Un ardéchois qui bricole
+17
Copeau92
guibole
JeanPierre
f1pzy
Laurent12
tomailya
noebus86
grosb
passionair
mickael35701
topaze
FredM
Eric l
Vélobois
niaproun
meles
chevro
21 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Un ardéchois qui bricole
Bonjour et
en effet y a du boulot en perspective , mais moi qd je range, je retrouve plus rien... alors ... faut trouver le bon compromis. bon courage et ici on est avide de photos.
en effet y a du boulot en perspective , mais moi qd je range, je retrouve plus rien... alors ... faut trouver le bon compromis. bon courage et ici on est avide de photos.
f1pzy- complétement accro
Bonjour et Bienvenu Chevro.
Si ça peut te rassurer,il y a 6 mois j'avais plus de b... que toi,mais je n'ai même pas osé mettre de photo(un accident est si vite arrivé).Le plus dur c'est d'attaquer et de savoir par quel bout.
Bon courage
Amicalement
JeanPierre
Si ça peut te rassurer,il y a 6 mois j'avais plus de b... que toi,mais je n'ai même pas osé mettre de photo(un accident est si vite arrivé).Le plus dur c'est d'attaquer et de savoir par quel bout.
Bon courage
Amicalement
JeanPierre
JeanPierre- complétement accro
Bonjour a toi,
Le capharnaüm indescriptible de ta grange ressemble étrangement a mon atelier un peu trop souvent au regard de ma femme, bon courage pour le rangement.
Apparemment même si il y a pas mal entre nous virages nous sommes voisin j'habite au bord du doux,disons 2 km.
Amicalement GUIBOLE
Le capharnaüm indescriptible de ta grange ressemble étrangement a mon atelier un peu trop souvent au regard de ma femme, bon courage pour le rangement.
Apparemment même si il y a pas mal entre nous virages nous sommes voisin j'habite au bord du doux,disons 2 km.
Amicalement GUIBOLE
guibole- acharné du forum
chevro a écrit:grosb a écrit:Ouais, chiche, vite une petite photo de 100m2 de "bordel" comme tu le dis, surtout si tu ne peux plus bouger justement, cela me déculpabilisera peut-être...
Allez j'ose, faut vraiment que je fasse quelque chose...
avec toutes mes excuses pour les maniaques, les gens sensibles, les enfants, les femmes enceintes et toutes les autres personnes que cette image aurait pu choquer.
ha ça me rassure, je ne suis pas le seul.
Il faut que je fasse voir ça à madame
Copeau92- je prends du galon
Hello et bienvenue Chevro (car Chevrolet??) et bravo pour ton système de classement à la Gaston Lagaffe, j'en suis également un adepte!
ChouBa-Ka- posteur Régulier
bienvenue
et niveau bordel j'ai reussi a trouver quelqu'un qui me bat
et niveau bordel j'ai reussi a trouver quelqu'un qui me bat
tonyproof- complétement accro
Ave
Ouais, ben à ce jeu, je pense être médaillé.
niaproun- complétement accro
bsr chevro
gaston ferai pas mieux
si je peu juste un truc tout bête pour commencé ton rangement ; tu commence par le bois dans le même coins et là après ça le fera tout seule
les choses s'enquilleront toutes les unes après les autres ; crois moi ta un super potentiel en sommeille
gaston ferai pas mieux
si je peu juste un truc tout bête pour commencé ton rangement ; tu commence par le bois dans le même coins et là après ça le fera tout seule
les choses s'enquilleront toutes les unes après les autres ; crois moi ta un super potentiel en sommeille
noebus86- complétement accro
Salut Chevro,
Ah !! un atelier avec plein de place (mais ça doit être coton à chauffer)
Meuuhh non, il est très bien le climat ... y a pas de moustiques !
(St Genest Malifaux - 42)
(Sorbiers - 42)
++
David
Ah !! un atelier avec plein de place (mais ça doit être coton à chauffer)
C'est beau ces coins... Mais le climat est dur, surtout des qu'on est un peu haut.. Ça a du caractère, quoi...
Meuuhh non, il est très bien le climat ... y a pas de moustiques !
(St Genest Malifaux - 42)
(Sorbiers - 42)
++
David
Pour l'instant le chauffage c'est une veste et des gants avec un bon café! Et ça va pas mal comme ça, par contre le bois que j'ai essayé de stocker supporte moins bien l'humidité ambiante que moi
je suis quand même épargné coté neige (alt. 650m) mais le froid tu les moustiques, microbes et autre . C'est bon pour la santé!dh42 a écrit:Meuuhh non, il est très bien le climat ... y a pas de moustiques !
Y'a du monde autour de chez moi dis donc, c'est bon à savoir. Je devrais trouver quelqu'un à aller embêter quand j'aurai besoin de conseils ou d'un coup de main^^.
chevro- petit nouveau
Bonjour à tous,
Amicalement
JeanPierre
Médaille d'Or!!!niaproun a écrit:Ave
Amicalement
JeanPierre
JeanPierre- complétement accro
Bonjour,
Ca c'est sûr, au vu de tes photos, David, que tu ne risque pas de choper le palu !! et puis à Sorbier, on risque pas non plus de voler ta voiture !!
Pas de souci, si tu passes au Nord de Romans, n'hésite pas, en général y'a quelques bières au frais !! Tu pourras te moquer de mon garage de 20 m2...
