-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

Gestion des cookies sous FireFox et IE9

3 participants

Aller en bas

Gestion des cookies sous FireFox et IE9 Empty Gestion des cookies sous FireFox et IE9

Message  cantonnier Jeu 16 Jan 2014 - 18:47

Bonjour à tous,

D'une manière générale je me débrouille pas trop mal en informatique, mais là je suis tombé sur un problème tout con que je n'arrive pas à résoudre :
J'utilise FireFox 26.0 à mon domicile et Internet Explorer 9 au boulot.
J'ai besoin de conserver certains cookies de certains sites, mais je veux supprimer tous les autres dès la fermeture du navigateur. Je n'arrive pas à trouver comment faire ce paramétrage : j'arrive à supprimer les cookies à la fermeture du navigateur. J'arrive à tous les conserver, mais pas moyen de n'en conserver que certains !

J'ai fais plusieurs recherches sur le net, mais les seules solutions que j'ai trouvées sont d'indiquer le noms de tous les sites desquels je veux supprimer les cookies ! Mais moi c'est l'inverse que je veux faire ! lol

Quelqu'un saurait m'expliquer comment faire ?
Merci d'avance Wink
cantonnier
cantonnier
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 167
Points : 389
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 40
Localisation : Picardie - Aisne (02)

Revenir en haut Aller en bas

Gestion des cookies sous FireFox et IE9 Empty Re: Gestion des cookies sous FireFox et IE9

Message  Brico46 Jeu 16 Jan 2014 - 20:28

Bonsoir à toutes  et tous.
Je ne peux te proposer qu'une piste pour Firefox, je n'utilise pas IE.
Donc pour Mozilla Firefox dans outils, options, vie privée, le "sous onglet" exceptions permet de gérer les sites dont on autorise les cookies. Reste à voir pour leur conservation d'une session à la suivante.
C'est malheureusement tout ce que je peux te dire, pour ma part tout est vidé à la fin de chaque session.
Bonne recherche
Edmond
Brico46
Brico46
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 433
Points : 790
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 78
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

Gestion des cookies sous FireFox et IE9 Empty Re: Gestion des cookies sous FireFox et IE9

Message  cantonnier Lun 20 Jan 2014 - 11:15

Bonjour et merci de t’intéresser à mon petit problème.
J'avais déjà essayé d'autoriser des cookies sont ta manip', mais rien n'y fait. Par exemple si j'autorise les cookies de metabricoleur selon cette méthode, ils sont systématiquement supprimés dès que je ferme mon navigateur :'(
cantonnier
cantonnier
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 167
Points : 389
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 40
Localisation : Picardie - Aisne (02)

Revenir en haut Aller en bas

Gestion des cookies sous FireFox et IE9 Empty Re: Gestion des cookies sous FireFox et IE9

Message  Fred_36 Lun 20 Jan 2014 - 11:22

Bonjour,

tu as fait un petit tour au niveau des Addons ? https://addons.mozilla.org/fr/firefox/search/?q=cookies&cat=1%2C0&appver=&platform=


Fred
Fred_36
Fred_36
complétement accro
complétement accro

Messages : 736
Points : 1560
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 48
Localisation : Soucieu En Jarrest

Revenir en haut Aller en bas

Gestion des cookies sous FireFox et IE9 Empty Re: Gestion des cookies sous FireFox et IE9

Message  Brico46 Lun 20 Jan 2014 - 11:41

cantonnier a écrit:Bonjour et merci de t’intéresser à mon petit problème.
J'avais déjà essayé d'autoriser des cookies sont ta manip', mais rien n'y fait. Par exemple si j'autorise les cookies de metabricoleur selon cette méthode, ils sont systématiquement supprimés dès que je ferme mon navigateur :'(

Bonjour à toutes et tous
C'est la question que je me posais, celle de la survie des cookies d'une session à l'autre.
Il me semble que lorsque tu autorises un site à déposer des cookies tu peux choisir entre 3 options
bloquer, autoriser pour la session, ou autoriser
En utilisant "autoriser" les cookies ne sont-ils pas conservés d'une session à l'autre ?
Maintenant l'idée de Fred est excellente, de mémoire Cookies Culler devrait te satisfaire, à vérifier et à voir
Bonne journée
Edmond
Brico46
Brico46
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 433
Points : 790
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 78
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

Gestion des cookies sous FireFox et IE9 Empty Re: Gestion des cookies sous FireFox et IE9

Message  Brico46 Lun 20 Jan 2014 - 13:53

Rebonjour à toutes et tous
J'avais oublié une autre piste. C'est la gestion des permissions dans Mozilla Firefox.
Va voir par là
J'ai un peu regardé, il me semble que tu devrais trouver ton bonheur
Bonne recherche
Edmond
Brico46
Brico46
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 433
Points : 790
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 78
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

Gestion des cookies sous FireFox et IE9 Empty Re: Gestion des cookies sous FireFox et IE9

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum