Présentation d'une petite défonceuse/affleureuse
+15
Brico46
Memepasvrai
PLUME87
chado
vdu
S2
mondeo2
vincent7531
sangten
footix_
jb53
J-Max.fr
TAEK
ericvda4
bricoleux
19 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Présentation d'une petite défonceuse/affleureuse
Et bien voilà la version avec rail…
https://youtu.be/Wgww2IqRacA
https://youtu.be/Wgww2IqRacA
Bonjour à tous,
On peut trouver l'ensemble pour moins de 230 euros ici :
http://www.breger.lu/affleureuses-defonceuse/26-makita-rt0700cx3-combinaison-affleureuse.html
Bonne journée !
On peut trouver l'ensemble pour moins de 230 euros ici :
http://www.breger.lu/affleureuses-defonceuse/26-makita-rt0700cx3-combinaison-affleureuse.html
Bonne journée !
vincent7531- acharné du forum
Et voici la version affleureuse…
Ca fonctionne bien comme petite machine
https://youtu.be/Joi5k1dTcng
elle souple, facile d'utilisation, presque un jouet…
Ca fonctionne bien comme petite machine
https://youtu.be/Joi5k1dTcng
elle souple, facile d'utilisation, presque un jouet…
Bonjour,
est ce que cela peut remplacer une défonceuse à part entière,
j'ai actuellement une défonceuse vraiment bas de gamme et je désire la remplacer prochainement?
utilisation principale fabrication d'enceinte audio ou petit meuble et tout autre utilisation comme dressage de découpe alu etc..
merci,
est ce que cela peut remplacer une défonceuse à part entière,
j'ai actuellement une défonceuse vraiment bas de gamme et je désire la remplacer prochainement?
utilisation principale fabrication d'enceinte audio ou petit meuble et tout autre utilisation comme dressage de découpe alu etc..
merci,
mondeo2- posteur Régulier
C'est une petite défonceuse.
D'ou le fait que le max au niveau queue c'est diamètre de 8 !
Comme il est dit dans la notice, ils conseillent travailler par passe de 3 mm. Moyen de conserver longtemps le moteur nickel.
Il est évident qu'avec 700 w, c'est pas ce que l'on a avec 1200, 1400 w ! il faut rester raisonnable.
D'ou le fait que le max au niveau queue c'est diamètre de 8 !
Comme il est dit dans la notice, ils conseillent travailler par passe de 3 mm. Moyen de conserver longtemps le moteur nickel.
Il est évident qu'avec 700 w, c'est pas ce que l'on a avec 1200, 1400 w ! il faut rester raisonnable.
de toute façon je n'ai que des fraises de 8
et l'aspiration fonctionne t-elle bien car je suis en appartement pour bricoler, et ma chinoiserie à 20€ et bien elle aspire super bien les poussières, j'ai plaqué dernièrement des enceintes colonnes assez grosse et j'aurai bien aimé un affleureuse.
alors elle me tente cette petite.
le site au Luxembourg est-il fiable.
et l'aspiration fonctionne t-elle bien car je suis en appartement pour bricoler, et ma chinoiserie à 20€ et bien elle aspire super bien les poussières, j'ai plaqué dernièrement des enceintes colonnes assez grosse et j'aurai bien aimé un affleureuse.
alors elle me tente cette petite.
le site au Luxembourg est-il fiable.
Salut Mondeo2,
Chez Breger, tu peux y aller les yeux fermés, un vrai magasin de pro, les tarifs sont supers, le choix immense (dans le magasin ils ont tous les modèles de toutes les gammes pro... ). Je travaille juste à côté
mick.
Chez Breger, tu peux y aller les yeux fermés, un vrai magasin de pro, les tarifs sont supers, le choix immense (dans le magasin ils ont tous les modèles de toutes les gammes pro... ). Je travaille juste à côté
mick.
S2- petit nouveau
Chez Breger, c'est un magasin, ou je crois que je n'ai jamais vu autant de machines exposé dans un espace pas si énorme. C'est de l'hyper optimisation d'espace !
C'est incroyable tout ce qu'ils peuvent avoir.
EN gros au niveau outillage, je pense qu'ils doivent presque tout avoir de toute les marques…
Ils sont sérieux au niveau conseil.
Je n'ai jamais acheté par internet chez eux mais je pense qu'il n'y a pas de soucis.
C'est incroyable tout ce qu'ils peuvent avoir.
EN gros au niveau outillage, je pense qu'ils doivent presque tout avoir de toute les marques…
Ils sont sérieux au niveau conseil.
Je n'ai jamais acheté par internet chez eux mais je pense qu'il n'y a pas de soucis.
merci pour l'info
De rien il est toujours important de s'entre aider !
Enfin pour moi cela passe avant tout le reste !
Enfin pour moi cela passe avant tout le reste !
Olé,
y a t'il certain d'entre vous qui ont des soucis avec la pince de serrage en 8 ?
Pince qui aurait tendance à se desserrer ?
Merci par avance pour vos avis et retours
Eric
y a t'il certain d'entre vous qui ont des soucis avec la pince de serrage en 8 ?
Pince qui aurait tendance à se desserrer ?
Merci par avance pour vos avis et retours
Eric
Bonsoir,
J'ai cette machine depuis quelques mois, pas de soucis de desserrage...
J'ai cette machine depuis quelques mois, pas de soucis de desserrage...
vdu- je prends du galon
Bonjour
Je n'ai que des fraises de Ø8.
Aucun problème pour l'instant.
Et pourtant elle tourne.
Amicalement
chado
Je n'ai que des fraises de Ø8.
Aucun problème pour l'instant.
Et pourtant elle tourne.
Amicalement
chado
chado- complétement accro
Bonsoir,
Je me permets de relancer ce post pour avoir des retours d'utilisateurs sur cette machine.
J'ai une ebq1010 et j'ai besoin du guide de copiage avec roulement. Chez Festool, le kit avec la plaque de guidage tourne aux environs de 150€. Je me demande s'il ne vaut pas mieux mettre 100€ de plus pour cette petite affleureuse Makita qui est plus légère et semble précise.... Le support inclinable permet-il de travailler avec précision? L'aspiration, la base décentrée et la pince de 8mm sont-ils OK?
Bref, la machine vaut-elle le coup?
Merci pour vos commentaires.
Je me permets de relancer ce post pour avoir des retours d'utilisateurs sur cette machine.
J'ai une ebq1010 et j'ai besoin du guide de copiage avec roulement. Chez Festool, le kit avec la plaque de guidage tourne aux environs de 150€. Je me demande s'il ne vaut pas mieux mettre 100€ de plus pour cette petite affleureuse Makita qui est plus légère et semble précise.... Le support inclinable permet-il de travailler avec précision? L'aspiration, la base décentrée et la pince de 8mm sont-ils OK?
Bref, la machine vaut-elle le coup?
Merci pour vos commentaires.
PLUME87- très actif
Je lorgne aussi sur cette machine. On peut d'ailleurs la trouver à prix intéressant sur racetools.
Je pense que comme moi, tu as du voir des retours mentionnant les problèmes de serrage avec la pince. D'après mes recherches, les utilisateurs ayant eu ce problème ont reçu une machine livrée avec une pince 8mm 1/4.
La machine en vente sur racetools est livrée avec la pince 8mm (Référence 763618-5) donc à priori, il ne devrait pas y avoir de problèmes de ce côté
Je pense que comme moi, tu as du voir des retours mentionnant les problèmes de serrage avec la pince. D'après mes recherches, les utilisateurs ayant eu ce problème ont reçu une machine livrée avec une pince 8mm 1/4.
La machine en vente sur racetools est livrée avec la pince 8mm (Référence 763618-5) donc à priori, il ne devrait pas y avoir de problèmes de ce côté
Memepasvrai- je prends du galon
Bonjour à toutes et tous
Je vise moi aussi du côté de cette petite machine.
Elle n'est plus en vente chez Breger. Avez-vous déjà acheté chez RaceTools ?
Merci pour vos retours d'avis
A bientôt
Edmond
Je vise moi aussi du côté de cette petite machine.
Elle n'est plus en vente chez Breger. Avez-vous déjà acheté chez RaceTools ?
Merci pour vos retours d'avis
A bientôt
Edmond
Brico46- acharné du forum
Bonjour Edmond et à tous,
Tu peux y aller en confiance, j'ai commandé à plusieurs reprise sans problème.
Salutations
joël
Tu peux y aller en confiance, j'ai commandé à plusieurs reprise sans problème.
Salutations
joël
jb53- complétement accro
bonjour,
j'ai moi aussi acheté chez racetools et ils sont super sérieux et livraison très rapide je les recommande !
j'ai moi aussi acheté chez racetools et ils sont super sérieux et livraison très rapide je les recommande !
flo70- acharné du forum
Rebonjour
Merci de vos réactions. Encore un outil à caser dans mon atelier mouchoir de poche
Bonnes bricoles
Edmond
Merci de vos réactions. Encore un outil à caser dans mon atelier mouchoir de poche
Bonnes bricoles
Edmond
Brico46- acharné du forum
Bonjour,
C'est vrai que la base déportée, sans pouvoir régler la hauteur de la fraise, semble gadget. Elle est à 200€ chez racetools sans cette base. J'hésite tj et je me demande si je ne vais pas prendre l'option festool qui fait affleureuse de chant avec la platine support...
C'est vrai que la base déportée, sans pouvoir régler la hauteur de la fraise, semble gadget. Elle est à 200€ chez racetools sans cette base. J'hésite tj et je me demande si je ne vais pas prendre l'option festool qui fait affleureuse de chant avec la platine support...
