Vos vidéos préférées
+109
electricien13
Hervé-34
Buchsbaum
Le pic 39
bilou(te)
bulubuluplopplop
micka1710
toutencpbouleaux
Patrick94
JoV
ced21
James17
Mac Givré
BertrandG
juleo68
Le Canayien
wanner
cray666
michel80
Joakim
bob47
Jean Chêne
c.phili
Vincent 38
fazer
patakraouzet
Jivé
steff
thomas25
BILL51
oliver67
mofran
niaproun
6 O aboie
Neo_Dogo
Pierre---
tamilhaz
verlaine
Jerome41
Détourneur de fontes
jpm30
seb92
Roland
grosb
azbloc
oze
L'Ankou
piquesous
mahayabusa
El_TiTeP
Dimak2
Marco66
chado
FMJ
Wally
ellogo67
ebe3
Mizott
goupildu59
Pyves
devilbike
nono30
laurent140
nikkoko
Brouno
Vénète56
bricoleux
vasavoir kikéla
punk_sportif
echallou
lamecanique76
sangten
Aymeric86
KOKO 57
Fred714
Scorpio
JERE59
yve 26
gaetan 16
pompom37
GrandJu
Fred_36
Ty Coat
Oo stephan oO
meles
6°sens
AlexDSL
toutenbois
Guilhèlmus
vincent7531
ludovix74
Prétender 49
FredM
Vélobois
yves40160
Herode
ChouBa-Ka
ramses
michel.be
passionair
zesingle
manuz
KY260
damien58
Zarkann
dh42
marty
oudini
cantonnier
113 participants
Page 23 sur 38
Page 23 sur 38 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 30 ... 38
Re: Vos vidéos préférées
En commençant par dire "moi je mets pas le ... comment ça s'appelle ... ah merci, le couteau diviseur. Mais ne faites pas comme moi !"
FMJ- complétement accro
Effectivement, c'est un point que je ne comprends pas.
Le reste est parfait (à mon point de vue)
++
Renaud
Le reste est parfait (à mon point de vue)
++
Renaud
6°sens- Modérateur
Salut
Il faut lui demander le pourquoi de la chose dans les commentaires
Il faut lui demander le pourquoi de la chose dans les commentaires
fazer- complétement accro
... ben, il dit que le bois sec a moins de chances de bouger... à voir !!!
C'est sur ce point que j'ai des doutes.
++
Renaud
++
Renaud
6°sens- Modérateur
6°sens a écrit:... ben, il dit que le bois sec a moins de chances de bouger... à voir !!!
++
Renaud
La j'ai aussi un doute ayant coupé beaucoup de bois sec je n'ai jamais eu de problème avec le couteau diviseur qui chez moi par contre ne dépasse pas la hauteur de la lame
fazer- complétement accro
Bonjour à toutes et tous,
Dans une autre vidéo ( https://www.youtube.com/watch?v=UxAyJsJfa18 ) où il tenonne à la SAF, je lui ai suggéré de mettre un masque pour protéger ses sinus et je dois avouer que je ne partage pas l'argumentation de sa réponse. Néanmoins, sa chaine vaut vraiment le détour. Reste à chacun de prendre le recul nécessaire afin de se faire sa propre religion.
Et plus généralement, un regard critique devient de plus en plus indispensable devant le foisonnement des vidéos sur YT.
Dans une autre vidéo ( https://www.youtube.com/watch?v=UxAyJsJfa18 ) où il tenonne à la SAF, je lui ai suggéré de mettre un masque pour protéger ses sinus et je dois avouer que je ne partage pas l'argumentation de sa réponse. Néanmoins, sa chaine vaut vraiment le détour. Reste à chacun de prendre le recul nécessaire afin de se faire sa propre religion.
Et plus généralement, un regard critique devient de plus en plus indispensable devant le foisonnement des vidéos sur YT.
Mac Givré- complétement accro
Localisation : G28 X0 Y0 Z0 Au sud du nord du Nord (Belgique - province de Liège)
Mac Givré a écrit:Bonjour à toutes et tous,
Bonjour à tous,
Etre youtubeur devient à la mode pour se faire connaitre ou alors pour certains avoir des financement.
