Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Topic pour les plus de 40 ans, la presbytie

+16
verlaine
sangten
Roland
merivel
Rémi(de la Montagne Noire
agri22
Laurent12
touchatout
No vis
oudini
chado
Fred_36
meta_screw
6°sens
jcl
Shitopicker
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Topic pour les plus de 40 ans, la presbytie - Page 2 Empty Re: Topic pour les plus de 40 ans, la presbytie

Message  Shitopicker Lun 10 Fév 2014 - 22:46

La lunette Borg pour les cas extrêmes, monture Seven of Nine :

Topic pour les plus de 40 ans, la presbytie - Page 2 429997Borg

Nous sommes les Borgs... Vous allez être assimilés, toute résistance est inutile

Shitopicker
complétement accro
complétement accro

Messages : 1130
Date d'inscription : 17/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Topic pour les plus de 40 ans, la presbytie - Page 2 Empty quels verre as-tu pris?

Message  merivel Dim 28 Oct 2018 - 15:39

@Shitopicker

Bonjour,
quels verres as-tu pris?

je n'ai jamais porté de lunettes mais je vais en avoir besoin
mais pour l'instant je ne pense pas que les progressifs me soient nécessaire
j'en ressens le besoin pour vision de prêt et intermédiaire (addition 0.75), vision de loin ça va (og:0 od:0.25)

travaillant sur pc et en open space avec déplacement je ne souhaite pas enlever mes lunettes (donc avoir une vision correcte a 5/6 m) et privilégier la vision de prêt/intermédiaire

c'est ça pour je pense a des dégressifs

- Zeiss, la gamme Officelens
- Hoya iD Workstyle
- Rodenstock Impression Ergo / multi ergo
- canon home office
- varilux eye zen
- seiko indoor
- novacel proximum
- novacel synchrona in connect(progressif)

si tu as pris les zeiss c'est lesquels?
ZEISS officelens Plus
ZEISS officelens Superb
ZEISS officelens Individual

version book near ou room?

quel est ton ressenti sur la vision de loin (déplacement en intérieur) et la vison de prêt/intermédiaire, travail sur pc?

Merci
merivel
merivel
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 1
Points : 1
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 49
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Topic pour les plus de 40 ans, la presbytie - Page 2 Empty Re: Topic pour les plus de 40 ans, la presbytie

Message  jcl Dim 28 Oct 2018 - 17:00

Bonjour,

Comme tu peux l'imaginer je suis porteur de verres progressifs depuis qques années sans le moindre
problème. Mon ophtalmo m'a également conseillé des lunettes de lecture simple foyer qui, paresse oblige, restent dans le tiroir.
D'après ce que tu décris comme besoin, c'est probablement la version "room" qui te conviendrait.
A ta place je m'intéresserais plus à la compétence et au sérieux de l'opticien plutôt qu'aux fabricants
de verres dont les produits , tout au moins pour les grandes marques , sont équivalents.
Pour le choix suis plutôt l'avis d'un ophtalmo que d'un opticien
jcl
jcl
complétement accro
complétement accro

Messages : 2348
Points : 3122
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Topic pour les plus de 40 ans, la presbytie - Page 2 Empty Re: Topic pour les plus de 40 ans, la presbytie

Message  Roland Dim 28 Oct 2018 - 17:58

Bonsoir.
J'ai eu une monture progressive pour vue de près et intermédiaire et dès que la distance était supérieure à 5-6 mètres, c'était flou et pas vraiment agréable, étant obligé de regarder par dessus les lunettes (bureaux assez grands).
Je bossais beaucoup sur pc !
Pour le choix de la marque des verres, comme JCL, fait confiance à ton opticien et écoutes ses conseils. La marque est secondaire.
Comme JCL, la monture vue de prés reste dans le tiroir ...

