affutage outils toupie kity
5 participants
Page 1 sur 1
affutage outils toupie kity
Bonjour à tous,
je ne poste que très peu pour l'instant mais je suis un lecteur quasi quotidien du forum qui me fait rêver (ateliers, machines) et qui me permet d'apprendre pleins de choses diverses et variées...
bref....
Je me tourne vers vous pour avoir des conseils concernant l’affutage de ces outils kity destinés à la réalisation de porte de meuble (que j'ai acheté à bon prix sur lbc... )
Je vous montre les photos.
Me serait il possible de les affuter moi même? car les surface de coupe sont bien plane...
Bref merci de m'éclairer
sinon j'ai envoyé un mail à une entreprise près de chez moi et j'aurais aimé avoir une idée des prix pour un tel affutage?
Merci d avance
JEREM
bon je poste et je vais tenter d'insérer les photos. :scratch
je ne poste que très peu pour l'instant mais je suis un lecteur quasi quotidien du forum qui me fait rêver (ateliers, machines) et qui me permet d'apprendre pleins de choses diverses et variées...
bref....
Je me tourne vers vous pour avoir des conseils concernant l’affutage de ces outils kity destinés à la réalisation de porte de meuble (que j'ai acheté à bon prix sur lbc... )
Je vous montre les photos.
Me serait il possible de les affuter moi même? car les surface de coupe sont bien plane...
Bref merci de m'éclairer
sinon j'ai envoyé un mail à une entreprise près de chez moi et j'aurais aimé avoir une idée des prix pour un tel affutage?
Merci d avance
JEREM
bon je poste et je vais tenter d'insérer les photos. :scratch
JERE59- très actif
Re: affutage outils toupie kity
ça a l air de marcher ...
JERE59- très actif
Bonjour,
Il faudrai que tu nettoie tes outils et refait un essai pour voir si il ne coupe plus.
Cela devrai t'aider :ici
Il faudrai que tu nettoie tes outils et refait un essai pour voir si il ne coupe plus.
Cela devrai t'aider :ici
quentin91800- complétement accro
Bonjour merci pour ta réponse,
les outils sont sales car je les ai testé.
Et le tranchant est bof bof...
Résultats très très moyen, surtout sur l'outil plate bande...
Je vais jeter un œil au lien.
thx
les outils sont sales car je les ai testé.
Et le tranchant est bof bof...
Résultats très très moyen, surtout sur l'outil plate bande...
Je vais jeter un œil au lien.
thx
JERE59- très actif
Bonjour,
En ce qui concerne l'outil à plate bande, si ça peut te rassurer, ces outils coupent mal en général même lorsqu'ils sont parfaitement affûtés.Il est nécessaire de poncer abondamment pour avoir un bon état de surface. Ils sont en plus particulièrement dangereux si on travail par dessus.
Cordialement
henri
En ce qui concerne l'outil à plate bande, si ça peut te rassurer, ces outils coupent mal en général même lorsqu'ils sont parfaitement affûtés.Il est nécessaire de poncer abondamment pour avoir un bon état de surface. Ils sont en plus particulièrement dangereux si on travail par dessus.
Cordialement
henri
henri42- petit nouveau
ok merci pour la réponse.
j'attends le devis de l'entreprise et si c'est chéro je vais faire chauffer le papier de verre ...
j'attends le devis de l'entreprise et si c'est chéro je vais faire chauffer le papier de verre ...
JERE59- très actif
Bonjour,
Outils en carbure = affutage diamant. A moins d'avoir le matériel d'affutage, il vaut mieux confier cela à un affuteur.
Pour l'usinage des plates-bandes (et non des fers), il faut commencer par dégraisser le profil, avec une fraise extensible par ex, de façon à avoir le moins de bois possible à enlever avec la fraise à plates-bandes.
Outils en carbure = affutage diamant. A moins d'avoir le matériel d'affutage, il vaut mieux confier cela à un affuteur.
Pour l'usinage des plates-bandes (et non des fers), il faut commencer par dégraisser le profil, avec une fraise extensible par ex, de façon à avoir le moins de bois possible à enlever avec la fraise à plates-bandes.
PLUME87- très actif
ok c est noté merci pour la précision.
JERE59- très actif
Bonjour,
Tu oublies le papier , achètes toi plutôt des petites pierres diamantées avec les quelles tu
peux sans problème rafraichir le tranchant.
+1 pour les fers à plate bande et le dégrossissage préalable
jcl- complétement accro
Oui, c'est vrai, les pierres diamantées sont bonnes pour un rafraichissement, mais il faut du temps et de l'huile de coude pour obtenir un résultat. Les fers en HSS sont bien moins résistants à l'usure, par contre on peut les affuter facilement....
Pour les fraises de défonceuse au carbure, j'utilise un dremel avec une fraise diamantée.
Pour les fraises de défonceuse au carbure, j'utilise un dremel avec une fraise diamantée.
PLUME87- très actif