Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Choix perceuse d' établit ou à colonne.

3 participants

Choix perceuse d' établit ou à colonne. Empty Choix perceuse d' établit ou à colonne.

Message  Bn. Jeu 2 Jan 2014 - 13:09

Bonjour à tous et bonne année 2014 que santé, amour, argent, soit au rdv pour tous.

Je sais que le sujet à déjà été abordé à mainte reprise mais difficile de se retrouver dans tout les avis.

Je souhaiterais acquérir une foreuse d' établit (ou bien à colonne c' est encore mieux) je dispose d' un budget compris entre 800 et 1000 euro, elle me servira presque exclusivement pour une utilisation métal.

Mon père ayant eu la chance d' acquérir il y a de ça quelque année une Syderic S15 en parfait état pour pas un rond j' ai pu m' en servir pendant quelque année et ce fut un réel plaisir.

Cette machine manque cruellement dans l' atelier (garage).

j' ai déja éffectuer quelque recherche que penser vous de la marque contimac

Si celà vous parait correct j' ai 2 modèle en vue

http://www.contimac.be/fr/produit/41233326378441/foreuses-a-colonne/a-courroie/ch-25-f-230-v (course de broche 122mm)

http://www.contimac.be/fr/produit/4122332676447/foreuses-a-colonne/a-courroie-heavy-duty/sb-20-f-230-v ( course de broche 90mm)

Que veut dire courroie-heavy-duty ?

Je présice que j' habite en Belgique.

Je peut également partir sur de l' occasion Syderic, ou autre

Merci pour vos conseils

Benoit

Bn.
Bn.
je prends du galon
je prends du galon

Revenir en haut Aller en bas

Choix perceuse d' établit ou à colonne. Empty Re: Choix perceuse d' établit ou à colonne.

Message  jcl Jeu 2 Jan 2014 - 17:50

Bonjour ,

J'ai une Contimag d'établi depuis qques années, je pense que c'est une 20.
J'en suis globalement satisfait pour mon usage ( amateur) qui ne fait pas de l'ultra précision.

Heavy duty ( usage intensif) concerne la gamme et non pas les courroies uniquement.
J'ai acheté contimag parce que c'était la marque vendue par mon magasin préféré à l'époque
jcl
jcl
complétement accro
complétement accro

Choix perceuse d' établit ou à colonne. Empty Re: Choix perceuse d' établit ou à colonne.

Message  wil Ven 3 Jan 2014 - 9:02

c'est la copie des modèles Otelo, je possède la même en cone numéro 3, ça va que je l'avais acheté d'occase, très peu servie avec étau, boite de foret de 1à 10 au1/10ème assortiments mèches plates, foret à bois, à métaux spéciaux etc je l'avais payé une misère.

Mais les roulements sont HS assez rapidement, les courroies aussi, j'ai coulé du béton dans la colonne, renforcé la tête par un gousset en acier, rajouté un éclairage sous la tête, refait les palier de poulie centrale, et le carter de courroie, avec boitier de démarrage correct et coup de poing, refait le serrage de la montée de table, conçu un système de rattrapage du jeu du fourreau de broche, réusiné la broche pour monter 2 roulements à rouleaux coniques avec un réglage de précharge, d'origine, c'est un roulement à billes à gorges profondes qui encaissent les efforts axiaux... bref, si tu ne cherches pas une grande précision, ça passe sinon faut passer un peu de temps dessus, mais je sais que si un jour je trouve une belle perceuse adam ou du genre, j'en changerais et que je pour moi le pied serait d'avoir une grosse pour les gros perçage, et un banc de perçages SPM à 3 têtes, ça permet de gagner un max des temps, avant trou, perçage et fraisage sur chacune des tête, sans dérégler ou faire les pièces en 50 opérations, bref à moins d'avoir vraiment du gros à faire, pour moi un bon banc de perçage 3 tête en CM2 reste le top dans bien des cas Wink

wil
wil
très actif
très actif

https://www.facebook.com/nardi.menuiserie

Message  Bn. Ven 3 Jan 2014 - 10:33

Ouffti si il faut commencer à faire ce genre de modif sur une machine neuve
Bn.
Bn.
je prends du galon
je prends du galon

Message  wil Ven 3 Jan 2014 - 10:40

On en revient toujours au même... ça reste du chinois, niveau précision et concentricité des usinages, roulements, courroies, montages un peu olé olé bref ça fait son boulot, mais tout dépend de la précision que tu recherches, si c'est juste pour percer des trous sans spécialement besoin de haute précision, elle fait ce qu'on lui demande, après si tu comptes pouvoir utiliser des alésoirs, un outil à trépanner ou autre, c'est moins son truc...
Sinon le moteur est puissant, les vitesses bien étagées, grande course de broche, CM3, bref pour le prix, elle fait le job, on peut difficilement lui en demander plus Wink

Une bonne perceuse d'atelier neuve style Adam sydéric ou autre en CM3 coutait du blé neuve, et coute plus chère d'occase en bon état qu'une neuve chinoise, même si elles ont 30 ans, mais ça reste une autre qualité.
wil
wil
très actif
très actif

https://www.facebook.com/nardi.menuiserie

Message  Bn. Ven 3 Jan 2014 - 15:24

je vais parcourir les annonces afin de voir si j' arrive pas a dégoter une syderic , cincinati ou autre en occasion.
Bn.
Bn.
je prends du galon
je prends du galon

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé