avie sur mini tour sieg c0
+4
Slibo
Rémi(de la Montagne Noire
diomedea
max4236
8 participants
Page 1 sur 1
avie sur mini tour sieg c0
Je suis a la recherche d'un petit tour a metaux pour une utilisation en modelisme auto. J'ai trouvé un, tour qui rentre dans mon faible budget de 300 € ? Se serait exclusivement pour la réalisation de pièces en accier voir alu et quelque foit sur du bois . Le SIEG C0 me semble un bon tour pour cette utilisation .
Qu'en pensez vous ?
Qu'en pensez vous ?
max4236- petit nouveau
Re: avie sur mini tour sieg c0
Bonjour max,
Si c'est celui auquel je pense, il ressemble beaucoup au EMCO Unimat3 que je possède. Si c'est pour faire du modélisme et usiner des aciers doux pas de problème, mais ça reste pour du petit Ø.
Cdlt
JP
Si c'est celui auquel je pense, il ressemble beaucoup au EMCO Unimat3 que je possède. Si c'est pour faire du modélisme et usiner des aciers doux pas de problème, mais ça reste pour du petit Ø.
Cdlt
JP
diomedea- complétement accro
Effectivement c'est un cloon de l'unimat 3 de EMCO. D'après toi se tour est suffisant pour pour perser dans l'axe et realiser quelques pièce ? Quel outils choisir ? Quel huile pour la boite ? Faut t'il lubrifié lors de l'usinage ? Les filetage sont possible avec se tour ? Le porte piece d'origine est t'il suffisant pour tenir des hexa de 12 carrer de 15 et 20 et des axe de diamètre 10 a 2 voir 1,5
Sela fait pas mal de question mais vu le prix de la machine je préfère pas me tromper.
Sela fait pas mal de question mais vu le prix de la machine je préfère pas me tromper.
max4236- petit nouveau
C'est bien celui ci?
Je n'ai pas réussi à en trouver les caractéristiques, mais il a l'air encore plus petit (entre pointe) que le EMCO.
A partir du moment ou le tour est équipé d'une vis mère (ce qui semble être le cas), les filetages doivent être possibles. Sur mon Unimat3 je m'était fabriqué une lyre, et ça marchait bien. Es tu sur qu’il y est une boite?
Pour débuter, il doit exister des assortiments d'outils. Tu peux également prendre du barreaux traité HSS et les faire toi même. La lubrification n'est pas obligatoire, toutefois elle est recommandée. J'utilise souvent le WD40.
Ce que tu appelle le "porte piece" doit être le mandrin, tu devrais pouvoir prendre de l’hexagonal de 12 à 20 sur plat sans problème, par contre pour les petits Ø genre 1,5mm, 2mm, il vaut mieux utiliser un mandrin à pinces.
Cdlt
JP
Je n'ai pas réussi à en trouver les caractéristiques, mais il a l'air encore plus petit (entre pointe) que le EMCO.
A partir du moment ou le tour est équipé d'une vis mère (ce qui semble être le cas), les filetages doivent être possibles. Sur mon Unimat3 je m'était fabriqué une lyre, et ça marchait bien. Es tu sur qu’il y est une boite?
Pour débuter, il doit exister des assortiments d'outils. Tu peux également prendre du barreaux traité HSS et les faire toi même. La lubrification n'est pas obligatoire, toutefois elle est recommandée. J'utilise souvent le WD40.
Ce que tu appelle le "porte piece" doit être le mandrin, tu devrais pouvoir prendre de l’hexagonal de 12 à 20 sur plat sans problème, par contre pour les petits Ø genre 1,5mm, 2mm, il vaut mieux utiliser un mandrin à pinces.
Cdlt
JP
Oui c'est bien se petit tour . Voici le lien ou je pence le commander : http://www.arceurotrade.co.uk/Catalogue/Machines-Accessories/Lathes/C0-Baby-Lathe/C0-Baby-Lathe
Les barreau traiter HSS c'est quoi ? On en trouve ou ?
Les barreau traiter HSS c'est quoi ? On en trouve ou ?
max4236- petit nouveau
Salut. J' en ai vu sur le catalogue Otelo.
Rémi(de la Montagne Noire- complétement accro
C'est ici
Il ne ferait que 175mm d'entre pointe? C'est peu. (210 pour le EMCO)
Il ne ferait que 175mm d'entre pointe? C'est peu. (210 pour le EMCO)
Ouia mais le EMCO est plus cher non ?
Psk la je suis juste dans mon budjet
Psk la je suis juste dans mon budjet
max4236- petit nouveau
diomedea a écrit:Bonjour max,
Si c'est celEMCui auquel je pense, il ressemble beaucoup au EMCO Unimat3 que je possède. Si c'est pour faire du modélisme et usiner des aciers doux pas de problème, mais ça reste pour du petit Ø.
Cdlt
JP
EMCO Unimat 3, ma seule machine hum, stationnaire, que je possède... Le restant de mes machines sont de l'électro-portatif.
Slibo- très actif
Je ne parlais du EMCO uniquement qu'en tant que référence! Ce tour n'est de toutes façon plus produit...max4236 a écrit:Ouia mais le EMCO est plus cher non ?
Le miens doit avoir une trentaine d'années (acheté neuf).
bonsoir!
je n ais pas trouvé la rubrique presentation!!
je viens içi pour avoir des avis sur le tour acimex BL 200 L1T
Cordialement Eric
je n ais pas trouvé la rubrique presentation!!
je viens içi pour avoir des avis sur le tour acimex BL 200 L1T
Cordialement Eric
Eric de Grasse- petit nouveau
Salut,
Le Sieg C0 ne permet pas de faire du filetage.
http://www.metiers-et-passions.com/waroot/METP/fr_FR/attachments/notice_instruction/4115_NI_92222080.pdf
++
David
http://www.metiers-et-passions.com/waroot/METP/fr_FR/attachments/notice_instruction/4115_NI_92222080.pdf
++
David
La présentation se trouve en cliquant sur "forum", puis sur la rubrique ad hoc,
Cordialement,
Renaud
6°sens- Modérateur
Bonsoir,
Les tours les moins chers avec vis mère semblent être ceux-ci:
http://www.ebay.co.uk/itm/7x14-Mini-Lathe-with-spindle-speed-DRO-4-3-jaw-/190657797887?pt=UK_Home_Garden_PowerTools_SM&hash=item2c64171eff
A un peu moins de 570€ livré
Mais c'est carrément hors budget... Et je ne sais pas ce que ça vaut. Mais après un démontage/nettoyage/remontage il n'y a pas de raisons que ça ne fonctionne pas correctement.
++
Les tours les moins chers avec vis mère semblent être ceux-ci:
http://www.ebay.co.uk/itm/7x14-Mini-Lathe-with-spindle-speed-DRO-4-3-jaw-/190657797887?pt=UK_Home_Garden_PowerTools_SM&hash=item2c64171eff
A un peu moins de 570€ livré
Mais c'est carrément hors budget... Et je ne sais pas ce que ça vaut. Mais après un démontage/nettoyage/remontage il n'y a pas de raisons que ça ne fonctionne pas correctement.
++
Antoine- complétement accro
Merci a vous pour toute ses info je pence bien partir sur se petit tour. Pas grave pour les filetage jusqu'à maintenant je le fesais bien sans tour. Quel accessoire me conseillé vous ? Les outils de tournage je prend un jeu sur mon site plus haut ? L'avance automatique de l'axe est t'il un plus ?
max4236- petit nouveau
Bonjour à tous,
On peu en revanche lui adjoindre un boitier d'avance automatique.
C'est vraiment petit! seulement 125mm entre pointe, l'Unimat3 avec ses 210mm est un géant à coté!
Cdlt
JP
Ça doit être possible, mais en adaptant. Sur mon EMCO j'avais monté une lyre, mais j'avais la possibilité de descendre assez bas en vitesse grâce à un jeu de courroies et deux étages de réduction, mais celui ci ne semble être équipé que d'un simple variateur électronique.dh42 a écrit:
On peu en revanche lui adjoindre un boitier d'avance automatique.
C'est vraiment petit! seulement 125mm entre pointe, l'Unimat3 avec ses 210mm est un géant à coté!
Cdlt
JP
Salut JP
Le petit boitier permet d'avoir une avance auto (probablement à vitesse fixe ?), mais pour les filetages, il faudrait ajouter la caisse de pignons
Il serait peut être plus intéressant de chercher en occas, même si pour un budget aussi limité, je doute que l'on trouve grand chose en état de marche.
++
David
Le petit boitier permet d'avoir une avance auto (probablement à vitesse fixe ?), mais pour les filetages, il faudrait ajouter la caisse de pignons
Il serait peut être plus intéressant de chercher en occas, même si pour un budget aussi limité, je doute que l'on trouve grand chose en état de marche.
++
David
max4236- petit nouveau