Il se trouve que mes dernières lunettes datent de samedi. J'ai sorti la facture pour répondre à ta question et je suis incapable de connaître la marque/modèle/propriété des verres ...  drunken.
J'ai fait confiance et je suis totalement satisfait.
J'ai pu bénéficier d'une seconde paire mais de soleil adaptée à ma vue et c'est nickel. C'est parfait  cheers

Par contre, défaut de verres progressifs, c'est que pour bricoler dans des endroits qui exigent d'avoir la tête en haut (échelle par exemple), c'est big problème car la zone "vue de près" n'est pas en face de la zone où tu veux intervenir ...
Bienvenu chez les vieux  tongue  cheers.
Bonne soirée.
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4829
Points : 5395
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Topic pour les plus de 40 ans, la presbytie - Page 2 Empty Re: Topic pour les plus de 40 ans, la presbytie

Message  sangten Dim 28 Oct 2018 - 18:07

Bienvenu chez les vieux
Ah ouais, 43, 56 ans, c'est vieux... Et nous, on est quoi, alors ? Dinosaures, précambrien, big bang ??? Ah, non, monsieur, quand même pas big bang. Tout juste Paléoprotérozoïque Very Happy

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14960
Points : 20379
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Topic pour les plus de 40 ans, la presbytie - Page 2 Empty Re: Topic pour les plus de 40 ans, la presbytie

Message  verlaine Dim 28 Oct 2018 - 18:25

Si t'es du siècle dernier, c'est foutu, vieux de chez vieux tongue Very Happy Very Happy Very Happy
verlaine
verlaine
complétement accro
complétement accro

Messages : 1810
Points : 2122
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Topic pour les plus de 40 ans, la presbytie - Page 2 Empty Re: Topic pour les plus de 40 ans, la presbytie

Message  FMJ Dim 28 Oct 2018 - 18:26

Un de mes tantes a 100 ans dans quelques jours : toujours pas besoin de lunettes pour lire le journal ! (qu'elle lit de moins en moins d'ailleurs).
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 5028
Points : 5948
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 107
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Topic pour les plus de 40 ans, la presbytie - Page 2 Empty Re: Topic pour les plus de 40 ans, la presbytie

Message  KOKO 57 Dim 28 Oct 2018 - 21:15

Salut à tous (même aux ancêtres What a Face tongue )...........perso,je suis myope depuis moultes années,des lunettes étant jeune à l'école,puis plus rien,puis à nouveau lunettes,puis lentilles,mais depuis quelques années,petit souci pour voir de près ,j'ai essayé des lentilles progressives,très bof,donc j'ai continué avec les lentilles+une paire de lunettes à mettre en plus pour lire et voir de près,

j'ai aussi une paire de lunettes pour remplacer les lentilles,que je peux porter toute la journée,mais là où c'est trop classe,en ayant ces lunettes (à la place des lentilles,pour voir loin),c'est quand je veux voir de près,j'ai juste à enlever ces lunettes,et je vois super bien de près ,sans rien de plus cheers

et oui,là où beaucoup auront besoin de lunettes à partir d'un certain âge pour voir de près,j'en ai pas besoin study
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9783
Points : 10727
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Topic pour les plus de 40 ans, la presbytie - Page 2 Empty Re: Topic pour les plus de 40 ans, la presbytie

Message  Roland Dim 28 Oct 2018 - 22:36

sangten a écrit:
Bienvenu chez les vieux  
Ah ouais, 43, 56 ans, c'est vieux... Et nous, on est quoi, alors ? Dinosaures, précambrien, big bang ??? Ah, non, monsieur, quand même pas big bang. Tout juste Paléoprotérozoïque  Very Happy

Alain, c'était une boutade Very Happy.
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4829
Points : 5395
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Topic pour les plus de 40 ans, la presbytie - Page 2 Empty Re: Topic pour les plus de 40 ans, la presbytie

Message  sangten Dim 28 Oct 2018 - 22:56

Alain, c'était une boutade Very Happy
Je l'avais compris

m'en fous, je suis probablement sur ce forum celui qui porte des lunettes depuis le plus longtemps. 66 ans que j'en porte. Y a quelqu'un qui relève le gant ?
Bon, Roland, je vais méditer. Tiens on pourrait faire un émoticone de plus : je sors - je suis dehors - je vais méditer. Un petit bonze en méditation... David !

