Aspirateur Jet Vortex
+2
tywan29
Guilhèlmus
6 participants
Page 1 sur 1
Aspirateur Jet Vortex
Bonsoir à tous,
Je suis à la recherche d'un aspirateur d'atelier, ayant vu des vidéos sur les aspirateurs Jet vortex, j'ai cherché et apparemment ils ne sont pas vendus en Europe.
Que valent-ils vraiment ?
Où peut-on les trouver ?
En vous remerciant.
@+ Guilhèlmus
Je suis à la recherche d'un aspirateur d'atelier, ayant vu des vidéos sur les aspirateurs Jet vortex, j'ai cherché et apparemment ils ne sont pas vendus en Europe.
Que valent-ils vraiment ?
Où peut-on les trouver ?
En vous remerciant.
@+ Guilhèlmus
Guilhèlmus- complétement accro
Re: Aspirateur Jet Vortex
bonsoir Guilhèlmus.
je pense que c'est promac qui le fait. voila un lien pdf de leurs produits.
http://www.promac.fr/upload/pdf/Promac-Printemps%202013mini(bis).pdf
Tu y trouveras le vortex plus bas dans le pdf. Trouves un gsb par chez toi qui distribue promac et il pourra surement te la commander.
bonne soirée a toi.
je pense que c'est promac qui le fait. voila un lien pdf de leurs produits.
http://www.promac.fr/upload/pdf/Promac-Printemps%202013mini(bis).pdf
Tu y trouveras le vortex plus bas dans le pdf. Trouves un gsb par chez toi qui distribue promac et il pourra surement te la commander.
bonne soirée a toi.
tywan29- petit nouveau
Bonjour,
Merci à toi, tywan !
@+ Guilhèlmus
Merci à toi, tywan !
@+ Guilhèlmus
Salve,
Il est arrivé...
Bon, on va pas en faire un fromage, présentation en photos !
En kit
sauf que j'ai oublié le socle au fond du carton, sous le polystyrène...
Après quelques pas pour le récupérer, je monte les roulettes:
le moteur:
la sortie:
le séparateur:
puis le tuyau:
et enfin, vue des deux côtés:
@+ pour les essais
Guilhèlmus
Il est arrivé...
Bon, on va pas en faire un fromage, présentation en photos !
En kit
sauf que j'ai oublié le socle au fond du carton, sous le polystyrène...
Après quelques pas pour le récupérer, je monte les roulettes:
le moteur:
la sortie:
le séparateur:
puis le tuyau:
et enfin, vue des deux côtés:
@+ pour les essais
Guilhèlmus
Bonjour Guilhèlmus
je relance ce topic car j'attend tes impressions après quelques mois d'utilisation, qu'est ce que t'en pense au niveau de puissance, efficacité et surtout de bruits
est ce que t'es satisfait?
merci
je relance ce topic car j'attend tes impressions après quelques mois d'utilisation, qu'est ce que t'en pense au niveau de puissance, efficacité et surtout de bruits
est ce que t'es satisfait?
merci
tremonzimou- petit nouveau
Salve tremonzimou,
Je n'ai pas vraiment eu l'occasion de le tester, petit test vite fait...
C'est aussi mon premier aspirateur d'atelier mais par rapport à mon aspirateur type bidon comme là, il y a un monde.
J'ai fait un essai sur table de défonçage, là c'est top, aspirateur juste derrière la table, avec tuyau en 100 avec réducteur en 63, pas un copeau sur la table.
J'ai juste fait une feuillure sur 200 mm en 10mm par 10 mm.
Avec ma dégau-rabot, là, c'est catastrophique, l'aspi bidon est meilleur, pas de beaucoup, mais meilleur, le collecteur de copeaux doit y être pour beaucoup !
Globalement, j'en suis très satisfait, même si je pensais naïvement que le système vortex empêchait le filtre supérieur de se colmater.
Peut-être se colmate-t-il moins rapidement, je n'ai pas de moyen de comparaison.
J'ai viré le Y à l'entrée pour mettre un raccord en 160 mm avec un réducteur en 100 mm, en attendant mieux.
Je pense qu'au niveau du bruit, il doit être à peu près comme les autres, sans casque ça reste supportable, plus que l'aspi bidon qui fait beaucoup plus de bruit !
C'est un 1100 W, pour le moment la puissance me convient et ce que je pense être un plus, sans en être certain, c'est que la sortie de la turbine est ronde, ce qui limiterait les pertes de charge.
J'en suis très satisfait, ne me reste qu'a faire un capot d'aspiration digne de ce nom pour la raboteuse, afin d'en être pleinement satisfait !
Si tu veux d'autres précisions, n'hésite pas !
@+ Guilhèlmus
Je n'ai pas vraiment eu l'occasion de le tester, petit test vite fait...
C'est aussi mon premier aspirateur d'atelier mais par rapport à mon aspirateur type bidon comme là, il y a un monde.
J'ai fait un essai sur table de défonçage, là c'est top, aspirateur juste derrière la table, avec tuyau en 100 avec réducteur en 63, pas un copeau sur la table.
J'ai juste fait une feuillure sur 200 mm en 10mm par 10 mm.
Avec ma dégau-rabot, là, c'est catastrophique, l'aspi bidon est meilleur, pas de beaucoup, mais meilleur, le collecteur de copeaux doit y être pour beaucoup !
Globalement, j'en suis très satisfait, même si je pensais naïvement que le système vortex empêchait le filtre supérieur de se colmater.
Peut-être se colmate-t-il moins rapidement, je n'ai pas de moyen de comparaison.
J'ai viré le Y à l'entrée pour mettre un raccord en 160 mm avec un réducteur en 100 mm, en attendant mieux.
Je pense qu'au niveau du bruit, il doit être à peu près comme les autres, sans casque ça reste supportable, plus que l'aspi bidon qui fait beaucoup plus de bruit !
C'est un 1100 W, pour le moment la puissance me convient et ce que je pense être un plus, sans en être certain, c'est que la sortie de la turbine est ronde, ce qui limiterait les pertes de charge.
J'en suis très satisfait, ne me reste qu'a faire un capot d'aspiration digne de ce nom pour la raboteuse, afin d'en être pleinement satisfait !
Si tu veux d'autres précisions, n'hésite pas !
@+ Guilhèlmus
Bonjour Guy,
Tu dis que ton aspi est médiocre avec la R/D... et que ton bidon est quasi aussi bon !!!
Même mauvais, un aspi à copeaux est meilleur qu'un bidon pour cette utilisation.
Y'a donc un bug.
Fais toi vite un capot pour chaque utilisation : un pour la dégau et un autre pour la rabot si tu n'as pas de système réversible comme sur les machines modernes (moins anciennes que ma Kity).
Le monde de l'aspiration canalisée s'ouvrira alors !
J'ai fait les miens de façon rustique mais hermétique.
La vie à l'atelier devient aussitôt plus belle.
Gaffe à tes poumons,
Amicalement,
Renaud
Tu dis que ton aspi est médiocre avec la R/D... et que ton bidon est quasi aussi bon !!!
Même mauvais, un aspi à copeaux est meilleur qu'un bidon pour cette utilisation.
Y'a donc un bug.
Fais toi vite un capot pour chaque utilisation : un pour la dégau et un autre pour la rabot si tu n'as pas de système réversible comme sur les machines modernes (moins anciennes que ma Kity).
Le monde de l'aspiration canalisée s'ouvrira alors !
J'ai fait les miens de façon rustique mais hermétique.
La vie à l'atelier devient aussitôt plus belle.
Gaffe à tes poumons,
Amicalement,
Renaud
6°sens- Modérateur
Merci Renaud,
J'avais dans l'idée quelque chose comme ça, je vais te copier sans vergogne, je pense que tu ne m'en voudras pas, bien au contraire.
Je sais que ce type d'aspirateur est bien meilleur qu'un bidon, quand j'ai fait un essai en dégauchissage et en rabotage, j'ai, ipso facto, licencié le capot !
Je pense en refaire rapidement...
@+ Guilhèlmus
J'avais dans l'idée quelque chose comme ça, je vais te copier sans vergogne, je pense que tu ne m'en voudras pas, bien au contraire.
Je sais que ce type d'aspirateur est bien meilleur qu'un bidon, quand j'ai fait un essai en dégauchissage et en rabotage, j'ai, ipso facto, licencié le capot !
Je pense en refaire rapidement...
@+ Guilhèlmus
Dernière édition par Guilhèlmus le Lun 14 Avr 2014 - 4:59, édité 1 fois
Tu penses bien !je pense que tu ne m'en voudras pas, bien au contraire.
Copie autant que tu peux... et montre nous !
A bientôt ; ça urge...
(°I=)
Renaud
6°sens- Modérateur
j'ai repéré un aspirateur de marque minimax , il ressemble comme deux gouttes d'eau au tiens, hormis une puissance de 1500W et un débit de 2500m/h (chiffres intéressant et prix aussi ) mais bon tous ça est en théorie
je ne voix pas trop ce que tu veux faire mais peut être avec une photo comme ça je copierai ton idée
Salve,
Je compte remplacer ce truc:
censé canaliser des copeaux...
Et ce, le plus rapidement possible !
@+ Guilhèlmus
Je compte remplacer ce truc:
censé canaliser des copeaux...
Et ce, le plus rapidement possible !
@+ Guilhèlmus
oui je comprend mieux , le mien aussi est à modifier.
n'oubli pas de nous poster une photo!!
bonsoir.
je possède le même depuis 2008 sauf que le mien à une cartouche filtrante à la place du sac en tissu ...
il y a pas mal de revendeurs en France, le mien vient de chez "bordet"
c'est un appareil de qualité, il suffit de regarder la très bonne finition en général...le moteur pour un 1100w est vraiment très imposant...
question aspiration il est vraiment très efficace, j'ai jamais eu de problème ,chez moi le tuyau d'aspiration est en diamètre 120 mm...
j'aime bien le système de maintien(pas de sangle) du sac à copeaux...
bons copeaux
pat
je possède le même depuis 2008 sauf que le mien à une cartouche filtrante à la place du sac en tissu ...
il y a pas mal de revendeurs en France, le mien vient de chez "bordet"
c'est un appareil de qualité, il suffit de regarder la très bonne finition en général...le moteur pour un 1100w est vraiment très imposant...
question aspiration il est vraiment très efficace, j'ai jamais eu de problème ,chez moi le tuyau d'aspiration est en diamètre 120 mm...
bons copeaux
pat
pat63- je prends du galon
pat63 a écrit:
Peux tu détailler ce système de maintien ?
camopi- très actif
Salvt à tous et aux autres,
Ce matin, en venant chercher un renseignement, j'ai vu que camopi n'avait pas eu de réponse.
Un cerceau se plie plus ou moins,
On passe le sac à l'intérieur
et on le fait déborder à l'extérieur,
ensuite, on le positionne dans l'échancrure à l'intérieur,
et hop, voilà le travail:
Bon, on se rend compte sur la dernière photo, que le Guilhèlmus, il a mal mis le sac. Il lui aurait fallu tirer le cerceau un peu plus vers le bas. (sur la droite)
Mais on ne s'inquiète pas, parce que quand il l'a remis en route, il a vite compris qu'un truc clochait…
@ + Le gafet du patron de l'aspi.
Ps: Gafet= Arpète, apprenti, en occitan.
Ce matin, en venant chercher un renseignement, j'ai vu que camopi n'avait pas eu de réponse.
Je répare camopi, mea culpa.camopi a écrit:Peux tu détailler ce système de maintien ?
Un cerceau se plie plus ou moins,
On passe le sac à l'intérieur
et on le fait déborder à l'extérieur,
ensuite, on le positionne dans l'échancrure à l'intérieur,
et hop, voilà le travail:
Bon, on se rend compte sur la dernière photo, que le Guilhèlmus, il a mal mis le sac. Il lui aurait fallu tirer le cerceau un peu plus vers le bas. (sur la droite)
Mais on ne s'inquiète pas, parce que quand il l'a remis en route, il a vite compris qu'un truc clochait…
@ + Le gafet du patron de l'aspi.
Ps: Gafet= Arpète, apprenti, en occitan.
Belle solution avec une mise en place bien plus facile que sur les miens (ceinture pas l'extérieur)
camopi- très actif