Présentation kermit
+3
eddy
ledzep
kermit
7 participants
Page 1 sur 1
Présentation kermit
Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur le forum après avoir pu admirer les différentes réalisations des membres, merci pour le partage de vos connaissances.
J'ai 27 ans et habite en région parisienne. Je m’intéresse depuis longtemps à tout ce qui est bricolage plus dans le domaine de l'utile pour le moment (aménagement appart, ...).
J'ai différents projets en vu notamment la réalisation de modèle réduits de voitures anciennes en bois et de divers boites de rangement décorative. Pour cela je suis à la recherche de conseil sur comment obtenir des planches de bois de faibles épaisseurs (environ une dizaine de mm) pour pouvoir commencer mes réalisations.
A bientot
Je viens de m'inscrire sur le forum après avoir pu admirer les différentes réalisations des membres, merci pour le partage de vos connaissances.
J'ai 27 ans et habite en région parisienne. Je m’intéresse depuis longtemps à tout ce qui est bricolage plus dans le domaine de l'utile pour le moment (aménagement appart, ...).
J'ai différents projets en vu notamment la réalisation de modèle réduits de voitures anciennes en bois et de divers boites de rangement décorative. Pour cela je suis à la recherche de conseil sur comment obtenir des planches de bois de faibles épaisseurs (environ une dizaine de mm) pour pouvoir commencer mes réalisations.
A bientot
kermit- petit nouveau
Re: Présentation kermit
Bonjour Kermit,
Bien venu sur le forum. Diomédea ou Nicodudu pourront peut être te guider dans ta quette, mais peut être y a t' il d' autres membres.
Bien amicalement Ledzep.
Bien venu sur le forum. Diomédea ou Nicodudu pourront peut être te guider dans ta quette, mais peut être y a t' il d' autres membres.
Bien amicalement Ledzep.
ledzep- complétement accro
Bonjour,
Bienvenue sur le forum kermit !
Pour tes débits, quelles en seraient les dimensions approximatives hors mis l'épaisseur ?
As-tu un(des) bois de prédilection pour tes réalisations ?
A bientôt sur le forum.
Eddy
Bienvenue sur le forum kermit !
Pour tes débits, quelles en seraient les dimensions approximatives hors mis l'épaisseur ?
As-tu un(des) bois de prédilection pour tes réalisations ?
A bientôt sur le forum.
Eddy
eddy- complétement accro
Bonsoir et bienvenue sur le forum,
Ta question concernant les "planchettes" m'intéresse aussi, car pour l'instant j'en suis réduit à utiliser du contre-plaqué , je n'arrive pas à trouver des plaques de bois brut assez fines et assez larges (et si je rabote des planches plus épaisses, c'est du bois foutu à la poubelle), et en 8/10 mm même du chêne se "tortille" au bout de quelques semaines.
++
David
Ta question concernant les "planchettes" m'intéresse aussi, car pour l'instant j'en suis réduit à utiliser du contre-plaqué , je n'arrive pas à trouver des plaques de bois brut assez fines et assez larges (et si je rabote des planches plus épaisses, c'est du bois foutu à la poubelle), et en 8/10 mm même du chêne se "tortille" au bout de quelques semaines.
++
David
Effectivement comme te l'a dit ledzep, j'ai eu ma période modélisme! Il m'arrive également de fabriquer des petits coffrets, et donc d'utiliser du bois en d'assez faible épaisseur. La encore il y as des techniques pour éviter que ça ne bouge de trop!
Si tu as des questions n'hésite pas!
Cdlt
JP
Effectivement comme te l'a dit ledzep, j'ai eu ma période modélisme! Il m'arrive également de fabriquer des petits coffrets, et donc d'utiliser du bois en d'assez faible épaisseur. La encore il y as des techniques pour éviter que ça ne bouge de trop!
Si tu as des questions n'hésite pas!
Cdlt
JP
diomedea- complétement accro
Merci pour vos réponses.
Pour les essences de bois, je ne suis pas encore décider je verrais en fonction de ce que je peux trouver.
Par contre le problème est pour trouver du bois dans les épaisseurs de 10mm. Quelle est la meilleur façon de ramener du bois que l'on trouve facilement dans les épaisseurs de 18 à 24mm à 10mm ?
A+
Pour les essences de bois, je ne suis pas encore décider je verrais en fonction de ce que je peux trouver.
Par contre le problème est pour trouver du bois dans les épaisseurs de 10mm. Quelle est la meilleur façon de ramener du bois que l'on trouve facilement dans les épaisseurs de 18 à 24mm à 10mm ?
A+
kermit- petit nouveau
Bonjour Kermit, et bienvenue parmi nous !!
Flubox- complétement accro
kermit a écrit:Quelle est la meilleur façon de ramener du bois que l'on trouve facilement dans les épaisseurs de 18 à 24mm à 10mm ?
Bonsoir,
Une raboteuse
en voici quelques exemples
http://www.hmdiffusion.com/Raboteuses-degauchisseuses-4012-1000-f.htm
++
David
Une raboteuse
Comme tu l'as dis plus haut cela fait beaucoup de gachis de bois.
++
kermit- petit nouveau
Bonsoir à tous
Bonsoir Kermit et bienvenue dans le forum
Je pense qu'effectivement tu trouvera sans doute ton bonheur parmi nous
Cordialement .::Zarkann::.
Bonsoir Kermit et bienvenue dans le forum
Je pense qu'effectivement tu trouvera sans doute ton bonheur parmi nous
Cordialement .::Zarkann::.
Une raboteuse
Comme tu l'as dis plus haut cela fait beaucoup de gachis de bois.
++
salut,
Autre possibilité, prendre du 22 mm et recouper en 2 dans l'épaisseur à la scie à ruban, mais c'est pas évident sur un grande longueur.(et il faudra tj raboter ensuite)
Si tu n'a pas besoin de grande largeur, lambris et autre lames dans le même genre, mais difficile de trouver autre chose que du pin/sapin (en GSB en tout cas).
Ça fait des mois que je cherche du bête rond en hêtre Ø70/80 et pas moyen d'en trouver (à part des pieds de lit !!)
++
David