!!!

1er soin pour un Rabot Lie Nielsen  P1030337
la poste à fait du bon travail là !!

1er soin pour un Rabot Lie Nielsen  P1030335
avec ces deux angles pliés, impossible de régler la lame ...!!

1er soin pour un Rabot Lie Nielsen  P1030336
la lame en a pris aussi un sérieux coup ! il faudra la raccourcir d'un bon mm !

Ben ! Voilà ! Y a plus qu'à savoir jusqu'ou aller dans cette petite révision !!! Une bonne réflexion s'impose ..!!
La suite ???
Ce sera pour ces prochains jours !!!

Amitié     Pierre
pili
pili
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

1er soin pour un Rabot Lie Nielsen  Empty Re: 1er soin pour un Rabot Lie Nielsen

Message  micheld4036 Dim 20 Avr 2014 - 18:14

Bonjour,
Il n'y aurait pas moyen de faire jouer une assurance transporteur ? le colis devait bien être suivi ; bravo la poste !
C'est un rabot de prix et la réparation laissera sans doute des trace sur le corps ; pour la lame c'est moins embêtant, de l'huile de coude suffira à la diminuer.
micheld4036
micheld4036
complétement accro
complétement accro

1er soin pour un Rabot Lie Nielsen  Empty Re: 1er soin pour un Rabot Lie Nielsen

Message  ebe3 Dim 20 Avr 2014 - 18:23

bonjour si le rabot est neuf je ferai
fonctionner le SAV de l'expediteur c'est à eux de résoudre le problème avec leur messager
ebe3
ebe3
complétement accro
complétement accro

Message  6°sens Dim 20 Avr 2014 - 18:44

Bonjour à Tous,

C'est un super beau rabot.
Un rabot-ciseau.
Damien en avait un semblable à vendre. Il me faisait bien de l'oeil celui-là.

On te fait confiance, tu vas nous bidouiller une réparation aux petits oignons si l'assurance ne fonctionne pas.

On surveille,
Renaud

6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Message  pili Dim 20 Avr 2014 - 19:12

Bonsoir à tous

Je crois qu'il vaut mieux se débrouiller par nous même que de s'embêter avec ce genre de problème !
Il n'y a qu'à voir le temps qu'il faut pour avoir seulement une pauvre réponse !
De toute façon, ce rabot sera encore plus beau après !!! J'en fais un cas personnel !!! Et il sera fini avant même d'avoir ébauché un courrier !
Non de diou !!!!

A+ Pierre
pili
pili
Modérateur
Modérateur

Message  WMLogistic Dim 20 Avr 2014 - 19:57

yop Smile

pfuuuu super la poste !!! on peut rien leur confier ... grave quand même !

je prend mon ticket pour suivre la réparation de ce beau rabot
WMLogistic
WMLogistic
posteur Régulier
posteur Régulier

http://www.skins-dreamteam.eu

Message  sangten Dim 20 Avr 2014 - 20:04

bonsoir

Pierre, je contacterais Lie-Nielsen.

J'ai un jour fait tomber mon n°5. Poignée cassée.
J'ai contacté Lie, qui m'ont envoyé immédiatement une poignée neuve.
Demandé combien je devais. Lie a répondu que le SAV est une composante essentielle de Lie, et que les rabots sont garantis quoi qu'il arrive.
A essayer, tout de même.

sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Message  6°sens Dim 20 Avr 2014 - 20:12

Là, tu casses les pattes à Pierrot !!!
Son cerveau se régénère en faisant les bidouilles et tu lui donnes une solution toute faite... Rhooo
(°I°)

Tu viens de lui faire prendre 10 ans... pas sympa, ça.

Sans rire, il a fallu combien de temps à LN pour te répondre ???

++ Renaud

6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Message  pili Dim 20 Avr 2014 - 20:13

Bonsoir Alain

Trop tard, une grosse partie est faite !! Mais c'est bon à savoir !!!