PLUME87- très actif
A mon avis, à part une utilisation très spécifique et donc hyper ponctuelle, elle est inutile cette base déportée.
A propos, j'ai fait dernièrement de l'affleurage de strat avec cette Makita. 2 remarques :
> Pour affleurer les arêtes des chants de 18mm, j'ai testé avec une fraise à affleurer + le guide makita à pseudo roulement à billes. Eh bien c'est pas terrible question stabilité. Il faut que je me fasse une petite table à 90° comme mon collègue.
Et puis le raccord d'aspiration (cf. ci-dessous) qui fait bras de levier vu sa longueur ne simplifie pas les choses....
> L'aspiration n'est pas très efficace : la moitié du strat fraisé n'est pas aspiré. Et respirer du strat à pleins poumons, c'est pas bon !
Pourtant mon aspi a du tirage. C'est surement dû au raccord entre la base de l'affleureuse et le tuyau d'aspiration. La première a un manchon dans les 25mm et celui du dernier fait 27mm. J'ai utilisé un raccord étagé qui rentre donc dans le manchon de l'affleureuse. Et donc l'alésage minimum intérieur du raccord doit faire dans les 20mm...
Il faudrait plutôt que je trouve un raccord souple dans les 35mm, pour les raccorder extérieurement et non intérieurement.
A propos, j'ai fait dernièrement de l'affleurage de strat avec cette Makita. 2 remarques :
> Pour affleurer les arêtes des chants de 18mm, j'ai testé avec une fraise à affleurer + le guide makita à pseudo roulement à billes. Eh bien c'est pas terrible question stabilité. Il faut que je me fasse une petite table à 90° comme mon collègue.
Et puis le raccord d'aspiration (cf. ci-dessous) qui fait bras de levier vu sa longueur ne simplifie pas les choses....
> L'aspiration n'est pas très efficace : la moitié du strat fraisé n'est pas aspiré. Et respirer du strat à pleins poumons, c'est pas bon !
Pourtant mon aspi a du tirage. C'est surement dû au raccord entre la base de l'affleureuse et le tuyau d'aspiration. La première a un manchon dans les 25mm et celui du dernier fait 27mm. J'ai utilisé un raccord étagé qui rentre donc dans le manchon de l'affleureuse. Et donc l'alésage minimum intérieur du raccord doit faire dans les 20mm...
Il faudrait plutôt que je trouve un raccord souple dans les 35mm, pour les raccorder extérieurement et non intérieurement.
FMJ- complétement accro
Présentzatuion d'une petite défonçeuse affleureuse
Bonjour ,
Je découvre le sujet avec un peu de retard ..ce n'est qu'une fois de plus ...
Cela fait 20 ans que j'entends ...périodiquement ..."Mais tu n'as pas de défonceuse " ?
J'ai depuis peu une combinée (SCM CU 300), avec une toupie arbre de 30mm et moteur de 3cv Tri 4 vitesses ...
Je garde ma toupie KITY avec aussi arbre de 30 (année 1985 ) montée en "intégrale "avec un moteur mono de 2cv pour éviter de tout démonter sur ma combinée ..et aussi parce que j'ai des jumeaux ..et qu'a 27 ans d'1 coup ...ils commencent à s’intéresser ..au vieux crouton perdu dans ses copeaux ...et à son patrimoine de ferrailles ...il faut laisser le temps au temps !
Et en voyant cette petite bécane ..qui à part la puissance semble avoir "Tout d'une grande " je me demande si cela ne serait pas le complément idéal de machines stationnaire ?
Merci pour votre avis ?
Cordialement
Freddy 007
freddy007- je prends du galon
hello
je possède cette petite machine bien sympa mais il ne faut pas trop lui en demandé la puissance est un peu juste le gros avantage est pour le chantier
elle est un peu multicarte et le changement d'une fonction a l'autre vraiment aisé.
je possède cette petite machine bien sympa mais il ne faut pas trop lui en demandé la puissance est un peu juste le gros avantage est pour le chantier
elle est un peu multicarte et le changement d'une fonction a l'autre vraiment aisé.
ebe3- complétement accro
Presentation d'une petite machine défonceuse affleureuse
Bonsoir,
Merci pour ton avis .C'est pas pour faire du gros boulot et de la production .
La souplesse la maniabilité me semble intéressante mais comme j'ai pas de pratique avec ce type de machine autant pas trop me louper ...
Cordialement .
Freddy
Merci pour ton avis .C'est pas pour faire du gros boulot et de la production .
La souplesse la maniabilité me semble intéressante mais comme j'ai pas de pratique avec ce type de machine autant pas trop me louper ...
Cordialement .
Freddy
freddy007- je prends du galon
Page 2 sur 2 • 1, 2