Bonjour !
5 participants
Page 1 sur 1
Bonjour !
Bonjour à tous !
J'ai vu des belles choses alors je suis venu porter ma contribution !
J'ai 17ans j'habite la région parisienne, je possède quelques machines.
J'ai vu des belles choses alors je suis venu porter ma contribution !
J'ai 17ans j'habite la région parisienne, je possède quelques machines.
quentin91800- complétement accro
Re: Bonjour !
Bonjour Quentin, bienvenu sur le forum .... et bonne année pendant qu'on y est !
++
David
++
David
Je viens de jeter un coup d'œil sur ton autre post, et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça promet!!!
Cdlt
JPaul
Je viens de jeter un coup d'œil sur ton autre post, et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça promet!!!
Cdlt
JPaul
diomedea- complétement accro
Salut Jean Paul !
Tu te débrouille bien mieux que moi !
Arf tu sais l'établi c'est du bricolage et dès qu'on a les bonnes machines ça va tout seul !
Mon prochain truc à faire c'est une armoire pour l'atelier et un meuble pour mette la visserie.
J'ai vu ça aussi tout à l'heure ! : http://www.metabricoleur.com/t506-creation-d-un-billot
Ca donne envie !
Tu te débrouille bien mieux que moi !
Arf tu sais l'établi c'est du bricolage et dès qu'on a les bonnes machines ça va tout seul !
Mon prochain truc à faire c'est une armoire pour l'atelier et un meuble pour mette la visserie.
J'ai vu ça aussi tout à l'heure ! : http://www.metabricoleur.com/t506-creation-d-un-billot
Ca donne envie !
Et modeste en plus! puisque tu parle de machines, avec quoi à tu corroyé ton bois?quentin91800 a écrit:Arf tu sais l'établi c'est du bricolage et dès qu'on a les bonnes machines ça va tout seul !
On en reparlera quand tu aura mon age!quentin91800 a écrit:Tu te débrouille bien mieux que moi !
Bonne continuation
JPaul
Corroyé = débité ?
Avec une scie circulaire métabo en plusieurs passe et en retournant le plateau à chaque fois.
J'ai raboter dégauchis avec une Kity Scheppach Junior 3K
La voilà elle sers un peu de support sur la photo, j'étais en train de faire une étagère pour mon atelier, et la scie à onglet était sur l'établi.
Ouah attend tu va pas rechigner la porte en mélèze ou l'escalier !
A la base je suis venu voir si il y avait quelqu'un qui avait fait une armoire, j'ai eu un mal fou à trouver le forum !
Avec une scie circulaire métabo en plusieurs passe et en retournant le plateau à chaque fois.
J'ai raboter dégauchis avec une Kity Scheppach Junior 3K
La voilà elle sers un peu de support sur la photo, j'étais en train de faire une étagère pour mon atelier, et la scie à onglet était sur l'établi.
Ouah attend tu va pas rechigner la porte en mélèze ou l'escalier !
A la base je suis venu voir si il y avait quelqu'un qui avait fait une armoire, j'ai eu un mal fou à trouver le forum !
Le corroyage du bois est un ensemble d'opérations qui consistent à dégrossir le bois sur toutes ses faces avant le façonnage , comprenant le blanchissage, le dressage, et le rabotage (source Wikipédia).quentin91800 a écrit:Corroyé = débité ?
Mais tu as répondu à ma question! Je vois donc que tu as une Kity 439, je connais très bien cette bonne petite machine!
Tu veux dire que tu l'a trouvé par hasard, ou que tu en avais entendu parlé mais que tu ne parvenais pas le trouver?quentin91800 a écrit:A la base je suis venu voir si il y avait quelqu'un qui avait fait une armoire, j'ai eu un mal fou à trouver le forum !
Avant j'avais l'ancien modèle, j'ai changé pour la plus récente, ses capacités sont assez intéressantes pour sa taille !
Non j'avais lu les différent sujet sur la construction de ton atelier !
Je me souvenait du forum et de la couleur bleu, mais plus du nom !
Non j'avais lu les différent sujet sur la construction de ton atelier !
Je me souvenait du forum et de la couleur bleu, mais plus du nom !
Bonjour Quentin !
Bienvenue sur le forum en ce début de nouvelle année pour laquelle je te présente aussi mes meilleurs voeux
A bientôt
Eddy
Bienvenue sur le forum en ce début de nouvelle année pour laquelle je te présente aussi mes meilleurs voeux
A bientôt
Eddy
eddy- complétement accro
Bonjour Quentin, et bonne année à David (eddy)!
J'ignorais qu'il y avait des différences entre la version française (celle que je connais), et la version Chinoise! :suspect: Du moins en terme de capacités. Je serais curieux de les connaitre!
J'ignorais qu'il y avait des différences entre la version française (celle que je connais), et la version Chinoise! :suspect: Du moins en terme de capacités. Je serais curieux de les connaitre!
Merci eddy je vous souhaite à tous mes meilleurs voeux pour 2011 !
La version chinoise ? :suspect:
avant j'avais ce modèle
http://www.leboncoin.fr/bricolage_jardinage/164211034.htm?ca=12_s
Puis je suis passé à la 439 !
La version chinoise ? :suspect:
avant j'avais ce modèle
http://www.leboncoin.fr/bricolage_jardinage/164211034.htm?ca=12_s
Puis je suis passé à la 439 !
Bonjour Quentin
La 439 étant un modèle différent de la 3K.
Par contre ta 439 appartiens à une version plus ressente que la mienne. Il y a des différences au niveau du pont protecteur, du guide, de l'interrupteur, du moteur etc...
Petite question. A quoi sert ce levier sur la nouvelle version?
Cdlt
JP
J'ai mal interpréter ton propos.quentin91800 a écrit:Avant j'avais l'ancien modèle, j'ai changé pour la plus récente,
La 439 étant un modèle différent de la 3K.
Par contre ta 439 appartiens à une version plus ressente que la mienne. Il y a des différences au niveau du pont protecteur, du guide, de l'interrupteur, du moteur etc...
Petite question. A quoi sert ce levier sur la nouvelle version?
Cdlt
JP
Bonjour,
le levier coulissant de déplacement si le piétement est équipé des 2 roulettes.
Exemple pour la 419 http://www.kity-rouen.com/home.php?detail_fiche=true&art=168 où les roulettes n'ont pas été oublié néanmoins on peut penser que le système est soit mal étudié, soit mal monté dans ce cas... assez révélateur
le levier coulissant de déplacement si le piétement est équipé des 2 roulettes.
Exemple pour la 419 http://www.kity-rouen.com/home.php?detail_fiche=true&art=168 où les roulettes n'ont pas été oublié néanmoins on peut penser que le système est soit mal étudié, soit mal monté dans ce cas... assez révélateur
Invité- Invité
Oui le levier sers à déplacer la machine très pratique en tout cas !
Les roulettes sont bien placé sur la mienne
Les roulettes sont bien placé sur la mienne
bonjour et bienvenue
tu semble deja avoir du bon materiel, tu fais des etudes orientées dans le bois ?
j'ai également cette machine (la kity 439)
on est un petit paquet a l'avoir apparement
a ce propos , je laisse le levier d'entrainement de la raboteur enclenché en permanance, est ce que c est contre indiqué ?
tu semble deja avoir du bon materiel, tu fais des etudes orientées dans le bois ?
j'ai également cette machine (la kity 439)
on est un petit paquet a l'avoir apparement
a ce propos , je laisse le levier d'entrainement de la raboteur enclenché en permanance, est ce que c est contre indiqué ?
Les machines c'est pas moi c'est à mon père !
Avant je l'aidait maintenant chacun ses réalisations !
Moi je suis plus machines outil pour le métal.
Je suis pas spécialement dans le bois pour mes études, c'est juste pour le fun.
Le levier j'y touche jamais pourquoi faut le débrayer ?
Avant je l'aidait maintenant chacun ses réalisations !
Moi je suis plus machines outil pour le métal.
Je suis pas spécialement dans le bois pour mes études, c'est juste pour le fun.
quentin91800 a écrit:
un peu de lecture http://www.cyberbricoleur.com/index.php?showtopic=1800144566
Invité- Invité
Bonsoir metos
Le point faible de ses machines sont les paliers des rouleaux d'entrainement du bois. En effet, il sont en acier et sans possibilité de graissage. Il est bon de temps à autre de leurs mettre une goutte d'huile genre 3 en 1 et de surveiller s'ils ne grippent pas. Sur la mienne, j'ai résolu le problème, je les ai remplacé par d'autres en bronze
Cdlt
JP
La notice Kity est claire la dessus, on doit démarrer la machine le levier en position débrayer. Sincèrement, il m'arrivait très souvent de l'oublier, et ça n'a jamais prêté à conséquence!metos a écrit:a ce propos , je laisse le levier d'entrainement de la raboteur enclenché en permanance, est ce que c est contre indiqué ?
Le point faible de ses machines sont les paliers des rouleaux d'entrainement du bois. En effet, il sont en acier et sans possibilité de graissage. Il est bon de temps à autre de leurs mettre une goutte d'huile genre 3 en 1 et de surveiller s'ils ne grippent pas. Sur la mienne, j'ai résolu le problème, je les ai remplacé par d'autres en bronze
Cdlt
JP
Bonsoir Shitopicker
Nos messages ce sont croisés! Cyberbricoleur... que de souvenirs! Curieusement, la page se présente sous la forme d'une suite de liens
Nos messages ce sont croisés! Cyberbricoleur... que de souvenirs! Curieusement, la page se présente sous la forme d'une suite de liens
j'ai trouvé la phrase qui répond a la question
"il est certain que si j'avais pensé systématiquement à débrayer l'entrainement en rabot, j'aurais rallongé la durée de vie de ma machine. mais seulement rallongé"
donc j'ai ma réponse
michael, encore une fois merci pour tes liens tres pertienants
d'autant plus que je ne frequente pas du tout le forum cyberbricoleur (tout comme system D) je les trouve assez peu pratique
"il est certain que si j'avais pensé systématiquement à débrayer l'entrainement en rabot, j'aurais rallongé la durée de vie de ma machine. mais seulement rallongé"
donc j'ai ma réponse
michael, encore une fois merci pour tes liens tres pertienants
d'autant plus que je ne frequente pas du tout le forum cyberbricoleur (tout comme system D) je les trouve assez peu pratique
Page 1 sur 1