Reconditionnement rail Festool.
3 participants
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Reconditionnement rail Festool.
Bonjour à tous,
Après dix ans de bons et loyaux service, le rail de ma TS55 méritait bien une petite cure je jouvence!
Festool vend tout le nécessaire pour ça. Le pare éclat étant en bon état, je ne l'ai pas changé.
Bien que simple, l'opération se complique quand il s'agit d'enlever la colle...
Les bandes de glissements vertes sont collées aux doubles faces
C'est lui qui m'a donné le plus de fil à retordre!
J'ai essayé à l'acétone et au white-spirit, mais je n'ai pu enlever la colle que d'un coté. J'ai donc due décoller le film petits bouts par petits bouts... Nettoyage du résidu de colle à l'acétone.
Pour les bandes anti-dérapantes après les avoir enlevées, j'ai dissous la colle en l'imbibant de white-spirit. Je l'ai laissé agir une bonne heure avant de la gratter avec une chute de bois.
Le collage des bandes ne posant aucun problème, je n'ai pas de commentaire à ajouter à ce sujet.
Voila, un rail tout neuf!
Tant que j'étais dans le rayon Festool, j'en ai profité pour ramener un petit frère au rail de 1400!
J'ai également pris les éclisses de liaisons.
Voila, ce reconditionnement à bien sur un cout, mais ça le vaux!
Ces bandes sont vendues en longueur de 10m, soit de quoi refaire trois rails de 1400.
A noter, qu'il doit être tout à fait possible de retourner les bandes vertes, en les recollant avec un autre double face...
Cdlt
JP
Après dix ans de bons et loyaux service, le rail de ma TS55 méritait bien une petite cure je jouvence!
Festool vend tout le nécessaire pour ça. Le pare éclat étant en bon état, je ne l'ai pas changé.
Bien que simple, l'opération se complique quand il s'agit d'enlever la colle...
Les bandes de glissements vertes sont collées aux doubles faces
C'est lui qui m'a donné le plus de fil à retordre!
J'ai essayé à l'acétone et au white-spirit, mais je n'ai pu enlever la colle que d'un coté. J'ai donc due décoller le film petits bouts par petits bouts... Nettoyage du résidu de colle à l'acétone.
Pour les bandes anti-dérapantes après les avoir enlevées, j'ai dissous la colle en l'imbibant de white-spirit. Je l'ai laissé agir une bonne heure avant de la gratter avec une chute de bois.
Le collage des bandes ne posant aucun problème, je n'ai pas de commentaire à ajouter à ce sujet.
Voila, un rail tout neuf!
Tant que j'étais dans le rayon Festool, j'en ai profité pour ramener un petit frère au rail de 1400!
J'ai également pris les éclisses de liaisons.
Voila, ce reconditionnement à bien sur un cout, mais ça le vaux!
Ces bandes sont vendues en longueur de 10m, soit de quoi refaire trois rails de 1400.
A noter, qu'il doit être tout à fait possible de retourner les bandes vertes, en les recollant avec un autre double face...
Cdlt
JP
diomedea- complétement accro
- Messages : 12658
Points : 23470
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)
Re: Reconditionnement rail Festool.
Bonjour,
Jean-Paul, tu en as eu pour combien des bandes de glisse ?
Jean-Paul, tu en as eu pour combien des bandes de glisse ?
jft68- posteur Régulier
- Messages : 116
Points : 323
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 72
Localisation : Alsace 68
Re: Reconditionnement rail Festool.
Bonjour,
il faudrait aussi que je fasse cette opération.
De mémoire il y a 3 méthodes pour dissoudre les plastiques : les cétones (acétone), les chlorés (normalement non disponible en dehors du milieu pro), et les phényles (toluène, ... ) (ils sont très souvent cancérigène).
sinon, le truc qui marche souvent c'est de l'huile (d'olive si madame n'est pas dans le coin, sinon la classique tournesol)
Ca toujours l'air tellement simple quand on te voit faire
Fred
il faudrait aussi que je fasse cette opération.
De mémoire il y a 3 méthodes pour dissoudre les plastiques : les cétones (acétone), les chlorés (normalement non disponible en dehors du milieu pro), et les phényles (toluène, ... ) (ils sont très souvent cancérigène).
sinon, le truc qui marche souvent c'est de l'huile (d'olive si madame n'est pas dans le coin, sinon la classique tournesol)
Ca toujours l'air tellement simple quand on te voit faire
Fred
Fred_36- complétement accro
- Messages : 736
Points : 1560
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 48
Localisation : Soucieu En Jarrest
Re: Reconditionnement rail Festool.
Bonjour Jean-Franco,
Bonjour Fred,
Merci pour ces précisions.
Les chlorés => Trichloréthylène?
Mon revendeur se contente d'appliquer les tarifs Festool, donc 36,48 € TTC les 10m.jft68 a écrit:Bonjour,
Jean-Paul, tu en as eu pour combien des bandes de glisse ?
Bonjour Fred,
Merci pour ces précisions.
Les chlorés => Trichloréthylène?
diomedea- complétement accro
- Messages : 12658
Points : 23470
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)
Re: Reconditionnement rail Festool.
diomedea a écrit:Bonjour Jean-Franco,Mon revendeur se contente d'appliquer les tarifs Festool, donc 36,48 € TTC les 10m.jft68 a écrit:Bonjour,
Jean-Paul, tu en as eu pour combien des bandes de glisse ?
Bonjour Fred,
Merci pour ces précisions.
Les chlorés => Trichloréthylène?
Normalement oui pour le trichlo, même s'il est plus connu pour le dégraissage. Mais la prochaine fois essaye l'huile de cuisine, ca marche souvent. Ca marche très bien aussi pour la résine, pour la mousse poly-urethane, pour la lasure ..
Fred
Fred_36- complétement accro
- Messages : 736
Points : 1560
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 48
Localisation : Soucieu En Jarrest
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