Merci Alain Amitié Pierre
pili
pili
Modérateur
Modérateur

Message  sangten Dim 20 Avr 2014 - 20:34

6°sens a écrit:Là, tu casses les pattes à Pierrot !!!
Son cerveau se régénère en faisant les bidouilles et tu lui donnes une solution toute faite... Rhooo
(°I°)

Tu viens de lui faire prendre 10 ans... pas sympa, ça.

Sans rire, il a fallu combien de temps à LN pour te répondre ???

++ Renaud

Pierre se débrouille comme un pro. "SAV de Lie Nielsen, Bonjour !"

La réponse de Lie a été immédiate, compte tenu du décalage horaire.
J'ai reçu la poignée 3 jours après.

sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Message  Strib Dim 20 Avr 2014 - 20:49

Cette photo me rend dingue, j'imagine même pas être à la place du membre quand il a déballé le colis ...

Bref, tu vas refaire ça comme un chef, on le sait ! Wink

Vite, la suite ! Wink
Stéphane
Strib
Strib
complétement accro
complétement accro

http://www.strib.fr

Message  6°sens Dim 20 Avr 2014 - 21:10

La réponse de Lie a été immédiate, compte tenu du décalage horaire.
J'ai reçu la poignée 3 jours après.
Ok.
C'est important de le faire savoir !
Amicalement,
Renaud

6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Message  noebus86 Lun 21 Avr 2014 - 8:21

slt tous,
petit rabot à pris un coup sur le bec, cela aurai put être le titre d'un bouquin pour gamin !!!
mais non que nénies , c'est juste les résultats de l'incompétence postale ; là franchement il fond fort .
quoi qu'il en soit je prend itou mon ticket pour voir comment " Pili " ( Pierre ) a fait cette réparation
qui comment d'ab. doit être aux petits oignons  Shocked Shocked Shocked 
cdlt
noebus86
noebus86
complétement accro
complétement accro

Message  Ugo Lun 21 Avr 2014 - 9:52

Juste pour dire un truc : on parle de l'incompétence de la Poste, mais que dire de celle du gars qui a fait l'emballage ? Je viens de me faire livrer un beau rabot depuis l'Angleterre et je peux vous garantir que l'emballage n'aurait pas permis à mon précieux rabot de se retrouver dans cet état-là, même avec un transporteur indélicat (en existe-t-il d'autres) ?

Sinon j'attends avec impartience les photos du boulot d'orfèvre qui ne manqueront pas de me faire rêver. Wink
Ugo
Ugo
complétement accro
complétement accro

Message  Herode Lun 21 Avr 2014 - 10:05

Bonjour,

Je suis d'accord avec Ugo. Il serait intéressant de disposer de détails sur l'emballage. Tous les transporteurs travaillent grossièrement de la même façon. Il me semble injuste d'incriminer cette société qui s'appelle "La poste", qui n'est plus un service public.
J'ai un jour commandé un "set" extracteur de roulements sur un site que je ne recommanderai pas (pièce inutilisable, mauvais pas de vis!), le transporteur s'est contenté de poser le colis devant ma porte, sans avertissement, sans me laisser un SMS, pourtant sur tous les sites de vente on demande un numéro de téléphone.
Herode
Herode
acharné du forum
acharné du forum

Message  Ynem Lun 21 Avr 2014 - 10:11

Ugo a écrit:Juste pour dire un truc : on parle de l'incompétence de la Poste, mais que dire de celle du gars qui a fait l'emballage ? Je viens de me faire livrer un beau rabot depuis l'Angleterre et je peux vous garantir que l'emballage n'aurait pas permis à mon précieux rabot de se retrouver dans cet état-là, même avec un transporteur indélicat (en existe-t-il d'autres) ?

Sinon j'attends avec impartience les photos du boulot d'orfèvre qui ne manqueront pas de me faire rêver. Wink

Hello tlm

Eh oui, c'est bien beau de tout foutre sur le dos du transporteur, mais effectivement c'est quand même un secteur à revoir.

Seulement, la plus part du temps, la faute reviens surtout au défaut d'emballage !!!
J'en ai fait les frets ces derniers temps avec des gouttières cuivre, puis avec des garnitures de rives, chez un même fournisseur !!!
Pourtant, je l'avais prévenu après la première commande.
Mais beaucoup de blabla pour rien, finalement je l'ai envoyé ch..... !!!
Tant pis, j'ai perdu pas mal de sous, mais lui, il a perdu un bon client, et je ne lui ferais plus de bonne pub.
Tiens, pour ne pas le nommer:

http://www.brico-toiture.com/
Ynem
Ynem
très actif
très actif

Message  grosb Lun 21 Avr 2014 - 10:21

Bonjour,

Tous les transporteurs ont les mêmes problèmes, transporter des produits dont les emballages sont inadaptés...

Certes les cartons sont baladés sans ménagement, mais pour arriver à faire de pareils dégâts sur un rabot, il fallait vraiment que l'emballage soit mal fait !

Après de nombreuses déconvenues, je donne maintenant mes commandes aux distributeurs qui soignent le mieux leurs emballages.

Nous attendons avec gourmandise les photos de l'opération.

Kénavo, Bernard.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Message  neox Lun 21 Avr 2014 - 10:41

Ynem a écrit:
Ugo a écrit:Juste pour dire un truc : on parle de l'incompétence de la Poste, mais que dire de celle du gars qui a fait l'emballage ? Je viens de me faire livrer un beau rabot depuis l'Angleterre et je peux vous garantir que l'emballage n'aurait pas permis à mon précieux rabot de se retrouver dans cet état-là, même avec un transporteur indélicat (en existe-t-il d'autres) ?

Hello tlm

Eh oui, c'est bien beau de tout foutre sur le dos du transporteur, mais effectivement c'est quand même un secteur à revoir.

Seulement, la plus part du temps, la faute reviens surtout au défaut d'emballage !!!
J'en ai fait les frets ces derniers temps avec des gouttières cuivre, puis avec des garnitures de rives, chez un même fournisseur !!!
Pourtant, je l'avais prévenu après la première commande.
Mais beaucoup de blabla pour rien, finalement je l'ai envoyé ch..... !!!
Tant pis, j'ai perdu pas mal de sous, mais lui, il a perdu un bon client, et je ne lui ferais plus de bonne pub.
Tiens, pour ne pas le nommer:

http://www.brico-toiture.com/

Tiens j'ai commandé chez eux les gouttières de mon garage. Etant construit en limite de propriété, je ne pouvais pas faire déborder le toît sur l'arrière du bâtiment. J'ai mis une gouttière à la nantaise et du côté de chez moi c'est pas facile à trouver chez les revendeurs locaux. Ils me la proposaient que sur commande à un prix 3x supérieur de celui de ce site internet.
Pour moi tout est arrivé en bon état.

Pour en revenir au rabot, il est clair qu'il y a un défaut d'emballage. J'ai commandé un poêle à bois avec de la pierre ollaire sur Internet. Il a fallu 3 livraisons pour en avoir un en un seul morceau.

neox
neox
je prends du galon
je prends du galon

Message  Ynem Lun 21 Avr 2014 - 11:04

Hello

Tiens j'ai commandé chez eux les gouttières de mon garage. Etant construit en limite de propriété, je ne pouvais pas faire déborder le toît sur l'arrière du bâtiment. J'ai mis une gouttière à la nantaise et du côté de chez moi c'est pas facile à trouver chez les revendeurs locaux. Ils me la proposaient que sur commande à un prix 3x supérieur de celui de ce site internet. Pour moi tout est arrivé en bon état. a écrit:

Content pour toi, tu as eu de la chance.

Par contre pour moi, pas pareil.
Je n'ai pas fait de photos des gouttières, j'ai camouflé les défaut comme je pouvais.
Car les renvoyés me serait revenu plus cher, et pas sur que la deuxième livraison aurait été meilleure.

La deuxième commande, garnitures de rives:

1er soin pour un Rabot Lie Nielsen  Rives-001_imagesia-com_imbg_large

1er soin pour un Rabot Lie Nielsen  Rives-006_imagesia-com_imbh_large

Là, pareil, j'ai débosselé comme j'ai pu, et quand même mis en place.
Mais quand je commande quelque chose de neuf, j'aime bien quand ça arrive en bon état.

D'abord, j'avais une bonne impression de ce site, car rapide pour les réponses, même le dimanche, et à toutes heures.
Mais à la fin du compte, pas commerçant du tout.
Ynem
Ynem
très actif
très actif

Message  grosb Lun 21 Avr 2014 - 11:08

C'est très clair, l'emballage est inadapté, il ne suffit pas de coller un "fragile" sur le carton...
Il est vrai qu'un bon emballage coûte cher, mais ça n'a que des avantages..
Bernard.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Message  Ynem Lun 21 Avr 2014 - 11:16

En plus, pour moi ça ne vient pas uniquement du carton, mais de ceux qui on emballé le matériel !!!

Car ces trois bandes de rive avec bavettes plomb était au fond du carton, avec 25 autres bandes de rive simple par dessus.
Et c'est surtout ça qui a marqué les autres.

Je peux encore m'estimer heureux que les 25 autres ne semble pas trop abîmés, enfin je ne les ais pas encore déballé de leur film plastique.

Il aurait suffit d'intercaler un bout de carton entre.
Ynem
Ynem
très actif
très actif

Message  micheld4036 Lun 21 Avr 2014 - 11:23

Herode a écrit:Bonjour,

Je suis d'accord avec Ugo. Il serait intéressant de disposer de détails sur l'emballage. Tous les transporteurs travaillent grossièrement de la même façon. Il me semble injuste d'incriminer cette société qui s'appelle "La poste", qui n'est plus un service public.
J'ai un jour commandé un "set" extracteur de roulements sur un site que je ne recommanderai pas (pièce inutilisable, mauvais pas de vis!), le transporteur s'est contenté de poser le colis devant ma porte, sans avertissement, sans me laisser un SMS, pourtant sur tous les sites de vente on demande un numéro de téléphone.

Bonjour,

Pour une de mes commandes, le livreur (ce n'était pas la poste) l'a aussi posée devant la porte. Sauf qu'il s'est trompé et le colis était devant la porte d'un voisin. Comme j'habite un petit village de campagne où tout le monde se connais, j'ai eu mon colis...

Autre cas et là c'est la poste ; une livraison canadienne (sans douane) sauf que l'étiquette avait mal été imprimée et n'indiquait pas mon nom, seulement mon adresse. Je remercie la factrice qui s'est souvenue que j'avais déjà reçu un colis de cette provenance
micheld4036
micheld4036
complétement accro
complétement accro

Message  JeanPierre Lun 21 Avr 2014 - 11:46

Bonjour à tous,
grosb a écrit:C'est très clair, l'emballage est inadapté, il ne suffit pas de coller un "fragile" sur le carton...
L'étiquette"FRAGILE" c'est du pipeau et ne signifie rien en matière de transport.Il existe des transporteurs spécialisés pour les produits dit"Fragile" et ces derniers prennent en charge toute la logistique:emballage,livraison et déballage.
Pour le reste,99 fois sur cent le problème provient d'emballages inappropriés.J'ai reçu récemment une machine Proxxon et un rabot Rali(par La Poste),je vous assure qu'il aurait fallu le faire exprès pour les abimer.
Quoiqu'il en soit,une nouvelle occasion pour Pili de nous montrer ses talonsTALENTS .
Amicalement
JeanPierre

Dernière édition par JeanPierre le Lun 21 Avr 2014 - 13:38, édité 1 fois
JeanPierre
JeanPierre
complétement accro
complétement accro

Message  Ugo Lun 21 Avr 2014 - 13:37

JeanPierre a écrit:...Quoiqu'il en soit,une nouvelle occasion pour Pili de nous montrer ses talons...

Tu veux dire par là qu'il va reculer devant la difficulté ? Je ne suis pas sûr qu'il apprécie ton humour...  Very Happy 
Ugo
Ugo
complétement accro
complétement accro

Message  JeanPierre Lun 21 Avr 2014 - 13:40

Oups!!!
Ce n'était pas de l'humour mais vraiment une superbe faute de frappe. Embarassed 
Merci Ugo!
Amicalement
JeanPierre
JeanPierre
JeanPierre
complétement accro
complétement accro

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant