Defonceuse Le Bon coin
+12
pompom37
toutenbois
pepz
J-Max.fr
pam80100
Jiptecool 02
gaetan 16
tinou031
rafale
James17
meles
Eric22
16 participants
Page 1 sur 1
Defonceuse Le Bon coin
Bonjour à tous
Il y a actuellement une défonceuse Festool OF1010 à 150 € sur le bon coin en très bon état.
Pensez-vous que c'est une arnaque ?
Il y a actuellement une défonceuse Festool OF1010 à 150 € sur le bon coin en très bon état.
Pensez-vous que c'est une arnaque ?
Eric22- acharné du forum
Re: Defonceuse Le Bon coin
Etant donné la fréquentation du site en question, c'est typiquement le genre de chose à aller chercher en main propre.
Cest vrai que ça parait trop beau. appelles toujours, tu verras ce qu'on te raconte si tu veux aller la recup en main propre et que tu demandes le numéro de serie pour vérifer que tout est ok chez festool.
@+
Cest vrai que ça parait trop beau. appelles toujours, tu verras ce qu'on te raconte si tu veux aller la recup en main propre et que tu demandes le numéro de serie pour vérifer que tout est ok chez festool.
@+
meles- Admin
La solution est simple : tu vas voir et si c'est bon tu repars avec...
Sinon il y en aurait aussi une à Paris...
Sinon il y en aurait aussi une à Paris...
James17- complétement accro
Oui mais j’habite en Bretagne donc pas moyen de la voir.
Eric22- acharné du forum
Salut,
Vu le prix et au regard des autres annonces sur le même modèle, je me méfierais.
En tout cas, sans la voir, je passerais mon chemin...
Il n'y a qu'une seule photo et le produit a l'air en bon état esthétique.
Pourquoi brader la défonceuse si elle est en bon état ???
A+
Vu le prix et au regard des autres annonces sur le même modèle, je me méfierais.
En tout cas, sans la voir, je passerais mon chemin...
Il n'y a qu'une seule photo et le produit a l'air en bon état esthétique.
Pourquoi brader la défonceuse si elle est en bon état ???
A+
rafale- je prends du galon
Je suis d'accord avec toi. Il y en a une autre à Paris avec Rail c bizzare aussi.
Eric22- acharné du forum
Salut,
Je rejoins les autres: sans la voir c'est très risqué mais il y a aussi des bonnes affaires, des gens qui ont besoin d'argent et/ou qui ne se rendent pas compte du cours actuel de leur machine : j'ai eu une OF1400 avec systener et rail pour 250euros avec LBC: je me suis déplacé et vu que tout était OK, j'ai vite sorti les billets et je suis reparti avec avant que quelqu'un d'autre arrive !
Vu que tu n'es pas à coté, je pense qu'il vaut mieux passer ton chemin et continuer à surveiller les annonces près de chez toi.
Je rejoins les autres: sans la voir c'est très risqué mais il y a aussi des bonnes affaires, des gens qui ont besoin d'argent et/ou qui ne se rendent pas compte du cours actuel de leur machine : j'ai eu une OF1400 avec systener et rail pour 250euros avec LBC: je me suis déplacé et vu que tout était OK, j'ai vite sorti les billets et je suis reparti avec avant que quelqu'un d'autre arrive !
Vu que tu n'es pas à coté, je pense qu'il vaut mieux passer ton chemin et continuer à surveiller les annonces près de chez toi.
Dernière édition par tinou031 le Mer 30 Oct 2013 - 15:03, édité 1 fois
tinou031- posteur Régulier
Sinon, éventuellement, je suis à bordeaux en fin de semaine...
James17- complétement accro
Merci Beaucoup James 17 mais pour l'instant j'ai pas le budget donc je vais encore attendre.
Eric22- acharné du forum
Surtout ne pas acheter ce genre de matériel, en plus sur leboncoin.
Un cousin s'est fait avoir il y a trois semaine sur leboncoin.
Il avait vu une scie circulaire festool TS75 avec rail pour 280 euro.
La personne était dans le Nord, pas loin de Belgique.
Il lui a envoyé le paiement par virement et il n'a jamais vu la couleur du matériel.
Donc méfiez vous avec ce genre d'arnaque. En plus le matos Festool est de très bonne qualitée donc
quand on voit des prix ridicules sur leboncoin , passer le chemin.
Un cousin s'est fait avoir il y a trois semaine sur leboncoin.
Il avait vu une scie circulaire festool TS75 avec rail pour 280 euro.
La personne était dans le Nord, pas loin de Belgique.
Il lui a envoyé le paiement par virement et il n'a jamais vu la couleur du matériel.
Donc méfiez vous avec ce genre d'arnaque. En plus le matos Festool est de très bonne qualitée donc
quand on voit des prix ridicules sur leboncoin , passer le chemin.
gaetan 16- très actif
Bonsoir à tous,
Je suis un adepte des transactions sur LBC.
Il est important, si l'on désire acheter sur ce site à des vendeurs éloignés géographiquement, de s'entourer d'un maximum de précautions (demander par exemple un n° de téléphone fixe que l'on peut identifier sur l'annuaire inversé des pages jaunes ou blanches,demander le n° d'identification Festool,chercher à obtenir une copie de la facture originale avec coordonnées du vendeur et surtout ne jamais régler par WU ou mandat cash)
Lors d'un paiement par chèque, si arnaque, il sera toujours possible de connaître l'identité de la personne qui a encaissé le chèque(ne pas oublier de noter, au dos dudit chèque et à l'encre, les références de l'objet acheté, par exemple Défonceuse festool qf 1010 sur Le Bon Coin);
Avant de finaliser la transaction, si un n° de mobile est indiqué dans l'annonce, faire une capture d'écran de la description de l'objet et des coordonnées du vendeur(ça peut aider la police ou la gendarmerie à démasquer un escroc;
Pour ma part, j'ai acquis sur ce site des articles de la marque Festool à prix intéressant et(je croise les doigts)je n'ai jamais connu d'agissement indélicat lors de ces transactions.
Loin de moi l'idée que ce site ne soit pas le refuge de certains individus sans scrupules,mais il ne faut pas non plus tomber dans la paranoîa.
En ce qui me concerne, ce serait plutôt "ceinture et bretelles"
Allez, bonnes affaires à tous!
Amicalement,
JP
Je suis un adepte des transactions sur LBC.
Il est important, si l'on désire acheter sur ce site à des vendeurs éloignés géographiquement, de s'entourer d'un maximum de précautions (demander par exemple un n° de téléphone fixe que l'on peut identifier sur l'annuaire inversé des pages jaunes ou blanches,demander le n° d'identification Festool,chercher à obtenir une copie de la facture originale avec coordonnées du vendeur et surtout ne jamais régler par WU ou mandat cash)
Lors d'un paiement par chèque, si arnaque, il sera toujours possible de connaître l'identité de la personne qui a encaissé le chèque(ne pas oublier de noter, au dos dudit chèque et à l'encre, les références de l'objet acheté, par exemple Défonceuse festool qf 1010 sur Le Bon Coin);
Avant de finaliser la transaction, si un n° de mobile est indiqué dans l'annonce, faire une capture d'écran de la description de l'objet et des coordonnées du vendeur(ça peut aider la police ou la gendarmerie à démasquer un escroc;
Pour ma part, j'ai acquis sur ce site des articles de la marque Festool à prix intéressant et(je croise les doigts)je n'ai jamais connu d'agissement indélicat lors de ces transactions.
Loin de moi l'idée que ce site ne soit pas le refuge de certains individus sans scrupules,mais il ne faut pas non plus tomber dans la paranoîa.
En ce qui me concerne, ce serait plutôt "ceinture et bretelles"
Allez, bonnes affaires à tous!
Amicalement,
JP
Jiptecool 02- très actif
Bonsoir,
Concernant les ventes, dès que l'on me propose un paiement "en pré-réservation" en mandat, virement cash la poste ou paypal, je refuse et ne donne pas suite. Ne parlons pas de Western Union, qui au demeurant tout comme les autres, sont des sites qui paie de la réputation des vendeurs qui l'utilisent !
C'est comme les fruits et légumes, j'aime bien toucher et si il s'agit d'un objets fonctionnant à l’électricité, l'entendre et le voire fonctionner afin d'éliminer tout bruits suspects !! On se rappellera qu'à l'époque, les boite de vitesse de super 5 c'était, de la graisse et de la sciure de bois, ça marchait nickel, pas de pb de transmissions et pourtant ......
Concernant les ventes, dès que l'on me propose un paiement "en pré-réservation" en mandat, virement cash la poste ou paypal, je refuse et ne donne pas suite. Ne parlons pas de Western Union, qui au demeurant tout comme les autres, sont des sites qui paie de la réputation des vendeurs qui l'utilisent !
C'est comme les fruits et légumes, j'aime bien toucher et si il s'agit d'un objets fonctionnant à l’électricité, l'entendre et le voire fonctionner afin d'éliminer tout bruits suspects !! On se rappellera qu'à l'époque, les boite de vitesse de super 5 c'était, de la graisse et de la sciure de bois, ça marchait nickel, pas de pb de transmissions et pourtant ......
pam80100- posteur Régulier
Merci pour tous vos retours c'est super sympa.