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14960
Points : 20379
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Topic pour les plus de 40 ans, la presbytie - Page 2 Empty Re: Topic pour les plus de 40 ans, la presbytie

Message  azbloc Jeu 1 Nov 2018 - 19:19

je relève pas le gant mais je suis comme toi, lunettes de myope depuis tout gamin et obligé de les enlever pour voir de prés ou
ce qui est écrit en tout petit! Very Happy
azbloc
azbloc
complétement accro
complétement accro

Messages : 688
Points : 698
Date d'inscription : 30/03/2018
Age : 56
Localisation : Alpes-Maritimes

http://buspirit.org/forum/index.php   http://alarme.asso.fr/foru

Revenir en haut Aller en bas

Topic pour les plus de 40 ans, la presbytie - Page 2 Empty Re: Topic pour les plus de 40 ans, la presbytie

Message  FMJ Ven 2 Nov 2018 - 0:48

Bon sang ! Cette semaine je me suis attelé à la réalisation d'une petite boîte pour rabot, avec des queues d'aronde. Non seulement cet assemblage est une première pour moi, mais surtout ce sont des queues d'aronde extra small ! Les tenons font 4 ou 5mm au moins large ! Normal, les planchettes ne font que 7mm d'épaisseur pour 60mm de large. Outre la confirmation que je ne suis pas très doué, c'est aussi l'occas de constater que la presbytie gagne du terrain ! La garce !
Bref, il va falloir faire péter des lunettes dans pas longtemps ....
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 5028
Points : 5948
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 107
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Topic pour les plus de 40 ans, la presbytie - Page 2 Empty Re: Topic pour les plus de 40 ans, la presbytie

Message  Vénète56 Ven 2 Nov 2018 - 8:16

Bonjour à tous
Je me suis fait opérer de la cataracte il y a cinq ans (des deux yeux) et depuis ma vue n'a pas changé, j'ai changé mes verres (progressifs) il y a peu parce que trop rayés et jaunis et j'ai été étonné de voir que ma vue n'avait pas changé, normal m'a dit l'opticien
Vénète56
Vénète56
complétement accro
complétement accro

Messages : 1103
Points : 1179
Date d'inscription : 10/06/2016
Age : 81
Localisation : le golfe du 56

Revenir en haut Aller en bas

Topic pour les plus de 40 ans, la presbytie - Page 2 Empty Re: Topic pour les plus de 40 ans, la presbytie

Message  jcl Ven 2 Nov 2018 - 8:45

Bjr,
Normal en effet tout dépend du type d'implant qu'on t'a mis lors de l'intervention. La seule évolution
possible est une épithélialisation de l'implant avec diminution de l'acuité visuelle.
jcl
jcl
complétement accro
complétement accro

Messages : 2348
Points : 3122
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Topic pour les plus de 40 ans, la presbytie - Page 2 Empty Re: Topic pour les plus de 40 ans, la presbytie

Message  Vénète56 Ven 2 Nov 2018 - 8:54

Re
Heu c'est quoi l'épithéliamachin ? J'ai eu une petite intervention au laser sur un implant qui devenait flou, c'est peut ètre ça ?
Vénète56
Vénète56
complétement accro
complétement accro

Messages : 1103
Points : 1179
Date d'inscription : 10/06/2016
Age : 81
Localisation : le golfe du 56

Revenir en haut Aller en bas

Topic pour les plus de 40 ans, la presbytie - Page 2 Empty Re: Topic pour les plus de 40 ans, la presbytie

Message  jcl Ven 2 Nov 2018 - 8:58

Exact
jcl
jcl
complétement accro
complétement accro

Messages : 2348
Points : 3122
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Topic pour les plus de 40 ans, la presbytie - Page 2 Empty Re: Topic pour les plus de 40 ans, la presbytie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum