Porte made in Gasconha
+19
Rémi(de la Montagne Noire
Prétender 49
vincent91
jcl
ebe3
KOKO 57
Ty Coat
f1pzy
pilpoil84
FredM
noebus86
sangten
6°sens
pam80100
pompom37
camopi
niaproun
James17
Guilhèlmus
23 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Porte made in Gasconha
Bonsoir Peguy & tous
Je sais que j'arrive un peu après la bataille mais bon, parait qu'il vaut mieux tard que jamais...Donc je déterre !
Donc bravo à toi pour cette très belle réalisation Peguy ! Non seulement la porte est magnifique, mais j'ai vu que la façade aussi avait été refaite, et l'ensemble n'en est que plus beau. Cet enduit à pierre vue est du plus bel effet, et rend la porte encore plus belle. Bref, un ensemble très harmonieux je trouve. Pour peu que ce soit toi qui ai fait l'enduit et alors là...
Au plaisir donc
Amitié,
Gwen
PS : je note le titre du livre qui pourrait bien me plaire, un parmi tant d'autres !!!
Je sais que j'arrive un peu après la bataille mais bon, parait qu'il vaut mieux tard que jamais...Donc je déterre !
Donc bravo à toi pour cette très belle réalisation Peguy ! Non seulement la porte est magnifique, mais j'ai vu que la façade aussi avait été refaite, et l'ensemble n'en est que plus beau. Cet enduit à pierre vue est du plus bel effet, et rend la porte encore plus belle. Bref, un ensemble très harmonieux je trouve. Pour peu que ce soit toi qui ai fait l'enduit et alors là...
Au plaisir donc
Amitié,
Gwen
PS : je note le titre du livre qui pourrait bien me plaire, un parmi tant d'autres !!!
Gwen- acharné du forum
Bonsoir Pegvi.
ben ... pour te dire, je suis un peu déçu .
Avec une aussi belle porte, je pensais que tu les avaient réalisés à la main !
Bonne soirée.
Roland.
ben ... pour te dire, je suis un peu déçu .
Avec une aussi belle porte, je pensais que tu les avaient réalisés à la main !
Bonne soirée.
Roland.
Guilhèlmus a écrit:Zioup,
@ Roland,
J'ai fait les incrustations avec le gabarit d'inclusions de minescraft.
@+ Pegvi
Roland- complétement accro
Zioup,
@ Gwen,
Merci ! Pour la façade, fort heureusement, elle n'est pas de moi.
Mais je dois reprendre un peu l'encadrement où deux pierres doivent remplacer ce qui reste de l'ancien linteau en chêne.
@ Roland,
Oui, je comprends ta déception, mais il ne faut pas me voir plus grand que je ne suis.
Pour l'histoire, c'était mes deux premières portes de placard, même mes deux premières portes tout court.
En gros, c'était l'essai qui m'a motivé, puisque plus ou moins bien réussi, pour continuer la menuiserie.
Comme c'était au tout début, je pensais débutant, je ne croyais absolument pas être capable de le faire à la main et je n'avais pas le matériel pour.
Peut-être le ferai-je sur une nouvelle porte, parce que j'en ai une en projet. Mais chut, pas avant quelques mois.
@+ Pegvi
@ Gwen,
Merci ! Pour la façade, fort heureusement, elle n'est pas de moi.
Mais je dois reprendre un peu l'encadrement où deux pierres doivent remplacer ce qui reste de l'ancien linteau en chêne.
@ Roland,
Oui, je comprends ta déception, mais il ne faut pas me voir plus grand que je ne suis.
Pour l'histoire, c'était mes deux premières portes de placard, même mes deux premières portes tout court.
En gros, c'était l'essai qui m'a motivé, puisque plus ou moins bien réussi, pour continuer la menuiserie.
Comme c'était au tout début, je pensais débutant, je ne croyais absolument pas être capable de le faire à la main et je n'avais pas le matériel pour.
Peut-être le ferai-je sur une nouvelle porte, parce que j'en ai une en projet. Mais chut, pas avant quelques mois.
@+ Pegvi
Guilhèlmus- complétement accro
Bonjour Pegvi.
Il semble quand même bien pratique ce gabarit. J'avais songé à l'acquérir en son temps mais il m'avait semblé que ses possibilités de dessins étaient limitées.
Ahhh, une nouvelle porte ???
Wait and see donc !!! .
Bonne journée.
Roland.
Il semble quand même bien pratique ce gabarit. J'avais songé à l'acquérir en son temps mais il m'avait semblé que ses possibilités de dessins étaient limitées.
Ahhh, une nouvelle porte ???
Wait and see donc !!! .
Bonne journée.
Roland.
Guilhèlmus a écrit:
@ Roland,
@+ Pegvi
Roland- complétement accro
Ca c'est très chouette Pegvi. J'avais vu ton fil il y a un bout de temps, il va falloir que je le reprenne pour m'inspirer de ta technique.Guilhèlmus a écrit:Pose pour vérifier si les coupes sont bonnes :
Usinage des rainures :
Montage :
@ Noebus: Merci, quand j'ai commencé, je me suis dit qu' il me fallait faire comme un chef-d' oeuvre ! Juste pour la motivation !
@+ Guilhèlmus
Ty Coat
Ty Coat- complétement accro
Les deux portes illustrées sont magnifiques !
FMJ- complétement accro
Il me semble bien que c'est une seule porte, recto et verso (deux épaisseurs de panneaux embrevés)
boiseux33- complétement accro
Localisation : Bassin d'Arcachon ou mer de la tranquilité selon les moments
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3