Je me doutais bien que çà sentais mauvais, de plus il ne répond pas au mail ni sms.
Décidément si je veux me payer du Festool il va falloir que j'économise encore et encore skiff skiff:pale:
Je me doutais bien que çà sentais mauvais, de plus il ne répond pas au mail ni sms.
Décidément si je veux me payer du Festool il va falloir que j'économise encore et encore skiff skiff:pale:
Eric22- acharné du forum
Bonsoir,
Les prix trop bas sont suspects.
Les sites de vente en ligne ne sont pas à blâmer, mais il y a énormément de vols sur les chantiers
mais aussi dans les véhicules des artisans. Parfois même par des employés peu scrupuleux.
Et ces outils se retrouvent régulièrement sur le Bon Coin ou Ebay.
Ce qui leur fait des problèmes car on se retourne contre eux.
Même si on fait sa maintenance soi même, il faut être certain de l'origine de l'outil.
Et ne pas acheter de l'occasion sans avoir pris des précautions.
Évidemment, ne pas acheter sans s'être déplacé et avoir testé.
Cependant, on fait parfois des affaires, on en parle sur MB d'ailleurs.
Ici une TS55, là une Domino achetée après le décès d'un papy bricoleur...
++JM
Les prix trop bas sont suspects.
Les sites de vente en ligne ne sont pas à blâmer, mais il y a énormément de vols sur les chantiers
mais aussi dans les véhicules des artisans. Parfois même par des employés peu scrupuleux.
Et ces outils se retrouvent régulièrement sur le Bon Coin ou Ebay.
Ce qui leur fait des problèmes car on se retourne contre eux.
Même si on fait sa maintenance soi même, il faut être certain de l'origine de l'outil.
Et ne pas acheter de l'occasion sans avoir pris des précautions.
Évidemment, ne pas acheter sans s'être déplacé et avoir testé.
Cependant, on fait parfois des affaires, on en parle sur MB d'ailleurs.
Ici une TS55, là une Domino achetée après le décès d'un papy bricoleur...
++JM
Il est vrai que les prix trop bâs sont suspects j 'ai contacte le vendeur de cette def mardi il est de bordé au si on parle de la même et il m'as dit préférer faire une vente a domicile quel dommage que j'habite pas le coin :-) ,il est certain qu'il faut se méfier mais il n'y a pas que des voleur non plus ,j'ai acheté récemment une rotex 150 comme celle de diomedia (ancien modèle) pour 150euros avec son systainer et un deuxieme plateau certe elle a vécue mais elle fonctionne remarquablement le vendeur pour me prouver sa bonne foi et le bon fonctionnement de la machine m'a fait des vidéo de cette derniere cet une piste a exploite bien que tout le monde ne soit pas a l'aise avec le partage ou l'envoie de gros fichiers sur la toile
pepz- petit nouveau
Bonjour
Je suis d'accord il faut être vigilant, mais il ne faut pas faire demi tour systématiquement sous prétexte que cela n'ai pas cher...
Il y a un an je suis tomber sur une annonce d'une défonceuse festool Of 2200 neuve à 450€... j'aurais peu être du me méfier, mais aujourd'hui elle est dans mon atelier
@+
Sameul
Je suis d'accord il faut être vigilant, mais il ne faut pas faire demi tour systématiquement sous prétexte que cela n'ai pas cher...
Il y a un an je suis tomber sur une annonce d'une défonceuse festool Of 2200 neuve à 450€... j'aurais peu être du me méfier, mais aujourd'hui elle est dans mon atelier
@+
Sameul
Bonjour
je suis entierment d'accord avec tout ce qui est dit
il faut prendre certaine precaution mais bon tout n'est pas à jeter sur les ventes internet
mais il y a tellement d'arnaques que cela devient difficile
j'ai acheter une visseuse devisseuse bosch l'année derniere valeur neuve 370€
je l'ai payer 200€ elle avait un an et en superbe etat et je n'ai aucun soucis avec
je suis entierment d'accord avec tout ce qui est dit
il faut prendre certaine precaution mais bon tout n'est pas à jeter sur les ventes internet
mais il y a tellement d'arnaques que cela devient difficile
j'ai acheter une visseuse devisseuse bosch l'année derniere valeur neuve 370€
je l'ai payer 200€ elle avait un an et en superbe etat et je n'ai aucun soucis avec
pompom37- Modérateur
Ave
Leboncoin est la partie "internet" de la transaction, le reste se fait à l'ancienne, au cul de la vache, la meilleure sécurité est donc de traiter régionalement et de finaliser "la main sur la bête".