Bien cordialement,
FredM
PS
Ca c'est sûr, au vu de tes photos, David, que tu ne risque pas de choper le palu !! et puis à Sorbier, on risque pas non plus de voler ta voiture !!
chevro a écrit:Y'a du monde autour de chez moi dis donc, c'est bon à savoir. Je devrais trouver quelqu'un à aller embêter quand j'aurai besoin de conseils ou d'un coup de main^^.
Pas de souci, si tu passes au Nord de Romans, n'hésite pas, en général y'a quelques bières au frais !! Tu pourras te moquer de mon garage de 20 m2...
Bien cordialement,
FredM
PS
des photos des photos ! !niaproun a écrit:Ouais, ben à ce jeu, je pense être médaillé.
FredM- complétement accro
C'est pas vraiment sur ma route, mais si jamais je suis dans le coin j'y manquerai pas.
Au fait une question que je pose ici car je ne pense pas que ça vaille le coup d'ouvrir un topic pour ça: une kity 612 à 100€ ça vaut le coup?
Au fait une question que je pose ici car je ne pense pas que ça vaille le coup d'ouvrir un topic pour ça: une kity 612 à 100€ ça vaut le coup?
chevro- petit nouveau
Bonsoir,
si elle est motorisé et en bon état, je penses que oui. Reste a savoir ce que tu compte faire avec. Mais de toute façon, elle ne sera pas dur a revendre au cas ou.
@+
si elle est motorisé et en bon état, je penses que oui. Reste a savoir ce que tu compte faire avec. Mais de toute façon, elle ne sera pas dur a revendre au cas ou.
@+
meles- Admin
L'état a l'air plutôt bon le seul hic c'est le moteur 380, j'ai regardé et j'en ai pour environ 100€ de plus pour la passer en 220. Du coup le sais pas trop quoi en penser. Et l'usage que je vais en avoir c'est pas encore défini, peut être refendre des tasseaux planches ou autre, maxi 8 cm à couper, sûrement pas de chantournement vu que j'ai une proxxon plutôt pas mal pour ça.
chevro- petit nouveau
Bonsoir
C'est celle ci dont tu parles ?
http://www.leboncoin.fr/bricolage/622997560.htm?ca=22_s
C'est celle ci dont tu parles ?
http://www.leboncoin.fr/bricolage/622997560.htm?ca=22_s
Vélobois- complétement accro
Oui c'est bien elle!
chevro- petit nouveau
Re
Le moteur à l'air costaud.
Vélobois a écrit:Re
Oui mais il est pas sous la bonne tension...
chevro- petit nouveau
Oui dommage.
Peut être revendre le moteur, un tri peut intéresser du monde qui sait ???
Peut être revendre le moteur, un tri peut intéresser du monde qui sait ???
Bon moi aussi je me jette à l'eau
Qui dit mieux
Qui dit mieux
Copeau92- je prends du galon
Houa moi c'est l'atelier du boulot qui est comme ça.
PatrickB- petit nouveau
Joli foutoir, n'empêche, j'ai commencé à ranger et je retrouve plus rien mais j'avais pas la place pour la scie a ruban. Manque plus qu'un moteur en 220. Si jamais vous avez une idée d'où je peut trouver ça. Le bricobidule à coté de chez moi me propose un 1,5cv à 90€, vous en pensez quoi?
chevro- petit nouveau
Bonjour !!
Copeau92, tu mets la barre bien haut !!
Une remarque en passant : A mon avis seuls les ateliers que l'on n'utilise pas peuvent atteindre de niveau de capharnaüm... Le mien est rangé en ce moment, parce que j'ai du temps pour y être... Et que ça me saoule grave d'avoir à chercher un truc 10 minutes pour m'en servir 20 secondes
très cordialement,
fredM
Copeau92, tu mets la barre bien haut !!
Une remarque en passant : A mon avis seuls les ateliers que l'on n'utilise pas peuvent atteindre de niveau de capharnaüm... Le mien est rangé en ce moment, parce que j'ai du temps pour y être... Et que ça me saoule grave d'avoir à chercher un truc 10 minutes pour m'en servir 20 secondes
très cordialement,
fredM
Bonjour,
Pas di"ée sur la qualité de ce moteur, par contre, tu peux peut-être lire avec profit les fils d'Antoine (ici) et de Greg (là).
Antoine avait acheté cette scie là pour son moteur : http://www.bricodepot.fr/tourcoing/table-de-sciage-600-w/prod6029/ mais il a eu un souci (qu'il a résolu), il ne tournait pas dans le bon sens...
Cordialement,
fredM
chevro a écrit:Manque plus qu'un moteur en 220. Si jamais vous avez une idée d'où je peut trouver ça. Le bricobidule à coté de chez moi me propose un 1,5cv à 90€, vous en pensez quoi?
Pas di"ée sur la qualité de ce moteur, par contre, tu peux peut-être lire avec profit les fils d'Antoine (ici) et de Greg (là).
Antoine avait acheté cette scie là pour son moteur : http://www.bricodepot.fr/tourcoing/table-de-sciage-600-w/prod6029/ mais il a eu un souci (qu'il a résolu), il ne tournait pas dans le bon sens...
Cordialement,
fredM
Merci pour les liens! Antoine a réalisé un sacré boulot! Il est bien plus patient que moi. Puis quel résultat!
chevro- petit nouveau
Page 2 sur 2 • 1, 2