MA présentation de la scie à ruban Peugeot Energy band 160 à 279€
+7
6°sens
fab61
FredM
claude1
topaze
dh42
No vis
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
MA présentation de la scie à ruban Peugeot Energy band 160 à 279€
Bonjour à tous,
ils sont forts chez Peugeot Outillages pour inventer des noms qui attirent l’œil. En fait toutes les marques déclinent cette machine du même fabricant chinois. Moteur 750W et 190 mm de hauteur de coupe ça parait intéressant.
Comme je me méfie des "minimaxies déboires" j'ai mis 40€ de plus et je l'ai acheté dans une GSB. Heureusement , houlala bénie soit cette sage décision...45 jours !! C'est ce qu'il m'a fallu attendre pour recevoir les pièces détachées défectueuses. J'imagine les frais de retour en VPC à 90kg l'engin!!
d'abord la roue dentée qui permet le réglage en hauteur de la glissière supérieure. Un genre de fonte à 2 balles
En fait toute la glissière ne tient que par cette molette (plastique jaune) qui fait donc réglage et blocage. Comment s'étonner du porte-à-faux quand la glissière est excentrée
La glissière haute supporte les galets de bridages du ruban. les vis de réglage en laiton ne tiennent pas sans'un serrage à la pince
ils sont forts chez Peugeot Outillages pour inventer des noms qui attirent l’œil. En fait toutes les marques déclinent cette machine du même fabricant chinois. Moteur 750W et 190 mm de hauteur de coupe ça parait intéressant.
Comme je me méfie des "minimaxies déboires" j'ai mis 40€ de plus et je l'ai acheté dans une GSB. Heureusement , houlala bénie soit cette sage décision...45 jours !! C'est ce qu'il m'a fallu attendre pour recevoir les pièces détachées défectueuses. J'imagine les frais de retour en VPC à 90kg l'engin!!
d'abord la roue dentée qui permet le réglage en hauteur de la glissière supérieure. Un genre de fonte à 2 balles
En fait toute la glissière ne tient que par cette molette (plastique jaune) qui fait donc réglage et blocage. Comment s'étonner du porte-à-faux quand la glissière est excentrée
La glissière haute supporte les galets de bridages du ruban. les vis de réglage en laiton ne tiennent pas sans'un serrage à la pince
Dernière édition par No vis le Sam 16 Nov 2013 - 20:04, édité 1 fois
Re: MA présentation de la scie à ruban Peugeot Energy band 160 à 279€
En observant le sabot des galets inférieurs je remarque qu'il est faussé : un taquet est en biais. Je décide donc de le démonter
Plus je démonte et plus je constate de problème. de toute évidence ce n'est pas du "plug and play"
Le sabot est éclaté. L'alliage particulièrement léger est totalement inadapté à l'usage de la pièce
Plus je démonte et plus je constate de problème. de toute évidence ce n'est pas du "plug and play"
Le sabot est éclaté. L'alliage particulièrement léger est totalement inadapté à l'usage de la pièce
A partir de là je vérifie tout. Je suis convaincu qu'il y a une volonté de fournir un matériel à durée de vie très limitée. Je constate aussi que la platine du sabot en question n'est pas ébarbée. Elle se trouvait décalée et le réglage de la lame était faussé
tout est à revoir
Oui, parce que ceux là ils ont compris que si une pièce est tordue il suffit de la monter de travers pour récupérer le jeu
tout est à revoir
Oui, parce que ceux là ils ont compris que si une pièce est tordue il suffit de la monter de travers pour récupérer le jeu
Salut,
Je trouvais la mienne pas terrible, mais la c'est vraiment du massacre
Bizarre la position de la balayette ... elle ne vas pas balayer grand chose ...
++
David
Je trouvais la mienne pas terrible, mais la c'est vraiment du massacre
Bizarre la position de la balayette ... elle ne vas pas balayer grand chose ...
++
David
Euh, tu l'as acheté nouvelle?? Si oui, c'est vraiment honteux.
Euh, tu l'as acheté nouvelle?? Si oui, c'est vraiment honteux.
topaze- complétement accro
oui, je l'ai reçue neuve en fait pour la balayette il y a les deux. Les machines se ressemblent. même fabricant
attendez, ce n'est pas fini. Ce n'est pas grand chose mais cela ne coûtait pas plus de bien faire. Même le guide de coupe est défectueux. J'ai demandé l'échange de la loupe et ils m'ont livré un second guide complet: je te le donne Emile, non seulement la loupe est encore de travers mais l'équerrage n'était pas bon. Il faut le démonter et le remonter avec une fine cale de rattrapage!!!
la qualité du métal du sabot reçu est très supérieure à celui d'origine
Comment ne pas penser qu'il y a un calcul commercial derrière cette sous-qualité fournie à l'achat?
J'ai aussi constaté que le ruban n'est pas en face de la gorge du guide supérieur (est-ce normal?) qui est lui-même en biais et là je n'y peux rien
Une dernière pour finir : au moment d'atteindre le réglage horizontal du plateau, la vis tombe!! Elle est trop courte
la qualité du métal du sabot reçu est très supérieure à celui d'origine
Comment ne pas penser qu'il y a un calcul commercial derrière cette sous-qualité fournie à l'achat?
