Présentation
+6
diomedea
damien58
meles
Totem
desmo 38
nounou10
10 participants
Page 1 sur 1
Présentation
Bonjour à tous,
Je viens de découvrir ce forum et je pense que je vais y passer du temps
Je suis débutant dans le bricolage et pour le moment je m'équipe en matériel (principalement festool).
Je vais donc prochainement poster pour poser des tas de questions.
A bientôt
Je viens de découvrir ce forum et je pense que je vais y passer du temps
Je suis débutant dans le bricolage et pour le moment je m'équipe en matériel (principalement festool).
Je vais donc prochainement poster pour poser des tas de questions.
A bientôt
nounou10- petit nouveau
Re: Présentation
Salut nounou10.
bienvenu sur le forum. :
amicalement.
bienvenu sur le forum. :
amicalement.
desmo 38- complétement accro
Bienvenue
j'espère que tu te plaira bien ici, et surtout, si tu as une hésitation pour du matériel, n'hésite pas à demander ton avis ici!
++ Lionel
j'espère que tu te plaira bien ici, et surtout, si tu as une hésitation pour du matériel, n'hésite pas à demander ton avis ici!
++ Lionel
Totem- complétement accro
Bienvenue,
c'est bien de taper dans du festool d'entrée de jeu, ça évite de collectionner les cochonneries diverse est varié (pour ma circulaire, j'aurai surement économisé une chinoise a 50 euros).
Cela dit, elle me sert à découper de l'agglo ou des trucs sur lesquels je ne souhaite pas poser les dents de ma grise et verte.
c'est bien de taper dans du festool d'entrée de jeu, ça évite de collectionner les cochonneries diverse est varié (pour ma circulaire, j'aurai surement économisé une chinoise a 50 euros).
Cela dit, elle me sert à découper de l'agglo ou des trucs sur lesquels je ne souhaite pas poser les dents de ma grise et verte.
meles- Admin
Meles, oui et non, à mon avis, pour certaines machines, si on bricole juste, Festool c'est un peu cher quand même! Attention, ça veut pas dire qu'il faut acheter de la merde! mais il y a quand même des marques "compromis" entre les deux, genre Hitachi, Kress, Bosch bleu, metabo ou autres, qui font du matos de qualité aussi!
++ Lionel
++ Lionel
Lionel, tout a fait d'accord, je n'ai que deux machine en festool, une OF 1010 et la TS 55 (pas EBQ). La visseuse est une makita (mais une C12 ne m'aurait pas déplu, c'est l'occasion qui m'a fait prendre une perceuse + visseuse a choc en 14.4 nimh avec 3 batterie, c'était une promo au BHV avant noël, et mon épouse me l'a offert). Ma lamelleuse est un ferm donné par mon père, la ponceuse a bande une skil (je m'en sert asse peu en fait), un vieux rabot électrique bosh vert, une ponceuse excentrique skil que j'ai acheté il y a 15 ans (et qui marche pas mal), copie de la bosch de l'époque, avec un plateau identique mais garantie deux ans. Le reste en Parkside dont je suis content aussi.
Cela dit, quand j'ai fait ma première coupe avec la TS55, whaouhhh, je me suis demandé comment j'avais fait jusque là.
Cordialement
Cela dit, quand j'ai fait ma première coupe avec la TS55, whaouhhh, je me suis demandé comment j'avais fait jusque là.
Cordialement
meles- Admin
Bonsoir nounou10,
Bienvenu parmi nous!
Amicalement
JPaul
Bienvenu parmi nous!
Amicalement
JPaul
diomedea- complétement accro
Normal, on ne peut pas comparer une scie plongeante sur rail avec une scie classique!
Cela dit, je crois que ce n'est pas l'endroit pour recommencer ce débat , on va arrêter d'en parler puisque de toute façon nous sommes d'accord
++ Lionel
nounou10,
Tu seras peut-être intéressé par ce fil, concernant un tour de la même marque que le tien.
Amitiés, Damien.
Tu seras peut-être intéressé par ce fil, concernant un tour de la même marque que le tien.
Amitiés, Damien.
Salut nounou10 bienvenu sur le forum et bonne lecture
guillaume22- complétement accro
Bonjour Nounou10,
Amicalement.
Ledzep.
Amicalement.
Ledzep.
ledzep- complétement accro
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
bonjour ,
b je suis pas le seul nouveau cool ,je pense que tu vas trouvez t'on bonheur ici !!!!
jacques59153
jacques59153
jacques59153- je prends du galon
Page 1 sur 1