Parfois c'est du copier/coller sur certains partage d'expérience pour plusieurs youtubeur.
Jean Chêne- complétement accro
Jean Chêne a écrit:Mac Givré a écrit:Bonjour à toutes et tous,
Bonjour à tous,
Etre youtubeur devient à la mode pour se faire connaitre ou alors pour certains avoir des financement.
Parfois c'est du copier/coller sur certains partage d'expérience pour plusieurs youtubeur.
Re,
@ Jean Chêne : Si ta remarque est d'ordre général, alors la suite de la mienne (de remarque) n'a pas beaucoup de sens. Sinon, je ne pense pas que Benoît Pirard , puisque c'est de lui que je parle, ait besoin de se faire connaître, son carnet de commandes est bien rempli. De plus, hormis le soutien de quelques firmes, il ne bénéficie pas de financement. Même si je suis très, très rarement en désaccord avec lui au niveau de la sécurité, je dois reconnaître qu'il assume et argumente ses choix. Amha, c'est l'envie de partager et la satisfaction qui en découle qui le motivent.
Malheureusement il y en a beaucoup (trop ?) qui ont une autre philosophie, d'où ma remarque de conserver un esprit critique.
Localisation : G28 X0 Y0 Z0 Au sud du nord du Nord (Belgique - province de Liège)
Mac Givré a écrit:Jean Chêne a écrit:Mac Givré a écrit:Bonjour à toutes et tous,
Bonjour à tous,
Re,
@ Jean Chêne : Si ta remarque est d'ordre général, alors la suite de la mienne (de remarque) n'a pas beaucoup de sens. Sinon, je ne pense pas que Benoît Pirard , puisque c'est de lui que je parle, ait besoin de se faire connaître, son carnet de commandes est bien rempli. De plus, hormis le soutien de quelques firmes, il ne bénéficie pas de financement. Même si je suis très, très rarement en désaccord avec lui au niveau de la sécurité, je dois reconnaître qu'il assume et argumente ses choix. Amha, c'est l'envie de partager et la satisfaction qui en découle qui le motivent.
Malheureusement il y en a beaucoup (trop ?) qui ont une autre philosophie, d'où ma remarque de conserver un esprit critique.
Ma remarque était d'ordre générale avec toutes ces vidéos qu'on voit sur Youtube, je ne visais pas du tout Benoit Pirard.
D'ailleurs je n'aurais pas du cité ton com, désolé Luc!
Bonjour.
Vraiment très bien cette vidéo .
J'y suis abonné mais ne suis pas allé sur YT depuis quelques temps.
C'est Brice (Ebe3) qui avait conseillé les vidéos de Benoit Pirard et il est effectivement très didactique et agréable à suivre.
Quant au couteau diviseur, il dit qu'il ne faut pas faire comme lui et explicite son choix.
C'est parfait, rien à redire !
Et +1 avec Mac Givré pour garder un oeil critique sur le net et de ne pas tout "gober" ...
Roland.
Vraiment très bien cette vidéo .
J'y suis abonné mais ne suis pas allé sur YT depuis quelques temps.
C'est Brice (Ebe3) qui avait conseillé les vidéos de Benoit Pirard et il est effectivement très didactique et agréable à suivre.
Quant au couteau diviseur, il dit qu'il ne faut pas faire comme lui et explicite son choix.
C'est parfait, rien à redire !
Et +1 avec Mac Givré pour garder un oeil critique sur le net et de ne pas tout "gober" ...
Roland.
Roland- complétement accro
Bonjour a tous ,
j'ai plébiscité Benoît,
car c'est le plus cohérent et le plus pro de tout ceux que je suis, pour ce qui est de mettre un couteau diviseur Mumm! comment dire les mien n'ont jamais du quitter le carton de livraison, mais je ne dit jamais de faire comme moi
Jai eu Benoît au tel la semaine dernière et je ne partage pas toutes ces théories sur le guide par exemple excepté la coupe en long je ne recule jamais celui-ci devant la lame et encore au delà d'une certaine largeur je me sert du guide
mais il est évident que j'ai une formation et que la scie a format est la machine qui me sert de manière quotidienne a l'atelier et ce depuis que je l'ai prise en main en 89.
Oui il n'y avait pas de scie a format quand j'ai appris a l'école c'était des scie sur table et on délignait a vue en suivant le trait pas de chariot pour guider autant dire que pour avoir un rejet c'était super le plateau un peu de travers et un dentier neuf.
treve de plaisanterie toujours vous mettre en sécurité.
j'ai plébiscité Benoît,
car c'est le plus cohérent et le plus pro de tout ceux que je suis, pour ce qui est de mettre un couteau diviseur Mumm! comment dire les mien n'ont jamais du quitter le carton de livraison, mais je ne dit jamais de faire comme moi
Jai eu Benoît au tel la semaine dernière et je ne partage pas toutes ces théories sur le guide par exemple excepté la coupe en long je ne recule jamais celui-ci devant la lame et encore au delà d'une certaine largeur je me sert du guide
mais il est évident que j'ai une formation et que la scie a format est la machine qui me sert de manière quotidienne a l'atelier et ce depuis que je l'ai prise en main en 89.
Oui il n'y avait pas de scie a format quand j'ai appris a l'école c'était des scie sur table et on délignait a vue en suivant le trait pas de chariot pour guider autant dire que pour avoir un rejet c'était super le plateau un peu de travers et un dentier neuf.
treve de plaisanterie toujours vous mettre en sécurité.
ebe3- complétement accro
Bonjour à tous,
j'apprécie beaucoup le bonhomme, très didactique et très modeste,
une des rares chaîne à laquelle je suis abonné.
Par contre, je ne comprends pas l'histoire du couteau diviseur, à partir du moment où
il a une cape suspendue et un couteau diviseur sous le niveau de la lame ,
je ne vois pas en quoi ça gêne
j'apprécie beaucoup le bonhomme, très didactique et très modeste,
une des rares chaîne à laquelle je suis abonné.
Par contre, je ne comprends pas l'histoire du couteau diviseur, à partir du moment où
il a une cape suspendue et un couteau diviseur sous le niveau de la lame ,
je ne vois pas en quoi ça gêne
Scorpio- complétement accro
Jean Chêne a écrit:
Ma remarque était d'ordre générale avec toutes ces vidéos qu'on voit sur Youtube, je ne visais pas du tout Benoit Pirard.
D'ailleurs je n'aurais pas du cité ton com, désolé Luc!
Pas de soucis, tu n'as pas à être désolé. J'avais d'ailleurs pris la précaution de supposer que ton commentaire était d'ordre général. Il n'y a donc pas/plus de risque de malentendu.
J'avais réagi afin de préciser que je n'avais nullement l'intention de dénigrer Benoît Pirard.
@ à mon presque voisin Philippe alias Scorpio. Si je vois et comprends bien, le problème pour certains c'est qu'il n'y a aucun couteau diviseur (même pas un sous le niveau de la lame).
Luc, ce que je voulais dire, c'est en quoi le couteau diviseur peut être gênant ?
Sur ma machine, la cape est fixée au couteau diviseur, je l'ai modifié afin qu'il soit sous le
niveau de la lame et que je sache quand même fixer la cape, le diviseur reste en permanence
sur la machine, et ça ne gêne pas .
Sur ma machine, la cape est fixée au couteau diviseur, je l'ai modifié afin qu'il soit sous le
niveau de la lame et que je sache quand même fixer la cape, le diviseur reste en permanence
sur la machine, et ça ne gêne pas .
Scorpio- complétement accro
Philippe, au temps pour moi ! Avec une lecture en diagonale, j'ai mal interprété ton commentaire . Tu as raison, dans ton cas de figure il n'y a aucun danger.
Toujours tourner trois fois le clavier autour du bureau avant de répondre. Il faudrait que je l'applique !
Toujours tourner trois fois le clavier autour du bureau avant de répondre. Il faudrait que je l'applique !
A propos du bois sec et du couteau diviseur, cet été j'ai scié un bastaing d'exo inconnu qui était stocké depuis une trentaine d'année. Genre 180 de large sur 60 d'épaisseur. Il semblait bien droit de fil et homogène. Pour autant il a banané terrible ! Même as le temps de mettre un coin. J'étais content d'avoir le couteau !
En tout cas j'apprécie beaucoup la démarche de Benoît (pour moi strictement pédagogique). J'aime bien voir les trucs et astuces des pros et des amateurs. Après à chacun de prendre ce qui l'intéresse.
En tout cas j'apprécie beaucoup la démarche de Benoît (pour moi strictement pédagogique). J'aime bien voir les trucs et astuces des pros et des amateurs. Après à chacun de prendre ce qui l'intéresse.
FMJ- complétement accro
Salut à tous......j ai vu sa vidéo,ainsi que d autres,il est top ce gars,trop rare,par contre on trouve à la pelle des youtubeurs qui se prennent pour des pros juste parce qu ils pondent une vidéo,je pense que ceux là sont bien plus dangereux à copier,qu un Benoid ou un Brice (mais eux le disent bien quand ils font quelque chose de plutôt olé olé,ne faites pas ce que je fais)
pareils pour les profs,ils n ont pas la science infuse (là aussi,il y en a des bons,et d autres beaucoup moins),
bref,ne prenez pas au pied de la lettre tout ce que vous voyez sur youtube,comme tout,il y a à boire et à manger (je dis ça surtout pour les novices,les jeunes,voir certains moins jeunes aussi )
pareils pour les profs,ils n ont pas la science infuse (là aussi,il y en a des bons,et d autres beaucoup moins),
bref,ne prenez pas au pied de la lettre tout ce que vous voyez sur youtube,comme tout,il y a à boire et à manger (je dis ça surtout pour les novices,les jeunes,voir certains moins jeunes aussi )
KOKO 57- complétement accro
Hello,
J'ai ça.https://youtu.be/CQXkk4UtlFo
je l'a trouve sympa.
J'ai ça.https://youtu.be/CQXkk4UtlFo
je l'a trouve sympa.
ebe3- complétement accro
Bonjour à tous,
Une petite vidéo sympa
https://twitter.com/i/status/1456578287937884161
Une petite vidéo sympa
https://twitter.com/i/status/1456578287937884161
Il est im-pres-sion-nant ...
sangten- Modérateur
impressionnant oui mais son discourt et sa façon de parler me dérange, il à un discourt d'adulte pas d'un gamin de 14 ans passionné ou
alors c'est un surdoué et la c'est compréhensible.
C'est aussi très rare de nos jours de voir un pré-ado/ado sachant déjà ce qu'il veut faire, on est plus du tout habitué!!
C'est aussi très rare de nos jours de voir un pré-ado/ado sachant déjà ce qu'il veut faire, on est plus du tout habitué!!
Pour avoir été éduc spé pendant plus d'une quinzaine d'années auprès d'ados en difficultés, le discours de ce jeune ne m'étonne pas! Je veux dire par là que j'ai vu et entendu des tonnes de gamins avoir la même maturité - malgré des vies toutes cabossées - et envie de s'investir à fonds dans leur métier. C'est juste qu'à un moment donné il y a un décalage entre un système - l'éducation nationale qui ne fait pas dans le social, et de moins en moins dans l'éducatif, mais ça c'est mon avis et mon expérience qui fait dire ça - et ces jeunes qui n'entrent dans aucune case!
Dans le cas de ce jeune, il faut se dire qu'il semble a priori avoir le soutien de ses parents! Il n'est pas livré à lui même et je trouve même encourageant qu'il puisse chercher à se former par lui même. Amha, je pense qu'il ira assez rapidement vers une formation, il a la tête sur les épaules ce p'tit gars!!! Et tout le mal que je lui souhaite c'est de réussir et d'y aller à donf!
Dans le cas de ce jeune, il faut se dire qu'il semble a priori avoir le soutien de ses parents! Il n'est pas livré à lui même et je trouve même encourageant qu'il puisse chercher à se former par lui même. Amha, je pense qu'il ira assez rapidement vers une formation, il a la tête sur les épaules ce p'tit gars!!! Et tout le mal que je lui souhaite c'est de réussir et d'y aller à donf!
Fred714- complétement accro
Je pense aussi qu'il a le soutien de ses parents.
J'ai un exemple proche de moi, d'un gamin avec un QI de 140 à 11 ans, qui n'a jamais réussi à suivre une scolarité normale, mais qui s'éclate à faire de la musique et de l'horlogerie.
A 11 ans, il était intenable, et maintenant à 17 ou 18 ans, il a trouvé sa voie, et il est devenu très cool.
impressionnant oui mais son discourt et sa façon de parler me dérange, il à un discourt d'adulte pas d'un gamin de 14 ans passionné ou
J'ai un exemple proche de moi, d'un gamin avec un QI de 140 à 11 ans, qui n'a jamais réussi à suivre une scolarité normale, mais qui s'éclate à faire de la musique et de l'horlogerie.
A 11 ans, il était intenable, et maintenant à 17 ou 18 ans, il a trouvé sa voie, et il est devenu très cool.
sangten- Modérateur
Le maçon qui a rejointoyé mes façade, m'a parlé de son équipe dont un en particulier car je le trouvais jeune pour être maçon.
Il m'a dit, c'est pas encore le meilleur que j'ai eu mais il va l'être.
À 14 ans en 3 ème collège il a voulu faire un stage en maçonnerie, mon maçon l'a pris!À la fin du stage, il a dit à son patron , je veux travailler avec vous je veux être maçon. Quant il a fini sa 3 ème, il a demandé à faire un cap maçon en alternance, ensuite il est partie voir mon maçon pour faire son alternance avec lui et il l'a pris. Aujourd'hui il est capable de gérer un petit chantier avec un apprentis, mon maçon m'a dit qu'il l'avait suivie pendant toute ses études, tous ses stages, même parfois les profs car ils ne peuvent pas toujours savoir ce que l'élève vaut sur le terrain. J'ai aimé sa détermination à donner le meilleur de lui même dans ce qu'il réalisé et le respect qu'il avait pour nous. Le monde change, prend une direction qu'on ne voit pas le bout, mais il y aura toujours des profils, des jeunes qui vont sortir du lot, pour faire persévérer nos traditions, notre savoir faire !
Il m'a dit, c'est pas encore le meilleur que j'ai eu mais il va l'être.
À 14 ans en 3 ème collège il a voulu faire un stage en maçonnerie, mon maçon l'a pris!À la fin du stage, il a dit à son patron , je veux travailler avec vous je veux être maçon. Quant il a fini sa 3 ème, il a demandé à faire un cap maçon en alternance, ensuite il est partie voir mon maçon pour faire son alternance avec lui et il l'a pris. Aujourd'hui il est capable de gérer un petit chantier avec un apprentis, mon maçon m'a dit qu'il l'avait suivie pendant toute ses études, tous ses stages, même parfois les profs car ils ne peuvent pas toujours savoir ce que l'élève vaut sur le terrain. J'ai aimé sa détermination à donner le meilleur de lui même dans ce qu'il réalisé et le respect qu'il avait pour nous. Le monde change, prend une direction qu'on ne voit pas le bout, mais il y aura toujours des profils, des jeunes qui vont sortir du lot, pour faire persévérer nos traditions, notre savoir faire !
Je suis effectivement épaté par son éloquence et sa maturité. Samuel a du souci à se faire : la nouvelle génération arrive !!!
FMJ- complétement accro
Une idée du père Heisz que je trouve effectivement assez géniale. Pour peu que l'on ait un guide parallèle précis. La beauté de la chose, c'est qu'on n'a pas besoin de rétracter la vis pour couper une pièce : elle est alignée sur le trait de coupe, donc son marquage disparaît !
FMJ- complétement accro
Page 23 sur 38 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 30 ... 38