J'ai aussi constaté que le ruban n'est pas en face de la gorge du guide supérieur (est-ce normal?) qui est lui-même en biais et là je n'y peux rien
Une dernière pour finir : au moment d'atteindre le réglage horizontal du plateau, la vis tombe!! Elle est trop courte
mes conclusions pour cette SAR
Lorsque tous les problèmes sont surmontés il faut les mettre en regard du prix d'achat et de la qualité -éventuelle- du travail. J'entreprends donc de scier dans le fil des planches de chêne de 12 cm
première surprise: l'avance est très lente. Je viens de débiter les planches avec la scie sous table et la différence est inquiétante. Bien entendu c'est moi qui pousse mais il est aisé de constater que le ruban réagit en entrant en contact avec les galets d'un côté ou de l'autre si l'on force trop. La coupe n'est plus centrée
Deuxième surprise: la tranche est striée même si ce n'est pas profond. J'avais oublié de descendre la glissière supérieure au plus près de la planche et j'ai parfais les réglages des galets . Finalement mes planchettes me conviennent et, les soucis surmontés, me voilà satisfait...
Ma conclusion finale est qu'il faut mettre en regard le prix d'achat avec les problèmes de mise en route et la qualité du travail . En fait je reste globalement satisfait parce que "mécaniquement" je maîtrise encore la situation et que je m'en sert peu!! J'imagine ,sans en être certain, qu'avec 300€ de plus je bénificierai d'une bonne machine mais j'évalue les problèmes qu'elle m'a posé et qu'elle me pose à moins que ça, nettement. Par contre si vous en avez les moyens, évitez....
première surprise: l'avance est très lente. Je viens de débiter les planches avec la scie sous table et la différence est inquiétante. Bien entendu c'est moi qui pousse mais il est aisé de constater que le ruban réagit en entrant en contact avec les galets d'un côté ou de l'autre si l'on force trop. La coupe n'est plus centrée
Deuxième surprise: la tranche est striée même si ce n'est pas profond. J'avais oublié de descendre la glissière supérieure au plus près de la planche et j'ai parfais les réglages des galets . Finalement mes planchettes me conviennent et, les soucis surmontés, me voilà satisfait...
Ma conclusion finale est qu'il faut mettre en regard le prix d'achat avec les problèmes de mise en route et la qualité du travail . En fait je reste globalement satisfait parce que "mécaniquement" je maîtrise encore la situation et que je m'en sert peu!! J'imagine ,sans en être certain, qu'avec 300€ de plus je bénificierai d'une bonne machine mais j'évalue les problèmes qu'elle m'a posé et qu'elle me pose à moins que ça, nettement. Par contre si vous en avez les moyens, évitez....
Bjr
Peugeot ayant été racheté par Meijik, je me demande si parfois il ne vaudrait pas mieux acheter directement cette marque.
J'ai des appareils de marque chinoise, vendus sous de nombreuses autres marques : ça fait des années qu'il fonctionnent sans problème.
De tous ceux que je connais qui les on achetés sous une marque occidentale : tous HS.
Peugeot ayant été racheté par Meijik, je me demande si parfois il ne vaudrait pas mieux acheter directement cette marque.
J'ai des appareils de marque chinoise, vendus sous de nombreuses autres marques : ça fait des années qu'il fonctionnent sans problème.
De tous ceux que je connais qui les on achetés sous une marque occidentale : tous HS.
claude1- Banni
Salut,
http://www.metabricoleur.com/t187-socle-pour-scie-a-ruban?highlight=ruban
http://www.metabricoleur.com/t5693-modifs-scie-a-ruban-otmt-8345
et une petite bidouille qui me rends bien service
http://www.metabricoleur.com/t296-visee-laser-sur-scie
Autre conseil, que m'avais donné Diomedea ; change ta lame, les machines Chinoises sont livrées avec une lame de m***
++
David
Oui, même carcasse, mais les accessoires (guides etc.) sont de meilleur facture sur la mienne ; ils doivent avoir plusieurs "niveaux de finitions" sur une même base de produit. Mes guides sont en alu usiné et non moulé, par exemple.Les machines se ressemblent. même fabricant
http://www.metabricoleur.com/t187-socle-pour-scie-a-ruban?highlight=ruban
http://www.metabricoleur.com/t5693-modifs-scie-a-ruban-otmt-8345
et une petite bidouille qui me rends bien service
http://www.metabricoleur.com/t296-visee-laser-sur-scie
Autre conseil, que m'avais donné Diomedea ; change ta lame, les machines Chinoises sont livrées avec une lame de m***
++
David
Merci pour le fil..
Dites c'est quand même pas une sinécure d'investir dans une scie à ruban !!. Pas trop cher , c'est pas terrible, et cher, c'est de la daube (je pense à Damien bien sûr...) parce que moi à ta place, Novis, je n'aurais sans doute pas su trop quoi faire à part me fâcher avec mon revendeur...