Leboncoin est la partie "internet" de la transaction, le reste se fait à l'ancienne, au cul de la vache, la meilleure sécurité est donc de traiter régionalement et de finaliser "la main sur la bête".
niaproun- complétement accro
tout à fait d'accord avec toi
quand j'achete sur le bon coin ou autres j'essaye au maximum de le faire dans ma region
ce qui me permet de voir et d'essayer les produits
quand j'achete sur le bon coin ou autres j'essaye au maximum de le faire dans ma region
ce qui me permet de voir et d'essayer les produits
pompom37- Modérateur
Bonjour, perso sur le bon coin ou ailleur dès que l'objet convoité est un peu onereux je demande la facture, s'il n y en a pas, je demande à ce que l'on m'en fasse une avec toutes les coordonnées, en général si c'est du materiel volé, il passe son chemin, cela élague pas mal, ensuite lorsqu'il s'agit d'une grosse somme, je privilégie les ventes sur ma région pour me déplacer et essayer le materiel.
Quand on a réuni ces 2 précautions on a déjà fait un bon tri sur les personnages opeu délicats, et pour le moment, touchons du singe... je ne me suis pas fait avoir sur la qualité des materiels achetés, la contre partie, qd on habite un desert comme moi les annonces régionnales sont rares il faut juste être patient. Et puis il y a des outils que je n'acheterais pas en occase car un peu fragiles et si leur proprietaires n'en ont pas pris soin, c'est la seconde main qui récupère les ennuis de dépannage.
bonne recherche
Quand on a réuni ces 2 précautions on a déjà fait un bon tri sur les personnages opeu délicats, et pour le moment, touchons du singe... je ne me suis pas fait avoir sur la qualité des materiels achetés, la contre partie, qd on habite un desert comme moi les annonces régionnales sont rares il faut juste être patient. Et puis il y a des outils que je n'acheterais pas en occase car un peu fragiles et si leur proprietaires n'en ont pas pris soin, c'est la seconde main qui récupère les ennuis de dépannage.
bonne recherche
f1pzy- complétement accro
Bonjour, il y a quelques mois, j'étais à la recherche d'une scie circulaire. J'ai regardé les annonces du Bon Coin, et suis tombée sur une scie Holzer avec son rail pour 150€. J'appelle le vendeur, et celui-ci m'accueille de la façon suivante: "Qui êtes-vous, et que voulez-vous faire de ce matériel?...ce sont des outils dangereux, et je ne veux pas les vendre à n'importe qui..."
Je lui explique que je bricole depuis l'âge le plus tendre, et on prend rendez-vous. L'accueil en question, loin de me rebuter, m'inspirait confiance. Arrivée sur place (l'appartement était transformé en atelier, avec des outils partout), je vois la scie en question posée à côté d'une Festool, elle aussi avec son rail. Le monsieur m'explique qu'il a pensé que cet outil conviendrait mieux à mon gabarit, et que le prix est le même.
J'ai fait un essai: l'engin tournait comme une horloge même s'il avait déjà bien vécu. Inutile de dire que toute hésitation est superflue en pareil cas.
Je lui explique que je bricole depuis l'âge le plus tendre, et on prend rendez-vous. L'accueil en question, loin de me rebuter, m'inspirait confiance. Arrivée sur place (l'appartement était transformé en atelier, avec des outils partout), je vois la scie en question posée à côté d'une Festool, elle aussi avec son rail. Le monsieur m'explique qu'il a pensé que cet outil conviendrait mieux à mon gabarit, et que le prix est le même.
J'ai fait un essai: l'engin tournait comme une horloge même s'il avait déjà bien vécu. Inutile de dire que toute hésitation est superflue en pareil cas.
aida1800- petit nouveau
Bonsoir
Sur le boncoin
Sur les bonnes affaires certain n'hésitent pas à surenchérir
Ou bien il y a d'autres comme par exemple une fois chez le vendeur je me trouvais avec plusieurs acheteurs le problème le vendeur avait la maladie alzheimer et c'est son petit fil qui a mis son annonce.
un conseil quand vous prenez contact avec le vendeur il faut toujours donner son nom au moins le vendeur n'est pas perdu.
Sur le boncoin
Sur les bonnes affaires certain n'hésitent pas à surenchérir
Ou bien il y a d'autres comme par exemple une fois chez le vendeur je me trouvais avec plusieurs acheteurs le problème le vendeur avait la maladie alzheimer et c'est son petit fil qui a mis son annonce.
un conseil quand vous prenez contact avec le vendeur il faut toujours donner son nom au moins le vendeur n'est pas perdu.
geotrouve- je prends du galon