atelier de yves40160
+2
vinced
yves40160
6 participants
Page 1 sur 1
atelier de yves40160
Bonjour a tous.
Voilà je suis tombé la dedans , en plus de voir vos ateliers ça me donne de bonnes idées pour le mien
donc mon atelier/ garage fait 58 M2 de dalle , construit il y 2/3 mes toujours pas fini faute de moyen en ce moment et de santé .
En gros les fondations on était faite a la main par moi-même en 9/10 jours , après tout ce qui est maçonnerie aide de mes cousins (maçons de métier ) en 6/8 jours a 3 .
Les grosses poutres de la charpente ( x 3) avec des amis et le reste seule .
Les portes et fenêtres avec un ami ferronnier .
elec tout seul ...
vue extérieur :
Entrée atelier:
l'atelier fait un"L"
vue par le font de l'atelier:
cote porte d'entrée ( désole pour le flou)
coté garage normalement
avec le bois de chauffage, abri..
Prévus..
côté porte-auto garage :
Voilà les amis , du travail , du travail a faire ...
@+ yves
Voilà je suis tombé la dedans , en plus de voir vos ateliers ça me donne de bonnes idées pour le mien
donc mon atelier/ garage fait 58 M2 de dalle , construit il y 2/3 mes toujours pas fini faute de moyen en ce moment et de santé .
En gros les fondations on était faite a la main par moi-même en 9/10 jours , après tout ce qui est maçonnerie aide de mes cousins (maçons de métier ) en 6/8 jours a 3 .
Les grosses poutres de la charpente ( x 3) avec des amis et le reste seule .
Les portes et fenêtres avec un ami ferronnier .
elec tout seul ...
vue extérieur :
Entrée atelier:
l'atelier fait un"L"
vue par le font de l'atelier:
cote porte d'entrée ( désole pour le flou)
coté garage normalement
avec le bois de chauffage, abri..
Prévus..
côté porte-auto garage :
Voilà les amis , du travail , du travail a faire ...
@+ yves
yves40160- acharné du forum
Re: atelier de yves40160
C'est pas mal du tout . Y a du travail mais y a aussi du potentiel . Je pense que tu peut faire quelque chose de trés agréable, un espace de travail ou on se sent vraiment bien.
vinced- posteur Régulier
y a du potentiel qui dort et qui n'attend que l'on l'utilise et l'optimise ; il devrait être sympa tout plein ce petit coin pour là bricole
comme on le dit par chez moi " qui va ch'ti va loin " prend le temps de réfléchir à l'agencement et fait un cahier de charge si j'ai un conseil à te donné cela te permettra de dompter la bête
comme on le dit par chez moi " qui va ch'ti va loin " prend le temps de réfléchir à l'agencement et fait un cahier de charge si j'ai un conseil à te donné cela te permettra de dompter la bête
noebus86- complétement accro
chouette "petit" atelier! y'a effectivement de quoi faire !
le tout etant de trouver le temps et la patience de l'amenager. mais une fois que se sera chose faite, tu ne voudra plus sortir de ton atelier! lol
le tout etant de trouver le temps et la patience de l'amenager. mais une fois que se sera chose faite, tu ne voudra plus sortir de ton atelier! lol
cantonnier- posteur Régulier
Bonjour Yves et sois le bienvenue sur le forum
C'est un futur atelier qui sera bien agréable, tu es boiseux ou métalleux?
Je te souhaiteun deux bons rétablissements :la santé qui est le plus important suivi de très près par l'aisance financière pour assouvir ta passion.
Bonne continuation
joël
Je te souhaite
Bonne continuation
joël
jb53- complétement accro
slt Yves moi même ayant été en longue maladie qui depuis c'est fort heureusement grandement amélioré depuis ma greffe ; je peu comprendre ce que tu ressent en ce moment !!!
si je peu te glisser un conseil , j'ai vu que tu avait mit ta perceuse à colonne dans l'axe de ta porte et ton établi en vis à vis sous la fenêtre ( pour la lumière naturelle je suppose ) mais n'eut-il pas était judicieux de faire ce dernier du même coté que la perceuse ???
car ainsi cela pourrait être un + pour t'en servir de servante !!! enfin cela n'engage que ma propres réflexion
@bientôt
si je peu te glisser un conseil , j'ai vu que tu avait mit ta perceuse à colonne dans l'axe de ta porte et ton établi en vis à vis sous la fenêtre ( pour la lumière naturelle je suppose ) mais n'eut-il pas était judicieux de faire ce dernier du même coté que la perceuse ???
car ainsi cela pourrait être un + pour t'en servir de servante !!! enfin cela n'engage que ma propres réflexion
@bientôt
salut , merci pour la bien venusjb53 a écrit:Bonjour Yves et sois le bienvenue sur le forum
Je te souhaiteundeux bons rétablissements :la santé qui est le plus important suivi de très près par l'aisance financière pour assouvir ta passion.
Bonne continuation
joël
on va dire ,je touche a tous , mes a la basse je suis mécano dans l'industrie ( cap de mécano entretiens , avec un mention en hydraulique et pneumatique, BEP régulation et pour fini BAC mécanique en papeterie ) enfin il y a 25/30 pour tous çà ... mes un très grosse préférence pour la soudure ...
@+ yves
salutnoebus a écrit:slt Yves moi même ayant été en longue maladie qui depuis c'est fort heureusement grandement amélioré depuis ma greffe ; je peu comprendre ce que tu ressent en ce moment !!!
@bientôt
pour mon établi, comme tu peux le voir il est maçonné
par contre pour la perceuse, j'avait pas trop le choix , pour me garde de la place , si je veux faire une grande pièce , j'ouvre la porte
le choix des 2 pieces du garage/ atelier : je voulais pas que la voiture soit a coté de tous mes trucs ...
@+ yves
re a tous
Mon seul regret , c'est de ne pas avoir le 380 V . J’avais demandé l'or de la construction de la maison , on m’a dit que le particulier ne pouvait plus l'avoir .
En plus ma femme voulait , l'abonnement avec le tempo .
@+ Yves
Mon seul regret , c'est de ne pas avoir le 380 V . J’avais demandé l'or de la construction de la maison , on m’a dit que le particulier ne pouvait plus l'avoir .
En plus ma femme voulait , l'abonnement avec le tempo .
@+ Yves
certes le 380 a c'est avantage , mais faute de grives on mange des merles comme on dit !!! on trouve toujours une solution
Bonsoir Yves.
Pour le tri ne regrette surtout rien car pour un particulier ce n'est vraiment pas adapté.
Amicalement jl44
Pour le tri ne regrette surtout rien car pour un particulier ce n'est vraiment pas adapté.
Amicalement jl44
jl44- posteur Régulier