Si tu peux nous tenir au courant de la longévité de ta machine et des éventuels soucis (ou non, ce que je te souhaite !) ultérieurs...
Cordialement,
FredM
Merci pour le fil..
Dites c'est quand même pas une sinécure d'investir dans une scie à ruban !!. Pas trop cher , c'est pas terrible, et cher, c'est de la daube (je pense à Damien bien sûr...) parce que moi à ta place, Novis, je n'aurais sans doute pas su trop quoi faire à part me fâcher avec mon revendeur...
Si tu peux nous tenir au courant de la longévité de ta machine et des éventuels soucis (ou non, ce que je te souhaite !) ultérieurs...
Cordialement,
FredM
FredM- complétement accro
Houla ??? je suis a la recherche d'une scie a ruban et en ayant vu d'occaz de marque Peugeot j'imaginais que c'était de la qualité, les anciens outillages Peugeot étaient très robustes et fiables, ça aurait bien changé alors??
Du coup je ne pense pas investir dans cette marque, merci pour ce post, il me rend bien service..
Du coup je ne pense pas investir dans cette marque, merci pour ce post, il me rend bien service..
fab61- acharné du forum
C'est exactement mon avis. Je pense même que Meijik discrédite volontairement les marques occidentalesclaude1 a écrit:Bjr
Peugeot ayant été racheté par Meijik, je me demande si parfois il ne vaudrait pas mieux acheter directement cette marque
Ils doit alors être possible de commander les pièces détachées pour améliorer le niveau. Quelle est la référence de ta machine STP?dh42 a écrit: même carcasse, mais les accessoires (guides etc.) sont de meilleur facture sur la mienne ; ils doivent avoir plusieurs "niveaux de finitions" sur une même base de produit. Mes guides sont en alu usiné et non moulé, par exemple.
Toutes les marques fournissent la machine du même fabricant en début de gamme: Meijik (750W, ruban de 2240 mm et 19 ou 20 cm de hauteur de coupe) mais il semblent qu'il y ait des différences de finitions.fab61 a écrit:Du coup je ne pense pas investir dans cette marque
La mienne en très bas de gamme est proposée à 279€ +50€ de frais de port soit 329€. Sans doute que la même machine se trouve à des tarifs supérieurs mais avec une table en fonte (j'en ai vu une) et d'autres accessoires mieux finis.
Donc il y a mieux ,c'est seulement plus cher. Maintenant si tu préfères les Minimax....
C'est quoi les minimax?
fab61- acharné du forum
en fait je ne sais pas mais il y a un malheureux qui a poster sur cette SAR "de qualité".....à lire aussi....fab61 a écrit:C'est quoi les minimax?
Houla, oula…
Attention à ne pas faire d'amalgame malheureux !
La SAR de Damien ne va pas bien, mais Minimax c'est, dans l'énorme majorité des cas, des machines au top qui sont appréciées de leurs utilisateurs !
Il existe quelque fois un vilain petit canard dans la couvée… il ne faut pas la détruire en entier pour autant.
Cordialement,
Renaud
Attention à ne pas faire d'amalgame malheureux !
La SAR de Damien ne va pas bien, mais Minimax c'est, dans l'énorme majorité des cas, des machines au top qui sont appréciées de leurs utilisateurs !
Il existe quelque fois un vilain petit canard dans la couvée… il ne faut pas la détruire en entier pour autant.
Cordialement,
Renaud
6°sens- Modérateur
reNo vis a écrit:Ils doit alors être possible de commander les pièces détachées pour améliorer le niveau. Quelle est la référence de ta machine STP?dh42 a écrit: même carcasse, mais les accessoires (guides etc.) sont de meilleur facture sur la mienne ; ils doivent avoir plusieurs "niveaux de finitions" sur une même base de produit. Mes guides sont en alu usiné et non moulé, par exemple.
OTMT 8345 (otelo / métiers&passions)
++
David
fab61- acharné du forum
Re
Voila le lien vers la mienne ; elle a changé de nom (mais seulement dans le titre:D ) mais c'est la même
http://www.metiers-et-passions.com/fr/catalogue/scies-ruban-verticale/holtzling-23L02660/-ref-29983.html
et je confirme que la table est en fonte, le moteur nettement plus gros ...
++
David
Voila le lien vers la mienne ; elle a changé de nom (mais seulement dans le titre:D ) mais c'est la même
http://www.metiers-et-passions.com/fr/catalogue/scies-ruban-verticale/holtzling-23L02660/-ref-29983.html
et je confirme que la table est en fonte, le moteur nettement plus gros ...
++
David
fab61- acharné du forum
en neuf j'acheterais la makita LB1200Ffab61 a écrit:Ha ok merci pour vos réponses, alors je ne sais toujours pas quoi acheter, il faut que je me documente:study: mais je ne sais pas du tout sur quel produit me diriger:scratch:.
manuz- complétement accro
Bonjour,
cordialement,
fredM
peux tu en expliquer les raisons stp ??manu31 a écrit:en neuf j'acheterais la makita LB1200F
cordialement,
fredM
FredM- complétement accro
Page 1 sur 2 • 1, 2